Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des poux à l'école

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Des poux à l'école Empty
MessageSujet: Des poux à l'école   Des poux à l'école EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:36

Voila, mardi, il y avait un mot devant la classe de mon fils pour avertir les parents qu'un enfant avait des poux.
On est tout juste en octobre, j'espérais naïvement que les poux débarqueraient un peu plus tard mimique121 

La bonne nouvelle, c'est que mon fils n'en a pas (j'ai vérifié, parce que malgré toute la bonne voulonté du papa, sa méthode laissait quelque peu à désirer : il a laver les cheveux de fils avec le shampoing normal, puis les a peigné mouillés, en me demandant comment on fait avec le peigne content050 )

Bref, du coup, je voudrais prévenir l'invasion, surtout qu'avec la petite soeur de 8 mois toujours allaitée, je ne peux pas utiliser n'importe quoi (oui, je sais, c'est pratique comme excuse pour éviter les produits du commerce plein de pesticides étouétou).

J'ai vu que la lavande, en huile, en eau pour le linge fonctionnait bien, mais que l'huile d'amande douce ou d'olive aussi pour les cheveux.

Vous avez déjà testé ?
vous avez un avis ou une expérience à partager ? Je prends, meri beaucoup content034 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Des poux à l'école   Des poux à l'école EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:01

HE de lavande derrière les oreilles.
Mon fils n'a jamais eu de poux. Mais je ne sais pas si c'est grâce à ça ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Des poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Des poux à l'école   Des poux à l'école EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:34

ici, tous les ans dès la rentrée, on parle de poux. Pas un seul n'estm noté sur la tête de ma 5 ans en deux ans. Je lui attache les cheveux mais ils pourraient venir par les porte manteaux;..

Je commence à me dire qu'elle n'a tout simplement pas une tête à poux comme je l'avais à son âge (moi j'ai eu des poux toute ma maternelle malgré les bons soins de ma mère dégoûtée.) Qu'est ce que j'ai pu dormir avec des trucs sur la tête, un bonnet de bain puor les étouffer... on essayait tout!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Des poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Des poux à l'école   Des poux à l'école EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:52

l'HE de lavande ( 1 goutte pour 5 gouttes d'HV avant 6 ans) derrière l'oreille
sinon utiliser de l'hydrolat de lavande en dernière eau de rincage, en plus ca calme et les cheveux sentent bons...
sinon pour les " grands" un hénné gaine le cheveu et protège des poux...

après je rejoins baboun, je crois qu'il y'a des têtes à poux d'autres non...
moi je n'ai jamais eu de poux malgré mes longs cheveux... j'espère qu'il en sera de même pour ma louloutte 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Des poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Des poux à l'école   Des poux à l'école EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:38

Merci les filles pour vos réponses aav 

Je vais faire ça, l'HE de lavande derriere les oreilles, et vu qu'il adore se parfumer, je sens que ça va lui plaire, et qu'il va le réclamer tous les jours content050 
Et je testerais aussi l'hydrola de lavande, pour rincer les cheveux (j'aime  l'odeur de la lavande, ça me rappelle chez moi content050 )

Je n'en ai jamais eu non plus, malgré mes cheveux long, ni mon mari (j'espère qu'on a transmis le gène des non-têtes à poux à nos enfants alors divers093 )
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Des poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Des poux à l'école   Des poux à l'école EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:19

excusez la question d'une néophyte, mais j'ai cru comprendre qu'il existe plein de sortes d'HE de lavande (vraie officinale, lavandin, aspic,...) donc peu importe laquelle on utilise ou il y a de vraies différences? Merki!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Des poux à l'école   Des poux à l'école EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:06

un bain d'huile une fois par semaine... ça les empêche de respirer et meurt.
ça m'a sauvé plus d'une fois, j'ai une tête à poux, et avec tous les enfants que j'ai gardé, j'ai frôlé la cata plus d'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Des poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Des poux à l'école   Des poux à l'école EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:44

Super conseil, Nutella, surtout que je peux traiter en préventif ma louloute de 8 mois sans problème avec ta méthode (j'ai même commencé hier soir pour la puce).
Et en plus, ça fait des cheveux et une peaux tous doux content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Des poux à l'école   Des poux à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poux à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pédagogie Steiner
» poux or not poux...
» poux
» Poux, peigne électrique, oui non?
» Au secouououours ! j'ai des poux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: