Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bébé en siege ?

Aller en bas 
+2
Antinéa
Majka
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébé en siege ? Empty
MessageSujet: Bébé en siege ?   Bébé en siege ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 16:37

Ca fait un petit moment que je me pose la question... Et lors de l'echo j'ai pas trop tilté...

Mais quel est exactement la position de bébé quand il est en siege ?

Si j'ai bien compris, si il ne bouge il y a gros "risques" de cesarienne, non ?

Sachant que mon placenta est entre lé bébé et mon ventre, y a un risque ?

Merci pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Bébé en siege ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siege ?   Bébé en siege ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:02

oups, désolée de t'avoir fichu la trouille Célis!

bebe en siege ça veux dire qu'il est placé les fesses en bas, assis en fait. Au lieu de tete en bas.

En général le bebe se retourne au cours du septieme mois.

si il reste en siege, l'accouchement est quand meme possible, mais un peu plus risqué on va dire. Car comme c'est la tete qui sort en dernier, il faudrait pas qu'elle coince... Partant de la la plupart des gyneco prefere pratiquer une césarienne par "securité". Mais c'est peut etre un peu excessif. et ca se negocie.

On peut aussi essayer de le retourner avant la naissance.

Je voulais pas communiquer mon stress, desolée...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Bébé en siege ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siege ?   Bébé en siege ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:40

Majka a écrit:
Car comme c'est la tete qui sort en dernier, il faudrait pas qu'elle coince...

" Si les fesses passent .... pourquoi pas la tête ?"

risque de déchirure oui, sans doute...
d'autres risques... ma fois, je ne suis pas assez informée...
je crois sûrtout... que les gynécologues - obstétriciens sont frustrés quand il y a une naissance par le siège, car la SEULE chose à faire, est ... de ne RIEN faire, laisser la maman travailler, l'encourrager, c'est TOUT !

et ça... les médecins...ils n'aiment pas !

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

Bébé en siege ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siege ?   Bébé en siege ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:56

Ne t'inquiètes pas trop !!! Mon bébé était aussi en siège. Le gigi s'inquiétait mais à huit mois elle s'était retourné !!!

Par contre ça surprend car ton ventre se met à bouger dans tous les sens et comme j'étais recroquevillée sur ma chaise (étant donné que j'étais en plein cours de sténo) ben ça m'a fait un peu mal mais bon rien de méchant !!!
content103 le gigi, à la visite des 9 mois, qui me dit tiens elle s'est mise dans le bon sens !!! J'ai répondu oui je l'ai bien remarquée en la sentant se retourner content093
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Bébé en siege ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siege ?   Bébé en siege ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:09

En fait, en position de siège, le danger n'est pas tellement que la tête coince. Elle passera d'une manière ou d'une autre.

La danger, c'est le temps qu'il peut y avoir entre le moment où le corps est expulsé et celui où la tête émerge enfin. Le corps sortant en premier, le cordon ombilical se retrouve écrasé entre l'os du bassin et le cou du bébé à naître et l'apport en oxygène s'en trouve coupé (effet garrot).

La sage-femme, pendant ma grossesse, disait que l'expulsion ne doit pas durer plus de 7 minutes pour éviter les séquelles liées au manque d'oxygène sur le bébé.

Mais sinon, niveau statistique, on parle de 4 à 5% de risque de "complications" diverses alors qu'au cours d'un accouchement normal (et j'entend par là sans péri, sans aide quelqu'elle soit et sans ajout hormonal... donc sur un pourcentage très faible des naissances) c'est aux alentours de 1%.

Mais à mon avis, mettre au monde un bébé en siège dans un environnement bien structuré avec un médecin qui a "l'habitude" (certains refusent de le faire, d'autre le font régulièrement...) ne comporte pas plus de risque de complications ou de finir en césarienne qu'un accouchement avec péri ou la femme n'a pas trop de liberté de mouvements, etc. M'enfin, c'est MON avis ;).

Puis moi, personnellement, je tenterais l'accouchement par voie basse si j'avais un bébé en siège... j'avais déjà abordé avec Antoine et on avait décidé qu'on le ferait, quitte à avoir une péri et peut-être un épisio. N'importe quoi pour éviter une césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Bébé en siege ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siege ?   Bébé en siege ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 19:09

merci beaucoup!!!! 0059_G

Majka ne t'inquiete pas! je t'assure que tu ne m'as pas stressé du tout, c'etait vraiment par curiosité...

Maintenant j'en sais plus, et si je dois stresser ce sera a la 3eme echo... ;)

(pas eu le temps de tout lire, je reviendrais tout a l'heure Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé en siege ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siege ?   Bébé en siege ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 22:08

Apres avoir tout ben lu, je comprend mieux tes angoisses Majka ...

Et je dois avouer que ducoup ca me fait un peu peur...

Je ne sais pas si je serais encore dans cette disposition d'esprit dans quelques mois, mais je pense que si Gabriel ne se retourne pas, je ne m'opposerais pas a une cesarienne pascontent166 pascontent061 pascontent060

On verra bien, c'est encore trop tot pour tirer des plans sur cette petite comete ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Bébé en siege ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siege ?   Bébé en siege ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 22:10

Mais il a bin le temps d'en faire des pirouettes Gabriel, là !
olala
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Bébé en siege ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siege ?   Bébé en siege ? EmptySam 15 Avr 2006 - 5:24

Célis tu veux que je t'envoie aussi les documents ?

Je respecte ton état d'esprit.

dis moi si tu veux les documents, je te les ferai suivre aussi


sinon, les filles commencez à construire vos bulles, restez en contact avec vous et avc votre bébé.

vous avez le temps... votre bébé aussi
et quand je dis que jusqu'au dernier moment bébé peut se retrourner... Emilie s'est retournée (360°) la semaine qui précédait sa naissance !


bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé en siege ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siege ?   Bébé en siege ? EmptySam 15 Avr 2006 - 10:46

Je serai ravi d'avoir les doc Antinéa Smile

Ca me permettra de m'instruire un peu plus, ce qui est mon passe-temps preferé depuis quelques mois ... Bébé en siege ? Lecteur Bébé en siege ? Ordinateur03

(celiseam@free.fr bla15 )
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bébé en siege ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siege ?   Bébé en siege ? EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:23

Le probleme des sieges, c'est que les gynécos ne savent plus les laisser venir. Il n'y a que les "vieux" qui les pratiquent encore. Les jeunes coupent direct.Alors qu'une cesariene, c'est une operation, donc pas sans risque..; Mais evidemment, un isge allongée à plat dos, ben ça passe beaucoup moins bien que si on laisse la femme libre de ses postures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Bébé en siege ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siege ?   Bébé en siege ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé en siege ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé en siège....
» Bébé toujours en siège
» Bébé est toujours en siège!
» visite 8ème mois : bébé en siège
» bébé en siège et version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: