Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/ Empty
MessageSujet: Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/   Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/ EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:42

Bonsoir!
Tout est dans le titre, mais je vais quand même développer un peu, l'enveloppé croisé dos est le noeud le plus confort pour moi sur la durée, je ne sens quasi pas mon grand bébé de + de 7.5kg (il a pas encore 3 mois!!!), mais j'ai un souci avec sa tête qui n'est pas calée convenablement, elle penche fort en arrière et même l'homme n'arrive pas à lui mettre bien une fois installé, donc si quelqu'un a une idée, une manière de déployer le tissu ou autre, je suis preneuse!
Si je ne poste pas de réponse les jours prochains c'est parce que je pars en vacance 8-D
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/ Empty
MessageSujet: Re: Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/   Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/ EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:08

Le plus gros problème avec l'enveloppé croisée, c'est qu'à la différence des autres types de noeuds (kangourou et hamac), c'est un noeud "plaquant" même avec une écharpe en sergé brisé. Du coup il est plus difficile de bien arrondir le dos.

Si sa tête penche en arrière, c'est que son dos n'est plus en position physiologique et que son arrondi n'est plus respecté.

Tu portes sur le dos ou le ventre ? Quelle est ton écharpe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/ Empty
MessageSujet: Re: Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/   Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/ EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:28

C'est vrai qu'en mei tai ou en manduca, quand la tête de mon petit pend, je "tire" ses genoux vers le haut pour qu'il glisse bien en boule dans le porte-bébé, en général ça règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/ Empty
MessageSujet: Re: Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/   Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/ EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:27

Je ne répond que maintenant parce que j'étais en vacances donc pas internet!

Louve j'ai une storch, j'ai eu le souci en portant sur le dos, sur le ventre ça ne me l'a jamais fait, mais j'avais vu ta réponse juste avant d epartir et effectivement c'est parce que bébé était trop plaqué, dans le dos c'est pas évident de se rendre compte surtout que je n'ai pas encore l'habitude, mais maintenant plus de souci alors merci thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/ Empty
MessageSujet: Re: Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/   Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en essai: c'est reparti pour un tour
» nouveau né en croisé simple
» 15DPO et pas de rrrrr en vue je croise les doigts
» put*** de récidive..Edit: du mieux après une nième recidive
» Echarpe en tissu extansible (coton lycra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: