Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bonjour de la région toulousaine

Aller en bas 
+4
Kaalypso
petitpullmarine
Azaële
juliette31
8 participants
AuteurMessage
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:15

Bonjour, je m'appelle Juliette, je viens de la campagne toulousaine et je suis enceinte de 6 mois et qqs jours.......... J'ai déjà une puce de 6 ans qui m'a fait vivre ma première plongée dans le monde du maternage. J'y retourne donc avec joie et je suis heureuse de trouver ce forum!!!!! Bon je suis loin d'avoir compris comment il fonctionne, il y a des sujets privés, accés restreint....
Sinon mon projet de naissance est l'AAD, mais qui depuis le 1er octobre , il est totalement remis en question depuis que l'Ordre des sages-femmes demandent aux sage-femmes pratiquant l'AAD leur assurance, ce qu'elles ne peuvent pas faire puisque l'assurance coute 19000 euros... je vais faire un tour sur votre site voir si on en parle.
Voilà, alors à tout de suite sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:32

bienvenue à toi...
ça doit être super dur j'imagine (trop bien en fait) de voir votre projet d'AAD remis en question maintenant...
ça m'attriste et me met en colère cette façon insidieuse de faire disparaître ce droit là de donner naissance chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:45

Bienvenue sur le forum aav 
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:55

Oui Fille du vent, la nouvelle est rude, mais je garde espoir, peut être d'ici fin décembre la lutte des sage-femmes impliquées dans les AAD aura gain de cause.......... il y a entre autre n ce moment une pétition proposée par le "Mouvement pour l'accouchement à domicile accompagné d'une sage femme" qui circule sur internet, il y a déjà plus de 14000 personnes qui ont signées et il manque plus de 500 signatures.... Penses tu que je puisses donner le lien sur le forum ??
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:57

Azaële a écrit:
Bienvenue sur le forum aav 
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:59

Oui bien sur que tu peux le donner.

Bienvenue au fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:04

Bienvenue aav 

Concernant la discussion sur le sujet des SF AAD voici le lien : https://bebe-nature.forumactif.com/t26678-ne-rendez-pas-l-accouchement-a-domicile-illegal

Voir son projet prendre un tel tournant je trouve ça très rude, oui aau 
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:06

Ok merci les filles!!!0059_G 

Je le donne ici déjà :


A zut!!!!!!!!!!!......... il semblerait bien qu'en tant que nouvelle arrivée, je n'ai pas le droit d'insérer de liens provenant de l'extérieur....

Dommage........... snif.................. pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:13

Ah Super Thémis, je viens de voir que la pétition est sur le forum, merci pour le lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:03

Bienvenue, Juliette aav 
Je suis moi aussi de la région Toulousaine, et il y a de fortes chances que nous ayant les mêmes sages-femmes 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:00

Bienvenue sur le forum!
J'espère que votre projet d'AAD (comme d'autre) pourra être mené a bien!!
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:12

Bienvenue, j'espère aussi que tu pourras accoucher chez toi, c'est tellement merveilleux 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:08

Kaalypso a écrit:
Bienvenue, Juliette aav 
Je suis moi aussi de la région Toulousaine, et il y a de fortes chances que nous ayant les mêmes sages-femmes 0059_G 
Coucou voisine!0059_G  Elles sont sur Ramonville, non???.............
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:09

Merci clelibellule et museuse! aav 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:44

juliette31 a écrit:
Coucou voisine!0059_G  Elles sont sur Ramonville, non???.............
Oui 0059_G C'est H qui était de garde pour la naissance de ma puce, et le suivi de couche a été fait par Caro.
Et je continue à les voir de temps en temps pour le suivi de la pépète, notament pour le soutien à l'allaitement content050 

Elles sont vraiment super, à l'écoute, disponibles 0059_G 


Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:54

Bienvenue à toi et j'espère que ton AAd pourra se finaliser . Je monte au créneau le 16 Octobre pour une manif à paris , j'espère que nous serons nombreux à défendre ce droit si important
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:11

bienvenue aav 
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptySam 5 Oct 2013 - 1:54

Kaalypso a écrit:
juliette31 a écrit:
Coucou voisine!0059_G  Elles sont sur Ramonville, non???.............
Oui 0059_G C'est H qui était de garde pour la naissance de ma puce, et le suivi de couche a été fait par Caro.
Et je continue à les voir de temps en temps pour le suivi de la pépète, notament pour le soutien à l'allaitement content050 

Elles sont vraiment super, à l'écoute, disponibles 0059_G 


Oui c'est H qui me suit et qui aurait du (devrait) accompagner mon accouchement et Caro je vais la rencontrer le mois prochain!!

C'est que du bonheur d'être suivi par H, c'est vraiu=0059_G 

Bon ben normalement on se voit dimanche matin, si tu veux qu'on en profite pour se rencontrer! Tu me mp, hein?!aav 
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptySam 5 Oct 2013 - 1:55

Merci Evilbee et Aluet 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine EmptySam 5 Oct 2013 - 1:57

evilbee a écrit:
Bienvenue à toi et j'espère que ton AAd pourra se finaliser . Je monte au créneau le 16 Octobre pour une manif à paris , j'espère que nous serons nombreux à défendre ce droit si important
Moi aussi j'espère vraiment..............Super pour Paris!!!!!!!!!!!! J'espère que ce sera intelligemment médiatisé......................abc 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la région toulousaine   Bonjour de la région toulousaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la région toulousaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: