Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(

Aller en bas 
+3
Saphaëlle
Praline69
Zest
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:10

Mon petit loup a maintenant un mois et demi et je souhaite commencer à tirer mon lait pour les fois où je ne peux pas lui donner le sein (rdv médicaux pour moi, sorties, ...). Son papa lui donnera donc le biberon.
Nous avons tenté 2-3 fois l'expérience, et de son point de vue à lui ça a plutôt bien fonctionné : il a accepté la tétine du biberon et a également apprécié mon sein dans la foulée.
Le hic c'est le moment où je tire mon lait. J'ai loué en pharmacie un tire-lait électrique Medela qui semble plutôt bien fonctionner.
Deux choses me posent problème.
1/ est-ce normal de ne pas pouvoir tirer plus de 50 à 80 ml à chaque fois ? A priori, petit loup boit plus que ça au sein.
2/ comment s'organiser pour ne pas avoir les seins "vides" après avoir tiré son lait ? Les trois fois où j'ai tenté l'expérience, les heures qui ont suivi ont été difficiles pour mon petit loup. Mes seins étaient tout mous fou18 et petit loup n'appréciait pas trop (voire pas du tout) : dans ce cas, il se tord dans tous les sens au sein en manquant de m'arracher le téton 02_05_The-Definition . Et je n'arrive pas à l'apaiser.
Celles qui tirent un peu leur lait (j'aimerai le faire une fois tous les 2 jours environ), pouvez-vous me dire si vous avez déjà eu le même problème et comment vous avez réussi à régler ça ?


Dernière édition par Zest le Ven 29 Nov 2013 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:28

Coucou,
C'est sûr que c'est pas toujours évident de faire les deux en même temps, mais ne te mets pas trop la pression ; 2 fois par jour c'est pas mal. Pour les quantités, ici elles ont augmenté au fil du temps, il faut je crois te laisser le temps de t'habituer au TL et 50 au début en allaitant ça me parait vraiment bien ! Je pense que tu te prépares à faire des réserves au congél., alors tu peux très bien tirer de petites quantités ! Pour ce qui est de laisser du lait pour la tétée, moi je faisais soit après, sur les deux seins, soit pendant, sur l'autre sein (ce qui a l'avantage de faciliter la récupération du lait avec le TL). Mais L. jouait assez souvent avec le tube, donc on a eu des "accidents" !content103 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:41

J'avoue que je n'ai pas tiré de lait alors que mon fils était si petit donc je n'ai pas trop d'expérience à te donner... (je ne faisais rien sans mon fils à vrai dire, même encore maintenant, je fais peu de choses sans lui content050 )
En revanche, ce qui est sûr, c'est que ton corps doit s'habituer à produire du lait alors que ce n'est pas ton fils qui stimule ta lactation, donc prends ton temps et ne te mets pas la pression aav Pour les seins vides après, c'est pareil, il faut que ta production s'adapte (mais du coup je ne sais pas si tous les 2 jours c'est suffisant pour que ta lactation s'adapte ?)
Je me souveins que quand j'ai commencé à faire des réserves en vue de la reprise du travail, j'avais quand même du mal à tirer beaucoup de lait à la fois, mon fils tétant à la demande en même temps...
Par contre quand j'ai repris le travail et que le tirage remplaçait une tétée, là c'était beaucoup plus facile, et ça me soulageait même, tellement mes seins étaient pleins !
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:46

C'est tout à fait normal de tirer peu au début, ça va augmenter avec le temps.
De mon coté je ne tirais qu'un sein et je laissais l'autre à bébé. En gros je tirais à chaque fois juste après que mon fils ai bu. (il buvait soit 1 seul sein, soit les deux mais ne vidait pas le second, je profitais des "restes").
Au début je tirais peu puisque je ne tirais que ce qu'il n'avait pas bu, mais ça a du coup augmenté ma prod. Et comme je congelais ces petites quantités en bac à glaçon, pour faire des doses, ce n'est pas grave. Ensuite je prenais plusieurs cubes pour faire un bib.
Donc si c'est pour des réserves c'est nikel comme système. Le temps que ça se mette en place tu auras du stock ^^

(je ne sais pas du tout si je m'exprime clairement, je suis un peu dans le coton ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:48

Thémis, en te lisant ça m'a rappelée que parfois je tirais un côté pendant que bébé tétait l'autre, ça aidait à produire aussi, au lieu d'avoir une fuite dans le coussinet, ça allait dans le tire-lait aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:16

Moi je le faisais après parceque le bruit du tire lait le dérangeait dans sa tétée. (pourtant je pouvais passer l'aspirateur dans sa chambre pendant son sommeil, c'est marrent hein)
Mais bon l'idée est la même, ne pas le faire entre les tétées car sinon le sein risque d'être trop vide pour bébé.
Pendant ou à la fin de la tétée permet de stimuler plus vite la lactation (en tout cas pour mon expérience à moi, on est pas toutes pareilles)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:28

Merci pour vos avis et conseils les filles. Je vais essayer de moins me mettre la pression et de tirer plus régulièrement, même si ce sont de petites quantités.
Je n'ai pas commencé à congeler, mais je pense le faire. Quel "récipient" me conseillez-vous ? Mon congélateur est tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:33

Je crois que c'est Thémis qui utilisait des bacs à glaçons. L'idée est sympa, tu peux facilement les empiler l'un sur l'autre, ça te fait des cubes, faciles à doser.... Moi j'employais au départ les pots AVENT, mais comme j'avais un bon à ma mutuelle, j'ai acheté des sachets medela, mais bon au total, ça revient cher pour ce que c'est.... (et polluant !)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:41

Pour la congélation, les sacs à glaçons c'est nickel. ça permet de décongeler juste ce qu'il faut, tu peux les compléter (en mettant d'abord le lait tirer au frigo pour qu'il soit froid et ne décongèle pas le lait déjà congelé).

Et ça prends pas trop de place.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:46

J'avais failli, mais le vilain bisphenol m'a fait peur... ? Sinon oui ma SF m'avait dit le bac à glaçons ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:57

Oui, moi c'est bac à glaçons a l'intérieur d'un sac congel pour éviter le contact avec d'autres choses.
Et surtout je ne met pas au freezer. Dès que c'est gelé, je retire du bac et je met en sachets congélation.
Je ne laisse pas en bac sinon ça m'aurait oblige a en acheter plusieurs et ça prend plus de place.
Après ça me permet de doser.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:16

Ok, merci Thémis pour la description précise du bac à glaçon : ça m'aide (j'avais du mal à visualiser toutes les étapes pour l'hygiène). Bon, va falloir que je me méfie du bisphénol...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:51

Je viens donner des nouvelles sur mon petit problème de "tirage" de lait. Ça va beaucoup mieux. A partir du moment où j'ai arrêté de me mettre la pression (grâce à vous !), tout s'est passé plus simplement. Maintenant, j'arrive toujours à avoir un ou deux biberons d'avance dans le frigo (+ quelques "billes" au congel) pour les moments où je dois m'absenter ou lorsque le papa à envie de donner au p'tit loup.
Merci pour vos judicieux conseils du coup ! abc 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:07

Merci à toi pour le retour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:40

C'est vrai que quand on se détend ça va mieux, j'ai eu le même genre d'angoisses que toi et j'ai d'ailleurs suivi les réponses à ton post à ce moment là et finalement tout s'est bien passé . Merci au forum comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:56

C'est chouette que ce post t'ait servi aussi Taumyly ! Je te rejoins donc sur le "merci le forum" !aav 
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:33

Mon p'tit gars a commencé la crèche il y a deux semaines. Il y est maintenant 6h par jour et a donc besoin de 2 biberons de lait maternel. Je n'y arrive pas, et je pense qu'il y a plusieurs raisons à ça :
- je suis crevée car depuis son vaccin lundi, il se réveille toutes les deux heures la nuit et que quand il est à la crèche je cours dans tous les sens pour préparer notre déménagement (dans 2 semaines !!!). Je n'ai de toute façon jamais réussi à tirer assez de lait en une fois pour un biberon. Quand je ne suis pas fatiguée, je tire entre 80 et 100 ml en une fois. En ce moment, c'est entre 50 et 60 ml (malgré la tisane d'allaitement, les lentilles, les petites siestes, les photos...). Hors jusqu'ici je lui faisais des biberons de 120 ml environ.
- à la crèche ils m'ont demandé de faire de plus gros biberons car il semblait avoir faim trop souvent (toutes les 2h / 2h30). Vu ce que je tire quand il n'est pas là (100 à 120 ml en 2 fois donc), je suis loin des 2x130 ml demandés et mon petit stock de lait congelé s'en est allé bien plus vite qu'il n'avait été constitué.
J'ai donc deux problèmes : je n'arrive pas à tirer assez pour des "petites" journées de crèche et mon petit loup boit davantage en ce moment pour une raison inconnue (vaccin ? poussée de croissance ? adaptation à la crèche ? futur déménagement ?...).

Ca me rend très triste. L'impression d'un gros échec. Je voulais vraiment qu'il profite de mon lait jusqu'à la reprise de mon boulot début janvier.
Là, certainement dès lundi ou mardi, je vais devoir dire à la crèche ok pour un biberon de lait industriel.
J'ai la sensation que c'est le début de la fin. Moi qui tenait vraiment à conserver les tétées du matin et du soir après la reprise du boulot... Je me dis que mon corps ne suis pas. Je me demande d'ailleurs si ça a un lien avec mon retour de couches 1 mois après l'accouchement malgré l'allaitement exclusif. A-t-on moins de lait quand on a retrouvé son cycle ? Et autre question : a-t-on moins de lait pendant ses règles (c'est le cas pour moi cette semaine).

Voilà, je suis perdue. Triste, déçue et perdue. Du coup, mon homme me conseille de lâcher prise, d'accepter les biberons de lait industriel à la crèche pour me préserver. Mais c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:07

Tout d'abord, plein de pensées à toi tu traverse une période qui semble difficile. aav 

Je pense qu'en effet s'il a un peu faim à la crèche, peut-être se rattrape-t-il juste après et ça peut être pour ça qu'il tête plus.
Ensuite si tu cours partout lorsqu'il est à la crèche c'est normal, en plus de la fatigue quotidienne que tu es du mal à tirer beaucoup.

Je pense surtout qu'il ne faut pas que tu prennes ça comme un échec. J'ignore qu'elles solution il y aurait à apporter, plus que le repos et tout ce que tu fais déjà.

Personnellement quand j'ai mes règles ma puce réclame plus. Donc oui on a peut-être moins de lait.

As-tu essayé de tiré l'autre sein après une tété de ton bout? Tu tirerai peut-être plus, ou du moins tu atteindrais la quantité voulu.

Sinon je ne pense pas non plus que cela mette en péril l'allaitement matin et soir que tu souhaite mettre en place à la reprise du boulot. Une amie l'a fait en mixte pendant 1 ans.

Pleisn de pensées aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:21

Pour commencer, du courage !
Si tu savais comme je te comprend, je suis passée par la même phase il y'as un mois.
Quel âge as ton petit loup ?
Tu as quoi comme tire lait ?
Je vais te raconter mon expérience pour commencer, tu en fera ce que tu voudra et j'espère que ça t'aidera.
Petit bonhomme rentré à la crèche à trois mois (il y'as trois mois donc.)
Après avoir trouvé un bon rythme de tirage, (je donnais le même sein pendant plusieurs tétées et tirait ensuite l'autre qui était bien plein (c'est une méthode qui m'a beaucoup aidée à augmenter ma production, ensuite, je trouvais plus facile de tirer quand mon bonhomme tétait de l'autre coté.) de la même manière je ne tirais que le matin après une nuit complète de Titours les seins sont bien pleins) A noter que moi non plus je n'arrivais pas à constituer de gros biberons si je tirais autrement.
Après la reprise du boulot c'était encore plus facile, les seins tellement pleins que je n'avais pas de mal à tirer suffisamment.
Et puis, après une période de travail très intense, la production qui baisse, bébé qui défait ses nuits à cause des dents et de la crèche, la production qui baisse encore, le stress, plus de stock.
Et là, comme toi, la déprime, la déception et tout le toutim. Mon homme qui me rassurait maladroitement en me disant que 5 mois d'allaitement c'est déjà vachement bien, que peu de femmes y arrivent etc... Ma belle mère plus narquoise qui me dit que de toute façon il va falloir le diversifier enfin bref, la descente aux enfers...
Et puis à un repas avec une cousine qui a allaité un an en mixte (2 bibs de LA et le reste du temps que des tétées) j'ai trouvé la solution, ce n'est pas une solution miracle, mais c'est à peu prêt satisfaisant.
J'ai acheté une boîte de LA que j'ai donné à la crèche et continué de "tire-congeler" à la maison à mon rythme, maintenue les tétées à volontés et arrêté de voir tout en noir.
En fait quand je pensais à ce bib de LA qu'il buvait à la crèche, je les voyaient comme un premier pas vers la diversification et pas comme un substitut de moi. C'est bête mais ça aide. Et puis dés que j'ai eu un stock de lait de nouveau assez conséquent j'en ai ramené à la crèche et dés que je n'en avais plus je leur disais de reprendre le LA. Elles sont compréhensives et font tout pour me faciliter la vie aussi je ne sais pas comment c'est chez toi.
Voilà tout, j'espère t'avoir aidé.

Des bisous et du courage, tu verra que dans quelques temps tu sera fière de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:03

Merci à toutes les deux pour vos réponses.
Vanaila, non, je ne tire pas le deuxième sein lorsqu'il tète. Les fois où j'ai fait ça, je n'avais plus assez de lait à la tétée d'après et il s'énervait.
Taumyly, mon p'tit loup a 4 mois. Je ne connaissais pas cette méthode de ne donner qu'un sein et de tirer l'autre de temps en temps. Je vais peut-être essayer. J'ai un tire-lait électrique Medela ancienne génération (un gros machin bleu). Pourquoi ?
A l'heure actuelle, quand je me réveille le matin, mes seins sont quasi vide, vu qu'il a tété toutes les 2h/2h30. Quand il ne se réveille qu'une seule fois par nuit (c'était quand déjà la dernière fois ???), mes seins sont gonflés à bloc, prêts à remplir un gros bib. Mais en ce moment, ce n'est vraiment pas possible.
Mon homme m'a dit comme le tien : que 4 mois c'était déjà très bien,... Oui mais moi, je veux plus !
Je pense que finalement, je vais en venir à faire comme toi : du mixte (le plus longtemps possible). J'aurais juste aimer commencer dans un mois et demi, à ma reprise du boulot, pas avant.
A la crèche, je pense qu'ils s'adapteront en fonction de si je leur donne du lait maternel ou pas. Pas de problème de ce côté là.
Bon, je suis un peu moins déprimée que tout à l'heure. Vos messages m'ont fait du bien.
Je vais aller tirer un peu avant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:02

J'ai l'impression de m'entendre il y'as un mois ma pauvre, ne te décourage pas, ça va s'arranger je t'assure.
Alors pour le fait de ne donner qu'un seul sein c'est une méthode que j'ai appliquée car j'avais un Reflexe d'ejection fort, mais je sais qu'il y'as des filles pour qui ça ne marche pas donc essaie et redis moi.
Je te demandais pour le tire lait car si tu en avais un mauvais ça pouvait jouer mais non, j'ai le même et medela est une excellente marque d'après tout le monde ici en tous cas.
Surtout déculpabilise toi, tu as fait tout ce que tu pouvais, tire-allaiter c'est très dur pour nous et nos bébés, et la réalité de nos sociétés veux que l'on reprenne le boulot...
Maintenant peut-être que ta lactation change, qu'elle passe en "automatique" et rassure toi, quand c'est lancé et suffisamment stimulé, ça ne s'arrête que si vraiment bébé ne tète plus du tout.
Et puis peut-être qu'en faisant tes stocks à ton rythme tu pourra fêter ta reprise du boulot en amenant à nouveau ton lait à la crèche !!!
des bises et du courage !
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:04

Bonsoir !
Mon bébé a tout juste 4 mois aussi, et, il y encore une quinzaine de jours, j'étais comme toi, un peu désespérer de ne rien tirer de conséquent malgré mes efforts et ma motivation !
Puis, j'ai continué, et en fait, au fur et à mesure des jours, j'ai réussi 30ML, puis 60, puis encore plus ce matin. Sans que je fasse trop rien de plus.
Je n'ai pas tout relu ce qui avait été dit, mais en gros, moi, ce qui a marché, je pense, c'est de donner toujours le même sein et ensuite tirer l'autre à fond, tirer le matin si possible (fait qu'une fois ce matin, mais nette différence !), je prends des tisanes et aussi un peu d'ovomaltine, et puis.. je crois que c'est tout.
Mais je pense que rien que le fait de tirer tous les jours, petit à petit, ton corps (et, aussi et surtout, ton esprit ;) ), vont s'y faire, et tu auras un peu plus à chaque fois !
Moi aussi ce qu'on m'avait conseillé, c'était de ne pas rester figée à regarder les gouttes tomber, mais plutôt regarder un truc à la télé, lire, appeler une copine, être sur l'ordi...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:13

Galice, je tire mon lait depuis que mon bebe à 6 semaines pour que son papa puisse aussi lui donner. J'ai toujours appliqué ces conseil, et pour 2 à 3 bib par semaine, ça se passait plutôt bien.
Là, le hic, c'est que pour la crèche je dois fournir 2 bib d'environ 130 ml chaque jour. Et je ne tiens pas du tout le rythme. Quand mes seins sont ultra blindés, je tire entre 80 et 100 ml. Ca fait 10 jours que j'ai commencé ce rythme, j'ai épuisé mes stocks de lait congelé et je ne tire toujours pas plus. Plutôt moins même à cause de la fatigue du déménagement.
Je voulais tester ce week-end ne lui donner qu'un seul sein et tirer l'autre, mais il s'est tortillé tout le week-end parce qu'un seul sein, ça ne faisait pas assez de lait, alors j'ai pas osé. Et accessoirement ça m'a un peu plus déprimé. Sachant que lors d'un tirage, je n'ai eu que quelques gouttes, ça ne m'était jamais arrive d'avoir si peu, même la première fois.
Maintenant mon gros Flip c'est d'être en train de "perdre mon lait" : d'en avoir de moins en moins jusqu'a plus du tout. pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:02

J'ai aussi rencontré le même problème, mais dans un contexte différent : j'ai ratté la poussé de croissance des 3 mois, ma puce pleurait, mais pas non plus énormément, et quand je l'ai amené pour la peser/mesurer : la douche froide : elle n'avait rien pris en 1 mois.
Ma SF m'a donner de l'homéo pour relancer la production, plus lentilles, malte... plus ultra-alternance aux seins, plus tire lait : je stressais trop, j'étais trop fatiguée, je n'y arrivais plus.
Un jour, en pleur, j'ai demandé à mon chéri d'aller acheter une boite de LA, pour donner un bib par jour à ma puce.
J'avais vraiment très peur qu'elle s'habitue aux bib, et ne veuille plus le sein. J'ai détesté lui donner les bib de LA, mais elle avait faim.
Mais elle a toujours préfére mon lait, et vers 6 mois, avec la diversification, j'ai pu arréter le LA (elle prenait entre 1 et 2 bib par jour, en fonction de la chaleur l'été).

Ma puce à eu 10 mois il y a quelqes jours, elle est toujours allaitée, diversifiée, et plus de LA 0059_G 
On s'est accrochée toutes les 2, on se fait plaisir, et le LA a été un soutient pour la nourir un peu plus.
Elle mange très bien, a toujours fait la différence entre mon lait et le LA, et elle préfère quand même le tété, et j'arrive même à tirer un bib de mon lait au travail, pour son gouter, qu'elle prend avec une compote content050 

Rassure toi, même si tu lui donnes un peu de LA pour complérer, ça n'empeche pas que vous continuez l'allaitement, et que ton bébé s'accroche aussi, parce qu'il ne reçoit pas la même chose au sein : ton lait + un moment de partage rien qu'à vous.

Mais j'étais dans le même état que toi quand j'ai donné un peu de LA pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:04

Zest d'abord abc 
Je suis comme toi je récupère assez peu de lait à chaque fois, et L. buvait au début 3 bibs de 220ml ! Ce qui a fait que j'ai tenu le choc c’est de me lever la nuit (réveil vers 12h30) et en même temps me reposer le plus possible (siestes avec pti bout dès que j'avais l'occas' - body pour lui et torse nu pour moi, non seulement il dormait + longtemps mais en plus il tétouillait - le papa qui participait beaucoup etc. etc.).

Bref parfois c'est galère, mais tu vas y arriver, et puis + il tète, + tu produis du lait ! Et si tu n'as plus assez de stock, ne t'angoisses pas, nous on avait donné à la nounou un pot de LA, ainsi j'étais plus rassurée : dans tous les cas il n'aurait pas faim ! Et au final ce pot je l'ai rapporté intact à la pharmacie... ! Courage courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(   Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer son lait en continuant au sein : je n'y arrive pas :,(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas à tirer mon lait ! help !
» j'arrive plus à tirer mon lait !
» J'arrive plus à tirer mon lait!!
» Je n'arrive pas à tirer assez
» Tirer mon lait ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: