Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 peur du noir de mon deuzan et demi

Aller en bas 
+7
beebop
Louve
jess40
Savasana
zoétoune
cemisa
flowerlolipop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:42

flowerlolipop a écrit:
On a tenté autre chose: geselium et stramonium en 9ch. Les deux premières nuits ont été entières !!!!! La dernière il s'est réveillé et s'est rendormi tout seul !!! Et en plus, comme on a commencé à lui donner les granules le WE, le samedi matin réveil à 8h et le dimanche 8h30, soit des grasses mat' pour nous! Pti loulou n'a presque plus de cernes et une énergie plus "calme", beaucoup de blagues et de rires... Ce n'est certainement pas miraculeux, il y aura encore plein de réveils, c'est sûr, mais ça nous a fait à tous un bien fou!

Passi, concernant le fait de lui donner une veilleuse la nuit, j'étais "contre" pour qu'il apprenne à trouver son sommeil seul, sans avoir besoin de gadgets, mais j'en ai vite trouvé une. Par contre, pour lui ce n'est (était? ) pas suffisant car elle n'éclairait pas assez... Je vais quand même voir pour changer de modèle, je crois!
Ah j'attendais ta réponse avec impatience ;)

Ici on avait essayé l'homéo en sirop et granules et aucun effet....par contre si je diffuse quelques gouttes d'HE de vanille dans la chambre dans l'aprem, le coucher est plus calme.

Pour la veilleuse justement, j'étais contre car j'ai dormi avec une veilleuse très longtemps...Je ne voulais pas recommencer le schéma avec la petite.
Idem, j'ai commencé par une toute petite veilleuse qui éclairait à peine et ça n'allait pas....Du coup j'en ai essayé plusieurs (la vendeuse du magasin m'a détesté j'en ai ramené 3 en 4 jours....) et là on est sur un caroussel Pabobo...moi je trouve que ça éclaire trop mais elle ça lui va elle a des nuits sereines.

J'espère pour vous que ça va durer aav 
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:05

C'est celle là ma mienne: http://www.pixmania.fr/veilleuse-chambre-de-bebe/beaba-veilleuse-lutin-vert-prune/04232418-a.html#srcid=11275&nopopup=1&merch=1

Si ça peut en aider certaines, le design est joli mais à part ça, c'est nul content050 
ça n'éclaire pas assez, ce n'est pas très solide (tombée une fois, bouton qui coince), et surtout, l'autonomie est moyenne, quand la batterie se décharge durant la nuit ça clignote (!!), et on ne peut pas la laisser sur son socle la nuit et qu'elle éclaire en même temps. Sinon, la tête avec le bouton c'est sympa pour marcher en la portant.

Je vais regarder la veilleuse caroussel, merci!!! 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:08

content103 
C'est une de celles que j'ai ramené!!!
content103 
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:09

Nan mais, juste pour rire, vous avez vu cette veilleuse? ça ne fait pas un peu peur??

http://www.bebegavroche.com/doudou-veilleuse-spiderman.html
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:11

content103 content103 content103 

Alors là c'est horrible!!!
Paye ta veilleuse!!

(je suis désolée si une maman a la même!!)
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:13

Passi, la veilleuse caroussel a des lumières qui bougent, c'est ça? On peut faire une lumière fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:14

je t'ai mp aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:20

Personellement on nous a offert celle-ci et j'en suis raide dingue. Pitchounette aime bien le regarder avant de s'endormir aussi.

http://www.petite-frimousse.com/cloud-b/veilleuse-lumiere-tranquil-tortue-aqua-bleu-p20475.html

Elle fait comme des reflets de vagues avec soit le bruit des vagues de l'océan, soit une petite musique agréable avec oiseaux et vagues en arrière-arrière plan, soit rien.
Les vagues peuvent être animées ou fixes. Autre truc bien la luminosité est réglable et il y a tout un côté peluche qui permet au petit bout de l'avoir à porter sans que ce soit désagréable s'il la touche dans la nuit.

Par contre elle s'éteint au bout de 23 minutes, mais les boutons sont faciles d'accès du coup un petit bout de 2ans et demi devrait gérer ça comme un chef.

(Hs: Je me suis fait un bain avec ça et c'est TROOOOOOOOOOOOP BIEN content107 )
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:10

J'ai craqué! Je suis allée acheter la veilleuse carrousel aujourd'hui. On verra si ça aide mon petit à faire de bonnes nuits...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:25

Pour le fait de dormir avec une veilleuse : il est prouvé que le fait de dormir toute une nuit avec une source lumineuse même faible fatigue énormément les yeux (du moins ne permet pas une qualité de sommeil digne de ce nom) et facilite le développement de la myopie.

C'est relou mais ici la gnome s'endort avec la lampe à sel puis on coupe la loupiote et si la gnome se réveille dans la nuit... ben elle nous rejoint. le seul compromis acceptable pour nous.

Unnnn jouuuuuur elle doooooormirraaaaaaaaa....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:39

Louve, c'est bien ce que je craignais... Pfiou j'en ai les larmes aux yeux, franchement on craque complet, on est tous les 3 tellement fatigués, et zhom en remet une couche "on est tellement fatigués et toi tu veux un deuzième?!", j'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre! Ben oui je veux un deuzième, ben oui!! Malgré toutes ces nuits hachées, ben oui je veux, mais pas dans cet état de fatigue, j'ai beau prendre des compléments, si je ne dors pas comment est-ce possible? ça va faire 3 ans, là!

Bon, après coup de gueule, dont je m'excuse dans la foulée... je vais la laisser cette nuit, la veilleuse, et ensuite je lui trouve une lampe de poche, à mon petit, je vais repartir sur la lampe à manivelle et je vais lui apprendre à l'utiliser.

La solution du cododo n'est pas possible, je le fais quand vraiment je n'en peux plus, mais je dors mal, et mon petit aussi, et ne parlons pas (encore une fois) de zhom...Je ne vois plus de solution, je ne sais plus quoi faire, je me sens complètement démunie...

Bref, je suis désolée de me plaindre comme ça, ce n'est pas mon habitude, mais je sature complet. Je suis la moitié de moi même, je suis un zombie, j'en ai marre, et euh, il est 22h37 et je vais vite au lit. (encore désolée de m'étaler comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:48

Cododo vous dormez mal à cause du manque de place dans le lit?

Si c'est le cas, pourquoi ne pas lui mettre un lit/matelas à côté du votre. Qu'il puisse t'attraper la main, que tu puisse poser la tienne sur son ventre quand il se réveille?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:56

Si c'est comme ici impossible pour elle de dormir avec nous ou à côté de nous car je ronfle super super fort....mon mari met des boules quies....
Bref la veilleuse n'est pas la meilleure solution.C'est ce qu'on peut proposer de mieux actuellement.
Tu connais les risques mais tu vois aussi dans quelle impasse tu es....tu fais de ton mieux Bad)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:16

bon ben j'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit flower à commencer par les discussions avec l'homme (sauf que le problème de loulou ne semble pas être la peur du noir), donc je ne vais pas t'être d'une grande aide... mais je t'envoie plein de bonnes ondes et je file au lit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:23

Flower, mon post n'avait pas pour but de te culpabiliser hein.
ça me rappelle quand Lilith était nouveau née et ne dormait que sur le ventre. TOUT les professionnels de santé me culpabilisaient en me disant que je risquais ²la vie de mon bébé, oué mais autrement elle ne dormait PAS DU TOUT. Et que pour bien grandir et vivre ben le sommeil c'est aussi indispensable.

Ton loulou a besoin d'être entendu, d'être rassurée sur cette peur du noir.

Tu peux voir la solution veilleuse comme une béquille, le temps qu'il apprivoise sa peur du noir. Comme le dit Passi, vous faîte de votre mieux et tout votre possible pour l'aider tout en respectant son (et votre) besoin de sommeil.

L'aménagement d'un lit cabane ? Lit à baldaquin ? De sorte à faire de son lit un petit nid protecteur ?
Poser un matelas dans votre chambre ? Pour proposer une solution de secours sans pour autant faire du cododo ?


Soit douce avec toi même : on ne peut pas se planter quand on cherche à faire au mieux 0059_G 









Lui faire un tit frère pour lui tenir compagnie ? Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:48

Louve a écrit:
Lui faire un tit frère pour lui tenir compagnie ? Mr.Red 
et ben ici je pense que ça serait LA solution!!!
Malheureusement c'est pas possible mais un partage de chambre entre frères et soeurs c'est quand même le top!!!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:09

Merci les filles, vos mots me donnent les larmes aux yeux. C'est fatiguant de chercher comment aider mon loulou et d'avoir constamment des critiques de partout, j'ai l'impression de me battre contre des moulins et d'être tellement seule!

Il a super bien dormi cette nuit, ce matin il s'est réveillé/ nous a réveillé en chantant! Et moi, comme j'avais posé mon ras le bol ici hier soir, je n'ai pas psychoté toute la nuit en pensant à cette foutue lumière... C'est déjà ça!

Pour le cododo, c'est juste que... j'ai besoin de ma bulle pour dormir, je veux bien faire un câlin avant de dormir, mais pendant la nuit j'ai besoin de me sentir seule. Je peux même hurler de terreur si zhom se colle à moi pendant le dodo, et avec fiston c'est pareil. De toute façon, on n'a pas appris à faire ça, même tout bébé ça ne l'apaisait pas le cododo, c'était plutôt la grosse tawa dès qu'il sentait notre présence. Je vais tenter de sonder zhom pour mettre un matelas par terre dans notre chambre, à mon avis c'est pas gagné!

J'ai pensé au lit cabane hier soir! Je vais tenter de voir comment c'est possible mais je crois que je sature juste complètement et je n'ai plus d'énergie à mettre encore là dedans.

Le pti frère ou la ptite soeur?? Ah vous me faites rêver, les filles, les grands esprits se rencontrent ! Mais j'ai déjà soumis l'idée à zhom sur le fait qu'un partage de chambre pourrait être bénéfique à pti loulou, zhom a bien rigolé content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir de mon deuzan et demi   peur du noir de mon deuzan et demi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur du noir de mon deuzan et demi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: