Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est!!! La petite barre rose est là...

Aller en bas 
+31
mimi
chalumo
Trésor
clelibellule
lychnis
swally
Emi63
chacha
Arcenciel
Selkis
Lnema
Mercredi
Lilybug
Singin' Melodie
alambra
doudie
waterlilies
Titelen
bee
mimikief
Saulė
vanaila
nalahneige
brise marine
Azaële
Passiflore
Emilienne
Rélia
Flora
Savasana
Cerisia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:38

Ca y est j'ai pris un rendez-vous chez ma gynéco! Et ce sera... le 31 décembre à 16h40! Pour bien terminer l'année ça! Je pourrai lui montrer mes 6 courbes de température + celle en cours car ce sera sans doute plus ou moins le moment de ma nouvelle ovulation! Peut-être qu'elle pourra voir ça sur son échographie?

Et oui, j'étais à l'hôpital pour rendre visite à ma grand mère qui a été hospitalisée le 25 décembre pascontent061 suite à un souffle au coeur! Pas cool, du coup Noël est annulé chez nous... Mais bon, elle va bien, elle est sous surveillance! Malheureusement, il semble qu'elle doivent se faire opérer et c'est encore moins cool...

Mais donc, j'ai pris mon rdv en allant lui rendre visite vu que j'habite à côté de l'hôpital, c'est une gynécologue de l'hôpital qui me suit...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:08

Et voilà, rendez-vous passé! J'étais la dernière cliente de l'année 2015, hier à 16h40 et le labo est juste passé pour récupérer les derniers échantillons donc mon frottis est déjà parti à l'analyse. fete32

Et bien, c'était pas si mauvais comme rendez-vous... Elle m'a fait une échographie vaginale et elle a pu voir que mon uterus est ok et mon col aussi... Et même que j'ai deux beaux follicules sur l'ovaire droit qui ont la taille requise pour être expulsés incessamment sous peu... Nous avons donc été réactifs avant d'aller fêter le nouvel an avec ma famille silly

Par contre, toujours aucune raison apparente mimique045 à mes pertes de sang juste après ou un jour après les câlins... Le frottis pour les clamydias était négatif en 2013 donc rien de ce côté là...

J'ai donc un bilan hormonal à faire au prochain cycle... Prise de sang à J3 et entre J21 et 23... ce qui me prose problème car je n'arrive pas à déterminer le jour exact du début de mes cycles! Ayant toujours 3_4 jours de pertes brunes avant les chutes de niagara... Mais ma gynéco m'a dit qu'il fallait partir du 1er jour de pertes brunes pour compter alors que j'avais cru comprendre, via Flora notamment qu'il fallait prendre le premier jour de vrai sang rouge pour compter... Je suis perdue sur ce coup.

En fonction des résultats des prises de sang, nous discuterons avec mon mari pour voir si nous voulons investiguer plus et faire une hystérographie et un spermogramme... Mais ce n'est pas encore d'actualité surtout que les beaux follicules me redonnent espoir et surtout ça m'a bien rassurée! A priori pas de problème mécanique pour moi!

Bonne année et meilleurs voeux à toutes pour cette nouvelle année 2015 où tous les espoirs sont permis!






Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:23

Bah écoute mon gynéco dit 1er jour de sang rouge. Et pour avoir eu des pertes brunes non expliquées pendant mes 2 derniers cycles, je peux te confirmer que ce n'étaient pas des règles. Tu as pensé à faire une cure de vitamine B6 ? (il me semble que c'est celle-là) Dans son topic, Gorillette explique qu'une carence en vitamine B6 peut provoquer des soucis de spotting. Tu devrais essayer, peut-être qu'après tu auras des débuts de règles plus francs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:32

Pff les gynécos sont jamais d'accord entre eux c'est vexant! Enfin, j'ai décidé de ne pas prendre ma température ce cycle-ci... vu que je sais que j'ai ovulé vers le jeudi-vendredi de la semaine passée! Ca m'évite de me focaliser sur cette attente du ++ et c'est aussi pour ça que j'essaye de passer moins de temps sur le forum... Sauf que maintenant j'ai encore une petite dizaine de jours à attendre!

J'espère que les prises de sang ne seront pas nécessaires content107

Vitamine B6 pour le spotting je note... Je crois qu'il y en a dans les vitamines prénatale, faudrait que je m'y remette! Ca doit être un signe...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:01

Franchement des prises de sang c'est pas grand'chose, surtout si ça peut t'apporter des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:05

Encore faut-il que je ne me trompe pas dans les dates... le 3ème jour des règles c'est compliqué! Mais on ne sait jamais, peut-être que ce cycle est le bon... content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:11

Comme Flo pour moi le premier jour des règles est le début du sang rouge
idem aussi que flo , les pds sont pas si hard et aident bien qd même à mettre en lumière d'éventuels pbs
aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:55

Allez, un petit signe... mes règles se sont déclenchées facilement cette fois... donc demain matin prise de sang n°1 à J3 pour un bilan hormonal!

Le seul soucis, c'est que la gynéco m'a donné le protocole pour J3 et le protocole pour J21 à 23 et elle a oublié de cocher les cases dans le deuxième.

Est-ce que l'une d'entre-vous sait ce qu'on cherche à savoir entre J21 et 23 du cycle dans une prise de sang? Je suppose le taux de progestérone et oestrogènes...

J'y croyais vraiment pour ce cycle car nous étions en vacances tous les deux et étions certain de la période d'ovulation... mais non, toujours pas! Cette fois nous déployons l'artillerie...
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:06

Courage Cerisia! J'espère que vous aurez des réponses avec ce bilan, et qu'il ne sera pas trop compliqué de réajuster les déséquilibres, s'il y en a!
Plein de bonnes ondes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:40

Entre j21 et j23 on mesure la progestérone oui! Avec les oestrogènes en début de cycle ça donne une bonne idée de ton état hormonal.
Allez après tout ça vous devriez en savoir plus...
Courage

aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 17:29

Merci Chaa et désolée pour la réponse tardive! Je suis un peu dans un passage à vide... des annonces de grossesse partout autour de moi... rien qu'hier au repas annuel du personnel, deux nouvelles grossesses, non trois grossesses et une collègue qui a accouché il y a quelques semaines! Et nous toujours rien!

Même regarder une série dans laquelle l'actrice attend un bébé me donne le cafard!

Et évidemment, c'est en pleine période d'ovulation que mon mari part pour une semaine à l'étranger pour son travail! Pfff... encore un cycle raté!

Je n'ai pas encore fait la deuxième prise de sang, j'attends le 23ème jour de mon cycle et d'arriver à joindre ma gynéco pour savoir ce que je dois cocher dans le protocole et ce n'est pas gagné...

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:43

aau aau aau aau
C'est dur les annonces de grossesse quand on voudrait et que non aau
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:56

Je crois que ça y est... Je suis enceinte!!!! Test urinaire positif ce matin. La ligne rose est bien présente même si moins marquée que la ligne témoin! J'y crois pas!! Moi qui était sûre que c'était encore raté ce mois-ci car seulement deux câlins à cause d'un voyage d'affaire de mon chéri qui a enchaîné avec la grippe! Mais un câlin bien placé à son retour le lendemain de mon ovulation ;-)

J'ai eu des pertes brunes toute la semaine avec des crampes au ventre comme si c'était le sommet de mes règles mais rien n'arrivait... J'ai testé aujourd'hui à un jour de retard de règles compte tenu de ma date d'ovulation... et c'est positif! Et depuis ce matin plus de pertes brunes.

Vous avez l'info en primeur car mon mari n'est pas encore rentré. En plus c'est son anniversaire aujourd'hui et la Saint Valentin demain... J'ai mis le test dans une enveloppe et je lui offrirai comme cadeau 0001_G

En découvrant que la barre apparaissait, je n'ai pas réagit tout de suite... Du style "ha tien c'est positif" (sans doute l'habitude des tests d'ovulation depuis ces nombreux mois). C'est seulement une heure après, sur le chemin du bureau que j'ai commencé à sourire toute seule et à vraiment me rendre compte!

La vie est quand même étonnante... J'ai fait les prises de sang pour le bilan hormonal ce cycle-ci...

A toutes les filles qui attendent depuis plus ou moins longtemps leur ++, vraiment le lâché-prise et la patience c'est ce qu'il y a de mieux! C'est pour ça que je ne suis pas venue ce mois-ci sur le forum... Trop difficile de lâcher-prise en passant mon temps à faire des recherches d'infos sur les bébés! Et puis, je me suis lancée dans la réflexion sur les vacances d'été... Après 1 an et demi d'attente... J'espère que tout se passera bien pour ma grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:00

géniiiiaaaal 0001_G 0001_G 0001_G
je suis super heureuse pour toi ura1 ura1 ura1

félicitations 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:35

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Génial! très heureuse de lire cette belle nouvelle 0059_G 0059_G

Et puis ça fera un sacré cadeau de Saint Valentin 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:45

Félicitations ura1
Et quel beau cadeau pour la saint valentin... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:56

YOUPI!!!! super nouvelle!!!!!
Je suis vraiment contente pour toi/vous!
Et le test comme cadeau... 0059_G il s'en souviendra de cet anniv/st valentin!!!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:03

Je suis tellement contente pour toi!!! ura1 ura1 ura1
Ton chéri va avoir une St Valentin exceptionnelle 0059_G

Je te souhaite le meilleur pour la suite aav
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:15

Quelle nouvelle !! 0059_G 0059_G
Félicitations ! aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:30

Oh c'est génial !!! ura1
Toutes mes félicitations, je suis vraiment contente pour toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chalumo
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2015

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:42

bonjour et félicitation a toi que de bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:46

Toutes mes félicitations ! Savoure bien ces moments un peu irréels. aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:47

félicitation à toi, plein de bonheur aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:51

Oh!! 0001_G Je suis contente pour toi!!!!! aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:07

Merci merci les filles! Ca fait chaud au coeur tous vos encouragements...

Il était tout surpris car il pensait que j'étais réglée content107 et bien non... et il a commencé par me demander comment on lisait la bandelette (ha les hommes...) 0059_G

Oui je suis sur un petit nuage pour le moment...

Je me souviendrai de notre Saint Valentin 2015!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est!!! La petite barre rose est là...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» barre douleureuse bas ventre 36 sa
» la vie n'est pas si rose
» Alerte ROSE !!!
» dent rose
» Rose est parmi nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: