discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Aouch !!!

AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:57

Bon voilà... désolée si c'est un pavé par avance.

Ce matin RDV chez la médecin, que j'apprécie beaucoup et en qui j'ai (j'avais?) toute confiance, pour les vaccins entre autre.
Comme la miss tiens surper bien ça tête, tien assise parfois 1 minute seule, est super curieuse de ce qu'on mange, attrape des objets pour les mettre à la bouche... Je m'étais dit, que peut-être on pourrait commencer à lui proposer des bâtonnets de fruit/légumes bien gros mais qu'elle commence à découvrir les goûts, puis ensuite cuit... Ou en tout cas la poser avec nous au repas avec des jouets puis des aliments, bref je me poser la question de commencer.
Et surtout de répondre à sa curiosité.
Du coup je me suis dit je vais en parler à la doctoresse... Et ben... ça fait mal pascontent061 

Résumons vite fait l'entretien.

Moi - la doctoresse

"Je pensais peut-être commencer à la diversifier"
"Oui de toute façon on commence la diversification à 4 mois"
"Ah bon, je croyais que ça dépendait de l'enfant, ils parlent d'allaitement exclusif jusque 6 mois"
"Non ça c'était avant, maintenant c'est 4 mois, vous pouvez commencer avec des petites purées de légumes le soir..."
"En fait... j'aurais aimé faire de la DME, la diversification alimentaire menée par l'enfant."
"Qu'est-ce que c'st que ça"
"Beh c'est justement ne pas donner de purée ou de compote, mais laisser l'enfant découvrir les morceaux à son rythme."

Et là... pascontent060 

"Non mais les morceaux c'est pas avant 7/8 mois, il y a même des enfants chez qui ça ne passe pas avant 15/18 mois. Vous aller lui faire faire une fausse route et le temps que le SAMU arrive les 3/4 des neuronnes seront grillées... Vous êtes vraiment farfelue vous. Vous aller pas la laisser faire ça hein monsieur."

Et moi, en ayant pas mal parlé à mon compagnon qui de toute façon "me fait confiance" et m'a dit apprécié le prinicipe et tout...

"Beh il est d'accord."
Et BIM coup de massue de mon homme : "Non, moi j'ai dit qu'on attendait votre avis" pascontent166 
"Non, non vous aller lui faire faire une fausse route, vous verrez comment vous aller vous en vouloir après."
J'essaie de défendre tant bien que mal, carrément destabilisée, que plein d'enfant font la DME, que la cuillère passe le réflexion d'ejection etc... Mais je m'en sort mal et elle rappuie encore un peu. Je lâche.

Et hop on passe au déshabillage/pesage de la miss...

Petite puce fait 66.5 cm et 8.750kg. Un bon gros bébé hors courbes, surtout en poid.
Les questions ont été : "Vous lui donnez de l'eau quand il fait trop chaud?" - "Non..." "Vous pourriez à la petite cuillère, pour l'amener vers la diversification." J'ai eut la flemme et surtout un manque de courage je crois, d'expliquer que mon lait s'adapte très bien, et qu'elle en avait pas besoin, que je ne voulait pas donner d'eau pour que si ell cherche à augmenter la production de lait ça se fasse correctement etc...
"Elle est a combien de tétées par jours?" - "euh??? environ toutes les 2/3h en journée"
"Et là nuit?" - "20h - 2h - 6/7h" en règme générale."
"Ah oui quand même !!! ça serait bien qu'elle passe à 4 repas par jour : matin, midi 16h et 20h, à 4 mois il faut qu'elle fasse ses nuits." - "Euh..." Je n'évoquerai même pas, l'idée de l'allaitement à la demande.
"Regardez là, elle est carrément hors courbe." Elle montre le poid.
Mon compagnon, pour se rattrapper ou que sais-je, "oui mais vos courbes elles datent de quand?" - "Elles sont récentes celles-ci"

"Donc commençaient avec des purées de légumes le soir, habituellement je fait commencer par les fruits au gouter, mais là si on veut qu'elle fasse ses nuits on va commencer par le soir" puis à l'adresse de ma puce "ça va te faire bizarre de passer à 4 repas par jour ma belle."

De toute façon j'ai la gorge tellement noué du début du rendez-vous que je ne réponds plus rien...

Je suis perdue les filles.
J'en ai même pas reparlé avec Zhom depuis la sortie tellement je suis... anéantie. Je crois que c'est ça. Entre le fait de m'entendre dire (à demis-mots) que je vais tuer ma fille et lui qui d'un seul coup n'est plus pour... Je...

pascontent061 pascontent060 pascontent061 pascontent060

Dernière édition par vanaila le Ven 6 Sep 2013 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:21

tsss..... ah mais ça me goooonfle, ce manque de connaissances....
ton homme, c'est pas cool qu'il t'ait lâchée, mais faut dire que l'argument culpabilisateur "vous allez tuer voter enfant", faut être bien préparé (et pas juste penser que l'autre le fait, ça fait une grosse nuance je crois) pour ne pas se le prendre de plein fouet.... je DETESTE ce genre d' ""argument"", pour moi c'est juste une façon de plier le truc rapidement sans chercher justement à bien argumenter... et cette façon de balayer tes propos...
bon, chercher une autre médecin, ou juste lui demander son avais pour les maladies? et faire à votre façon pour tout ce qui est du ressort des parents ( parce que là, c'est comme demander du soutien à l'allaitement à une belle mère hein )
tu as la solution "oui oui", moi je n'y arrive pas, et du coup je coupe court aux sujets qui fâchent...
pour les courbes, c'est une courbe pour bébés allaités? (celles du carnet de santé sont pour bébés au bib il me semble, sauf s'ils ont changé?) elle se trouve sur internet. ça pourrait la détendre un peu... et ton homme aussi (t'as vu chéri, elle n'y connaît rien, moi je maîtrise, tasaaam Smile ) les bébés allaités sont plus ronds souvent au début, puis s'affinent, souvent lorsqu'ils se déplacent.

bon, une fois que tu aurais encaissé le coup, vous pourrez en reparler avec ton homme, ça va déjà faire du bien je pense, les tensions entre parents c'est vraiment pire qu'avec une quasi inconnue...
toi tu es toujours convaincue par la DME ou tu as besoin de te rassurer? parce que des recrachages thétraux, il y en aura certainement, il ne faut pas confondre avec une fausse route justement.... vaut mieux le savoir avant Smile moi ça me rassure au contraire, si ça ne passe pas ils le ressortent, ça me va...

je reviens plus tard, lecture de livre pour petit chéri...
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:23

non mais prout à ton doc hein!

l'allaitement c'est à la demande! point!
Pis les nuits non mais comme si on POUVAIT faire quelque chose de concret! A moins de lui coller un somnifère dans sa purée le soir jvois pas hein!

Ma douce elle aura 5 mois dans deux jours bah elle mange quand elle veut, elle fait pas ses nuits et je la diversifierais pas avant ses 6 mois, pas moyen de me faire sortir de cette irrévocable limite que je me suis fixée conformément aux préconisations de l'OMS!
Pourtant ce serait bien plus simple de lui faire des petits pots que de tirer mon lait 3 fois par jour :/
Aujourd'hui elle est chez la nounou donc ça "structure" un peu les repas et nous donne une estimation des besoins : 150 mL vers 10h - 150mL vers 12h30 puis 70/80 vers 16h30, la nounou fait exprès de donner moins pour pas ruiner mes stocks et me permettre de lui donner le complément vers 18h30 Very Happy Le soir ca dépend mais je peux lui filer 3 ou 4 tétées jusqu'à 21h00 puis elle s'endort et se réveiller vers 04h, vers 06h30 et je suis refile un dernier sein vers 07h30/07h45 avant de me lever. MAIS le week end c'est re open bar et c'est... bah beaucoup +!!!

J'ai eu la meme démarche pour ma grande qui a désormais 3 ans (sans l'étape tirage de lait parce que j'ai pas repris avant ses 10 mois) bah ca l'a plutot bien réussi et elle fait de + en + de nuits complètes sans venir nous squatter le lit en plein milieu. Elle est confiante en elle / en nous, elle avance, elle mange de tout sans aucun soucis... pourquoi décréter qu'à tel age on doit faire un truc et que hop le lendemain l'enfant a dépassé l'âge requis désormais il doit se calquer sur les adultes?
Vers ses 5mois et demi j'avoue j'ai un peu craqué parce qu'à chaque fois avec moi c'était le nichon du coup j'avais envie d'en profiter autrement. Je me suis inquiétée aussi du rythme et tout. Sauf que bah avec la diversification, à partir de 6 mois c'est venu naturellement, tout seul, au fur et à mesure Smile

Courage dans tes choix.
Mais perso je les trouve pas néfastes ;)
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:35

Ah punaise, mais mon estomac il vient de te faire un triple salto arrière là pascontent149 pascontent159 pascontent184 pascontent018 pascontent190 

Alors déjà, tu peux lui envoyer les recommandations de l'OMS et lui rappeler qu'en tant que médecin, elle est tenu de mettre ses connaissances à jour, et que bon, là en gros elle diffuse de fausses informations (tant qu'à faire, lui rappeler son serment un peu aussi...).

C'est horrible de se retrouver dans ce genre de situation, c'est déstabilisant, c'est un coup de canif dans ta confiance en toi.... Je l'ai vécu personnellement avec une ORL qui m'a bien sermonnée quand mon premier avait 18 mois, j'en ai pleuré.

Si tu en as la force, cherche quelqu'un qui soit à l'écoute aav 

Aouch !!! DLv2p2 Aouch !!! V9vPp2 Aouch !!! JcqWp2
http://maviebyme.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:50

En vrac :

- le réflexe de régurgitation est le plus efficace de 6 à 9 mois : au contraire c'est à cette période là que l'introduction des morceaux est la plus efficace et la moins dangereuse (franchement c'est à se demander comment l'humanité a pu survivre sans mixer....) : les bébés se font vomir bien avant que le morceau n'atteigne le fond de la gorge.

- Franchement, je n'ai jamais parlé de technique aux toubib, pro allaitement ou pas. Seulement et seulement si je vois que le toubib est ouvert aux choses nouvelles et capable de se remettre en question, j'aborde le sujet sinon niet : je parle de légume et fruit et basta.

- Là, elle vient juste de te prouver qu'elle ne connait strictement rien en allaitement. Tu as les courbes de l'OMS qui ont été calculées pour les enfants allaités (dispo en post it de la section au sein du forum)

- quoi qu'elle dise et quoi qu'elle fasse : on ne PEUT PAS forcer un bébé à manger (hormis la technique de l'entonnoir mais il paraît que y a que sur les oies et canards que ce n'est pas barbare mimique121 ) donc ben à part proposer quand elle tend les bras, y a pas grand chose à faire.

Ta toubib :
y a bien longtemps qu'elle a utilisé son serment d'Hippocrate pour se torcher et le balancer aux toilettes parce que faire de la culpabilisation en parlant de tuer son bébé sans autres arguments c'est juste inadmissible (et pourtant tellement commun).
Perso hors de question qu'elle me revoit.

Aouch !!! Reglette-376731
http://www.merenwen.fr
mimi
Habituée
mimi

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:03

Louve, j'avoue (un peu honteuse) que tes derniers mots me font rire, même si je suis bien d'accord avec toi. Nan mais sérieusement, elle se rend pas compte de la portée de ses propos celle-là ! Elle a en face des parents qui s'interrogent, et elle vous dit que vous allez tuer votre fille. A coup de pompe dans le ... !

Faites comme vous le sentez mais il me semble bien que vous en discutiez avec votre homme à froid, quand tu auras digéré. Et des enfants hors courbe, il y en a combien qui ne deviennent pas obèses ? J'ai des cousins qui étaient de gros gros bébés et qui sont de chouettes jeunes hommes tout fin.
Mathou
Habituée
Mathou

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:10

Pour revenir sur la DME, je pense que le principal c'est que toi tu le sentes. Si t'es toute crispée ou stressée quand elle mange elle va le sentir. si t'es en confiance, elle aussi !

elle risquerait la crise cardiaque cette doc si elle voyait nos loulous de moins d'un an attaquer les fruits entiers , attraper les petites nouilles, et se jeter sur les rondelles de légumes. Il m'a même chipé le poivron cru à midi pendant que je préparais le repas.
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:15

Honnêtement, je vais te parler avec ma casquette de mère angoissée, une vraie flippée de la nourriture et surtout des fausses routes. C'est vrai ce qu'explique Louve, c'est réellement vrai. Je crois même que c'est encore plus vrai chez les bébés allaités car leur force de machoires et les muscles de la bouche sont plus développés grâce à l'allaitement. Je peux te dire tout ça parce que moi j'étais une vraie flippée des fausses routes, et c'est mon homme qui m'a coaché, mon joufflu a très vite géré les morceaux, parce qu'il en voulait, parce qu'il aimait ça, parce qu'il gueulait tellement qu'on pouvait souffler quelques minutes quand il suçotait son petit truc. En fait, ils sont capables de le mettre en bouche, et même de le laisser descendre dans la gorge pour le ressortir après. C'est dégueu, mais je l'ai scruté plus d'une fois. Oui plusieurs fois, j'ai bien cru qu'il allait s'étrangler (et il devait me prendre pour une folle de le scruter d'un oeil suspicieux au moindre bruit.....), mais à chaque fois, il ressortait le bout de nourriture.

Je rejoins Louve, l'homme moderne est très "je vis au moment M et c'est ainsi que ça a toujours été". Avant, on vivait sans mixer. Avant on écrasait à la limite. Avant encore, on bouffait des bouts de fruits, de légumes comme ça aav 

(et si on te dit qu'avant y avait plus de bébés morts, tu rétorques qu'aujourd'hui y a plus de cancers et de gens cons content107 )

Aouch !!! DLv2p2 Aouch !!! V9vPp2 Aouch !!! JcqWp2
http://maviebyme.canalblog.com
Savasana
Habituée

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:36

Je me joins au tollé général!

C'est ce genre de médecins...et ma belle mère qui m'ont poussé à me renseigner toujours + sur la DME et l'allaitement.

Ma fille ne s'est JAMAIS étouffé avec des morceaux qu'elle mettait elle même à la bouche, alors qu'avec des purées que je lui mettait à la bouche avec une cuillère c'est arrivé beaucoup + souvent ... normal, elle ne gérait pas les quantités.
(pour me rassurer, j'avais vérifier les techniques pour expulser un corps étranger sur un bébé avant)
La dme mon homme ne le sentait pas, la crèche non plus, ni les grands mère...pas grave, elle mangeait des purées avec eux au tout début. (parce que manger un morceau quand tu as quelqun de crispé en face, prêt à bondir c'est le meilleur moyen pour recracher ce que tu as dans la bouche)
Du coup je l'ai "entrainé" pendant les repas où on était toutes les 2, le temps qu'elle gère les morceaux comme une championne et prouve à son petit papa qu'il peut lui faire confiance sur ce point. Il le savait (je ne fais rien dans son dos), mais ne voulait pas voir la période adaptation, ni lui communiquer son stress.
Idem pour le pot à 18 mois etc...

On place parfois les médecins comme meilleurs parents pour nos enfants que nous même.
Je crois vraiment que tout ce qui concerne, DME, communication non violente, cododo, HNI, LSF, parents végétarien, allaitement etc ne les concerne pas! Ils sont là pour détecter d'éventuels pathologies, soigner les maladies et puis c'est tout!

Je suis sûre qu'après discussion votre couple va en ressortir encore+soudé.

On a dis que ma fille in-utéro était en surpoids (elle est née en faisant 3kg370)...ça prouve que certains médecins sont à côté de la plaque non?

Et puis moi je trouve ça chouette que ta fille soit potelée, ça veut dire que la cantine est bonne, non? content050 
Invité
Invité

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:44

J'aurais pas dit mieux que les filles.

Juste, tu aurais dit: me fille ne tient sa tête qu'une minute, je t'aurais mise en garde.
Mais là tu précises bien qu'elle se tient sans soucis.

Bref, soit elle a pas bien écouté ce que tu lui disais concernant ton enfant, soit elle connait rien à rien, soit elle s'en tape.
Dans tous les cas: Thumb down (je voulais mettre carton rouge mais j'ai pas trouvé :p)
Invité
Invité

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:50

Saphaëlle a écrit:
(et si on te dit qu'avant y avait plus de bébés morts, tu rétorques qu'aujourd'hui y a plus de cancers et de gens cons content107 )
Argument que je vais graver dans le marbre chez moi ! aav 
vanaila
Habituée
vanaila

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:59

Bon, je suis pas encore à froid, mais on va dire "à tiède"...

Déjà merci pour vos réponses, elles fond du bien. aav 
C'est dur d'être ainsi "dézinguée" par un professionnel en qui on a confiance. J'avoue.

Mon chéri... on a échangé un peu dessus, et il m'a dit que la phrase n'était que le résumé d'un raisonnement qui était que oui il était pour et espérait avoir un avis de la doc, mais que la réaction de celle-ci l'a carrément retourné. Qu'il été désolée de pas s'être mieux renseigné lui-même dessus avant le rendez-vous et qu'il allait le faire.

Personnellement j'y crois, je pense vraiment que cette acquisition par l'autonomie, le test, la découverte de soi, de ses limites, la maitrise de son apprentissage etc... et le mieux que l'on puisse offrir à son enfant. Je serai flippé des fausse route c'est sur, et encore je me surprend moi-même à la laisser gérer un maximum ces remontées, même quand elle est sur le dos tant qu'elle y arrive (je la laisse pas s'étouffer hein ^^ ). Mais voilà, j'ai toujours été (avec mes petits frères et soeurs, les enfants que j'ai gardé) à dire vas-y découvre tes limites, je suis là au cas-où.

Et je pense toujours que c'est la meilleure façon de faire. Mes parents ont fait comme ça avec beaucoup de chose aussi (genre le piment à 1an et demi / 2ans ^^ "ça pique, tu vas vraiment pas aimé" regard curieux vers le paquet de poudre ... "ça pique il ne faut pas que tu en prennes, ça va faire mal"... ralouillages, puis hurlement, puis j'ai mit mon doigt dans la poudre puis dans la bouche. Puis j'ai hurlé. "Tiens prends du pain ça va aidé à passer le piquant" "Non !!! de l'eau !!! de l'eau" "Non prend du pain, l'eau ça va être pire" "de l'eau !!!" "tiens de l'eau..." ... "Du pain !!!", je m'en rappelle pas, mais ils l'ont raconté si souvent qu j'en ai presque l'impression) et je pense que c'est comme ça qu'on apprend le mieux et qu'on apprend aussi à faire attention.

J'ai lu tellement de truc sur la DME

(en vrac et non exhaustif:
http://www.petitpotbebe.net/archives/2013/03/19/26683345.html
http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/la-diversification-alimentaire-menee-par-l-enfant-methode-dme
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-62-L-introduction-des-solides.html
http://monetrangevie.blogspot.fr/2013/06/dme-la-diversification-menee-par-lenfant.html
http://chiaravan.wordpress.com/2013/07/25/la-dme-un-temoignage-une-experience/ , http://chiaravan.wordpress.com/2013/08/24/la-dme-en-pratique/ , http://chiaravan.wordpress.com/2013/07/24/la-diversification-menee-par-lenfant/
http://www.alter-native-gironde.fr/bien-vivre/allaitement-maternel/diversification-men%C3%A9e-par-l-enfant/
http://blog.grandirautrement.com/index.php/post/2008/10/30/228-la-diversification-douce-menee-par-lenfant
http://www.genasworld.com/et-si-on-tentait-la-dme-diversification-menee-par-l-enfant-a92089067)

et les 2 sites en post-it... Que je sais pourquoi je veux le faire.

Je sais qu'elle ne mangera pas vraiment tout de suite, que ça peut prendre des mois, qu'elle peut passer des jours, des semaines à justes sucer des aliments... Que c'est l'idée de la découverte, puisque l'allaitement de toute façon convient à ses besoins jusqu'à un an.

Et je sais aussi qu'elle pourra donc prendre son temps, qu'on pourra en faire un jeu, un bon moment...

Bref, je suis convaincue, mais je serai incapable de le fair contre la volonté de Zhom.

En effet on demande peut-être aux médecin un avis là où ils n'ont en fait pas à le donner... à réfléchir. 02_05_The-Definition 

Et sinon, pour ce qui est de Pitchounette elle tient sa tête vraiment parfaitement, ça dodeline à peine quand elle est crevée.
Assise, nickel, parfois même vraiment seule seule pendant 1 minute, et avec appuie beh elle fait même bosser les abdos pour s'avancer un peu vers un jouet ou un truc qui traine sur le bureau.
Elle attrape les jouets, les porte à la bouche, veut choper ma tasse de thé le matin, suit les trajets de nos aliments, tente parfois même de mettre la main dans l'assiette... Enfin bref, c'est difficile de passe à côté du fait que notre nourriture l'intéresse grandement Shocked 
Nerwell
Habituée
Nerwell

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:21

Je comprends mieux ton post sur les tétées du coup :)sans surprises je rejoins toute les autre, et je suis encore plus en rogne pascontent159 !!
Rien à ajouter, ça me laisse tellement déçue des pédiatres...je serai bientôt à ta place, puisque j'ai rdv le 27, et qu'au précédent rendez vous elle m'a dit de commencer la diversification, j'ai dis "oui oui" mais je commencerai quand elle sera prête (quand elle s'y intéressera et qu'elle pourra amener elle-même l'aliment à la bouche) parce que je compte aussi profiter de la DME...du coup je continuerai mes petits mensonges même si ça me désole d'avance. Mais je ne suis pas assez forte et sûre de moi pour affronter tous ces reproches que tu as pu encaisser aujourd'hui !!

Surtout fais-toi confiance (et je connais ça les hommes qui sont d'accords mais qui changent d'avis subitement devant un pro !) il n'y a personne de mieux placer que toi pour savoir ce qui convient à ta puce, et après tout un pédiatre est un médecin, il est là pour les maladies, pour moi il n'a pas à se mêler du quotidien de cette façon (à moins qu'il y ait soucis bien sur )!!!
Oublie ces bêtises aav 

Concernant ton homme je le comprends quand même, le mien est pareil, et du coup j'aime bien l'idée de Savasana, de ne pas le faire en cachette mais pas en sa présence, qu'il puisse voir ensuite que tout se passe bien...
Savasana
Habituée

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:42

Nos hommes sont aussi beaucoup+neutre devant leur Môman content050 
J'ai dû avoir une discussion avec le mien au début de l'allaitement parce qu'en privé il était complètement pour, mais quand on voyait sa mère qui faisait un vrai travail de sape pour que j'arrête d'allaiter il laissait couler, j'étais la seule à l'envoyer chier.
Je lui ai demandé si il me suivait toujours autant et que si c'était le cas il ne fallait pas laisser une seule réflexion que pouvait sortir sa mère parce qu'elle a un peu + d'estime pour ce qu'il dit.
Du coup pour le pot elle a commencer à nous saouler avant un an pour qu'on fasse du "pot training" il a été un peu + réactif en lui demandant d'arrêter avec ça (j'ai pas dit qu'elle s'était arrêté hein)

C'est évident Vanaila une relation de couple ne se base pas sur des complots dans son dos. Si il refuse d'une manière ferme et catégorique que votre enfant mange autre chose que de la purée j'espère qu'il saura te trouver des arguments (puisque tu tiens à la DME) et si c'est basé uniquement sur la peur ou un manque de confiance, tu peux lui proposer de te laisser t'en occuper et lui montrer après.

Je crois aussi qu'il faut un peu leur mâcher le boulot à nos hommes en ce qui concerne certaines pratiques dont on est convaincue mais eu moins et leur montrer des articles sans qu'ils aient à chercher.
vanaila
Habituée
vanaila

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:04

Bon à froid, il se laisse u peu de temps pour se renseigner de son côté et après on en reparle.

Encore merci pour vos paroles les filles. aav 
Contenu sponsorisé

Aouch !!! Empty
MessageSujet: Re: Aouch !!!   Aouch !!! Empty

Aouch !!!
Page 1 sur 1