Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 éruption sur les mains

Aller en bas 
+3
Selkis
Saphaëlle
mimikief
7 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

éruption sur les mains Empty
MessageSujet: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:09

Coucou les filles,
hier j'ai vu la sage femme pour un rdv de prépa, et j'en ai profité pour lui montrer les boutons et plaques que j'ai depuis qq jours sur le dos des mains...
elle m'a demandé d'aller voir un généraliste parceque les éruptions ne sont jamais à prendre à la légère...
ce matin j'ai vu une médecin généraliste que je ne connaissais pas , qui ne savait pas trop à quoi ca correspondait... elle pense à une réaction allergique ou liée à la sécheresse... mais n'est pas sûre...
elle m'a prescrit de la cortisone ( que je ne vais pas chercher content050 ) et du dexeryl ou autre crème apaisante...
elle m'a aussi prescrit une pds pour vérifier que ce n'est pas qqch de viral dangereux pour la grossesse, en l'occurrence CMV et parvovirus B19.
Résultats en fin de semaine... j'espère que ce n'est pas ca. Elle a été plutot rassurante et m'a dit qu'elle vérifiait parceque je suis enceinte, mais que je n'ai pas de fièvre, ni ganglions, ni démangeaisons...
je vous mets qq photos, peut être que ca parlera à certaines?

éruption sur les mains 20130811

éruption sur les mains 20130812

éruption sur les mains 20130813
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:12

Beuh....Y a rien de changé dans ton alimentation ? Un changement de lessive ? Un habit neuf ? Une piqûre à laquelle tu réagis ?
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:34

Je t'aurais bien dis, un tite réaction allergique.....mais ah quoi?aav 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:47

J'ai eu ça pendant la grossesse, j'ai changé de lessive 3x, avant de me résoudre à faire ma lessive moi même.
J'ai arrêté aussi de me laver avec du savon tous les jours pendant la grossesse, et je suis passée au gel sans savon physionlogique+ savon l'alep 2x fois par semaine. Puis l'huile de noyaux d'abricots pour hydrater, et c'est passé, mais pas tout de suite, je pense que le corps expulse aussi pas mal les toxines, et qu'il a besoin de temps, mais il ne faut pas laisser traîner jusqu'à être recouverte de petits boutons !

Prends bien soin de vous ! aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:57

non j'ai rien changé dans les produits que j'utilise...
par contre c'est vrai que je me lave vachement plus les mains (avec ma peur toxo listériose ) donc la peau est clairement irritée...
je fais le ménage avec des gants donc peut être que le talc dedans sur une peau irritée me donne une allergie?
c'est vrai que ca ressemble pas trop à truc viral, je n'aurai pas que des boutons sur les mains... mais j'ai qd même hâte d'avoir les résultats des sérologies...
elles font qd même un peu peur ces deux maladies...

pour la lessive je prends la même lessive bio depuis plus de 5 ans, donc je ne pense pas que ce soit...
quoi que?

merci pour vos avis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:00

Je n'ai pas de pistes à t'apporter, mais je t'apporte tout mon soutien en espérant que tu seras vite fixée, et que ce n'est rien de sérieux pour toi ou ton ti mec aav 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:04

enceinte je me suis mise a avoir des reactions cutanées a des trucs que je suuporte très bien d'ordinaire (lessive surtout) , j'espère que c'est "seulement" un truc dans ce genre
aau 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:27

Je trouve aussi que ça ressemble à une réaction allergique.
Et les hormones nous rendent plus sensibles à certaines molécules.
Quand j'allaite, je ne peux plus porter mon alliance (certies avec diaments), parce que ça me fait des petits boutons qui me démangent.
En fait, à l'intérieur de l'alliance, les saletés s'accumulent (savons, résidus de peaux ...) et voila
Je sais que c'est ça parce que dès que je l'enlève, ça disparait, et ça revient dès que je la remets (oui oui, j'ai testé)

Et ça m'a fait ça pour mon fils il y a 3 ans, et de nouveau pour ma fille

voila, donc, quand je donne le tété, je suis allergique à mon alliance content103 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:52

Ma belle, moi depuis la première grossesse j'ai clairement des choses que je ne supporte plus, et ta lessive sent très fort (pour moi, avec mon nez), il est possible/probable que les parfums entraînent une réaction allergique, particulièrement avec une immunité diminuée par la grossesse et par l'irritation due aux lavages aav
ça te semble possible de tester une autre lessive, ou des noix de lavage, ou de faire ta lessive?
et pour te laver les mains tu as quoi?
ils démangent tes boutons?

j'espère que tu vas vite trouver, et surtout que tu aies vite vite les résultats du labo pour te rassurer aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:04

Kaalypso a écrit:

Quand j'allaite, je ne peux plus porter mon alliance (certies avec diaments), parce que ça me fait des petits boutons qui me démangent.
En fait, à l'intérieur de l'alliance, les saletés s'accumulent (savons, résidus de peaux ...) et voila
Je sais que c'est ça parce que dès que je l'enlève, ça disparait, et ça revient dès que je la remets (oui oui, j'ai testé)

Et ça m'a fait ça pour mon fils il y a 3 ans, et de nouveau pour ma fille

voila, donc, quand je donne le tété, je suis allergique à mon alliance content103 
idem !!!!!
ça me chagrine de plus la porter mais rien à faire...une trace comme une brulure
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:41

Aussi localisé, ça doit être en lien avec tes lavages de main...??? Je te le souhaite. Tu pourrais utiliser un autre savon? un au lait d'ânesse par ex? (très bon pour la peau...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:47

merci les filles pour vos avis... aav 
ma lessive est sans parfum et hypoallergénique, donc normalement ca ne devrait pas provoquer d'allergie si?
pour le savon, très bonne idée shee, j'en ai en plus à la maison, et c'est vrai que c'est très doux pour la peau...

je vais tester...
bon au pire j'aurai ca durant la grossesse hein , je voudrais surtout pouvoir exclure d'autres trucs moins anodins ...

merci encore aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:32

Qq news... aav 
C'est moins rouge et ya moins de boutons ce matin, le dexeryl semble avoir apaisé la peau.

J'ai eu le labo au tel: les globules blancs et la crp sont normaux. La sérologie du cmv négative. ura1 
Il manque encore la sérologie du parvovirus mais c'est envoyé à paris donc à priori rien avant la semaine prochaine pascontent149 

Là j'attends chez la gyneco pour l'arrêt congé patho et l'écho pour voir si mon fiston a tourné. .. je vais en profiter poir lui demander si une infection à parvo est possible avec leuco et crp normaux. ..

Je vous tiens au courant aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:08

Super nouvelles 0001_G 0001_G 

J'espère que ton fils est dans le bon sens ! (moi je saurais que dans 15 jours !)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:31

la gynéco n'est pas inquiète pour les mains... pour elle c'est de l'eczema de contact , rien d'inquiétant.
selon elle si c'était du parvovirus j'aurai eu de la fièvre et des plaques / boutons sur tout le corps...

bon j'ai hâte d'avoir la sérologie négative pour m'enlever ca définitivement de la tête mais je me sens rassurée...

merci à vous 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:42

Ah génial !
Et donc ton ptit mec, il s'est retourné ?
0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:11

qq news: j'ai eu les résultats ce matin, et c'est bon je n'ai pas chopé le cmv, ni le parvovirus , par contre je ne suis pas immunisée contre ces deux là.
je n'ai pas chopé non plus le virus d'epstein barr par contre je suis immunisée contre celui ci...

ce n'était donc qu'une simple éruption de type réactive je pense... là je n'ai presque plus rien , mais je sens ma peau très réactive, bcp de rougeurs après la douche, etc...
la savon d'anesse ou d'alep m'irritent effectivement moins lors des lavages des mains...

bon je suis vraiment soulagée, même si au final je regrette un peu d'avoir pris connaissance de toutes ces maladies qui sont dangereuses pour les foetus, je m'en serai bien passé... parfois trop de recherche du corps médical pour se couvrir engendre plus de stress...

cela dit j'ai commencé une cure de fdb pour m'aider à mieux gérer mes peurs : mimulus et aspen, et je dois dire que ca aide, mieux que le rescue j'ai l'impression...

voilà les filles... je vais savourer un bon coup après une semaine d'attente des résultats.
et me préparer psychologiquement pour la rentrée de ma puce demain 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éruption sur les mains Empty
MessageSujet: Re: éruption sur les mains   éruption sur les mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éruption sur les mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: