Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 combien de tétées par jour

Aller en bas 
+13
Luziris
museuse
mimikief
Carolinehen
mimi
Nerwell
Mercredi
baboun
Mathou
Saphaëlle
Louve
Zest
vanaila
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:22

Mais pourquoi tant de forcing ? Elle donne quoi comme arguments pour que tu pousses ta puce à téter moins ?
ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:26

Il est pas possible ce médecin pascontent184 
Si j'apprécie le mien, c'est qu'il ne nous "ordonne" rien, il nous donne son avis, à nous de voir si on veut suivre ou pas (il est top pour ça au niveau des vaccins par exemple 0001_G )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:27

BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:47

Carolinehen, selon elle ma puce prends trop de poids,le rythme normal de tout être humain c'est 4 repas, et il est temps qu'elle dorme la nuit.

Voilà en gros les arguments.

Merci Sapha et Themis 0059_G 

CarA... elle a ces bons côtés aussi, dans le sens où elle surmédicamnte pas... Mais bons elle a ses "défauts"
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:00

Roh c'est n'importe quoi.
Tu as bien fait de lui clouer le bec ;)

Garde confiance en ta fille pour gérer cela !
Ça me fait penser à mon homme, quand il avait 6 mois son pédiatre l'a mis au régime... Pfff
Ma BM l'a aussi envoyé chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:03

Les bébés allaités prennent parfois énormément les premiers mois puis stagnent ou prennent plus lentement aav 

Mon second faisait 9 kg à 5 mois ! Puis il a vraiment calmé sa courbe et là à presque 18 mois, il est à un peu plus de 11 kg. Donc 9 kilo en 5 mois et 2 kilo en 13 mois...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:00

Pareil, mon fils était une vraie boule tout bébé, et là, il pèse presque 14kg à 30 mois, il est normalement situé dans la courbe...
Pour les bons/mauvais côtés de ton médecin, à toi de voir ce qui prédomine, si ce sont ses mauvais côtés, il vaut mieux changer je pense.. aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:06

Après, elle avait peut-être besoin d'entendre de ta part que tu ne changerais pas de position pour changer son attitude envers toi.
Jusqu'ici tu ne lui avais pas laissé entendre que tu pouvais avoir tes propres choix aussi. C'est peut-être pour ça qu'elle avait pris l' "ascendant " sur toi.
Maintenant que les choses sont dites ça ira certainement mieux, d'autant plus si tu dis qu'en dehors de fois où vous n'êtes pas d'accord tout se passe bien.

Certaines personnes ont besoin qu'on leur dise les limites pour savoir pour s'arrêter et après ça se passe très bien, elles savent garder pour elles leurs discordances.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:11

Je pense que c'est un peu le "type" de ma médecin, Thémis... Si on peut dire ça comme ça.

Elle est franche, elle a ses convictions bien ancrés, après quand je lui ai dit qu'on serait pas d'accord elle a pas chercher à batailler non plus.

POur le moment j'ai très confiance en elle sur tout ce qui est santé donc je vais rester, on verra par la suite.

Mais je sais que sur l'allaitement ce n'est pas sur elle que je me reposerai en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:09

elle fait l'amalgame avec un bébé au biberon. mon neveu est vraiment trop gros mais il est au biberon.
Les bébés allaités, c'est vraiment différent.
Mes deux enfants ont pris beaucoup les deux premiers mois puis ont pris moins. mon fils par exemple a pris 1kg5 le premier mois et 1 kg le second mois. Sa soeur s'était contentée d'1kg chacun des deux premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tisane des bois
Construit son nid
Tisane des bois


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2013

combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:15

Je peux pas m'empecher de rire en voyant ce qu'a dit ce doc ... Serieusement ... pascontent127 

Mais passons.

En effet tu peux être fière de lui avoir dit que tu étais pas d'accord ^^  

Je pense encore que la personne la mieux placée pour savoir combien il faut de tétée c'est ... babichou non ? EN général il se dérouille très bien tout seul ^^

Et en effet les courbes de poids des bébés allaités au sein sont bien différentes des bébés au biberon ...
Les docs ont toujours peurs qu'ils soient trop gros, trop maigre, ... Merci les courbes généralisées ...
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:59

Ils sont pas possibles les médeçins parfois, moi j'ai décidé de lui mentir pour avoir la paix sur certains trucs.
4 repas par jours c'est du délire !
Mon petit loup à 4 mois et selon si il fait chaud ou pas ou si il est un peu grognon ou fatigué, il peut passer de 8 à 20 tétées par jours et je trouve ça normal.
Parfois je lui donne une tétine pour qu'il trouve son sommeil ou quand je ne suis pas là parce qu'il ne veut que s'endormir en tétant. Je n'était pas pour mais bon ça m'aide vu que j'ai repris le boulot.
Moi aussi il est tout en haut de ses courbes de poids mais dans la mesure ou son développement à l'air normal je ne me stress pas, c'est un beau bébé.
Tu as bien fait de dire à ton médeçin que tu n'es pas d'accord.
Peut être qu'en contactant l'animatrice LLL de ta région tu pourra obtenir l'adresse d'un médeçin plus calé sur les questions d'allaitement. Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:21

Taumyly a écrit:

4 repas par jours c'est du délire !
Euuuuuuuuh, je rectifie, c'est tout a fait possible ! la mienne est à 4 repas depuis ses 4 mois et elle est aussi dans la courbe haute ;)

Pas d'erreur... ce qui est du délire c'est un médecin qui lui conseille de faire du forcing, pas les 4 tétées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:38

Tu as raison je me suis mal exprimé, en effet je ne pense pas que le fait que les petits soient en haut de courbe vient du nombre de tétées, ni que c'est impossible pour un bébé de faire 4 repas par jour.
Mais comme tu dis ce que je voulais dire c'est que c'est fou que le médeçin veuille à ce point faire rentrer sa petite dans la case du 4 repas par jours.

En tout cas, ça doit être super que ta fille soit régulière comme ça, moi j'en rêve un peu j'avoue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 6:15

C'est plutot pratique, oui Smile
Quand elle est passé à 4TT, ça m'a tellement inquiété que j'ai été scruter internet pour voir si c'était "normal" et apparemment c'est même assez fréquent... Mais c'est sur que ça réduit un peu les moments de câlins que je liais souvent aux TT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de tétées par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour   combien de tétées par jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de tétées par jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» combien de tétées par jour????
» combien de tétées par jour à 9 mois?
» Tétées à 18 mois: combien et comment diminuer?
» dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois
» 10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: