discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Lun 2 Déc 2013 - 9:27

Je pense qu'il ne faut pas que tu déprimes.

ça ira à mon avis beaucoup mieux quand tu auras moins de fatigue dans les pates.

En attendant plein de courage et de gros aau aau aau  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée

MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Lun 2 Déc 2013 - 9:33

Je viens d'avoir son médecin au téléphone pour savoir quel lait artificiel lui donner. J'en profite pour lui demander quelle quantité. il a besoin de 150 à 180 ml a priori ! Du coup, les bibs que je donne à la crèche ne suffisent vraiment plus.
Objectif du jour : 1/ arrêter de pleurer 2/ tirer au moins 150 ml pour un biberon pour demain 3/ dire à la crèche que demain ils pourront lui donner le bib de mon lait + un bib de lait industriel.
Merci à toutes pour votre soutien. Jamais je n'aurais pensé que ce serait aussi difficile : à la fois difficile de lâcher prise et difficile de continuer à allaiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Lun 2 Déc 2013 - 9:36

Zest, ça ne serait pas pus simple, et moins stressant au final, de le garder avec toi, dans l'écharpe, tétées à volonté, et tu peux tout de même avancer pour ton déménagement? j'ai l'impression que tu t'épuises, et que ça règlerait le problème pour le moment, il stimulerait bien, et une fois le déménagement passé, moins de stress, meilleur moment pour repnser à tout ça, réévaluer....
effectivement le passage en lactation autocrine est parfois un peu difficile pour tirer le lait, ça ne va plus aussi simplement, mais ça peut se faire, on est plusieurs à avoir tire-allaité longtemps, tu as tout ce qu'il faut pour que ça puisse fonctionner... as tu déjà contacté une animatrice LLL (ou d'une autre assoc' hein... )?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Lun 2 Déc 2013 - 9:38

zut on s'est croisées, tu sais, ce que le médecin te donne comme idée, c'est... un ordre d'idée, la base c'est comment réagit ton enfant hein... il te parle pour des enfants au bib aav
si tu étais avec lui tout le temps, il ne prendrais pas toujours des tétées de 150mL...
ce qui est difficile, ce n'est aps d'allaiter, c'est que tu es une toute jeune mère d'un tout petit bébé qui gère trop seule un déménagement aav non? peux tu demander plus d'aide?
Zest
Habituée

MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Lun 2 Déc 2013 - 9:58

J'ai relativement confiance en ce médecin. Elle est plutôt cool, pas du tout contre l'allaitement, bien au contraire. Pas moralisante, pas pro-médocs,...
Et en plus, ça va avec ce que le disaient les auxiliaires de la crèche la semaine dernière : les bibs de 120 (ce que je leur donnais en début de semaine) ne lui suffisent pas : il a faim.
Et comme il semble ne pas avoir assez même au sein depuis ce week-end, je me dis qu'il est peut-être en poussée de croissance (?).
Impossible de le garder avec moi en faisant les cartons. Techniquement, je ne vois pas comment faire un carton avec un bébé sur le ventre (je ne le mets pas encore sur le dos, et puis je suis physiquement et musculairement assez fatiguée). ;) Je préfère le laisser à la crèche une partie de la journée et avancer sur les cartons (nous déménageons dans moins de 2 semaines !), et me consacrer entièrement à lui l'autre partie.
Son papa travaille en journée, et doit aussi s'occuper du déménagement de son propre appartement (nous n'habitions pas ensemble jusqu'à présent). Mon entourage travaille également en journée... Et en soirée, c'est le moment où on se retrouve à trois, donc pas le moment de recevoir des gens pour faire des cartons. Le week-end je ne fais des cartons que quand il dort. Smile

Par contre, effectivement j'ai pensé à contacter une conseillère LLL, mais je ne l'ai pas encore fait. Je vais peut-être essayer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2