Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Etudes à domicile et bébé(s)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Etudes à domicile et bébé(s) Empty
MessageSujet: Etudes à domicile et bébé(s)   Etudes à domicile et bébé(s) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:29

Qui a déjà préparé un concours ou suivit un cursus à la maison tout en gardant son ou ses enfants ?

Et surtout comment vous vous êtes organisées ?
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Etudes à domicile et bébé(s) Empty
MessageSujet: Re: Etudes à domicile et bébé(s)   Etudes à domicile et bébé(s) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:19

bon c'était pas une grosse formation, mais je te raconte comment ça s'est passé pour moi.

je bosse la semaine, je rentre à 18h-18h30, ensuite le bain et le repas à préparer (on se partage les taches pour ça avec zhom, l'un fait le repas l'autre donne le bain)... en gros premier temps "libre" sans enfant pas avant 22h (ou si je bouquinais mes cours pendant en donnant le bib)
Alors quand bosser les cours vraiment? le weekend, quand zhom peut prendre le relais quelques moments... j'imposais des créneaux et je ne "tolérais" aucun dérangement si ya pas mort d'homme en gros (j'ai appris à imposer un peu des temps pour moi sinon je me fais bouffer, mais c'est dur de dire non...)

J'ai commencé mon certif de secrétaire médicale en janvier et je viens de le finir...

Je pense que pour y arriver, on doit s'imposer de la rigueur (pas facile du tout quand c'est pas dans ta nature) et se fixer des plages (mobiles, on s'en doute un peu avec un nouveau né) mais ne pas trop s'en écarter... mais du coup, il faut aussi le soutien du conjoint parce que ça ne marche pas sans ça...
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Etudes à domicile et bébé(s) Empty
MessageSujet: Re: Etudes à domicile et bébé(s)   Etudes à domicile et bébé(s) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:45

Le sujet m'intéresse,
j'avais volontairement écarté cette hypothèse parce que ça me semblait insurmontable de concilier les 2. (s'imposer une rigueur, ce qui peut déjà être compliqué et la souplesse de l'emploi du temps avec un enfant)
Suis curieuse, tu penses à te former dans quel domaine?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Etudes à domicile et bébé(s) Empty
MessageSujet: Re: Etudes à domicile et bébé(s)   Etudes à domicile et bébé(s) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:59

Ce que je n'ai pas précisé c'est que ce sera pendant mon congé mat + parental, effectivement en rentrant du boulot c'est encore plus cosmique comme emploi du temps :shock:je t'admire ! Sachant que mon grand continuera la journée à aller à la crèche (oui je culpabilise mais il aime être avec ses copains aussi et pourra faire des activités).

J'évalue la possibilité de tenter 3-4 concours de la fonction publique en 1 ou 2 ans = durée du congé parental
En fait le 1er concours est dans 6 mois, le 2ème dans un an
Effectivement s'imposer des plages horaires de travail me connaissant ça va être laborieux surtout avec la fatigue de l'après accouchement...

Peut-être en manageant dans une formation à distance avec obligation de retourner des devoirs à certaines dates, ça me permettra de pas laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes à domicile et bébé(s) Empty
MessageSujet: Re: Etudes à domicile et bébé(s)   Etudes à domicile et bébé(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes à domicile et bébé(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article sur le cododo... 800 etudes pour...
» recherches études, docs sur les (+) du portage!
» Emission radio - "Réussite" dans les études
» accouchement à domicile
» accoucher à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: