discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bébé se grince les dents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vita
Habituée

MessageSujet: Bébé se grince les dents...   Lun 19 Aoû 2013 - 10:20

Pas pendant son sommeil... mais éveillée et elle fait exprès. pascontent060 
Les dents du haut sont à peine dehors, qu'elle a commencé ce grinçage dès qu'elle se rappelle qu'elle a des dents.

Peut-être bien que c'est sur le coup de la "nouveauté"... mais moi, ça me fait des soucis qu'elle se grince les dents comme ça.
Voilà, j'avais un petit ours, maintenant j'ai un castor.

fou13

Vous avez des conseils ? A part lui coller le sein en bouche, je ne vois pas 36 mil solutions... mais le sein en ce moment, il est bien moins intéressant que le crapahutage au sol...  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: Bébé se grince les dents...   Lun 19 Aoû 2013 - 10:31

lui dire d'arreter fermement en lui expliquant que ça abime les dents ici ça a marché aav 

par contre un petit vermifugeage serait peut-être le bienvenue aav 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé se grince les dents...   Lun 19 Aoû 2013 - 10:33

ah zut... ici aussi le grand faisait ça, dans son sommeil ou éveillé.... et lui vu l'état de ses dents c'était vraiment pas une bonne idée...
est ce qu'elle aimerait mâchouiller un truc à la place? racine d'iris en collier ou en truc à accrocher comme une sucette? ou trouver LE truc super interessant pour détourner l'attention sans attirer la sienne sur ce grincement de dents qui te stresse?
où tu penses qu'une petite phrase ritournelle l'aiderait? un truc comme "les dents sont faites pour manger" et éventuellement remplacer le grincement par un bruit saugrenu qui la ferait rire?

vita
Habituée

MessageSujet: Re: Bébé se grince les dents...   Lun 19 Aoû 2013 - 11:33

Je ne savais pas qu'on vermifugeait les bébés... même si jeune ?
En fait, ça paraît logique... si on a des vers...
Je ne sais pas si c'est ça... on sait jamais... c'est vrai qu'on va presque tous les jours au parc, et elle se met forcément par terre... pire, sa nouvelle lubie c'est manger de l'herbe alors qu'elle n'a quasiment jamais goûté du lait de vache...

J'essaye un peu de trouver le truc qu'elle aime le mieux mâcher, mais du papier ce n'est pas possible... content107 

Je vais tenter une phrase... dite fermement... mais le fermement ici provoque des explosions de rire ! L'autorité naturelle ce n'est pas un de mes atouts... Rolling Eyes 

Elle a un lapin, qu'elle adore manger les oreilles, du coup, quand elle se grince les dents, je lui dit "aïe aïe aïe mes oreilles", et je lui donne le lapin, elle adore ça... on pourrait commencer par là... mais ça lui fait mordre les oreilles du lapin, du coup, je peux moyennement dire que les dents sont faites pour manger...

Bref, c'est fou qu'un tout petit truc comme ça me travaille autant...
Je vous tiens au courant. Merci pour ces astuces !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé se grince les dents...   Lun 19 Aoû 2013 - 11:55

Même combat ici... Elle explose de rire quand on lui dit d' arreter.

Quel est le rapport avec les vers?
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Bébé se grince les dents...   Lun 19 Aoû 2013 - 12:02

Il a grincé des dents aussi mais quand elles se pointaient et que ça le gênait franchement. Au début, je pense qu'il y avait la nouveauté des quenottes en haut, ensuite, je pense qu'il cherchait le soulagement. Il ne l'a vraiment fait qu'en période de sortie de dents.

Et là, je sens que je ne vais pas t'aider, mais à part lui mettre la main sur la bouche et lui dire en même temps de ne pas grincer des dents, j'ai juste attendu que ça passe.
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Bébé se grince les dents...   Lun 19 Aoû 2013 - 12:09

j'avais en tête que la question du vermifuge concernait les grincages de dents involontaires ( style la nuit), mais pas ceux que l'enfant fait pour jouer...
mais pas moyen de me souvenir où j'ai lu / entendu ca...

cela dit je crois que le symptôme principal reste le grattage anal, non?
est ce que tu as l'impression qu'elle a une gêne de ce coté là?

parcequ'effectivement ils peuvent choper ces saletés dès qu'ils mettent le sable ou la terre, ou l'herbe ( content103  ) en bouche...

tu peux tester l'homéo ( cina) qui traite les symptômes causés par les vers pour voir si il y'a une amélioration...

sinon si elle se marre qd tu es ferme, trouver un truc qui attire son attention dès qu'elle le fait , en espérant qu'avec le temps elle oublie de le faire...
ici on a le même pb avec le fait qu'elle ronge ses ongles, et qu'elle mange ses crottes de nez, et qu'on lui dise non, qu'on lui explique que c'est pas top, qu'on soit ferme, tout ca ne fait qu'augmenter son envie de le faire ... ( mais elle est plus grande donc peut être plus en phase d'affrontement...?)

aav 

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: Bébé se grince les dents...   Lun 19 Aoû 2013 - 13:10

Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure pour Colette.

Ici, il faisait ça aussi quand ses premières dents en haut ont poussé (y'a même un petit bout d'émail qui est parti) mais comme je le sentais vraiment dans la découverte, je n'ai rien dit ... et cela s'est arrêté assez vite - 15 jours peut-être.

aav 
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: Bébé se grince les dents...   Lun 19 Aoû 2013 - 13:44

La notre aussi l'a fait (comme le fait de se ronger les ongles, mais là c'est pour faire comme Maman et c'est à moi de donner l'exemple)

On n'est pas rentré dans l'affrontement, on a pris sur nous, on a attendu que ça passe.
J'ai clairement une autorité naturelle sur elle pour ce qu'elle n'a pas le droit de toucher, ce qui est dangereux, l'a faire "ranger"...
mais pour ce genre de détails qui m’insupporte moi dans l'immédiat et qui m'inquiète pour ses dents à l'avenir je trouve ça trop abstrait pour elle.
Du coup je détournais l'attention.
A l'age de ta fille si je lui interdisais de faire un truc elle vérifiait un paquet de fois pour être sûre que ce qui me faisait réagir c'est bien l'approche de sa main vers la prise. Je disais donc "stop". J'accompagnais/verbalisais sa frustration/colère quand il y avait et lui proposait quelque chose de + intéressant que de bricoler une prise content050 
vita
Habituée

MessageSujet: Re: Bébé se grince les dents...   Lun 19 Aoû 2013 - 18:59

En ce moment, on rentre un peu dans "l'affrontement" pour faire comprendre "qu'on ne tire pas les cheveux".
Ni les siens, ni les miens... papa s'est rasé le crâne ! 02_05_The-Definition 

Du coup, je crois que je vais suivre vos conseils, et tenter de proposer autre chose... attirer son attention...
Puis, ça dure vraiment depuis 1 semaine, après la poussée des dents du haut. Une est vraiment sortie, et l'autre juste des petites pointes. j'imagine que ça doit la démanger quand même...

Mimikief, t'es vraiment une mine d'informations toi... 0059_G 
Et non, elle ne gratouille pas son 'tit cul. Mais c'est vrai qu'elle est dans une phase de découverte, où souvent elle essayer "d'attraper ce que ressort"... les mains mouillées après pipi c'est systématique. Mais je lave ses mains aussi souvent que les miennes, et après chaque sortie, pipi, avant de manger, etc... mais bon... pas facile quand on est dehors, du coup, je lâche prise pas mal.

Normal qu'elle aime attraper ses pipis, c'est le jeu avec l'HNI. content107 
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Bébé se grince les dents...   Mar 20 Aoû 2013 - 9:53

Normalement, ça passe assez vite, c'est juste l'attrait de la nouveauté ;) elle vient de découvrir qu'elle pouvait le faire, alors elle ne s'en prive pas ! Ici, on a beaucoup connu ça sur plusieurs choses, ça dure 2-3 semaines non stop, malgré nos demandes, notre fermeté ou l'attirer ailleurs, et puis d'un coup ça passe pouf comme ça. Ceci dit, moi qui frissonne devant des dents grinçantes, j'aurai du mal à prendre patience, j'ai eu la chance qu'il ne le fasse presque pas ici (par contre mordre..........02_05_The-Definition )

Pour les vers, je croyais que c'était la version 'involontaire', style dans le sommeil qui pouvait faire penser à ça ? (ceci dit, je n'ai jamais compris la relation de cause à effet !)

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé se grince les dents...   Aujourd'hui à 0:08

Bébé se grince les dents...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1