Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fin de mon 3ème et dernier allaitement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kteam
A sa place au chaud
Kteam


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/02/2009

Fin de mon 3ème et dernier allaitement... Empty
MessageSujet: Fin de mon 3ème et dernier allaitement...   Fin de mon 3ème et dernier allaitement... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:14

Une semaine déjà que c'est fini, tout en douceur, mon crapouillot s'est petit a petit éloigné du néné... Sur un bon moi, il boudait parfois le sein, je devais compléter de plus en plus souvent par un bibi. Jusqu'à dimanche dernier, ou il a carrément fait la grève du tétou. Les 2 premiers jours, je sentais une tension, puis une ou deux "plaques" de lait. De longues douches chaudes ont vite arrangé tout ça. Plus d'engorgement, mais toujours de lait qui coule par moment. Moi qui avait soulagée ma frustration en achetant de jolis soutien gorges, bah ils sont souvent mouillés. Des astuces, des solutions? Ça peut durer? Belle journée...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Fin de mon 3ème et dernier allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon 3ème et dernier allaitement...   Fin de mon 3ème et dernier allaitement... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:49

Oui... Sans aide, ça peut durer un petit moment aav  ça dépend d'un sein à l'autre, j'ai envie de dire !

La sauge a toujours été LE coupe-lait naturel, tu peux peut-être t'en faire des tisanes par ex ?

Le bibi n'est hélas pas toujours un bon compagnon pascontent149 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Fin de mon 3ème et dernier allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon 3ème et dernier allaitement...   Fin de mon 3ème et dernier allaitement... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:57

j'avais fait un post lors du sevrage un peu rapide pour moi...
le persil avait bien aidé et l'homéo aussi

voici le lien https://bebe-nature.forumactif.com/t24380-aie-aie-aie-edit-plus-aie-aie-aie-sevrage-fait

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Kteam
A sa place au chaud
Kteam


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/02/2009

Fin de mon 3ème et dernier allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon 3ème et dernier allaitement...   Fin de mon 3ème et dernier allaitement... EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:14

Merci pour vos conseils... Une chose est sûre ( et je m'auto-persuade) un bibi peut être donné avec beaucoup de câlins et de tendresse, tout comme un tétou... Je m'estime chanceuse d'avoir pu allaiter 6 mois. Ce qui n'est pas grand chose comparé a certaines d'entre vous, mais énorme par rapport a celles qui n'ont pas pu/voulu allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Fin de mon 3ème et dernier allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon 3ème et dernier allaitement...   Fin de mon 3ème et dernier allaitement... EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:15

Ah oui, ce n'est pas ce que j'ai souhaité dire pascontent149 

En parlant de mauvais compagnon, je parlais de la confusion sein-tétine, du fait qu'il rend la succion du bébé paresseuse et du coup que cela peut induire une baisse de la lactation et entrainer à terme un sevrage précipité aav 

Et je notais pas toujours, parce que cela arrive, mais des mamans ont aussi pu poursuivre leur allaitement même avec des biberons introduits aav 

Je ne souhaitais pas induire de ta part une justification, si c'est ainsi que tu la ressentis, ce n'était en tout cas pas mon but, c'est juste une réalité que parfois on ne connaît pas aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Fin de mon 3ème et dernier allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon 3ème et dernier allaitement...   Fin de mon 3ème et dernier allaitement... EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:15

Je n'allaite pas mais ça m'émeut ta réponse!
Effectivement, tu vas voir, le bib permet aussi son lot de câlin (je dis d'ailleurs à ma fille que celui du soir c'est le "câlin-bib" 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Kteam
A sa place au chaud
Kteam


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/02/2009

Fin de mon 3ème et dernier allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon 3ème et dernier allaitement...   Fin de mon 3ème et dernier allaitement... EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:34

Pas de soucis, Saphaelle, je ne me justifie pas, je constate... Je suis heureuse de pouvoir souffler avec mes deux poulettes devant qui son des piles Duracel incarnées, mais en même temps je suis nostalgique... Ah si je pouvais me dédoubler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mon 3ème et dernier allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Fin de mon 3ème et dernier allaitement...   Fin de mon 3ème et dernier allaitement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mon 3ème et dernier allaitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème or not 3ème
» 3eme echo
» 3ème écho
» 3ème grossesse
» 3ème écho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: