Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Intolérance au lactose?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Intolérance au lactose? Empty
MessageSujet: Intolérance au lactose?   Intolérance au lactose? EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:23

Avis aux habituées des allergies alimentaires, j'ai besoin d'aide!

Je suis moi même intolérante au gluten et je ne tolère le lait de vache que sous forme de fromage.
Depuis 3 mois je suis repassée à l'éviction totale du gluten et je me rends compte que je ne digère plus les produits à base de lait de chèvre.
Je me suis mise à faire des yaourts au chèvre pour la diversification de ma puce et je les supporte très mal.
Le fromage de chèvre me pose aussi des soucis pascontent127 

Notre médecin nous avait conseillé d'attendre les 1 ans de Maïa pour introduire les produits laitiers à cause de mes propres intolérances, nous avons donc suivi ses conseils.

On introduit très progressivement, en très petites quantités, malgré tout elle nous fait systématiquement des crises de mal au bide terribles.
Je ne sais pas si il y a un lien mais j'ai également remarqué qu'elle n'avait pas la même attitude que d'habitude quand elle mange des produits laitiers. Je la trouve beaucoup plus ronchon, énervée...

Je précise qu'elle est au lait de riz depuis le sevrage car lorsque je l'allaitais on avait remarqué une aggravation énorme des coliques quand je mangeais du fromage même en très petite quantité.

J'ai appelé pour prendre rdv avec notre médecin mais elle n'a pas de place avant 1 mois.

A votre avis je fais quoi? Je stoppe tout? On continue et on voit comment ça évolue?

Du coup pour l'introduction du gluten on va attendre encore un peu...

Je sais que certaines d'entre vous sont passées par ce genre de difficultés, si vous avez des conseils je prends!

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intolérance au lactose? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose?   Intolérance au lactose? EmptyVen 27 Sep 2013 - 0:26

pour toi l'intolérance au lactose colle, mais pour ta fille, je ne sais plus mais dans ma tête, la sécrétion de la lactase se fait jusque vers six sept ans non, tant qu'ils peuvent téter, voir des dents de lait, tout ça? ou alors c'est juste le sevrage qui fait diminuer la secretion?

moi vu ce que tu décris, effectivement je ne donnerai pas, ça me semble clair, douleurs et changement d'attitude aav

après, à voir en fonction de ce qui est important pour vous, et de ce qui est possible. Moi spontanément je ne donnerai pas, si elle n'a pas l'enzyme, mais si pour vous par exemple c'est important qu'elle puisse manger de temps en temps du fromage, j'imagine qu'avec le médecin vous pourrez trouver une solution?

aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Intolérance au lactose? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose?   Intolérance au lactose? EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:35

je n'y connais pas grand choses sur le sujet, toutefois ici notre mimi ne digérait pas bien le lait infantile contenant du lactose. Elle se tordait dans tous les sens, avait des gaz, des renvois et tout et tout.
Nous sommes passés au lait infantile végétal. Lors de la DME, nous ne lui proposions malgré tout que des laitages végétaux ou à base de lait de chèvre. Ca passait bien.

Aujourd'hui, notre demoiselle a presque 22 mois et de temps à autre elle consomme du fromage de vache (gruyère dans les plats, ou à la crèche quand elle chipe le fromage des copains! Elle ne prend toujours pas de yahourts, ni lait simple de vache. je préfère éviter de toutes façons.
Niveau digestion et assimilation, ça va nettement mieux. Je reste malgré tout prudente.
Après, de nos côtés, il n'y a pas d'allergies...

Voilà pour notre expérience. Ca ne t'aidera sans doute pas en fait .... Mais je poste quand même ! On sait jamais!content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intolérance au lactose? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose?   Intolérance au lactose? EmptyDim 29 Sep 2013 - 0:24

Ben moi j'aurais tendance à dire : stooooop les produits laitiers!

Mon coco ne les supporte pas non plus.
Dès que j'en consomme, il se retrouve avec un genre d'eczéma en arrière de l'oreille, il est ronchon, il vomit.

Je ne sais pas non plus ce qui cause cette intolérance (ou allergie?), je ne connais pas la composition exacte du lait de vache.
En plus du lactose, il contient d'autres protéines. Ce sont peut-être celles-là que nos petits ne supportent pas?

Quand je te dis 'stop', c'est parce qu'ici ça peut être très long avant que les dégâts causés par les produits laitiers s'estompent (plusieurs semaines environs)

Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Intolérance au lactose? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose?   Intolérance au lactose? EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:26

Bon, on a stoppé pour l'instant, et ça va beaucoup mieux!

Je vais harceler la secrétaire de ma toubib pour l'avoir au moins au téléphone en attendant le rendez-vous.

J'ai bien l'impression que la miss a pris mes intolérances alimentaires... pascontent127 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Intolérance au lactose? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose?   Intolérance au lactose? EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:31

Ici aussi son intolérance se voit énormément à son comportement. Au moindre écart, il devient pleureur, hurleur, ronchon, très énervé, agité. Ses tétées deviennent plus frénétiques, les nuits mouvementées et inlassablement LA crise de colique de 4h du mat.

Courage aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intolérance au lactose? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose?   Intolérance au lactose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance au lactose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yahourts et lactose
» Du lactose et des PLV dans les granules Homéo
» Test d'éviction du lactose, besoin de conseils
» Intolérance au lactose ? (pour moi) [edit : en fait non]
» Lien pour commander des granules homéo sans lactose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: