Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)

Aller en bas 
+13
Claire25
clelibellule
Rélia
Savasana
vita
petitpullmarine
mimi
beebop
collinette
Azaële
cemisa
Dydo
Lileeth
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:27

Bonjour tout le monde.

En ce début de 6eme mois toujours pas de prénom pour notre petite bebe 

Alors mes premières filles s'appellent Liséa et Luna et le petit truc rigolo avec ma soeur c'est que ses enfants ont un prénom qui commence par un L (Lenny, Lylou et Léane) donc du coup on aurait aimé continuer sur cette lancée mais pfiouuuu c'est trop dur.
Les filles de mon homme s'appellent Lilou Rose et Inaya .

Mon chéri étant d'origine comorienne ( avec une famille musulmane ) j'aurais aimé un prénom qui reflète ce métissage tout en allant avec ceux de ses soeurs fou18  c'est un vrai casse tête.

Voici donc notre liste :

Sofia
Nour ( voir Nouriya)
Nawel
Lexie
Maïra
Naïla
Elina
Eden

Les 4 premiers sont vraiment nos chouchous mais dur dur de départager même si je crois qu'on a une petite préférence pour Sofia ( classe et féminin à la fois) , en même temps je craque complètement sur Nour ( qui signifie lumière en arabe 0059_G ) même si j'ai un peu peur qu'il soit dur à porter , mais aussi sur Nawel que je trouve très doux et féminin , quand à Lexie j'adore aussi car je le trouve extremement pétillant et aussi peu répandu mais mon chéri a peur que tout le monde y voit une référence à grey's anatomy .
Eden était dans le top au début mais la tante de mes filles ( du coté de mon ex) a une chienne qui s'appelle comme ça du coup maintenant ça me bloque lol

Le choix est vraiment dur si vous avez des remarques, avis ou idées je suis preneuse Smile


Dernière édition par Lileeth le Sam 9 Nov 2013 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dydo
A peine arrivé
Dydo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2013

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:41

Rassure ton homme lol moi je ne vois pas la référence ne regardant pas Grey's anatomy et puis dans 10 ans ce ne sera plus une référence, les séries ça passe.
J'aime bien l'idée de la même initiale donc ma préférence irait pour Lexie, d'autant que plus tard elle pourrait se dire pourquoi elle n'a pas cette initiale familiale comme ses sœurs et cousins. Et puis c'est original et pas courant.
Mais ce n'est que mon point de vue, l'important c'est que ça vous plaise et vous corresponde.
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:27

avec l'homme (d'origine égyptienne) on avait craqué complètement sur Nour (mais on a eu un garçon) mais effectivement, on s'était dit que c'était peut-être pas très facile à porter (mais c'est troop beau 0059_G ). En deuxième choix, mes goûts me feraient choisir Sofia. C'est très beau, très doux. Après, c'est sûr que le L... Ah c'est dur le choix du prénom ! Peut-être voir ce qui vous plaît le plus avec le nom de famille?
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:54

Je trouve Lexie très mignon 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:28

moi j'aime Nawel
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:46

Ici, petite préférence pour Naïla. C'est doux et .... ya un L !!
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:38

Beebop le L doit être au début sinon c'est de la triche content103 c'est vrai que c'est joli Naila mais pas de coup de coeur comme pour les autres.

Cemisa merci beaucoup pour l'idée de réfléchir en y associant le nom de famille parce que ça nous a ouvert d'autres pistes de reflexions.
En effet , mon homme a un nom de famille très connoté musulman , en gros c'est la version longue du mot "islam". Du coup il me disait que si on appelait notre fille Nour on pourrait traduire son nom complet par "lumière de l'islam".
Perso je trouve ça très beau et très spirituel mais ça nous a quand même fait beaucoup rire car autant la famille de mon homme est très croyante et très pratiquante autant lui ne l'est pas du tout ! ( grand adorateur de charcuterie quand même lol) du coup on se disait que c'était quand même pas très respectueux pour ceux qui sont croyants.
Enfin c'est une reflexion qu'on a eu je ne sais pas ce que vous en pensez ?

La deuxième réflexion que mon homme m'a soumise c'est qu'avec un nom aussi connoté il a peur du racisme et de la discrimination donc il se disait qu'un prénom moins arabisant serait peut être plus facile à porter. Notre fille sera métisse , ni tout à fait noire, ni tout à fait blanche ( enfin normalement ) et clairement il me dit qu'on pourra la prendre pour une arabe avec ce que ça peut amener comme contraintes . J'ai trouvé ça très dure comme idée mais ça a le mérite d'être lucide, lui voit et vie le racisme au quotidien.
Il a peur qu'elle doive se justifier sans cesse sur ces origines.
Du coup on a peur que Nour et Nawel ça fasse un peu trop.

De mon coté Lexie me plait toujours autant pour son coté original , frais et pétillant et le fait qu'il commence par un L est clairement un plus. Le chéri me dit que le prénom en lui même ne lui déplait pas du tout même si il trouve que ça fait quand même très diminutif.

Pffff c'est vraiment trop dur on arrive pas à se décider ... comment on sait quand on a trouvé le bon ? Comment vous avez su vous ?


Dernière édition par Lileeth le Jeu 12 Sep 2013 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:07

J'aime énormément Nour. Je trouve tellement lumineux (justement) de le prononcer.

Nous, c'est lui qui a choisi son nom. Notre liste était plus restreinte mais on n'arrivait pas à se décider entre deux prénoms. On lui a posé la question, à savoir s'il était un petit L. ou un petit C., il n'a réagi qu'à l'un d'eux. Et c'est devenu une évidence que c'était son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:25

et pourquoi pas Leïla ???
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:26

Comment savoir si c'est le bon prénom ? peut-être en nommant ce BB et voir si ça te fait bizarre ou non ? J'en suis au même stade d'hésitation et de choix (le syndrome du 6 ème mois ?)

Je ne connais pas la série, Lexie je trouve ça original sans faire trop américain pour autant, ça me fait penser aux prénoms Alix, Alexia mais en plus contemporain.

Un coup de cœur aussi pour Sofia, capitale de la Bulgarie (j'y suis allée 0059_G ) et ça fait référence aussi à Sofia Coppola, ça va !
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:39

Dans ma famille, j'ai remarqué énormément de prénoms d'origine africaine. Malgré le fait que nous n'avons pas (à ma connaissance) des origines arabes, beaucoup de prénoms courants en Afrique centrale sont portés par mes tantes brésiliennes, j'aime tout particulièrement "Ilma", qui par coincidence, il me semble bien, est d'origine comorienne. Dans ta liste, mon préféré est Nour. Car je trouve qu'il dégage plus de force que de douceur, et j'aime bien les prénoms de caractère.

aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:53

Merci Colinette pour ta proposition mais autant chéri que mon on deteste ce prénom lol moi il me rappelle une fille du college qui était odieuse.

Tout comme vous Mimi et vrcmo on aime le coté lumineux de Nour et la force qu'il dégage mais ne trouvez vous pas que ça va faire trop ?
Nour I.......ou. Pour une petite métisse. Est ce que je suis la seule a avoir peur des préjugés et du racisme ?

Tu as sans doute raison petitpull faudrait qu'on teste le prénom en live lol c'est vrai que c'est souvent différent de l'entendre prononcé.

C'est dingue y a des jours jme dis aller hop c'est celui là mon préféré et paf le lendemain ça change ou je n'arrive pas à mettre les autres de coté.

Tout à l'heure mon cheri m'envoie un sms en me disant aller hop on l'appelle Lexie et sofia en deuxieme prenom ( ou l'inverse lol) ! Et moi de lui répondre : Et nour ????????

Cette enfant va naitre sans prénom lol


Dernière édition par Lileeth le Jeu 12 Sep 2013 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:06

D'ici le 1er janvier, vous devriez réussir à vous décider. J'ai quand même l'impression que la balance penche vers Nour. Je me trompe ? Je te comprends pour les préjugés. C'est vraiment à vous de voir. Je pense aussi que ça dépendra de la façon dont vous lui expliquerez les choses, la fierté qu'elle doit avoir de ses origines. Et je ne trouve pas ça "trop" pour une métisse. Après tout, elle sera métisse justement. Est-ce que ça vous dérangerait vraiment la signification de son nom vis-à-vis de la religion ? Je connais peu l'islam mais je considère que, lorsque l'on est croyant, chacun vit sa foi à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:11

mimi a écrit:
D'ici le 1er janvier, vous devriez réussir à vous décider. J'ai quand même l'impression que la balance penche vers Nour. Je me trompe ? Je te comprends pour les préjugés. C'est vraiment à vous de voir. Je pense aussi que ça dépendra de la façon dont vous lui expliquerez les choses, la fierté qu'elle doit avoir de ses origines. Et je ne trouve pas ça "trop" pour une métisse. Après tout, elle sera métisse justement. Est-ce que ça vous dérangerait vraiment la signification de son nom vis-à-vis de la religion ? Je connais peu l'islam mais je considère que, lorsque l'on est croyant, chacun vit sa foi à sa façon.
Ba tu vis ça dépend des jours, aujourd'hui oui pour moi ça penche vers Nour mais hier c'était plutot vers Lexie.
Quand mon cheri m'a dit on choisir Lexie ou Sofia j'ai refusé de l'écarter lol un vrai cri du coeur.

Moi non la signification ne me gène pas au contraire je la trouve magnifique, surtout que c'est l'impression que j'ai, cette petite a amené de la lumière dans notre vie à tous les deux et a permis a mon chéri de revenir un peu vers ses origines ( qu'il avait un peu clairement mis de côté ).

Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:42

et en plus Nour ça veut dire Lumière...content050 

Pour ce qui est de la connotation, on s'est aussi posé la question ici (on a des copains qui souffrent professionnellement de la connotation de leurs nom et prénom), et franchement je trouve Nour pas si connoté que ça en France. Pas comme Leila justement (que j'aime beaucoup aussi !) ou Mohammed... Ceci dit sans préjugé aucun, c'est juste mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:43

petitpullmarine a écrit:
Comment savoir si c'est le bon prénom ? peut-être en nommant ce BB et voir si ça te fait bizarre ou non ? J'en suis au même stade d'hésitation et de choix (le syndrome du 6 ème mois ?)

Je ne connais pas la série, Lexie je trouve ça original sans faire trop américain pour autant, ça me fait penser aux prénoms Alix, Alexia mais en plus contemporain.

Un coup de cœur aussi pour Sofia, capitale de la Bulgarie (j'y suis allée 0059_G ) et ça fait référence aussi à Sofia Coppola, ça va !
Gros coup de coeur pour la capitale bulgare aussi et les références avec ce prénom sont aussi connotées très classe.
Avec le prénom Lexie + son nom de famille ça fait beaucoup de "I", non? ça fait 2 façons de le prononcer : soit Lexi...nom de famille d'une seule traite, soit Lexie - respiration/coupure - nom de famille.

Je comprend vos craintes pour le prénom Nour, c'est vrai qu'il est très beau, mais ton chéri le sait, sur un cv ça peut être un frein et les mentalités mettent tellement de temps à changer...

+1 pour le tester en direct (et voir si elle réagit dans ton ventre) voir même le crier dans un parc bondé (pour moins te prendre la honte!) ... parce que ça arrivera forcément quand elle sera là content050 

Et si vous gardiez ces 3 prénoms et attendez de l'a rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:52

J'avoue que si mes enfants avaient été métisses, j'aurais fait paraître leurs deux origines avec un prénom d'une origine, et le nom de famille de l'autre... d'ailleurs, quand j'y pense, c'est ce qu'on a fait, même si c'est du métissage franco-français content050 
(je suis bretonne par mon père, mon homme est normand par son père, du coup nos fils ont un prénom breton, et le nom de famille de leur papa 0059_G )

Pour les prénoms que tu as donnés, je suis du coup plus attirée par les moins "connotés" islam... aav 
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:10

j'aime beaucoup Naila et Eden !
j'aime Eden pour un petit gars d'ailleurs aussi.
jolie liste en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:53

oh Nawel j'adore.

Ca me rappelle il y a encore 1 mois avec notre liste de prénoms et on s'était juste arrêté par rapport au nom de famille de monsieur.
Puis c'est venu comme une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:49

Moi j'adore Nour et Nawel (la notre s'appelle Naëlle, c'est pas très très loin...)
Nour j'en connais 3, deux de mon âge et une "petitoune" de 7 ans trop trop chouette!!!!
Je le trouve vraiment magnifique, d'autant plus quand on en connait la signification. Et pour ma part je ne le trouve pas "connoté"....
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:13

Que de beaux prénoms dans cette liste! 0001_G 
Alors en effet, Nour est un prénom splendide. Je le trouve majestueux et simple à la fois.
En toute objectivité, je crois que tes craintes sont quand même légitimes quand tu y accoles votre nom de famille (sans préjugé de ma part bien sûr).
Pour ma part, je trouve l'association et la signification magnifique. (D'ailleurs, peut-être est-ce un signe? Mais si vous n'êtes pas croyants, ça a peut-être peu de sens...)
En revanche, je sais aussi que certaines personnes auront des préjugés face à ce nom et ce prénom. Je trouve chouette que vous vous projetiez pour votre fille et que vous ne preniez pas en compte que vos goûts. Car c'est vrai que c'est elle qui portera ce nom tout sa vie.
Je craque complètement pour Nawel. Quelle douceur dans ce prénom. On a envie de s'y blottir, il réchauffe! content050 
Bon, je sais, je ne fais pas avancer le shmilblik! content103 
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:00

Et bien notre réflexion n'a toujours pas avancé d'un iota content103 

On commence à croire que cette enfant naitra sans prénom lol jvais peut etre laissé ça de coté pour un moment, peut être que ça deviendra évident avec le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:17

Si ça peut te rassurer, pour ma puce, on s'est décidé sur son prénom 1 semaine avant sa naissance (bon, elle était un peu pressée, elle est arrivée avec 3 semaines d'avance).
Et le prénom choisi n'a jamais fait parti de la short list, comme on n'arrivait pas à se mettre d'accord (mais sans se prendre la tête), on changeait régulièrement (en fait, j'ai essayé de faire passer LE prénom que j'aimais pour une petite fille, mais mon chéri n'aimais pas du tout).
Alors, il s'est mis à chercher (ben oui, au début du dernier mois content103 , mais bon, il voulait un prénom de fille qui fasse bonbon, tout doux tout rose, et moi je préfère les vieux prénoms, ceux qui sont chargés d'histoire), et c'est finalement c'est le prénom qu'il a proposé qu'on a choisi (et il satisfait mon critère, lol)

Donc, ne t'inquiètes pas, tu as le temps de réfléchir avec ton chéri content050 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:33

Moi j'aime beaucoup Nour, et ensuite Sofia.
Naïla, aussi, j'aime beaucoup, mais apparemment, il ne fait pas vraiment partie de la short-shortlist.
(Nawel, c'est joli, mais il y en avait une demi-douzaine dans mon collège, donc un peu trop répandu je trouve)

Enfin, je peux comprendre que tu sois inquiète des éventuels préjugés racistes… C'est pas facile…
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) EmptySam 9 Nov 2013 - 9:16

Bonjour tout le monde !

Nouveau prénom en lisse !
De notre liste précédente on avait gardé que Sofia et on était quasi décidé à opter pour celui là jusqu'à ce que je tombe sur le prénom Léonora dans un bouquin de prénoms.

Je l'avais proposé au futur papa qui avait bien aimé aussi même si on le trouvait un peu long puis on en avait plus parlé et voici qu'hier il remet le prénom sur le tapis.
On a eu des retours très négatifs de la part de ma famille concernant le prénom Sofia mimique045 
La remarque qui m'a tué : " tu ne vas quand même pas l'apellé Sofia ça fait arabe ! déjà qu'elle va être à moitiée noire la pauvre " pascontent127 
J'ai été tellement choquée que j'en ai eu du mal à répondre ... bref du coup on est pas très avancés

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty
MessageSujet: Re: Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)   Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du prénom
» tjrs en essaie.....
» Prénoms masculins
» la galère des prénoms...
» Prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: