Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant

Aller en bas 
+5
Savasana
taromit
Rélia
Selkis
Saphaëlle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:45

Alors oui, je poste dans la partie allaitement, parce que c'est ça qui me pose problème pascontent149 

Mardi, je n'ai pas pu aller travailler (ni aller à mon cercle de femmes bouhouhouhou), parce que de lundi à mardi, j'ai eu des règles hémorragiques (comme un RDC.....), ça m'a littéralement épuisée, vidée, et tension bien basse. J'ai dormi d'ailleurs quasi toute la journée.

Mon doc est passé, il a un [d'après lui] super médoc pour calmer ce type de règles, en gros un coagulant, mais il a vérifié avant de venir, c'est incompatible avec l'allaitement.

Je voulais voir auprès de vous, si certaines connaissent ce souci, et si des solutions naturelles, et donc compatibles avec l'allaitement, peuvent m'aider, parce que ça peut revenir, sans spécifiquement devenir régulier, mais c'est le stérilet de cuivre qui génère ce type de règles, et je ne me vois pas manquer le travail un jour par mois à chaque fois......

Merci aav aav aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:53

Je vais suivre ce post avec attention, parceque depuis la naissance de mon fils c'est un vrai calvaire chaque mois.
4 ans et demi que ça dure, j'avoue que je n'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:58

pour le médiacment tu as vérifié sur le CRAT, souvent les médicaments apparaissent incompatibles avec l'allaitement dans le vid*l parce qu'ils ne sont testés que pour les nourrissons, voir pas du tout...

sinon, je vais chercher dans mes bouquins, là tout de suite je ne sais pas par coeur...

en attendant, si tu as des orties, un bon pesto pour compenser? aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:17

C'est marrant que tu parles de ça, j'ai fait un Pesto d'orties de mon jardin il y a 3 jours (mis en statut FB pour la frime :p)
(et un soupe chou rouge du jardin / cannelle à tomber par terre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:25

( tu mets ta soupe en recette? ça me tente bien! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:48

Faire blanchir le chou (10 mn dans l'eau bouillante puis sous l'eau glacée) pour conserver la belle couleur.

Couper en morceaux et faire revenir avec 2 oignons, 2 échalotes, 2 belles carottes et 3 Pommes de Terre moyennes.
(je fais revenir avec un mélange de beurre demi sel et d'huile d'olive. L'huile empêchant le beurre de brûler)

Ajouter 5 graines de coriandre
1/2 petite cuillère de muscade et 1/2 petite cuillère de cannelle

Ajouter 1 litre et demi de bouillon de poule et laisser mijoter 30 mn
Mouliner, ajouter un peu de crème liquide si on veut (pas obligé)

Y'a plus qu'à servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:02

Oh pardon, je n'avais pas vu les réponses ! Je vais lui redemander le nom du médicament et vérifier, c'est vrai que pour une fois je n'ai pas eu le réflexe "CRAT" content050  ceci dit, il vérifie toujours de chez lui, mais comme il ne connait pas le crat, je ne sais pas en effet s'il a les bonnes infos ou pas.....

Personne n'a une idée de quelque chose de naturel ? Genre homéopathie ou phyto ?

Les orties vont m'apporter quoi Fille du vent ?

Merci en tout cas 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:07

Je reviendrais ce soir aav aav aav 
Moi je me traite avec des HE pour les règles hémorragiques (faut que je vérifie si c'est bon avec l'allaitement!), par contre elles durent plus longtemps mimique121 
Mais bon j'étais rendu à J2 à devoir vider ma cup toute les 1h30-2h 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:08

au pire, je peux me renseigner sur ton anticoagulant avec mes fichiers LLL aav 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:56

Oh ici c'était par serviettes (ma cup ne tient plus assez, voilà pour ma poire de ne pas avoir fait ma rééduc encore...... donc je dois prendre la taille suivante...), des absorptions moyennes, je devais changer toutes les heures. Dès que je me levais, je sentais que ça coulait presque non stop...... Tout ça sur J1 et J2, et puis à J3........ plus rien, RIEN, nada, j'étais scotchée. J'ai encore perdu sur J3 et J4 mais du sang foncé, donc vieux.

Mon doc pense que c'est le DIU de cuivre qui provoque ça et je me rappelle que le gyné qui me l'a mis m'avait prévenue que soit j'aurais très peu de règles, soit j'en aurais mais des abondantes............

Merci, oui je veux bien pour les HE, même une synergie, ça sera l'occasion de revoir ma SF qui les fait 0059_G (note en fait je peux lui demander aussi lol !)

Garfou merci ma belle, je vais tel à mon doc ce soir, je regarde et te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:05

En anti hémorragique tu as l'HE de ciste. Tu peux te frictionner le bas ventre avec et en mettre quelques gouttes sur ta serviette. C'est se qu'on m'avait conseiller d'avoir sous la main pour mon ANA. Ça ne doit pas poser de problème avec l'allaitement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:45

Merci Taro aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:58

Je suis dans le même cas, stérilet et allaitement en moins.
2jours de règles intenses, 1 jour sans rien puis 2 jours normal.
Je suis mes envies en matière de nourriture, je mange donc de la viande rouge saignante et du boudin une fois par mois content050 
Je sais qu'il y a d'autres sources de fer dans l'alimentation et que remplacer du sang par du sang ça ne se justifie pas forcément, mais ça m'aide à passer le cap.

Je note pour la HE de ciste aussi!


Dernière édition par Savasana le Mar 10 Sep 2013 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:59

avec mon DIU en cuivre, je fuyais de tampons maxi plus toutes les 50 min....
ca a été comme ca jusqu'a ce que je pete un plomb et que je le fasse retirer....
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:50

C'est pas compatible avec l'allaitement ce que je prenais mimique121 
Par contre en huiles hémostatiques, tu as comme le disait Taromit, l'HE de ciste (mais elle douille celle là 02_05_The-Definition ) et l'HE de géranium (les 2!) qui sont toutes les 2 compatibles avec l'allaitement aav aav 
A diluer ds une HV et en friction sur le bas du ventre (en plus celle de géranium...hum l'odeur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:46

les orties c'est pour y trouver du fer, si tu perds pas mal de sang... moi après mes règles, pourtant pas hémorragiques (abondantes parfois) je suis essoufflée, et ça m'aide bien je trouve.
moi j'ai un problème, je voulais regarder dans Mamamélis, mais il avait pris l'eau, et je n'arrive pas à décoller les pages sans les déchirer pour le moment pascontent060 je t'écris ce à quoi j'ai accès :
après il faudra recroiser les infos et vérifier pour l'allaitement...

*CITRON
diminue l'hyperviscosité sanguine, hemostatique (entre autres)
HE : 3 fois 10 à 15 gtes par jours après le repas (ds huile, sucre, miel...)

*CANNELLE
antispasmodique, hemostatique
Infusion d'écorces 8 à 15g/L
HE :2 à 3gtes, 2 fois par jour (huile/sucre/miel/...)

*CYPRES
vasoconstricteur, antispasmodique
Teinture 20 à 30 gtes avant les deux grands repas
HE : 2 à 4 gtes, 2 à 3 fois/jr (huile/sucre/miel/...)

*GERANIUM
tonique, astringent, hemostatique
Infusion : 1 càc par tasse, 3 tasses/jr
HE : 2 à 4 gtes, 2 à 3 fois /jr

Mimikief si tu passes par là tu pourrais compléter avec les pages que je n'ai pas?
Saphaëlle, je regarderai pour la compatibilité avec l'allaitement, je fais par étapes Smile sauf si une autre sait par coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:56

Je prenais du citron et du cyprès hors allaitement, mais le cyprès est apparemment déconseillé lorsqu'on allaite aav et j'arrive pas retrouver mes sources pour le citron mimique121 
La cannelle molo molo puisque vraiment puissante (ça m'empêche pas MOI d'en prendre quand je suis malade aav )
géranium c'est bon aav 

il y a pas d'ortie ici content050 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:37

Euh, l'HE de cannelle est dermocaustique, alors en prise interne franchement j'essaierais même pas. Il faut impérativement la diluer avant de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:00

oui, la cannelle est super costaud, de toutes façons, même diluée, il faut tester avant sur une toute petite surface! disons que comme il y a le choix, je ne la prendrais pas en premier.
Cyprès j'ai utilisé pour mes petits en externe pour la coqueluche, mais ils sont plus âgés qu'A. Moi sincèrement je le prendrais, quitte à le prendre juste après une tétée... mais je ne suis pas d'un naturel ultra prudent mimique121 Disons qu'on parle d'un ttt sur quelques jours par mois, pour la mère et pas pour l'enfant directement, et ce n'est plus un nouveau né non plus.. Mais je ne me souviens pas Saphaëlle quelles sont tes positions par rapport à tout ça aav

Selkis, s'il n'y a pas d'orties il doit y avoir une super autre plante riche en fer et autres minéraux Very Happy faut chercher dans la pharmacopée locale study 

Citron la poso me semble pas super tentante...

Il reste donc le géranium (et il avait déjà été cité et donc je n'ai servi à rien cheers Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMer 11 Sep 2013 - 5:22

Fille du vent a écrit:


Il reste donc le géranium (et il avait déjà été cité et donc je n'ai servi à rien cheers Boulet )
Mais si si, un jour ou l'autre on allaitera plus content107 

Pas bête pour une plante locale riche en fer....je vais chercher ça à défaut de pouvoir prendre de ma spiruline, tu vois tu n'as pas servi à rien 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:03

Bon pas naturel du tout, mais les dernières recommandations pour les règles hémorragiques sur sterilet, c'est AINS (comme ibuprofene) à prendre des la veille des règles si on connaît la date.
J'ai testé les premiers mois avec le sterilet, je voyais une nette diminution dans les heures qui suivaient.
Et c'est compatible avec l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:36

je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, et je réalise que j'ai omis de préciser qu'avant de prendre une HE, je vérifie les indications et les contre indications pour moi ET pour mon enfant qui tète... bon, c'est un peu la base de l'automédication mais de temps en temps c'est bien à rappeler, ne serait ce que pour les lecteurs de passage aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:24

Aaah merci pour toutes ces réponses !!!

Bon, je vais essayer de répondre dans l'ordre :

- Bon j'ai oublié de sonner à mon doc, je zappe le soir quand je rentre du boulot, et en journée c'est un peu compliqué. Mais je vais y arriver hein !!!

- Taro : J'ai cherché des infos sur l'HE de Cyste, mais elle est déconseillée avec l'allaitement : http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheciste.asp

- Savasana : mon homme tente toujours de me faire manger boudin noir et steack à cette période, mais mon doc me dit que le fer ne chute pas forcément avec les règles, même fortes, parce que le corps se protège de cette situation récurrente. Bon ceci dit, j'aime bien le boudin noir, donc bon content050 

- Garfou : c'est ce qui me fait peur, terriblement peur, parce que pour le moment je trouve que c'est vraiment le moyen de contraception qui me correspond le mieux, je réagis superbement bien à sa présence, j'ai une libido redevenue normale, et je n'ai pas à y penser (bien pour mon SNU persistant), je serais vraiment dégoutée de le retirer pascontent060 

- Selkis : Merci ma belle, j'ai répondu plus haut, regarde le lien, là ils disent "déconseillé", que te dis tes livres ? Je peux peut-être sonner à ma SF également. Tu peux revérifier pour moi ? Géranium, rien qu'à l'odeur.... mmmmh 0059_G  et c'est à mettre alors en prévention ? Genre quand mes règles débarquent, je me masse le bas-ventre, ok, combien de fois ? Juste une fois le soir ? Ou plus ? Et combien de gouttes ?

- Fille du vent, merci pour tes recherches également. Ma position ? Bah je ne sais pas, j'essaie de prendre en compte tous les facteurs possibles. Si maintenant j'ai des possibilités compatibles allaitement, je les privilégierai, mais si pas, je verrais au cas par cas. C'est sûr par exemple que le soir, une fois joufflu endormi, on ne se retrouve au minimum que vers 3h du mat, ça me laisse en moyenne 6h sans l'allaiter (si seulement c'était plus............ 02_05_The-Definition ) donc je pourrais envisager le soir. J'avais déjà été confronté à devoir faire un choix de positionnement il y a quelques temps où j'ai du prendre un médicament incompatible. J'ai pris tous les éléments bien en compte et fait en sorte de gérer les deux, mais c'est une responsabilité personnelle ;)

- Choupette (quel bonheur de te revoir parmi nous 0001_G ) : je testerai, j'en ai toujours à la maison, vu que le seul compatible, mais j'ai du mal à imaginer un anti-inflammatoire agir comme ça mimique045 

Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:52

Citation :
Savasana : mon homme tente toujours de me faire manger boudin noir et steack à cette période, mais mon doc me dit que le fer ne chute pas forcément avec les règles, même fortes, parce que le corps se protège de cette situation récurrente. Bon ceci dit, j'aime bien le boudin noir, donc bon content050
J'ai pas dis que c'était hyper efficace non plus content050 
Avant d'être enceinte j'ai été très anémiée, et dans mon cas (d'après mon médecin) c'était à cause des règles.
le boudin purée je le fais comme ça :
j'enlève la peau, je retravaille le boudin avec de l'oignon haché très fin et je fais cuire. Je tasse le tout dans un cercle et purée maison par dessus! La présentation fais moins triviale content050 

Cela dit j'aime bien l'idée de l'ortie, j'ai de l'ortie séchée (je me doute bien que ça amenuise les qualités nutritionnelles) à saupoudrer dans la salade.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:29

Je viens de revérifier (mais t'as raison mieux vaut 2 fois qu'une!), d'après "Baudoux" que se soit la ciste ou le géranium, s'est compatible avec l'allaitement! Faut juste pas en prendre pdt les 3 premier mois de grossesse mais c'est pas ton cas content107 
En posologie, je te dirais (d'après ce que j'ai lu aav ), 2 gttes de chaque ds un cc d'HV en massage sur le bas du ventre 3-4 fois par jour dès le premier jour des règles.

Sinon mon bouquin homéo (merci mimi 0059_G ) étant juste à coté, j'ai jeté un oeil et il y a aussi des remèdes, ça t'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant   Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calmer des règles hémorragiques tout en allaitant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??
» HCG de 42 548UI !!
» À celles qui ont été enceinte en allaitant...
» Tomber enceinte en allaitant
» une tisane pour le calmer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: