discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Perte d'appétit, encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julyff
Habituée

MessageSujet: Perte d'appétit, encore!   Mer 4 Sep 2013 - 9:36

Bonjour les filles,

Me voilà de retour avec la saga de l'été: Zoé mange moins! On avait eu un bel épisode en début d'été, suite à un vaccin et en même temps qu'une vague de chaleur; ça avait duré deux grosses semaines (elle mangeait la moitié de ses doses habituelles...), c'était revenu petit à petit notamment en changeant de biberon( encore merci Aluet!).
Et donc là depuis hier elle nous refait la même! Hier matin comme ce matin Jules me dit qu'elle a été très agitée pendant le repas et n'a bu que 150 (sur 250); hier au goûter elle n'a quasi rien pris (trois cc de pommes et 50 de lait...), hier soir il est resté un peu plus de 60 sur 240.

Les raisons auxquelles on/ je pense:
J'ai repris le travail lundi après un mois de congés, lundi elle a bien mangé et était hyper heureuse de me retrouver mais hier non, pas d'appétit et pas "au taquet" hier soir... est-ce que ça pourrait être une perturbation liée à ce changement?... Je culpabilise un max, d'autant que comme je disais dans un autre post elle est gardée par son papa, qui ne s'épanouit pas franchement dans le maternage à 100% du temps... A la fois perso ça m'arrange qu'elle soit avec lui, mais ça le pèse, j'ai pas envie qu'il s'énerve et que ça dégrade leur relation (je précise: j'ai pas peur qu'il s'en occupe mal hein, juste qu'il ne soit pas toujours patient et qu'elle sente qu'elle lui pèse...)

faudrait-il changer de lait? on a commencé à diversifier il y a moins d'un mois, elle mange en gros 1/2 pot max de purée le midi et idem au goûter, on voulait attendre qu'elle mange davantage solide pour changer de lait (sachant qu'on a vu que le 2e âge serait plus ou moins une fumisterie... donc on est un peu perdus! on va aller faire une visite des six mois, mais avec - encore - un nouveau médecin...)

un virus? les dents?

j'ai tendance à me dire que ce n'est pas grave car pas de fièvre etc, mais j'ai tellement peur que ce soit lié au fait que son papa et moi ne soyons pas du tout satisfaits des modalités actuelles de nos vies...
ah les filles, j'aimerais tellement tellement tellement m'occuper d'elle au lieu d'attendre que la journée se passe dans un boulot dans lequel je ne m'épanouis plus du tout...

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: Perte d'appétit, encore!   Mer 4 Sep 2013 - 10:19

Ce qui me vient en tout premier lieu ce sont les dents: ici perte d'appétit=poussée dentaire!

Après, je sens aussi votre mal-être à tous les deux, et je ne sais pas si ça joue sur son appétit, mais ça peut jouer sur autre chose, et surtout j'imagine comme ça doit être inconfortable pour vous.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il serait peut-être bon de moins culpabiliser, et pour ça, peut-être discuter un peu plus avec ton homme de comment il voit les choses?

Y-aurait-il une possibilité pour qu'il confie votre puce à de la famille de temps en temps pour qu'il ait des moments à lui?
Y-a-il une halte-garderie pas loin?
Courage en tout cas! aav aav aav aav aav 
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Perte d'appétit, encore!   Mer 4 Sep 2013 - 10:26

Merci Perce-Neige! Les dents la travaillent depuis trois mois, donc c'est possible que ça pèse dans la balance (désormais je les sens sous la gencive en la massant, donc j'espère qu'elles ne vont plus tarder!).

C'est vrai qu'on a du mal à en parler vraiment: on en parle chaque jour finalement, mais sur le ton de la plainte, et je crois qu'il n'imagine pas combien c'est dur pour moi, au boulot, lorsqu'il m'envoie un message pour me dire "ca va mais elle a rien voulu manger et elle m'a énervée"... j'ai la boule au ventre et j'ai envie de courir chez moi!

On n'a pas eu de place de garde collective, sa mère n'est pas loin mais a des problèmes de santé donc ne peut pas la garder souvent... on a peut-être une piste là, mais avec nos revenus ça va être compliqué (je regardais aussi tout à l'heure le fait de finir mon contrat en 80%, avec les 150E de la CAF je ne perdrais pas trop, mais je crains que ça m'empêche de bénéficier de la PAJE pour l'emploi d'une garde à domicile?...).

Ca me fait vraiment souffrir cette situation et je crois que ça nous rend un peu aigri l'un envers l'autre pour être honnête (on a tous les deux envie de se dire "plains-toi pas toi t'as un boulot/ toi t'es à la maison"); je redoute de plus en plus cette année, et j'espère qu'elle va reprendre à manger correctement parce que j'ai l'impression que c'est notre faute...
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Perte d'appétit, encore!   Mer 4 Sep 2013 - 10:33

Tu continueras à toucher la PAJE mais c'est au niveau du complément que ça devrait changer : soit celui du mode de garde si tu es à temps plein, soit celui d'activité si tu passes à 80%. A vérifier auprès de la CAF (la dernière fois que je les ai appelé, la fille ne savait pas me répondre. Je savais mieux qu'elle au bout du compte. Flippant !)
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Perte d'appétit, encore!   Mer 4 Sep 2013 - 10:38

oui c'est ce que je craignais: c'est soit complément mode de garde, soit complément libre choix d'activité, on ne peut pas avoir un peu des deux? content050 
(je vais appeler la CAF vendredi, je suis en congés)

Ah je rêve d'une solution! On devrait peut-être en faire un deuxième maintenant finalement content103
minou
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Perte d'appétit, encore!   Mer 4 Sep 2013 - 11:04

tu peux avoir les deux si t à 80% y'a aucun soucis, juste à voir avec la CAF comment c'est calculé

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte d'appétit, encore!   Aujourd'hui à 11:34

Perte d'appétit, encore!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1