discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 candidose des canaux lactifères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aluet
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2700
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: candidose des canaux lactifères   Dim 8 Sep 2013 - 19:17

bonsoir les filles
désolée de ne venir que vous demander de l'aide en ce moment, la reprise me mets KO et depuis hier je ne vais pas très bien a vrai dire.
une femme médecin m'a proposé de témoigner pour sa thèse sur l'allaitement des jumeaux. j'ai accepté avec plaisir même si mon allaitement n'a pas été un grosse réussite. je lui raconte notre histoire et je lui dit que j'ai arrêté en grande partie a cause de la fatigue (entre RGO et tire lait) mais aussi de la douleur mais que j'estime que j'aurais pu me mettre un coup de pied aux fesses pour tenir, que je regrette un peu de pas avoir été plus courageuse, que j'aurais aimé passer au dela de cette douleur dont toute les puer disaient "c'est normal", "ça va passer".
elle coupe l'enregistrement et me demande de décrire les douleurs que j'avais pendant les tétées, je lui parle de la sensation d'avoir des milliers d'aiguilles dans le sein, que ça irradiait vers l'épaule, comme si on me griffait de l'intérieur et ce durant toute la tétée (ou tire lait), souvent même en dehors
et là je me suis pris un coup de massue inoui : c'était "juste" un candidose des canaux lactifères, elle me demande si les filles ont eu du muguet ; oui, des mycoses du siege ; oui, si mes mamelons me grattaient et étaient très rose parfois luisant ; oui.
et le temps que je comprenne tout ça je lui demande en larme effondrée "on aurait pu me soigner? j'aurais pu ne plus avoir mal?", elle a pleuré avec moi en me disant que oui mais qu'apparemment personne ne savait...ça a duré 3 semaines....3 semaines de tétées d'une douleur vive, ou j'appréhendais l'heure du sein mais elles disaient toute que c'était normal, que ça aller passer, que c'était rien...je suis dégoutée....en colère et triste très triste....je pleure beaucoup a me rappeler de ces moments et me dire qu'en fait ça aurait pu ne pas me faire aussi mal et que j'aurais peut etre tenu bon alors...
depuis je cogite a une eventuelle relactation (même si c'est que des tétées calin) maintenant que je sais que non allaiter ça fait pas mal comme ça, je dois appeler mon médecin demain je lui demanderais si je dois encore être traitée.
avez vous vécu une candidose? le traitement est il long? efficace?
merci au courageuse de m'avoir lue et merci d'etre là aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Dim 8 Sep 2013 - 19:36

oh Aluet j'ai les larmes aux yeux de te lire, quelle injustice... et quelle douleur tu as dû subir....
j'ai eu une candidose, et moi aussi j'ai pleuré, redouté la mise au sein, allaité en pleurant.... moi aussi on m'a dit "c'est normal" ou "c'est bon tu as allaité deux mois tu peux t'arrêter là".... c'est à la LL qu'on m'a donné une piste, j'ai appelé un soir en pleurs, prête à arrêter.... et quelle surprise d'apprendre qu'effectivement c'était une maladie, pas normal!
moi je me suis soignée au violet de gentiane, mais pas certaine que tu aies encore besoin de te traiter si tu n'as pas de symptômes. La médecin que tu as rencontrée pourrait peut être te le dire? si elle est sensibilisée à ça? les filles ont encore du muguet?
pour la relactation, je te comprends, c'est un beau projet en tout cas, si ça peut t'adoucir un peu cette deception, ça peut être une bonne piste.... mais quoi qu'il en soit, tu n'as pas à rougir de ton chemin, tu as allaité, et oui cette douleur est insupportable!

je t'envoie une énooooorme cargaison de câlins.... et mes bras grands ouverts. J'imagine vraiment le choc que ça a pu être....
rescue? reflexo?
prends soin de toi ma belle aav 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4694
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Lun 9 Sep 2013 - 7:17

Et bien cette rencontre a révélé que ce n'était pas ta faute ni ton manque de courage qui était remis en cause et poser des mots sur ce qui s'est réellement passé (c'est une vraie injustice cette manque de compétence des professionnels) ça va très certainement contribuer à te redonner confiance en toi. Je comprends ta tristesse et ta colère et à quel point tu aimerai revenir en arrière pour pouvoir t'apporter de l'aide.

As-tu essayé de remettre tes filles au sein ? est-ce qu'elles tètent ? est-ce que tu ressens encore cette douleur ?

Je suis affreusement navrée que tu n'ai pas pu être aidée à ce moment là et je comprends totalement ton projet de relactation aau 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savasana
Habituée


Nombre de messages : 1627
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Lun 9 Sep 2013 - 8:35

Oui c'est une douleur insupportable que j'ai connu 2 fois (voir 3, je me demande si c'est normal un début d'allaitement aussi douloureux),
J'ai eu de la chance de connaitre déjà le forum et que ça soit arrivé vers 6 mois, quand l'allaitement était pas trop mal installé.
Tu ne pouvais pas savoir, et bien sûr tu as été si mal informée!
Je l'ai soigné au violet de gentiane (on dirait que bébé a mis une cartouche d'encre à la bouche!) et à l'EPP.
J'ai eu un début d'allaitement très douloureux, comme si on me passait une lame de l'épaule au bout du sein. On (la spécialiste allaitement de la maternité grâce à qui j'ai allaité pourtant) m'a dit "c'est fréquent chez les femmes qui ont une forte poitrine" (tu verrais les photos des mises au sein la première semaine, je ne suis que douleur, on est loin de l'image idéalisée de la mère épanouie!)
Avec le recul et ton témoignage je réalise que c'était peut être déjà une candidose. (qui est passé en quelques jours grâce aux perfusions que j'avais, j'imagine)
Le traitement est efficace si il est mené correctement content050 J'ai un entourage anti allaitement (culture du biberon, je suis là seule à avoir allaité) J'ai eu une candidose peu de temps avant les fêtes de fin d'année. Je n'ai pas voulu leur donner le bâton pour me faire battre en leur montrant que j'étais malade. Et le violet de gentiane ... tu ne peux pas le cacher et ça met un temps fou à partir! Du coup je nous ai soigné 2 ou 3 jours, pas complètement et en janvier j'ai eu une autre candidose!
Pour le projet de relactation, je le comprend aussi je ne peux que t'encourager à très bien t'entourer et éventuellement te préparer si tes filles n'adhèrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2597
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Lun 9 Sep 2013 - 10:02

Ma pauvre aluet, c'est difficile d'apprendre les choses de cette manière. Surtout que je me rappelle bien que tu as été au bout de tes capacités pour continuer d'allaiter tes filles. Quelque part, même si c'est douloureux de savoir que ça aurait pu être évité, j'imagine que ça doit te soulager de savoir qu'il y avait une raison à toutes ces douleurs.

Je trouve ton projet de relactation très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimikief
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8758
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Lun 9 Sep 2013 - 10:16

oh ma belle j'ai les tripes qui se nouent en te lisant... je suis si triste pour toi... aau 

ca me conforte vraiment dans l'idée que tu n'as aucune culpabilité à avoir...
tu ne pouvais pas savoir, et c'est vraiment regrettable que tu n'es pas pu bénéficier d'aide.
mais tu as fait le meilleur pour tes filles, et même si je n'ai pas vécu de candidose mammaire, j'ai toujours entendu parler de cette atroce douleur, à laquelle personne ne peut résister bien longtps...

ton projet de relactation est juste 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
de mémoire il me semble qu'un traitement sera nécessaire, mais à confirmer ( il me semble avoir lu ca sur un feuillet LLL)
tu peux déjà commencer une cure d'EPP qui élimine très bien les candidas

tiens nous au courant, et n'hésite pas à venir ici te confier, pleurer , chercher du soutien

je t'embrasse fort fort fort 0059_G 0059_G 0059_G 

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur...
et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ...
... Un troisième trésor s'est installé en mars 2017 pour notre plus grand bonheur  

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G


           Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Lun 9 Sep 2013 - 10:46

mimikief a écrit:

de mémoire il me semble qu'un traitement sera nécessaire, mais à confirmer ( il me semble avoir lu ca sur un feuillet LLL)
à ma connaissance pas forcémet, je crois que c'est surtout pour les lactations induites, mais sinon on peut utiliser un DAL et tétées+++.
Il doit y avoir des infos effectivemnt sur le site de la LL, si tu veux que je recherche pour toi dans la bib LLL que j'ai ici je peux aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8758
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Lun 9 Sep 2013 - 11:41

Fille du vent a écrit:
mimikief a écrit:

de mémoire il me semble qu'un traitement sera nécessaire, mais à confirmer ( il me semble avoir lu ca sur un feuillet LLL)
à ma connaissance pas forcémet, je crois que c'est surtout pour les lactations induites, mais sinon on peut utiliser un DAL et tétées+++.
 
je parlais de prendre un ttt pour la candidose, pas de prendre un ttt pour relancer la lactation aav 

il me semble avoir entendu qu'une candidose mammaire peut rester dormante en cas d'arrêt de l'allaitement ou d'espacement des tétées
et revenir, d'où dans ton cas aluet, l'interêt peut être de faire un ttt avant de commencer la relactation pour que tu puisses être 100% débarrassé de cette saleté...
à voir avec ton doc aav aav 

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur...
et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ...
... Un troisième trésor s'est installé en mars 2017 pour notre plus grand bonheur  

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G


           Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Lun 9 Sep 2013 - 11:53

ok, je plane, désolée aav 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 13744
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Lun 9 Sep 2013 - 12:17

Oh ma belle, je suis toute triste en te lisant ! Moi-même en lisant tes symptômes ci-dessus, je me disais aussi "mais oui, mais oui !".

Oh ça me fait de la peine pour toi, j'ai connu cette peine de me retourner vers mon premier allaitement si vite raté (là, c'était les bibs et les compléments qui ont fait capoter). J'ai connu la candidose pour Adriel, et oui, une fois le bon traitement mis en route, la douleur s'estompe rapidement, en quelques jours...

Une relactation est possible, c'est toujours possible, une mère adoptant peut allaiter aussi ! Je te conseille de prendre contact avec la LLL France (il y a un groupe sur FB au besoin, bien que j'aurais tendance à t'amener vers celui de la Belgique qui est plus souvent bienveillant), avoir une anim pas loin de toi, ou une SF conseillère, ou une simple conseillère en lactation, bref quelqu'un de compétent dans le domaine de l'allaitement pour t'accompagner. Il y a tout un système à mettre en place, mais une fois l' truc pris, c'est intéressant.

Nous sommes là si tu souhaites notre aide (ou juste nos câlins) aau aau aau aau aau 

_________________
Prends soin de toi Invité I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Lun 9 Sep 2013 - 12:25

J'ai moi aussi le coeur serré à te lire... aau aau aau 

L'allaitement est vraiment mal suivi en France, que c'est difficile de trouver les bons professionnels sur le sujet...
Je te souhaite de réussir ton magnifique projet de relactation 0001_G 0059_G 

Gros câlins aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2700
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Lun 9 Sep 2013 - 18:29

les filles merci
je suis émue aux larmes de vos messages, merci merci
c'est bete (en tout cas ça semble le paraitre aux yeux de certaines personnes de mon entourage) mais depuis samedi je pleure cet allaitement, ,je me demande comment on est passé a coté de ça....comme le dit petitpull revenir en arrière
là j me sens "sous me choc" j'ai du mal a rebondir, je fais pas mal de cauchemars liés a leur naissance, je me sens encore triste et en colère....mon mari voit bien que ça me mine
je vous laisse une poupée m'appelle
merci les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Confiance
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Lun 9 Sep 2013 - 19:14

aau aau aau aau aau 

Oh, Aluet, j'ai les larmes aux yeux en te lisant ... et je me sens très en colère et très triste.
Laisse-toi le temps de digérer cette nouvelle information "choquante" et autorise toi à être très en colère. Tu as tout simplement été non-assistée et même "trompée", voire niée quand tu parlais de ton vécu à l'époque.

Comme les filles, je te conseillerais de prendre contact avec une asso de soutien à l'allaitement (LLL ou autre) - c'est grâce à l'asso locale que j'ai pu sauver mon allaitement au bout d'un mois, sinon si j'avais suivi les conseils des docteurs et pédiatre, c'était fini. Et je connais une maman qui n'a pas allaité du tout au début, qui a regretté au bout de 15 jours ou un mois je crois et qui a relacté et allaité longtemps. Si elle est d'accord et si tu le veux, je peux te MP son numéro (c'est la spécialiste relactation de mon asso, elle est adorable, c'est elle qui a sauvé mon allaitement).

En tout cas, je trouve ça merveilleux que tu souhaites tenter ça. Donne-toi toutes les chances.
C'est magnifique. Tes filles te diront si elles le souhaitent également et quelle que soit votre choix final, vous pourrez faire la paix avec ce sevrage non-voulu et si douloureux.

Je te serre fort fort, courageuse Aluet,

aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vanaila
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Lun 9 Sep 2013 - 19:55

Tout comme les autres je suis triste de lire cela... Je ne savais pas. aau aau aau aau 

J'ignore quand tu as arrêté d'allaiter, et j'espère très sincèrement pour toi et tes puces que la relactation fonctionnera.
Personnellement je dirais aussi DAL + tétées à fond les ballons.

Bon courage 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carolinehen
Habituée
avatar

Nombre de messages : 725
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Mar 10 Sep 2013 - 7:36

J'ai lu ton message dès que tu l'as posté... vraiment je n'ai pas su quoi dire... Je comprends ta peine et ta colère... effectivement, beaucoup de comprennent pas. Pour eux l'allaitement ce n'est pas primordial parce qu'ils ne voient que le côté nutrition je pense...
Bref... J'espère que tu surmonteras cela, que tu trouveras quelqu'un de compétent pour t'aider au maximum.
Il ne faut pas que tu culpabilise, ce n'est pas de ta faute...

Câline bien tes poulettes aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rélia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Mar 10 Sep 2013 - 11:17

je suis désolée pour toi... que c'est dur !
tu as encore des douleurs?
depuis combien de temps as tu arreté d'allaiter?
je suis animatrice LLL, je peux te soutenir pour une relactation !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selkis
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 6729
Age : 38
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Mar 10 Sep 2013 - 18:58

pascontent061 pascontent061 pascontent061 
Moi aussi j'ai le coeur tout serré à te lire....
Ici aussi candidose pdt le premier mois d'allaitement, et j'ai bien douillé (mais comme c'est normal d'avoir mal au début, j'ai mis du temps à me traiter!)
Bref une fois bien renseignée, c'est moi même qui est dit quoi prendre au doc...c'est pas évident de trouver quelqu'un de "compétent" en matière d'allaitement.
Je te souhaite de tout coeur que ton projet de relactation se concrétise 0059_G 0059_G 0059_G 

_________________
Notre petit bonhomme est arrivé en avril 2012, une petite puce a agrandi la famille en juin 2014 et on continue... 0059_G
 
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aluet
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2700
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Mar 10 Sep 2013 - 19:53

je viens vous donner des nouvelles de mon cheminement
je suis vraiment paumée....j'essaye d'imaginer concrètement...prenons l'exemple du RGO (qui est toujours hyper costaud) : les filles sont toujours au lait AR auquel certains jours (quand elles regurgitent vraiment beaucoup) on rajoute de la caroube. les fois où on essaye de leur faire boire de l'eau c'est la cata, elle la regurgite aussitot...mais mon lait il va etre aussi liquide comment faire?
et puis j'ai peur, peur de la fatigue (qui est deja très présente), peur de la douleur, peur que ça les embrouille (il y a deja tellement de nouveauté en ce moment) bref peur de cette montagne...
est ce que je me suis pas jetée sur une idée de relactation pour réparer tout ça, je me demande si je ne devrais pas plutot tirer un enseignement sur cette candidose passée inaperçue pour une éventuelle prochaine grossesse et un prochain allaitement et faire la paix avec cette culpabilité
à côté de ça y a des moments où c'est parti je me sens prete pour une relactation...je regarde les DAL etc....
pffff
encore merci parce que là je trouve que je donne peu en ce moment mais j'ai grand besoin de votre aide pour y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selkis
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 6729
Age : 38
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Mar 10 Sep 2013 - 21:14

aluet a écrit:

est ce que je me suis pas jetée sur une idée de relactation pour réparer tout ça, je me demande si je ne devrais pas plutot tirer un enseignement sur cette candidose passée inaperçue pour une éventuelle prochaine grossesse et un prochain allaitement et faire la paix avec cette culpabilité
à côté de ça y a des moments où c'est parti je me sens prete pour une relactation...je regarde les DAL etc....
pffff
encore merci parce que là je trouve que je donne peu en ce moment mais j'ai grand besoin de votre aide pour y voir plus clair
Pour le RGO, je passe mon tour, je suis vraiment pas calée pour te conseiller aav aav aav 

Est ce que le fait de tenter la relactation te ferai du bien? Pour tes filles se serait qu'un plus aav 
Si tu ne tentes pas alors que tu en crèves d'envie (c'est pas la première fois que tu en parles!), penses tu n'avoir aucun regret?
Je te dirai, tentes, si ça va va, c'est merveilleux, si ça passe pas tu seras peut être un peu plus douce avec toi même?

Pour la fatigue, ma foi, je pense qu'en allaitant ou en donnant le biberon, elle est là, il y a que les non parents qui ne savent pas content034 

Puis sur le fait "que tu ne donnes peu" en ce moment..........prend soin de toi, tu as donné, tu donnes, tu donneras 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

_________________
Notre petit bonhomme est arrivé en avril 2012, une petite puce a agrandi la famille en juin 2014 et on continue... 0059_G
 
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taumyly
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Ven 13 Sep 2013 - 9:49

Je réponds peut être un peu tard, mais je compatis tellement en te lisant, car moi aussi j'ai fait une candidose et moi aussi j'ai été désemparée. Je me suis trouvée tellement seule façe à cette alternative que me posait le médeçin : continuer l'allaitement et avoir ou arrêter et que ça aille mieux.
Moi aussi j'ai du dire au médeçin ce qu'il fallait pour me soigner, et pour soigner mon fils qui avait un muguet. C'était le même produit pour lui que pour moi, fungizone ça s'appel c'est une pâte orange qu'il peut manger et qu'il faut s'étaler sur les mamelons.
Je me suis dit que moi aussi je tenterais une relactation ou au moins de tétées calins si ça ne marche, j'ai eu une baisse de lait à cause de la douleur, j'ai fait une pause et j'ai réussi en stimulant avec le tire lait qui me faisait moins mal à relancer tout ça.
Ca a été dur mais j'ai essayé de ne pas trop me mettre la pression, et j'ai envie de te dire, avec des jumeaux tu as vraiment beaucoup de courage.
Je te souhaite bonne chance, et de ne pas trop t'en vouloir, tu fais tous ce que tu peux pour tes bébés, ce sont justes les gens qui sont censés nous entourer qui ne sont pas former suffisament et c'est dommage.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoétoune
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Ven 13 Sep 2013 - 20:00

Je crois que tu n'étais pas encore sur le forum à ce moment là, quand il y avait eu une discussion au sujet de l'allaitement de ma soeur (pseudo "esprit").
Elle a eu une candidose et elle en a vraiment.... chié des bulles. Bon, c'est grossier, mais ça va, nos enfants ne viennent pas lire le forum normalement content050 .

Elle avait des sensations de "lames de rasoir dans les seins" et des mastistes qui s’enchaînaient.
Je ne sais pas ce que tu as vécu dans le détail, mais par contre j'ai vu l'état de ma soeur...
Son cas était particulièrement compliqué à traiter car certaines candidoses ne sont pas "simples", elles peuvent être la conséquence d'un problème qu'on va mettre du temps à détecter (frein de langue, de lèvre, problème otéo, mauvaise succion, mais pas mal d'autres choses encore). Certaines femmes font tout leur allaitement sous traitement car, lorsqu'on ne connait pas l'origine, ça revient sans cesse. Dans le cas de ma soeur, le traitement ne la soulageait même pas.

Elle a du aller loin dans la souffrance physique pendant des mois et son fils a du être sacrément persévérant aussi pour sauver cet allaitement. Psychologiquement et physiquement, l'énergie qu'elle a consacré à sauver son allaitement, elle n'a pas pu le consacrer à d'autres choses.
De quel temps et de quelle énergie disposais-tu, toi, à ce moment là?

Se battre pour l'allaitement a été un choix qu'elle a fait, tout comme on peut choisir d'induire ou réinduire une lactation, à savoir que : oui, on peut y arriver, mais comme on dit, choisir, c'est renoncer. Quand tu dois y consacrer une très grande partie de ton temps et de ton énergie, tu renonces forcément à certaines choses.
Je ne te dis pas de ne pas tenter cette relactation, je veux juste te dire qu'il faut aussi en parallèle penser à ne pas se faire trop mal. Il ne faudrait pas que ton moteur soit la culpabilité ou la croyance de devoir te "rattraper" vis-à-vis de tes filles.

Clairement, je me souviens un peu de tes débuts éprouvants avec tes puces et même si ton soucis était (imaginons) moins grave que celui de ma soeur, je ne vois pas, mais vraiment absolument pas comment tu aurais humainement pu te battre pour ton allaitement en plus du reste.

Parfois, pour une candidose, il "suffit juste" comme tu dis de prendre tel traitement. Oui, mais souvent, ce n'est pas si simple.

Franchement, je suis sure que tu n'as absolument pas à t'en vouloir et à te juger d'avoir été trop "faible" à ce moment là. Tu avais besoin d'une telle énergie déjà, comment aurais-tu pu mener un combat comme celui-là? Je trouve qu'au contraire, savoir que tu avais cette candidose légitime d'autant plus ton "choix".

Je crois que le renoncement et l'acceptation de ne pas faire tout comme un aurait voulu est le lot de beaucoup de parents de jumeaux. C'est une vraie leçon de parents, d'une manière générale, mais c'est encore plus vrai quand on a des jumeaux.

Vraiment... tu aurais peut-être laissé plus de plumes que tu n'en avais sur le dos à ce moment là, je suis sure que tu as fait le bon choix. Tu sais maintenant que tu n'as pas été "faible" et n'a pas manqué de "courage", tu avais un truc si douloureux que la très grande majorité des femmes qui l'ont cesse leur allaitement sur le champ.
Et toi, tu en avais deux, et préma, et avec un maxi RGO... purée, t'as survécu à tout ça, sois fière de toi!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aluet
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2700
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Sam 14 Sep 2013 - 6:25

merci de vos messages
j'ai beaucoup parlé de tout ça avec mon homme, j'y ai longuement pensé j'ai essayé de proposer le sein aux filles pour voir leur réaction et ton message zoétoune a fini par éclaircir tout ça. je ne tenterai pas le coup, cela engage trop de risque que je finisse épuisée face à un nouvel échec que je ne digérerais peut etre pas. j'ai repris le boulot et il me demande beaucoup de ressource je ne me vois pas transformer les moments avec mes filles en quelque chose de "complique" (je sais pas si je suis claire)
j'ai peur de faire cette démarche pour de mauvaises raisons aussi....
je préfère me rappeler de ces doux moments et accepter notre histoire, leurs bib seront toujours donné avec autant d'amour
j'aurais appris beaucoup de choses grace à elles, moi en mode bisounours je voyais l'allaitement comme un truc ultra simple, je serais plus informées pour le prochain bébé ;)
je me sens plus en paix aujourd'hui, un peu moins coupable et j'ai moins peur de me dire que je retenterais l expérience car si tout va bien allaiter ça fait pas mal comme ça

merci à toutes 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carolinehen
Habituée
avatar

Nombre de messages : 725
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Sam 14 Sep 2013 - 8:06

Le principal c'est d'être en paix avec toi même aav 
Embrasse bien tes crapouillettes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Sam 14 Sep 2013 - 8:22

J'imagine le choc en apprenant tout ça. Dans une période où tu étais tellement fatiguée et sous l'emprise de la douleur, sans soutien efficace du corps médical, les choix que tu as fait été les bons.
Je comprend bien aussi ton envie de relancer la lactation, ça peut être facile comme impossible et ça ne dépend pas de toi. Et c'est vraiment important de considérer l'environnement, le temps et l'énergie dont vous disposer en tant que couple pour faire vos choix.

J'ai ici un article sur une relactation toute simple après deux mois d’arrêt: http://10lunes.canalblog.com/archives/2011/12/27/23053970.html
Mais j'ai aussi beaucoup entendu parler de bébés qui refusent tout simplement car ils préfèrent leur bib donné avec amour. Et ça ne dépend ni des compétences de mamans, ni de la relation avec bébé(s).

Alors je trouve ça vraiment bien, que tu essaies de respecter vos limites (avec tentative ou sans de relactation), à toi, ton homme et tes filles et que tu te sente plus en paix avec cette aventure lactée que vous avez vécue. Et j'éspère que tu passera vite de "un peu moins coupable" à "fière de ce que tu as donne et donne encore aujourd'hui" 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   Sam 14 Sep 2013 - 8:27

Florie a écrit:
Et j'éspère que tu passera vite de "un peu moins coupable" à "fière de ce que tu as donne et donne encore aujourd'hui" 0059_G
+ 1 , tu es une super maman, je suis heureuse de lire que tu te sens mieux.
Prends soin de toi, de vous, de votre relation, avec ou sans relactation. De toutes façons, tu restes une super-maman, n'en aies aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: candidose des canaux lactifères   

Revenir en haut Aller en bas
 
candidose des canaux lactifères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canaux lactifères bouchés
» LA TNT ARRIVE SUR DIJON LE 21 JUILLET
» PROFILS (10 pixels / Mètre) bateaux etranger
» Le sein
» transposition des gros canaux (malformation cardiaque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: