Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Veste de portage

Aller en bas 
+13
Camélia
Galice
swally
Nerwell
florie
Elphanie
zia
vita
Moody
petitpullmarine
Vision
minou
mimikief
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Veste de portage Empty
MessageSujet: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:39

Bon bon bon je me prépare avec joie à regoûter au plaisir et à la proximité du portage
sauf que cette fois ci je n'aurai pas un bébé d'été mais un bébé d'automne et que je vis en alsace ( donc ca pèle)
du coup je m'interroge sur la nécessité d'une veste de portage...
z'en pensez quoi?
vous avez des marques préférées... ? si possible pas trop chéro?

ca peut s'acheter sans essai? c'est facile à mettre en place?

merci pour vos conseils aav 
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:20

moi je m'en passerai pas perso

le poncho j'ai pas aimé, trop froid l'air passe par dessous, je pense que c'est bien quand on habite kelke part ou les hivers sont pas trop rudes
cali calo j'ai adoré mais je l'a trouvé un peu fraiche encore pour chez moi et courte, c ce qui me plaisait en la prenant mais quand il fait froid on aimerai avoir les fesses au chaud
Zoli j'adoooore j'ai bien chaud, donc je garde

voilà pour ma tite experience
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:27

Héhé je viens de me refaire tout l'équipement portage ! Sling, écharpe (Vita est une sacrée tentatrice, ne pas l'avoir dans son facebook!).

Je me suis fais offrir un manteau de portage comme "pré-cadeau de naissance - l'automne c'est maintenant pas en décembre".
Mes critères, qu'il fasse grossesse, polaire mais pas trop, devant, dos et surtout imperméable avec capuche (Normandie power).
J'ai prix d'occaz un mamalila : http://www.mamalila.fr/prod/239/996/veste-mamalila-rouge-coupe_vent-en-softshell-ou-sympatex.html

Il est génial ...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:21

merci pour vos avis les filles...
la zoli me fait de l'oeil depuis un ptit bout de temps...
ces vestes peuvent s'utiliser hors portage/ grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:40

Y'a ce comparatif qui est sympa : http://www.monbbporte.com/article-comparatif-vestes-de-portages-119900813.html

Mais les prix restent élevés, alors peut-être chercher un manteau large si on ne se le fait pas offrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:50

J'ai un zoli... Que j'ai bien utilisé, acheté pour ma fille, porté avec elle, puis pendant ma grossesse, et cet été avec mon fils. Par contre, je ne le trouvais pas très chaud, minou je suis surprise que tu dises que tu as chaud avec. L'hiver, ma fille avait une combi en-dessous, et moi un autre manteau que je gardais ouvert au-dessus. Ca ne faisait pas très chic, mais ça gardait quand même plus chaud.

Je ne l'ai pas porté hors portage, la coupe n'est quand même pas trop jolie quand on ne porte pas... ou du moins, ce n'est pas ce que j'aime comme coupe.

J'avais été déçue de l'épaisseur, et j'avais passé l'hiver à essayer de l'assortir à un autre manteau... sans trop de succès...

Même si finalement je ne regrette pas, je l'ai bien portée, ce n'était pas la veste chaude à laquelle je m'attendais...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:55

Ici nous allons investir dans un poncho en laine avec une écharpe coton+laine à l'intérieur... On a déjà l'écharpe donc le "mal" est fait ! Oui, faut pas être mon amie sur Facebook je suis mauvaise influence... ;)

content103

EDIT : Mais je connais aussi des bons plans... demandez à Camélia ! content107 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:01

je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:08

c bizarre moody j'ai pas du tout se probleme avec ma zoli
et je ne mettrai pas de manteau à ma puce ni à moi en dessous sous peine de nous liquéfier
le mexe que j'ai fait au plus frois c d'avoir un bon pull mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:49

alors finalement tu as choisi ?

perso j'ai fais sans au début, mais j'aurais pas du, c'est franchement indispensable !
J'ai une cali calo, mais comme minou je trouve qu'elle est un peu courte... froid aux fesses, LOL et puis puis je n'aime pas trop la coupe, pas très féminine... mais bon ça dépend de ton style vestimentaire habituel et de tes goûts bien sûr.
et je ne la trouve pas super chaude, l'hiver dernier, assez rude, je mettais tjs une polaire à moi et à bébé en dessous.

Mais bon l'avantage c'est son prix abordable

je pense que plus les années avancent, plus le choix s'élargit, il y a de plus en plus de modèles, et un peu pr tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 10 Oct 2013 - 6:07

oui finalement j'ai acheté une zoli d'occaz, je devrai la recevoir bientôt!
j'ai hâte de l'essayer 0059_G  et je vous dirai 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 10 Oct 2013 - 6:15

J'avais pas vu ce post, vous allez être trop mignon dans la zoli 0059_G 0059_G 
C'est celle qui me faisait de l'oeuil, mais ici, l'hivers peut être vraiment raide, et on va souvent en montagne, donc j'ai préféré prendre la suzie kinder. Et c'est vrai qu'elle est bien chaude, mais moins belle (bon, en même temps, vu comment je m'habille...)

Tu nous montreras des photos portées?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:04

Oui je viendrai vous mettre des photos 0059_G 0059_G 0059_G ( je vous la montre déjà toute seule :
Veste de portage 2013-110

ici aussi il fait froid en hiver, mais je pense que je mettrai des bons pulls en laine en dessous vu qu'elle est en XL et que j'aurai un peu de place 0001_G 
et nous on est plutôt à la campagne pas en montagne comme vous, donc ca devrait le faire...
et puis elle sera pratique à l'automne et au printemps...

t'as une photo de la tienne florie?

aav 

Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:12

Oui, je l'ai mise pour un concert avec ma soeur en septembre, elle a pris des photos (d'ailleur il faut qu'elle me les envoye content050 )
C'est celle là avec polaire à l'intérieur amovible, donc je peux la mettre en manteau, juste polaire ou juste impérméable/coupe vent.
Le coloris, c'est ce qu'il y avait en promo, et finalement j'aime beacoup:
http://www.google.fr/imgres?sa=X&es_sm=93&biw=1261&bih=897&tbm=isch&tbnid=qhz1JTDZcDwe3M:&imgrefurl=http://www.coupdepouce.com/mamans/bebes-de-0-a-5-ans/accessoires-et-equipement-bebe/utiliser-un-porte-bebe-meme-en-hiver/a/38650/3&docid=HDtdniJflBL26M&imgurl=http://www.coupdepouce.com/img/photos/biz/cdp/suseskinder-410.jpg&w=410&h=282&ei=MFNWUu6YLKP80QWEoICoDQ&zoom=1&iact=rc&dur=407&page=1&tbnh=124&tbnw=168&start=0&ndsp=45&ved=1t:429,r:38,s:0,i:202&tx=85&ty=62
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:15

Pour ma part j'ai demandé à la famille de m'offrir la zoli pour mon anniversaire, j'ai hâte 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:22

La veste de portage, j'avoue que j'ai mis longtemps à m'y mettre mais je n'aurai pas pu m'en passer non plus. Mon lardon étant de mars, tout petit il rentrait dans mes vestes normales, puis l'été est vite arrivé. Quand l'automne a pointé son nez, je ne portais déjà plus que dans le dos et j'avais peur que ce soit un peu laborieux à utiliser, et finalement pas du tout. Du coup elle a énormément servi!
Coté chaleur, j'avoue que quand les températures sont fraiches, j'avais besoin de mettre un bon pull dessous + un sur loulou, mais franchement ça se fait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Invité
Invité




Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:57

Quelqu'un connait la Mama Coat de la marque Liliputi? Je la trouve jolie et à un prix raisonnable comparé aux autre manteaux de portage hiver.
Sur le site ils disent qu'elle est bien chaude (doublée polaire oui mais quelle épaisseur?), mais je ne trouve aucun avis sur le net et moi je suis une grosse frileuse...
J'ai la marron/violet en pré-commande, mais comme la transaction n'est pas finalisée j'en profite pour voir si vous connaissez?
En tout cas les photos me plaisent 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:44

Je ne connais pas, désolée !
J'ai acheté y a quelques semaines une susekinder, je crois je suis un peu déçue...
Les zolies me font de l'oeil, mais je trouve ça tellement cher pour de la polaire !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:06

j'ai acheté une zoli d'occaz ( 0059_G ) et j'en suis ravie, par contre frileuse que je suis je pense que j'aurai besoin de rajouter une ( ou deux content050  ) couches durant l'hiver car là au coeur de l'automne ca me suffit à peine...
bon en même temps ce temps ne donne pas trop envie de mettre le nez dehors ( froid et humide, le combo que je déteste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:24

Pourquoi est tu déçue de la Suze Kinder Galice? Parce que là effectivement au niveau budget, ça fait mal de se tromper 02_05_The-Definition 
La Zoli je la trouve trop belle, et la capuche pour petit lutin est adorable 0001_G  mais tu confirmes mes doutes Mimikief, la polaire c'est pas assez chaud en hiver pour les frileuses...
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage ,   Veste de portage EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:00

Oh j'avais pas vu ce post ! Moi, j'ai aussi une Zoli, que j'avais achetée il y a 4 ans pour mon premier. Le truc, c'est que j'avais pris le minimum, parce que déjà pas donné, et du coup pas de capuche, et cette veste je l'adore, mais faut une bonne écharpe bien chaude parce que j'ai le cou à l'air sinon. Et puis la mienne elle est assez près du corps, du coup je ne peux pas mettre de grosses épaisseurs en-dessous, et c'est vrai qu'en hiver c'est un peu limite. Mais bon, ma Zoli, je l'adore quand même hein !
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:53

Jonquille a écrit:
Pourquoi est tu déçue de la Suze Kinder Galice?
Ben moi j'en suis bien contente. Je l'ai prise en taille M en promotion dans les 140 ou 150€.

Perso, je la met à l'heure actuelle sans pull et je n'ai pas froid avec des températures proches de 2/3°C. Donc je suis confiante pour sortir la petite dedans quand il fera -10°C.
Et puis apprécie d'être couverte dans la nuque, que la petite ait aussi une capuche, qu'elle soit vraiment impérméable.
Ca reste assez facile à mettre, j'ai sorti la puce avec elle avait 9 jours, donc elle ne tenait pas sa tête du tout.

Mais c'est sur qu'elle a moins la classe que la Zoli, elle fait plus sport.
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:57

Jonquille a écrit:
Pourquoi est tu déçue de la Suze Kinder Galice? Parce que là effectivement au niveau budget, ça fait mal de se tromper 02_05_The-Definition 
La Zoli je la trouve trop belle, et la capuche pour petit lutin est adorable 0001_G  mais tu confirmes mes doutes Mimikief, la polaire c'est pas assez chaud en hiver pour les frileuses...
Je suis déçue car je la trouve pas très agréable à porter, il y a polaire et kway superposables, mais ils sont toujours en train de se désolidariser donc pas top pratique, la capuche avant ne tient pas du tout sur la tête du bébé, et puis.. je crois que je l'ai prise trop grande pour moi, du coup ça m'agace de nager dedans et que l'air rentre par en dessous. Bon, ça c'est de ma faute ;) mais je l'ai acheté d'occaz, et sans la voir, donc voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:42

Pas du tout ces problèmes avec ma Mamalila. Bon pas encore testée en portage mais ça ne saurait tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage ,   Veste de portage EmptySam 23 Nov 2013 - 22:12

Bon, ben merci Mimikief pour ce post lol, parce que du coup, aujourd'hui, je suis allée voir du côté de chez Zoli, et j'ai vu qu'ils sortent un capuchon maman, yes, c'est ce qui me manquait ! Reste à savoir si je peux le commander indépendament de la veste ; je leur ai posé la question, j'attends donc la réponse. Bon, y'en a sûrement qui étaient au courant hein, mais je l'écris quand même ici au cas où ça intéresserait quelqu'une. Et puis je vais aussi commander un capuchon enfant du coup, pour mon loulou, ils sont vachement bien ; pas donnés ok, mais c'est de la qualité, et puis je me dis que ça servira aussi à ma puce plus tard. Bon, je vous dirai pour le capuchon maman, si j'arrive à l'avoir seul. J'espère, parce que ma veste est chouette, mais je me caille le décolté lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Veste de portage   Veste de portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste de portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: