Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Oreille un peu plus décollée que l'autre

Aller en bas 
+2
mimikief
vanaila
6 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty
MessageSujet: Oreille un peu plus décollée que l'autre   Oreille un peu plus décollée que l'autre EmptyMar 24 Sep 2013 - 7:13

Bon la sage femme et le médecin m'ont dit de ne pas m'inquiéter mais bon...

Petite puce dort en Side-Bed et elle aimme s'endormir tournée vers moi, quand elle a du mal à s'endormir, je sais qu'en la mettant sur le côté et en lui donnant mon ti doigt ça marche (donc encore vers moi)...

Bref... Du coup elle se plie l'oreille à chaque fois et a peut-être un petit phénomène de tête plate de se coté là. Son oreille de se côté semble plus décoller que de l'autre côté, c'est même bien visible de derrière.

Je fais quoi? Je m'inquiète vraiment?
Je la change absolument de côté?
Ou j'arrête de stresser pour rien?

content050 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oreille un peu plus décollée que l'autre   Oreille un peu plus décollée que l'autre EmptyMar 24 Sep 2013 - 7:53

ma puce avait la tête un peu plus plate d'un coté, et l'ostéo m'avait conseillé de varier les côtés pour la coucher... c'est ce que j'avais fait...
et ca s'est remis tout seul !
je crois que ca passe tout seul sans trop rien faire chez quasi tous les enfants...
après si elle n'aime pas être de l'autre coté c'est autre chose, et il faudrait alors peut être passer chez l'ostéo pour vérifier qu'il n'y a pas de tension ou de blocage de ce coté là... ( parfois les bébés gardent une tension liée à la position in utéro ou de l'accouchement... ma puce avait ca et avait du mal à téter d'un coté , une séance ostéo et c'était réglé)

pour ce qui est de l'oreille, je doute sincérement qu'une posture puisse la décoller...
et si vraiment plus tard ca se confirme et que ca la gêne, elle pourra toujours se faire opérer, ou non comme elle le souhaitera... mais vous êtes encore loin de ca!!

aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oreille un peu plus décollée que l'autre   Oreille un peu plus décollée que l'autre EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:46

Merci Mimi. aav 

Je pense que c'est le côté "tête plate" du côté où elle dort qui donne l'impression d'une oreille plus décollée que l'autre.

En fait ce n'est pas qu'elle aime pas dormir de l'autre côté, c'est surtout que dans son Side-bed elle est toujours du même côté par rapport à moi et que dès qu'elle veut me regarder ou prendre mon doigt elle se tourne, ou je la tourne, sur le même côté.

Mais on va surement mettre les lits au sol et voir à la changer de côté du coup.

Pour l'ostéo on l'a déjà fait et en effet elle avait gardé une certaine torsion si on puis dire, mais ça ne l'a à première vu jamais gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oreille un peu plus décollée que l'autre   Oreille un peu plus décollée que l'autre EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:53

Je rejoins Mimi, essaie simplement de varier ses positions. Bon c'est sûr qu'en side-bed, forcément elle est tournée vers toi, mais à la limite tu la couches un peu dans l'autre sens (tête vers le bas). Le phénomène de "tête plate" est très marquant sur les bébés constamment posés (les SF du temps de mon premier appelaient ça les "bébés maxi-cosy"), mais en variant régulièrement, ça devrait pas poser de problème. Mon aîné était prématuré, c'était encore plus accentué ! A chaque tétée par ex, il était presque déformé, et puis doucement, il reprenait sa forme normale !

Mais je comprends un peu ton stress, moi je faisais super gaffe avec mon 2e pour ses oreilles repliées, ça me stressait !

Peut-être voir un ostéo pour te rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oreille un peu plus décollée que l'autre   Oreille un peu plus décollée que l'autre EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:16

Ouais je vais peut-être voir pour refaire un tour chez l'ostéo.

Merci Sapha pour ton expérience, ça me rassure un peu aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oreille un peu plus décollée que l'autre   Oreille un peu plus décollée que l'autre EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:50

Les premiers mois on avait l'impression que les oreilles avaient grandie + vite que le reste et qu'elles étaient décollées ça s'est résorbé tout seul, elle a de jolies petites oreilles dont l'une est la copie conforme de celle de son père au même endroit 0059_G 

Si elle dort d'un côté, dans la journée tu dois pouvoir équilibré en stimulant + l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oreille un peu plus décollée que l'autre   Oreille un peu plus décollée que l'autre EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:29

On a pas eu vraiment ce souci ici, comme il dormait soit d'un côté soit de l'autre en fonction du sein tété au cours de la nuit, il alternait les côtés pour dormir
Malgré tout, de dos, on voyait une différence de décollement entre ses deux oreilles, en grandissant ça s'est résorbé tout seul aav 

On est pas symétriques, et vu que nos bébés sont très malléables, je pense que ça se voit plus, et plus vite du coup aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oreille un peu plus décollée que l'autre   Oreille un peu plus décollée que l'autre EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:51

Moi elle a toujours ce problème que ça lui remonte dans le nez si lle tête couché (enfin j'ai pas réessayé depuis 2 semaines) je pense que ça doit être mon REF, ou que sais-je, du coup on fait les tétées de nuit assise pour moi et donc retour dans son lit...

Je vais peut-être retenter un matin pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oreille un peu plus décollée que l'autre   Oreille un peu plus décollée que l'autre EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:33


Ici aussi on avait l'impression d'une oreille plus décollée que l'autre et il avait la tête bien plus plate de ce côté là.
Il a fallu plusieurs séances d'ostéo et c'est quasiment symétrique maintenant ... et l'oreille a l'air comme l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oreille un peu plus décollée que l'autre   Oreille un peu plus décollée que l'autre EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:10

Bon comme quoi des fois on pense pas aux trucs les plus logiques qu'il soit. (Enfin surtout moi content103 )

Je la mets de l'autre côté quand son père n'est pas là et je l'ai mit la tête au pied dans son lit pour la sieste là. On verra bien si ça aide un peu.

Merci encore les filles. aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oreille un peu plus décollée que l'autre   Oreille un peu plus décollée que l'autre EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:08

Je rentre du boulot, donc je n'ai que survolé les réponses.
Je rejoins les filles sur le changement de côté dans le lit, on avait fait ça aussi quand on a vu qu'elle tournait la tête du même côté. Sois vigilante pour voir si bebe tourne la tête; nous ça n'a pas été le cas, en fait elle avait un blocage lié aux forceps donc osteo (je voulais l'emmener d'office apres cette naissance un peu sport, la pédiatre m'avait rit au nez. Moralité j'avais raison. De toutes façons ça ne peut pas faire de mal...).
Aussi: on lui avait mis un coussin un peu plus mou les deux premiers mois (spécial bebe, pas si mou en fait, mais ça a suffit pour éviter la tête plate).
Et puis apres tu vas voir, ils bougent vite donc ne restent pas toujours dans la même position et ça se remet bien! A six moi et demi on ne voit plus la tête plate (mais les marques des forceps oui...).
Sinon elle a aussi une oreille un peu plus décollée, qui se pliait souvent au début mais là aussi ce n'est plus le cas...
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oreille un peu plus décollée que l'autre   Oreille un peu plus décollée que l'autre EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:27

Comme dit elle est déjà passé à l'ostéo, mais là j'avoue que les moyens financiers sont un peu... tendus. (je crois les doigts si mon projet parle aux gens, ça ira mieux)
Dès que ça ira mieux de ce côté là elle retournera y faire un tour.

Et je vais la mettre de l'autre côté aux siestes, et la nuit où son père n'est pas là.

Ensuite il faut qu'on descende tous les lits au sol, ça pourra être l'occasion de la mettre carrément de l'autre côté.

J'ai eut de la chance d'éviter la césarienne (de très peu) et les forceps/ventouse même si la sage-femme pensait devoir les utiliser au début.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oreille un peu plus décollée que l'autre   Oreille un peu plus décollée que l'autre EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:58

Je comprends bien les problèmes de budget... Pareil ici! Si il a déjà vu une osteo, il ne doit pas y avoir de problème lié à la naissance...
En tout cas je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter (même si je me souviens qu'on a eu les mêmes inquiétudes!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Oreille un peu plus décollée que l'autre   Oreille un peu plus décollée que l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreille un peu plus décollée que l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: