Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Et pour les randonneuses?

Aller en bas 
+3
néo
casou1
Happy Girl
7 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Et pour les randonneuses? Empty
MessageSujet: Et pour les randonneuses?   Et pour les randonneuses? EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:14

Bon j´ai l´écharpe qui me plaît bien mais mon homme n´est pas super convaincu que ce sera confortable pour porter Noah en rando dans les Vosges (pas la journée entière hein!). Est-ce que certaines d´entre vous font des randos avec des porte-BB physiologiques ou des écharpes?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Et pour les randonneuses? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les randonneuses?   Et pour les randonneuses? EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:58

moi perso je vois pas en quoi c'est pas pratique ... j'ai porté adrien des journées entières sans difficulté ! suffit juste de bien mettre l'écharpe !
mais bon j'étais pas dans les vosges Smile
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Et pour les randonneuses? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les randonneuses?   Et pour les randonneuses? EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:30

c'est les mecs qui trouvent pas ça pratique surtout content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Et pour les randonneuses? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les randonneuses?   Et pour les randonneuses? EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:11

bahhh non mon homme adore !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Et pour les randonneuses? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les randonneuses?   Et pour les randonneuses? EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:30

oui parce-qu'il a pris le temps d'apprendre les noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

Et pour les randonneuses? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les randonneuses?   Et pour les randonneuses? EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:33

On revient des Alpes et on s'est fait une petite ballade (1h30 aller retour) avec un petit dénivelé. C'est mon homme qui a porté Sonam sur le dos (8kg) et il a trouvé ça super bien parce que le poids est bien réparti. Du coup c'est comme une rando avec un sac à dos d'un poids équivalent à celui du bb.

Comme on s'est fait des rando de 10/20 jours en autonomie avec des sacs de 18 kg environ, on a encore de la marge !

Il faut que ton homme essaye, il sera converti !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Et pour les randonneuses? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les randonneuses?   Et pour les randonneuses? EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:37

Antoine adore le portage... c'est même de sa faute si je m'y suis mise content103

On l'utilise régulièrement pour de très longues promenades (on entend par là + de 4h) et ça ne cause jamais aucun soucis ! On porte chacun un enfant, dans ce cas (Antoine prend Florane, 14kg et moi le petit qui ne fait que 8kg).

On les mets sur le dos, en croisé enveloppé, pour la ballade et quand ils fatiguent et que l'heure habituelle de la sieste approche, on les place en croisé enveloppé face à nous de sorte qu'ils dorment comme ça pendant 1h ou 2.

En fait, on varie souvent les positions, on sort les enfants lors des pauses, etc.

Et quand Florane était bébé, j'avais un porte-bébé de style Snug...machin (conventionnel, quoi !) et au bout de 2h, au gros maximum, on rentrait parce qu'on avait mal au dos !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Et pour les randonneuses? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les randonneuses?   Et pour les randonneuses? EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:55

moi ne pas être une trés grande sportive! donc moi ne pas faire de grande balade de 4h! je suis scié là content103

enfin bref moi je suis encore au croisé enveloopé face à moi quand je suis toute seule ;)

et à la montagne promende de 2h et l'autre fois chez moi balade de 2h aussi avec bus de 10 min ;) nickel! sauf bb qui te fous la honte en fouillant dans le décolleté content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Et pour les randonneuses? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les randonneuses?   Et pour les randonneuses? EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:32

moi mon homme il se précipite sur les écharpes et adore et dès qu'il est là c'est lui qui porte adrien et il savait la mettre avant moi content050

mais pour le long terme je suis pas sportive et franchement en écharpe cela le fait super !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Et pour les randonneuses? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les randonneuses?   Et pour les randonneuses? EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:23

on va souvent chez Mickey et Tomy reste donc toute la journée dans l'echarpe... Quand je prtais Noa 2h en porte b, je souffrais 3 jours... Et quand apres on a pris un porte bb dorsal, pfff, l'horreur absolue!!! Ton homme devrait essayer les 2, ca va pas faire un pli, il va voter echarpe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Et pour les randonneuses? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les randonneuses?   Et pour les randonneuses? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 9:22

Vi c´est bien ce que je me disais, il suffit de bien nouer et on a fait un seul essai dans le dos pour le moment. Donc on persévère portage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour les randonneuses? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les randonneuses?   Et pour les randonneuses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour les randonneuses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!
» "Manuel pour parents montessoriens" (ça fait pour tous)
» avis pour premier achat couches pour nouveau né
» Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: