discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Anticorps vaccins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Anticorps vaccins   Sam 7 Sep 2013 - 14:41

Merci de ces infos sur le tétanos!
Quelle chance déjà d'avoir trouvé un médecin avec lequel tu peux discuter!
Je ne me fie qu'à mes lectures pour l'instant, et j'avoue que le tétanos n'est pas la maladie sur laquelle j'ai le plus de doute (c'est plutôt pour des non obligatoires comme méningites, coqueluche - même si je vois que la maladie n'est pas grave apres un an, elle a l'air très impressionnante....). Apres ma fille n'ayant que six mois et étant à la maison pour l'instant, je n'ai pas tes craintes... Mais je les comprends bien...
C'est un casse tête énorme ces vaccins et l'absence de dialogue possible avec la plupart des médecins rend les choses très difficiles pour les parents un tantinet critiques sur cette question... (J'ai rencontré tout à l'heure un médecin scolaire dans le cadre de mon travail; j'ai tenté d'aborder la question des vaccins, je vous dis pas comment elle a réagi!! Pauvres parents qui se retrouvent face à elle!)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Anticorps vaccins   Sam 7 Sep 2013 - 14:46

bon moi la coqu ne me faisait pas peur , par contre d'en avoir vu sur mon entourage , ben j'ai réalisé que ce n'était vraiment pas anodins...
grosses toux qui entrainent des vomissemnts et malade pendant presque deux mois, perte de poids , baisse de l'état général, chez des enfants en bonne santé...
( fille du vent pourra témoigner)
surtout que chez nous , avec le réflexe hyper nauséeux qu'elle a , ca serait vraiment chaud à gérer...
et une amie sf me disait qu'elle en a vu chez des petits et que c'est vraiment pas beau à voir, détresse respi etc...

mon homéo me disait qu'il faut être prêt à une présence totale durant 2 bons mois avec son enfant, ( prévoir arrêt maladie ou vacances etc)

et comme dit je n'avais vraiment pas cette image de la coqu avant...

aav 

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anticorps vaccins   Sam 7 Sep 2013 - 15:49

oui, la coqueluche, autant elle est gérable (impressionnante, et fatigante pour tout le monde, mais je reste avec cette idée qu'elle fait partie des maladies infantiles qui ne sont pas à éviter au contraire) avec un enfant, autant avec un bébé je ferais ce que je peux pour l'éviter (pas forcément de vaccin dans notre situation), et quand mes enfants l'ont eue, on a vraiment respecté scrupuleusement le fait de ne pas exposer d'autres familles, juste pour le cas où un bébé serait exposé. Après, le vaccin n'offre pas de garantie énorme en terme de protection, il ne protège qu'une partie de la population vaccinée, et moins longtemps qu'avec une immunité acquise.
ceci dit, j'ai vraiment pu voir par rapport aux copains que le terrain est une bonne chose, mes enfants (en vraiment bonne santé) n'ont pas eu cette toux résiduelle longue, ni la toux anniversaire courante. à peine quelques quintes lors d'une maladie l'hiver qui a suivi leur coqueluche...
enfin comme le dit Mimikief, ça demande vraiment de pouvoir rester avec eux, ça a forcément joué dans le fait qu'ils se soient bien remis par rapport aux enfants qui n'ont pu rester chez eux tout le temps necessaire... je ne sais pas comment j'aurais pu gérer en travaillant? j'imagine que face à la situation on trouve des solutions?
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Anticorps vaccins   Sam 7 Sep 2013 - 15:51

Pour ma petite puce, je prendrais six mois si il fallait! Mais j'ai aussi vu les possibles détresses respiratoires et en tout cas la grosse période que tu décris... C'est vrai que dans ce cas, avec un enfant qui ne parle pas je trouve que c'est potentiellement hyper angoissant (même si encore une fois on a des médecins dans la famille de mon mari, ce qui rend les choses probablement plus simple pour se rassurer...).
En revanche à mon avis les enfants qui dépassent ça doivent être costauds apres!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anticorps vaccins   Sam 7 Sep 2013 - 16:15

oui, c'est fait pour ;) (et puis ça doit sacrément muscler les abdos vu les quintes Razz )
je sais pas si des médecins dans la famille rassurent, je veux dire, il reste beaucoup de moments ou tu dois gérer seul... et la médecine classique est à ma connaissance relativement dépourvue pour cette maladie? (à vérifier hein, on ne se soigne pas comme ça)
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Anticorps vaccins   Sam 7 Sep 2013 - 16:51

En fait je pensais plus au fait que si la nuit t'as peur de sa respiration ou autre, t'as quelqu'un à appeler avant de foncer aux urgences pour rien !
Pour le reste vu qu'on est 1000 fois plus critiques qu'eux, on se débrouill! content103 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anticorps vaccins   Sam 7 Sep 2013 - 17:00

en fait c'est pendant les quintes que ça craint (l'enfant a du mal à s'arrêter de tousser, et donc à reprendre sa respiration), et chez les bébés, ça fatigue +++
mais ça doit être chouette de pouvoir être rassuré par eux au besoin! (ma mère qui nous soignait appelait aussi une personne de sa famille, médecin, si elle avait besoin de confirmer un diag, au point que mes visites chez un médecin autre se comptent sur les doigts d'une main...)
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Anticorps vaccins   Ven 13 Sep 2013 - 17:16

je viens qd même vous donner des news
on a vu l'homéo jeudi matin, et elle a regardé les résultats de la pds des anticorps et nous a dit qu'il suffisait de faire un rappel et qu'elle serait tranquille pour 10 ans vu les taux ... ( mémoire immunitaire tout ca)
donc on lui a refait un tétravac, elle a pleuré au moment de l'injection donc la doc a speedé la fin de l'injection
du coup elle a une bosse au point où elle a piqué. mais j'ai de l'homéo pour palier le pb, + cataplasme d'argile.
ca fait qd meme bizarre cette réaction... aujourdh'ui elle a un petit rhume mais je ne sais pas si c'est lié au vaccin ou au fait que bcp de petits amis du jardin d'enfants sont malades... peut être les deux...
voilà , vu que là plein d'enfants sont déjà malades ( faut dire que ca pèle grave chez nous) ben je me dis qu'on a bien fait de ne pas attendre octobre
merci pour vos conseils et votre soutien 0059_G 

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anticorps vaccins   Aujourd'hui à 9:49

Anticorps vaccins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2