Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? Empty
MessageSujet: Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?   Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:12

Alors depuis quelques jours les nuis sont devenues chaotiques à la maison. Miss K. se réveille une ou deux fois par nuit (jusque là rien d'inhabituel) sauf qu'elle se réveille en pleurant, qu'ell veut téter alors qu'elle est sevrée la nuit depuis plusieurs mois et que jusqu'à maintenant j'allais la voir la nuit sans problème. Elle hurle "non" en se raidissant si je la prends dans les bras et en même temps elle noue ses bras autour de mon cou. Cette nuit ça a duré une heure, entre les moments où elle se rendormait contre moi dans le lit puis elle se remettait à hurler et à vouloir quitter le lit tout en me tenant les cheveux. Le tric c'est qu'elle est (?) semble réveillée puisqu'elle a les yeux ouverts. Cette nuit elle a fini par se calmer après que je lui ai répété en boucle que j'étais maman que je la gardais contre moi, que je ne savais pas si elle était en colère, si elle avait peur ou mal mais que je restais près d'elle. Rien que d'y repenser j'ai les larmes aux yeux.

Je suis un peu perdue parce que je ne comprends pas ce qui lui arrive: est-ce qu'elle fait des cauchemars et qu'elle a peur de se rendormir même avec moi? est-ce qu'elle décharge tout ce qui s'est passé chez la nounou? est-ce que c'est lié au fait qu'un bébé est arrivé chez la nounou et qu'elle se sent délaissée par la nounou? (elle me aprle souvent du bébé et s'est remise à fair du quatre pattes à la maison et elle imite souvent les pleurs du bébé)

Toute piste est la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? Empty
MessageSujet: Re: Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?   Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:33

Je t'avoue que je ne te serais d'aucune aide, mais je t'apporte tout mon soutien.
Nous avons eu le même genre de soucis avec notre fils pendant longtemps et c'est passé d'un coup tout seul sans qu'on sache non plus pourquoi.
Nous avons tout tenté, cherché toutes les raisons en vain.
Au final il nous rejoignait dans notre lit quand ça n'allait pas et on a continué comme ça jusqu'à ce que ça passe.

Désolée je ne t'aide pas, je voulais juste que tu saches que vous n'êtes pas seuls aav 
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? Empty
MessageSujet: Re: Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?   Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:15

Merci de ta réponse Thémis.

Je dois avouer que ce qui me déroute le plus c'est que même le fait de dormir avec nous ne la soulage plus. Si je lui propose de venir dans notre lit elle hurle un grand "non", mais c'est non aussi pour retourner dans son lit. et cette nuit, une fois avec nous, elle a voulu partir du lit en criant quand je l'ai reprise dans mes bras. Elle ne s'est un peu calmée que quand je lui ai répété "c'est maman, maman est là, tu es dans les bras de maman" en boucle pendant 1/4 d'heure.pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? Empty
MessageSujet: Re: Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?   Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:43

Tu as pensé à du somnanbulisme ? Ca éxpliquerait peut être pourquoi elle réagit comme ça, et que tu as du mal à la calmer.
Par contre, je ne sais pas si les somnanbules peuvent avoir les yeux ouverts.

Bon courage, c'est très dur de ne pas réussir à calmer son enfant, on est cmplètement démuni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? Empty
MessageSujet: Re: Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?   Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:20

Mon fils faisait pareil et il atteint de somnambulisme. c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça à l'époque. Ton message me fait tilter du coup.
C'est assez impressionnant de voir qu'il a l'air réveillé alors qu'il ne l'est pas.
La dernière fois il a fait pipi sur le pas de la porte en pensant être sur les toilettes.
Il nous parlait en même temps et avait les yeux ouverts (il dort parfois les yeux ouverts).
Par contre, nous, quand on le berçait en lui parlant doucement, il se rendormait dans notre lit.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? Empty
MessageSujet: Re: Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?   Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:42

moi ca m'évoque terreur nocturne
notre puce faisait ca: se réveiller en hurlant noooonn, se débattre si on essayait de la toucher, avoir les yeux ouverts ( qui font penser qu'elle est réveillée alors qu'en fait non), et d'un coup pouf elle retombait dans le sommeil...

mon homéo m'avait dit que ca correspondait aux terreurs nocturnes, très éprouvantes pour les parents...

du coup homéo + fleurs de bach et patience...

bon courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? Empty
MessageSujet: Re: Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?   Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:54

Comme Mimi ça me fait penser à des terreurs nocturnes. Nous sommes en plein dedans ici, en général réveil peu de temps après le coucher, genre 2 à 3h max, et il hurle, me repousse, ne me reconnait pas et a les yeux ouverts...
Au départ je pensais qu'il était réveillé, mais en fait non... sauf que souvent je le réveille en essayant de le calmer, et là pour le rendormir c'est coton..

Comme solution, je vérouille le rituel du soir, je lui laisse une veilleuse, et je parle beaucoup... Vu que ça a commencé en revenant de vacances avec le retour de la crèche (+ nos vacances ont été fatiguantes pour lui), je pense qu'il a besoin d'être rassuré +++... Bref, ça a l'air moins fort, j'attends de voir...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? Empty
MessageSujet: Re: Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?   Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:38

Bon ça a duré quelques jours puis c'est passé, même si les réveils sont devenus un peu anarchiques la nuit.

J'ai supprimé la télé le soir (plus dur pour le père que pour la petite) et j'essaie d'avancer l'heure du coucher mais c'est dur en rentrant à 18h30. Elle me parle encore beaucoup du bébé de chez la nounou.
J'ai voulu rajouter une veilleuse et lui laisser la possibilité de sortir de son lit mais ça a été un échec: elle a réclamé les barreaux de son lit et est resté éveillée tant que la veilleuse a été allumée...

Je garde en tête l'homéo et les fleurs de bach si ça se reproduit.

Merci à toutes en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? Empty
MessageSujet: Re: Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?   Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs/hurlements nocturnes
» Terreurs nocturnes
» Terreurs nocturne ? Edit : Une dent !
» terreurs nocturnes
» Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: