discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Cours d'hypnose prénatal ?

AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

Cours d'hypnose prénatal ? Empty
MessageSujet: Cours d'hypnose prénatal ?   Cours d'hypnose prénatal ? EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:21

Connaissez-vous des maternités/ des sages femmes libérales qui proposent des cours d'hypnose prénatal ? Vous en avez fait l'expérience ? Je cherche mais je ne trouve pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris

MessageSujet: Re: Cours d'hypnose prénatal ?   Cours d'hypnose prénatal ? EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:26

Je ne sais pas où tu habites, mais le Sage Femme qui a suivi ma grossesse propose ce genre d'accompagnements : c'est Jean-Daniel H. (il consulte désormais en cabinet, à Yerres dans le 91, mais je ne sais pas s'il se déplace toujours à domicile). J'ai bénéficié de séances de sophrologie avec lui pendant ma préparation à l'accouchement (et j'ai beaucoup apprécié). J'ai appris que depuis il s'est formé à l'hypnose et propose divers accompagnements spécifiques, tu trouveras plus de renseignements sur son site Internet !

J'espère pouvoir t'aider, n'hésites pas à me demander si tu souhaites plus d'informations aav 
Mathou
Habituée
Mathou

MessageSujet: Re: Cours d'hypnose prénatal ?   Cours d'hypnose prénatal ? EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:11

Ah ! La conférence sur l'hypnose était bien ?! content050 

je connais et j'utilise l'hypnose, avec plus ou moins de succès mimique121 
c'est pour t'aider à te préparer ou pour être avec quelqu'un qui pratique le jour de l'accouchement ?
peut-être chercher du côté des thérapeutes en hypnose ericksonnienne, mais c'est moins spécifique à la maternité.
sinon, je peux t'envoyer les mp3 que j'ai : pour aider à visualiser l'accouchement et quelques outils pour gérer la douleur. Après du coup c'est assez "dirigiste" et pas individualisé. mais ça peut te parler quand même.
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: Cours d'hypnose prénatal ?   Cours d'hypnose prénatal ? EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:22

Ca m'intéresse aussi. Mathou, tu accepterais de partager?

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Cours d'hypnose prénatal ?   Cours d'hypnose prénatal ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:18

oui la présentation de l'hypnose prénatal au festival était alléchante, mais frustrante car on a pas pu essayer alors qu'on avait avec nous une SF formée mais qui devait repartir en Belgique pascontent060 on a bien essayé de la garder...

C'est pour me préparer et m'auto-hybnotiser le jour J. Sur le principe, en quelques séances être capable de se libérer de ses fantômes et se détacher de la douleur je dis top là ! Pour mon 1er accouchement j'avais fait une prépa sophro avec une image mentale donc ça s'approche peut-être un peu, mais le jour J j'ai bien douillé quand même. Cette fois-ci j'aimerai aller plus loin même si il ne me reste que peu de temps pour me préparer.

J'ai vu le site du monsieur qui exerce dans le 91, ce sont des séances assez onéreuses (+ frais de transport), l'idéal serait que ce soit des cours de préparation pris en charge par la sécu, mais je rêve un peu. Y'a bien quelques hypnothérapeute dans ma ville mai qui ont le statut de psychothérapeute , y'a un magnétiseur aussi pas sure que ça fasse l'affaire scratch 

Visiblement faudrait s'orienter vers L'hypnose Ericksonienne...
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Cours d'hypnose prénatal ?   Cours d'hypnose prénatal ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 1:38

Aussitôt dit, aussitôt fait ! J'ai contacté près de chez moi une praticienne qui fait de l'hypnose Ericksonienne et de la psychothérapie (moi qui pensais devoir aller sur Paris !). Elle intervient à domicile, pour les femmes enceintes (entre autres) et elle avait un désistement, là dans l'après midi ! Alors j'ai fait une séance avec elle content107 j'ai tenté l'expérience !

On a travaillé les blocages liés à l'accouchement par rapport à ma 1ère expérience d'abord en discutant puis avec une séance d'hypnose. Contrairement à ce que je pensais, l'hypnose c'est un état second où on est trèèèès conscient, on comprend tout ce qui se passe et on peut l'accepter ou décider d'arrêter.

J'ai pleuré comme une madeleine au moment de me rapprocher de mon BB car il y avait un blocage, ça m'a permis de relâcher les tensions et de comprendre ce qui se passait.

Au réveil j'ai décidé de changer le prénom de mon BB c'est une évidence. Mon comptable mari, réticent à l'idée que je dépense "encore" pour une consultation dont il avait des doutes, a été aux anges d'apprendre que je voulais que notre enfant porte le prénom qu'il aimait.

Voilà pour ma petite histoire aav
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: Cours d'hypnose prénatal ?   Cours d'hypnose prénatal ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:13

C'est très touchant, petit pull, j'en ai les larmes aux yeux!

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Mathou
Habituée
Mathou

MessageSujet: Re: Cours d'hypnose prénatal ?   Cours d'hypnose prénatal ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:14

Quelle belle première expérience !!!!! 0059_G 
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Cours d'hypnose prénatal ?   Cours d'hypnose prénatal ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:24

Bon alors puisque cette expérience vous plaît je vais vous raconter en détail divers189 

En fait au moment de me rapprocher de mon bébé (je la voyais un peu flou à travers sa bulle) j'ai réalisé qu'elle serait blonde avec peut-être les yeux bleus...comme l'était ma grand-mère paternelle qui me manque beaucoup. Je pense que pour une 1ère séance l'hypnothérapeute a du être pas mal étonnée que je "réagisse" aussi bien car je me suis retrouvée en larmes.
Alors elle m'a demandé de traduire ce qui se passait avec un seul mot : "blonde, elle est blonde content050 " elle a du être encore plus perdue (elle m'a dit après qu'elle ne voulait pas mal interpréter) alors elle a demandé à mon subconscient de lui expliquer. L'histoire est que du côté de ma mère les femmes sont brunes, pas très chaleureuses mais vivantes et j'ai choisi un prénom pour une brune. Vous comprenez le blocage ? pas facile à expliquer hein ! Ce n'est pas qu'une histoire de prénom, je vais à présent pouvoir m'autoriser à aimer cet enfant comme ma grand-mère a pu tout autant me choyer 0059_G 

Au "réveil" tout cela était évident pour moi et même plus : si j'ai décidé de faire des allaitements long c'est aussi pour garder le lien avec ma grand-mère partie à cause d'un cancer du sein, tout comme sa propre mère.

Je me livre un peu beaucoup là peut-être mais ça fait du bien d'en parler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours d'hypnose prénatal ?   Cours d'hypnose prénatal ? Empty

Cours d'hypnose prénatal ?
Page 1 sur 1