Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quand utiliser les suppos C102 Weleda ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Quand utiliser les suppos C102 Weleda ? Empty
MessageSujet: Quand utiliser les suppos C102 Weleda ?   Quand utiliser les suppos C102 Weleda ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:38

Tout est dans la question. Mon bonhomme est malade. Il a une belle toux de laryngite qui l'a fait vomir hier soir pour la première fois de sa vie (sur lui, moi, la table à langer, le lavabo...). Tout son dîner est ressorti, il était complètement paniqué et hurlait tout ce qu'il pouvait.

Bref, est-ce que je lui donne les suppos C102 pour ce type de toux en effet vraiment localisée sur le larynx, sèche mais qui semble grassouiller un peu ? J'suis un poil paumée.

La pharmacie m'a donné de l'ipeca composé qui devrait agir à la fois sur la toux et les nausées, 5 granules 2 fois par jour. Je lui donne en parallèle du maxylase, lui mets du baume sur le torse et le dos. Et vive le grand saladier d'eau bouillante au pied du lit pour faire de la vapeur !
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Quand utiliser les suppos C102 Weleda ? Empty
MessageSujet: Re: Quand utiliser les suppos C102 Weleda ?   Quand utiliser les suppos C102 Weleda ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:05

Euuuuuuh, désolée je ne peux pas t'aider mais ça me faisait de la peine de voir le sujet sans réponse content050 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand utiliser les suppos C102 Weleda ? Empty
MessageSujet: Re: Quand utiliser les suppos C102 Weleda ?   Quand utiliser les suppos C102 Weleda ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:39

Les 102 c'est pour les toux sèches, irritantes, qui empêchent de bien respirer. ..
Ces toux peuvent faire vomir par irritation.

Si la toux est plus grasse que des glaires sortent ou que les bronches sont encombrées c'est le 575 qu'il faut donner.

Il m'est arrivé de donner du 102 puis de passer au 575....

Par contre difficile de te dire sans avoir entendu cette toux

Bon courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Quand utiliser les suppos C102 Weleda ? Empty
MessageSujet: Re: Quand utiliser les suppos C102 Weleda ?   Quand utiliser les suppos C102 Weleda ? EmptySam 12 Oct 2013 - 21:31

Merci de tes renseignements Mimi. La toux a viré au gras dès le lendemain, du coup, je n'ai utilisé que des 575. Et puis, une semaine au bord de la mer, ça remet le petiot d'aplomb. Même le propriétaire a dit qu'il avait meilleure mine ce matin que samedi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand utiliser les suppos C102 Weleda ? Empty
MessageSujet: Re: Quand utiliser les suppos C102 Weleda ?   Quand utiliser les suppos C102 Weleda ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand utiliser les suppos C102 Weleda ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: