Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La poussée pour les mères primipares

Aller en bas 
+16
alambra
zia
nalahneige
Maïtie
Saphaëlle
Luziris
Kaalypso
julieth
Confiance
jess40
mimi
julyff
Carolinehen
Lileeth
flowerlolipop
petitpullmarine
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:32

J'aurais bien aimé lire cet article pour mon 1er accouchement, alors je vous le partage : http://www.midwiferytoday.com/articles/pushingfr.asp

Je trouve qu'il explique très bien la phase juste avant l'éjection naturelle du bébé et les pièges à éviter aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:51

Grace à toi je suis en larmes. Merci.
je reviens m'expliquer après quand ça ira mieux..

Pfiouuuu...
Comment ça fait du bien de lire ça.

La naissance de mon fils à été exactement tout ce qui est décrit ici.
On m'a forcé à pousser dans une mauvaise position pendant plus d'une heure juste pour aider le col à s'ouvrir.
On m'a fait un TV sous péridurale beaucoup trop forte (du coup je n'ai rien senti mais néanmoins il n'aurait pas fallu le faire)
Puis on m'a demandé de pousser le plus fort possible sans jamais m'arrêter, le tout en me sautant sur le ventre.
Ensuite cette sensation de bébé coincé, qu'on arrache à mon ventre qui semble ne jamais vouloir le laisser sortir.

Jusqu'à cette lecture, je pensais que mon AAD raté était dû à mon incapacité à mettre au monde un enfant.
Longtemps, j'ai fait un blocage car je ne voulais un petit deuz rapidement mais en étant certaine que mon nouveau projet serait forcément un échec, et en me formatant à accepter que ce serait à nouveau un calvaire.
A la fois volontaire et résignée.

J'ai maintenant à nouveau la foi dans ma capacité à enfanter.
Je me sens soulagée, j'ai l'impression que je viens de me libérer d'un gros poids.

Merci à toi pour ce partage,
tiens, je repleure....


Dernière édition par Thémis le Mar 17 Sep 2013 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:12

Oups aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:16

C'était en positif mon message 0059_G 
en me relisant avant réédit, je me rend compte que ça aurait pu être lu dans un autre sens, alors je précise...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:59

Je suis très heureuse que cet article ait pu débloquer tes émotions, se sentir coupable d'une naissance difficile c'est vraiment terrible pour une maman, surtout quand elle n'a pas été respectée dans son accouchement et que rien ne lui a été expliqué aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:37

Une chose pour laquelle je n'ai pas eu de réponse non plus et qui me hante un peu...
Après la naissance, j'ai eu une révision utérine et le gynéco à directement enlevé le placenta sans que j'intervienne.
Evidemment, on ne m'a rien dit, c'est quand le bras du médecin à disparu au fond de mon ventre que j'ai compris ce qu'il me faisait.
Aurais-je pu sortir mon placenta moi-même où l'a t'il fait à ma place parce que ce qu'il m'avait fait m'en avait rendue incapable?
Pff, ça remue des trucs en moi tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:48

Merci pour ce partage, ça m'explique à moi aussi bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:50

Et bien concernant le sujet de la délivrance, le site de Sophie Gamelin (SF respectueuse qui défend le projet de naissance) propose un article parlant : http://www.projetdenaissance.com/article-la-delivrance-du-placenta-60178713.html

Je ne connais pas l'histoire de ton accouchement mais il semble avoir été très violent et t'a profondément marqué (qui ne le serait pas ??). As-tu déjà pu en parler à une SF ouverte ou as-tu déjà pu écrire cette naissance ?

Edit : purée les filles vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse d'avoir trouvé cet article qui pose les bons mots et en même temps partagée, vraiment troublé que vous n'ayez pas été écoutée, même après l'accouchement. On laisse les mères repartir dans leur mal être dont elles ne saisissent pas la cause...
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:02

Oh merci pour ce partage aav 

Ca m'a rappelé énormément de choses à moi aussi ... c'est doux comme souvenir. 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:18

Merci beaucoup pour l'article...
J'ai fait les frais de SF un peu trop pressées pour mon accouchement... je peux vous assurer que le 2ème ne se déroulera pas de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:32

Très bel article merci!
D'ailleurs je vois Michel odent en référence, comme pour le bouquin j'accouche bientôt que faire de la douleur, qui m'avait beaucoup aidée avant et pendant l'accouchement.
En lisant ça je me dis que peut être que si j'avais pu passer cette phase de désespérance dans un plus grand calme, ma fille serait née sans forceps et sans episio (mais bon, son cœur n'appréciait pas du tout les contractions, elle a dû sortir vite, et au final ça a été un magnifique accouchement, alors je vais pas en demander plus!)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:44

petitpull, j'étais suivie en AAD par CM une super SF.
Malheureusement, j'ai dû aller en maternité (liquide teinté et 25h de travail plus qu'intensif. Le liquide et le temps qui passait conjugués nous ont fait choisir la sécurité. Objectivement, j'aurai tenu quelques heures de plus encore, mais le liquide teinté ne nous y engageait pas)
Ma sf a été exclue malgré nos demandes appuyées, et n'a pas eu connaissance du dossier.
Visiblement ils n'ont quasi rien noté dedans.
Elle a fait de son mieux mais sans éléments pour expliquer....
La seule chose qu'elle m'a dit c'est que mon épisio n'était pas nécéssaire malgré les forceps, que je n'aurai pas dû en avoir une.
J'ai fondu en larmes, elle n'a pas osé aller plus loin. Elle savait la violence de la naissance de mon bébé, elle m'a préservée.
Après ça, j'ai clôturé le sujet. Mis sous barbelés dans un vieux coin de mon coeur et essayé d'oublier (sans réussir).

Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:23

Merci pour ce partage, c'est passionnant. Moi aussi, j'aurais aimé le lire avant la naissance de mon bonhomme.

Je suis persuadée depuis longtemps, et je le reste, que la ventouse n'aurait peut-être pas été nécessaire si l'accompagnement avait été adéquat. Présentation en OS pour laquelle on m'a laissé sous monitoring pendant 1h allongée sur le dos, durant lequel j'ai perdu la gestion des contractions parce que j'avais l'impression qu'on me broyait le dos. Pas d'accompagnement à la suite pour essayer de gérer le plus longtemps possible sans péridurale, je n'ai pas osé l'ouvrir non plus quand on me disait "on vous la pose la péri ?". J'avais peur de la douleur, peur de ne pas savoir la gérer. Et le blocage/stagnation pour le moulage de la tête comme elle dit, je l'ai eu, je m'en rends compte. Mais, dans l'hôpital où j'ai accouché, si le bébé n'est pas sorti en 30 min d'expulsion, on intervient. J'essaye de me convaincre que la ventouse était justifiée, que la circulaire le justifiait et que c'était ça qui le bloquait. Mais, au fond de moi, je doute. J'ai vraiment envie d'autre chose pour un 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:19

Il est vraiment très bien ce texte, il devrait être mis dans toutes les mains des futures mamans! aav 

dans le même genre il y a le livre de Michel Odent "votre bébé est le plus beau des mammifères" qui est pour moi LA lecture à faire parce que ça donne à la femme et future mère les clefs pour un accouchement réussi (pas de bruit, isolement, sécurité, pas de lumière... bref le B.A-BA que les hospitaliers ont omis d'apprendre durant leur scolarité pascontent054 ) et puis quand on voit l'intransigeance de ce Monsieur sur le "on ne dérange pas une femme qui accouche!!" moi je dis BRAVO mais revenz donc en france donner des leçons!


je propose qu'on le mette en post it non vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:56

oui c'est une bonne idée car c'est un article fort qui peut débloquer des incompréhensions vécues dans son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:59


Merci petitpullmarine aav 
Texte à faire circuler ...
Ca résonne fort pour moi aussi et je me sens pascontent184 pascontent061 pascontent149 pascontent060 pascontent166 car ce serait tellement simple (c'est simple le calme, la sécurité, le respect du corps de la future maman, non ???!??) d'arrêter d'intruser toutes ces naissances, de prendre le pouvoir, d'être "pressé" .. au nom de quoi ????

Merciiii aav 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:47

Moi aussi j'aurais aimé savoir tout ça, même si au fond ça n'aurait pas changé grand chose, j'ai eu un accouchement plutôt respecté dans le sens où mon PDN à été suivi presque à la lettre mais très mal vécu parce que mal préparé et au final pas si bien accompagné que ce que je croyais. Mais justement lire tout ça me fait dire que peut-être ça aurait pu être moins dur avec un autre accompagnement.
Et ça me conforte dans mon envie d'un AAD pour le 2ème, en espérant que ce soit encore possible pascontent061 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:06

Je suis horrifiée de lire vos témoignages les filles 02_05_The-Definition aau aau 
La naissance de mon premier a été méga respectée puisque AAD, la sage-femme était vraiment présente pour accompagner la naissance, je n'ai pas eu de directives, juste des conseils ou des encouragements 0059_G 

A vous lire, et à lire l'article de Petitpull je me rends compte que c'est une grande chance (alors que ça devrait être la norme... n'est ce pas messieurs dames les politiciens !)
aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:41

Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi la SF sur laquelle je suis tombée était si pressée alors que j'allais bien et que Jade aussi.
Pourquoi la tentative de décollement de la membrane sans me le dire ? pourquoi tant de vérifications de mon col si douloureuses ? Pourquoi avoir percé la poche des eaux ?

Ce texte me conforte dans l'idée de préparer totalement différemment mon prochain accouchement...
ça fait envie une naissance respectée CarAmel... même si je ne suis pas chaude pour un accouchement à domicile. J'ai fait une hémorragie à l'expulsion du placenta, trop peur que ça recommence :/
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:57

Le débriefing de l'accouchement devrait etre obligatoire: on ne peut pas nous laisser sans comprendre ce qu'il s'est passe pendant cet événement si important...
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:30

Carolinehen je suis choquée par le décollement de la membrane sans te demander ton avis puker 

Julyff je suis bien d'accord, j'aurais tellement aimé pouvoir en reparler avec la SF qui m'a assisté. Aujourd'hui encore j'ai souvent envie d'aller la voir. Ils devraient mettre en place un entretien postnatal pour toutes celles qui le veulent, et je pense que nous serions nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:35

Je pointe au club de celles qui aimeraient un debrieffing. aav 
Peut-être pourrions nous le mentionner dans le PDN pour voir ce que l'équipe médicale en pense.
Peut-être que si on osait demander on aurait une réponse positive? (ok, je rêve, mais j'aime bien rêver)

Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:41

Themis c'est si bon de rêver aav 
Cela dit c'est pas complètement farfelu comme idée non plus. Il y a bien un entretien prénatal, pourquoi pas un postnatal?
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:02

Le debrief devrait être possible en effet... la gynéco est venue me voir dans ma chambre après mais je n'avais pas les idées claires, je ne pensais qu'à ma fille. On devrait pouvoir revoir l'équipe qui s'est occupée de nous quelques semaines après.

julieth : elle m'a fait croire qu'elle voulait voir à combien j'étais... j'ai eu tellement mal, j'en ai pleuré... Après elle m'a dit "je voulais vous faire un décollement de membrane mais vous me laissez pas faire..." et moi j'étais muette, tétanisée... je ne comprenais rien à ce qui se passait et j'osais rien dire...

Heureusement, j'ai accouché après le changement de SF !
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:40

Tout pareil la SF est passée dans la journée (j'ai accouchée à 9h50) mais pas possible d'en parler, trop sous l'effet de l'accouchement, les hormones, l'épuisement, le choc aussi bref. Quelques semaines après, à peu près au moment du rdv postnatal avec un gynéco ce serait vraiment super.

Mais mon dieu que c'est horrible de faire ça à quelqu'un de cette façon. Mais elle n'avait vraiment pas de coeur cette femme, c'est vraiment lamentable.
Moi il y a une chose qui m'a marqué et je ne m'en rend compte que maintenant, c'est qu'elle n'a eut de cesse de tirer sur mon périnée et ça me faisait mal, mais tellement mal, je lui disais mais elle n'arrêtait pas, je n'étais pas loin de lui mettre des coups de pieds pour qu'elle enlève ses doigts de là. J'ai fini avec une petite épisio, et plus ça va plus je me dis que si elle ne m'avait pas tiré sur le périnée dans tout les sens il se serait détendu et aurait laissé passer le bébé. Bah oui qui peut se détendre en se faisant écarteler pascontent060 pascontent061 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poussée pour les mères primipares Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares   La poussée pour les mères primipares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poussée pour les mères primipares
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: