discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sieste chez nounou et sucette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Praline69
Habituée

MessageSujet: Sieste chez nounou et sucette   Ven 20 Sep 2013 - 20:15

Coucou ! Je poste, je poste, je poste !
Voilà depuis 1 mois mon bonhomme est chez une super nounou (enfin celle qu'il nous fallait !) sauf qu'elle galère carrément pour les siestes (nous aussi à la maison heincontent050 ) et aprsè plusieurs essais de techniques différentes, elle nous suggère la tétine pour l'aider à s'endormir (c'est vrai que le sein le canalise suffisament pour qu'il s'endorme)... je sais pas trop quoi en penser, alors je viens à la pˆeche aux avis... la grosse galère c'est que mˆeme lorsqu'elle réussit à l'endormir, il se réveille dès qu'elle le pose. La poussette semble super bien fonctionner, en 5mn il dort mˆeme sans rouler, juste en le berçant un peu...
mimique045 
Des idées ? La sucette vous a t'elle sauvé, ou pourri, la vie ? D'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: Sieste chez nounou et sucette   Ven 20 Sep 2013 - 20:39

Ici la tétine nous a sauvé la vie.
Très tôt, Jade a eu un gros besoin de succion (elle avait 10 jours). Quand on lui a donné elle a beaucoup tété puis ça s'est calmé. Maintenant, elle a la tétine seulement pour dodo (la nuit et les siestes) et encore... parfois elle la perd très tôt et fait sans. (elle a 5 mois)

Pour elle c'est un petit rituel. Fatigué ? doudou, totoce et zou, dodo Smile
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: Sieste chez nounou et sucette   Sam 21 Sep 2013 - 3:53

La tétine répond à leur besoin de succion c'est certain, c'est pour ça que ça marche aussi bien. Maintenant à peser de l'autre côté de la balance c'est la difficulté qu'on les petits à s'en passer, ça peut devenir addictif, et c'est aussi une option de facilité quand on ne comprend pas pourquoi il braille par exemple. A utiliser avec parcimonie alors...

Là où les choses peuvent être différentes c'est qu'il a aussi le sein, alors pourquoi pas le sein à la maison et la tétine que chez la nounou ? Mais si la poussette fonctionne pourquoi la nounou veut-elle utiliser la tétine ?
Praline69
Habituée

MessageSujet: Re: Sieste chez nounou et sucette   Sam 21 Sep 2013 - 8:32

Carolinehen ce qui m'embête c'est qu'il a déjà plus de 10 mois... alors ?? j'aurais peut-être dû lui donner de suite ? en même temps il prend son pouce quand il veut... sauf pour s'endormir !fou13 
Petit pull je pense que la poussette c'est pas simple pour elle et qu'elle nous propose d'autres solutions, ce qui est rageant c'est qu'on peut passer 15 mn à le bercer, qu'il s'endort paisiblement contre nous et hop, dès qu'il frôle le matelas, deux ptis yeux grands ouverts te sourient ! pascontent166 
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: Sieste chez nounou et sucette   Sam 21 Sep 2013 - 22:08

Elle peut utiliser l'écharpe de portage aussi... ui bon ok je sors. Je ne pensais pas qu'il était aussi "grand" c'est vraiment balo de passer à la tétine maintenant. Est-ce que tu récupères ton fils exténué le soir ? ou c'est surtout la nounou qui aimerait avoir ses aprèm de libre ?
Praline69
Habituée

MessageSujet: Re: Sieste chez nounou et sucette   Dim 22 Sep 2013 - 8:18

Il est exténué, et elle le met dans l'écharpe mais dès qu'elle le pose content107 hop jsui réveillé !

On pensait essayer le hamac...
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: Sieste chez nounou et sucette   Dim 22 Sep 2013 - 9:55

Praline69 a écrit:
Carolinehen ce qui m'embête c'est qu'il a déjà plus de 10 mois... alors ?? j'aurais peut-être dû lui donner de suite ? en même temps il prend son pouce quand il veut... sauf pour s'endormir !fou13 
Petit pull je pense que la poussette c'est pas simple pour elle et qu'elle nous propose d'autres solutions, ce qui est rageant c'est qu'on peut passer 15 mn à le bercer, qu'il s'endort paisiblement contre nous et hop, dès qu'il frôle le matelas, deux ptis yeux grands ouverts te sourient ! pascontent166 
Ah oui, 10 mois... si il en a pas eu besoin jusqu'à maintenant...
Je ne sais pas trop comment t'aider !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sieste chez nounou et sucette   Dim 22 Sep 2013 - 10:02

J'allais te parler du Hamac, ça aidait beaucoup mon fils à la maison.

Pour la tétine, je ne saurais quoi te dire.
Je me dis que si il n'en a pas eu besoin avant, c'est peut-être qu'en effet il y 'a d'autres pistes à étudier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sieste chez nounou et sucette   Aujourd'hui à 0:10

Sieste chez nounou et sucette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1