Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?

Aller en bas 
+4
LuneRose
Selkis
minou
zoétoune
8 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:07

J'avais déjà fait un post là-dessus, mais j'avais peu de réponse et il date pas mal maintenant, du coup, les liens ne sont plus forcément opérationnels.
Mon grand loulou faisant 17 kg et étant plutôt grand, il est vraiment urgent que je me bouge pour lui acheter son siège groupe 2 - 3! Sa tête dépasse presque de moitié du siège, donc, je sais que c'est trop petit maintenant, même si il rentre encore bien dedans.

Clairement, j'ai pas des fortunes à mettre dedans, mais je ne voudrais un truc tout pourri non plus ni prendre trop au hasard (on trouve de bonnes affaire sur Cdis*ount notamment, mais je n'ai aucune idée de ce que valent les modèles).

Des retours sur ce que vous avez acheté?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 6:46

le solution X de cybex, je l'adooore
après à voir s'il rentre dans ton budget, moi je l'avais eu en vente privée
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 6:53

c'est pas en september la vente privée Minou? Oui oui moi aussi j'ai pas encore acheté content050 
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 6:55

je ne sais pas du tout je l'ai attendu depuis un moment et je l'a vois pas arriver
donc par peur j'ai ht mon siege pendant les soldes du coup, bon il est en carton et déménagera en carton, mais au moins je l'ai content103 
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:35

Bin moi j'ai carrément oublié de profiter des soldes... mimique121 
Si en effet il y a une vente privée intéressante en septembre, ça m’intéressera d'avoir l'info!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:54

Cybex ici aussi pour les 2 loulous! aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:57

roh je viens de regarder votre discution, du coup j'ai été voir les Cybex et je suis tombée sur celui-là : http://www.babyland-online.fr/sieges-auto/09kg-a-36kg/cybex-siege-auto-9kg-a-36kg-pallas-pure-black-black-2013-sans-isofix

Et voilà 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:58

vanaila a écrit:
roh je viens de regarder votre discution, du coup j'ai été voir les Cybex et je suis tombée sur celui-là : http://www.babyland-online.fr/sieges-auto/09kg-a-36kg/cybex-siege-auto-9kg-a-36kg-pallas-pure-black-black-2013-sans-isofix

Et voilà 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 
C'est un excellent siège, mais groupe 1/2/3.
Pour l'avoir à la maison, il faut un enfant qui fasse minimum 80 cm et avec un bon tonus, car sinon, il ne sera pas bien installé. (donc on l'oublie avant 15/18 mois).
De plus il demande en groupe 1 avec le bouclier une très grande longueur de ceinture (mini 2.40m)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:00

Eh voilà! J'ai commandé et reçu et installé et utilisé le cybex!
Je l'ai trouvé à 159 euros (de tête) sur am**zone, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé. Mon loulou l'a eu pile le jour de la rentrée alors on peut dire qu'il s'est vraiment senti d'autant plus grand et fier ce jour là!
Je n'ai pas fait de long trajet encore avec, mais en tout cas, il me semble très bien pour l'instant. Merci pour vos conseils les filles! aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:03

Elle doit bien faire ses 70cm, mais loin encore des 80..;

Dommage elle arrive à 9kg, et j'ai qu'un groupe 0 du coup j'était tombée en amour sur celui-ci en me disant qu'un moins même s'il coûtait cher il durerait carrément longtemps.

Zute flute

Et même en l'allongeant ça va pas pour un ti bout?
Comment ça je suis têtue fou18


Edit: en même temps sur le site ya déjà marqué 9 mois... donc avec mes petits 4 mois et demi... ça fait moyen le poids
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:13

vanaila a écrit:
Elle doit bien faire ses 70cm, mais loin encore des 80..;

Dommage elle arrive à 9kg, et j'ai qu'un groupe 0 du coup j'était tombée en amour sur celui-ci en me disant qu'un moins même s'il coûtait cher il durerait carrément longtemps.

Zute flute

Et même en l'allongeant ça va pas pour un ti bout?
Comment ça je suis têtue fou18


Edit: en même temps sur le site ya déjà marqué 9 mois... donc avec mes petits 4 mois et demi... ça fait moyen le poids
La nouvelle norme i-size oblige à laisser les enfants dos à la route jusque 15 mois, et pour moi, c'est vraiment l'age minimum pour passer un enfant face à la route.Il a à peine le tonus à cet age là pour résister en cas d'accident.
Tu es certaine que to cosy n'est pas un 0+ ? il irait jusqu'à 13kg.
Après il exsite de très bon cosy 0+, grand et pas très onereux pour garder bébé le plus longtemps possible dos à la route.
Et pour info, il existe des sièges dos à la route jusqu'à 25kg.
Un site très bien SECURANGE

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:25

Juste avant celui là, mon fils, 4 ans 1/2, 17 kg, avait un siège groupe 0 - 1, qu'il avait depuis ses 8 ou 9 mois, de mémoire. Autant dire qu'il a bien servi quand même, un bébé conf*rt que j'avais acheté 80 euros sur le bon c*in.

Je te conseille vraiment de passer par un siège 0+-1, car c'est clairement plus adapté et confortable pour un petit. Même inclinable, un siège 1-2-3 ne s'inclinera jamais autant qu'un 0+-1, car ils sont trop hauts / trop grands pour bien basculer, ça reste assez limité.
Un bon siège 0+-1 bascule franchement et permet à l'enfant de dormir d'une façon beaucoup plus confortable et moins éprouvante pour le dos sur un long trajet.

Je ne parle même pas de sécurité, car je ne connais pas assez le sujet, mais si c'était à refaire, sans aucune hésitation, je referais pareil, je regrette même de devoir le changer de siège (bon, là, fallait vraiment!) parce que je sais que même avec un très bon, ce ne sera jamais aussi confort qu'un 0+-1!

Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:31

Oki, je note.

Merci beaucoup des conseils les filles, et Zoétoune, contente que t'es trouvé ton siège content050 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:00

Encore une question... les groupes 0/1 sont dos à la route non?

Donc vous avez gardez bouttchou devant avec vous tout le temps?

Edit: vu les vidéo sur Sécurange... ça semble mieux pale 
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:10

Je ne peux pas désactiver l'air bag à l'avant, alors, il était dos à la route derrière. (Et il pleurait tout le temps...) Il devait avoir un peu moins d'un an je crois quand je l'ai mis face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:22

Oki.

Roh j'en trouve des trop bien...

Mais avec des prix trop chers content103 

Genre 400/500€ fou18 

Mais bon le temps de lire la description je rêve content103 
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:32

C'est quand même marrant de triper sur des siège auto, pour moi, acheter un siège auto = Corvée que je remet toujours au lendemain et à évacuer le plus vite possible!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:39

Beh je crois que même acheter un pot à ma puce n'a pas été une corvée en fait Embarassed 

Je sais pas, là je cherche celui dans lequel elle serait le mieux, je le trouve et paf il est à méga-cher-de-la-mort-qui-tue-le-portefeuille pascontent166 

Du coup je recherche une autre perle rare où elle sera bien protégée, à l'aise etc...

Et là, paf... j'ai choisi un 1/2/3 et c'est pas une bonne idée car pas très confortable.

Bref, tant que ça concerne le bien de ma Pitchounette je crois (peut-être parce que c'est le début) que ça m'ennuie jamais content050 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptySam 11 Jan 2014 - 16:40

zoétoune a écrit:
Eh voilà! J'ai commandé et reçu et installé et utilisé le cybex!
Je l'ai trouvé à 159 euros (de tête) sur am**zone, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé. Mon loulou l'a eu pile le jour de la rentrée alors on peut dire qu'il s'est vraiment senti d'autant plus grand et fier ce jour là!
Je n'ai pas fait de long trajet encore avec, mais en tout cas, il me semble très bien pour l'instant. Merci pour vos conseils les filles! aav 

C'est celui-ci Zoétoune?
http://www.amazon.fr/Cybex-Solution-X-Fix-512116009-Groupe/dp/B00606058A/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1389458226&sr=8-2&keywords=cybex

on en cherche, mon loulou a 16 kg, et même si sa tête ne dépasse pas encore, je préfère profiter des soldes (si je le trouve en soldes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
green
A sa place au chaud



Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 06/01/2014

Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:32

Ici on a des "Britax-Römer". Ce n'est pas donné (même si les prix varient pas mal selon les modèles) mais alors qu'est-ce que c'est bien !!! Je n'avais jamais vu un siège aussi pratique à installer dans une voiture, même sans système isofix. En plus ils sont ultra-sécurisés et super bien pensés. Maintenant pour nous c'est clair, on ne changera plus jamais de marque !
Revenir en haut Aller en bas
http://montessouris.blogspot.de/
Contenu sponsorisé





Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?   Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto groupe 2 / 3
» siège auto groupe 1
» siège auto groupe 1/2
» Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?
» siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: