Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Difficultés pour s'intégrer à l'école

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Difficultés pour s'intégrer à l'école Empty
MessageSujet: Difficultés pour s'intégrer à l'école   Difficultés pour s'intégrer à l'école EmptyJeu 19 Sep 2013 - 7:17

Voila, mon fils, pour pourtant attendait avec beaucoup d'impatience d'aller à l'école pour se faire des copains, n'a plus trop envie d'y aller, et surtout, il colle la maitresse.
Il ne va pas jouer avec d'autres enfants, il reste à coté de la maitresse.
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider à aller vers les autres, d'autant plus que je l'ai toujours vu aller chercher les enfants sur les aires de jeux (bon, c'est vrai qu'il va systématiquement vers les plus âgés).
Et en ce moment, il a beaucoup de mal à me laisser partir le matin (je pars en 1er, c'est son papa qui le dépose à l'école).
On est très fusionnel (ba oui, j'aime faire pleins de choses avec lui, on l'enmène partout où on va, et pareil pour sa soeur).

Est ce que vous auriez des idées pour l'aider à aller vers les enfants de sa classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Difficultés pour s'intégrer à l'école Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour s'intégrer à l'école   Difficultés pour s'intégrer à l'école EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:30

Lui laisser un peu de temps?
Peut être qu'il a besoin de temps pour observer et prendre de l'assurance.

Ma fille aime aussi aller vers les + âgés et évite ceux de son âge. Si un enfant de son âge (surtout si c'est un garçon) s'approche d'elle pour lui faire une caresse ou lui prendre son jouet le résultat est le même : elle déclenche les sirènes (en hurlant bien aiguë)

La maitresse en dit quoi? ça l'a gêne qu'il reste vers elle pendant la récré?

Ce qu'on fait quand on est au square et qu'il y a des enfants : on décrit ce que la petite fille fait, comment elle est habillée, je pense que ça l'a focalise sur autre chose que sa peur des autres (qu'elle verbalise) En général on finit par s'approcher.
Bon ma fille est réservée mais nous le sommes tout les deux.

C'est bien que se soit Papa qui le dépose à l'école, ça doit être un peu moins dur pour lui.
(tu pourrais lui montrer où tu travailles? lui expliquer avec des mots simples ce que tu fais? Ma fille était + jeune mais collait son père et était très en colère contre "papa boulot", il a suffit qu'on explique, qu'on montre où il travaillait pour qu'elle s'apaise en une semaine!)
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Difficultés pour s'intégrer à l'école Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour s'intégrer à l'école   Difficultés pour s'intégrer à l'école EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:00

Merci de ta réponse, Savasana.
Oui, je pense que tu as raison, il faut lui laisser du temps, surtout qu'il est réservé, comme tu le dis pour ta puce.
On lui explique tout, pourquoi il va à l'école (il nous l'a demandé), et pour ce qui est de voir où on travaille, je l'ai déjà amené là où je travaille, notament pour les fêtes, il y a toujours un petit spectacle et un gouter pour les enfants des employés, et il a vu aussi là où son papa travaille.
Je vais essayer ta méthode, de verbaliser un peu avec lui avant de le laisser à la maitresse, une fois qu'on est devant la porte de sa classe (parce que je lui explique toute sa journée le soir et le matin avant de partir).

La maitresse m'a dit qu'il participait avec plaisir à toutes les activités au sein de la classe, mais il était perdu dans la cour de récré, surtout quand elle n'était pas de service pour surveiller les enfants.
Et le soir, il me raconte pleins de choses qu'il a faite dans la journée.

J'espère qu'il n'aura pas besoin de trop de temps, le pauvre, il avait l'air tout perdu ce matin quand je suis partie, il était accroché à la maitresse pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés pour s'intégrer à l'école Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour s'intégrer à l'école   Difficultés pour s'intégrer à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés pour s'intégrer à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés pour m'endormir
» Difficultés pour bébé 3 - Besoin de témoignages
» La pédagogie Steiner
» difficultés
» Difficultés à respirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: