Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 oh une boutonneuse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:59

Poulette est malade depuis 1 semaine, irritable, conjonctivite, puis fièvre. On l'emmène chez le doc jeudi, qui nous dit angine la fièvre va tomber d'ici 2 jours, ok. En effet hier la fièvre diminue.
Et aujourd'hui: tadam oh les beaux boutons sur le visage, les yeux qui rougissent (petite conjonctivite?)... mais ça sentirait pas la rubéole ça???? content050 content050 content050 

Pauvre petite boutonneuse jolie! 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:11

oooh... par ici on n'en voit pas beaucoup des rubéoles!
c'est bien qu'elle la fasse petite!
ça va tout de même? pas trop dur? tu donnes quelque chose ou tu laisses la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:33

Avec la conjonctivite je penche plus pour une rougeole aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:18

Sapha: sa fièvre n'est pas forte (38,5 maximum), je pensais que pour la rougeole c'était plus fort.
Et puis en cas de rougeole les boutons n'apparaissent pas derrières les oreilles en premier normalement? Elle c'est apparu sur les joues en premier.

Enfin qu'importe laquelle des 2 si c'est ça au moins ça sera fait! Je préférerais la rubéole parce que comme ça elle serait tranquille pour sa future vie de femme et de maman mais bon!
Demain on va chez le doc de toute façon, je sais pas si elle pourra dire laquelle c'est?

Fille du vent: on lui a donné un peu de doliprane. Elle est de mauvaise humeur, et elle pleure facilement mais ça va quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:30

Je ne saurais pas faire la différence entre les deux mais aucun des enfants que je garde ni même mon fils n'a eu de boutons derrière les oreilles.
Pour mon fils ça à commencé par les joues, pour une des petites sur le ventre et pour le petit sur le dos. (Les autres n'ont pas commencé chez moi donc je ne saurais dire).

Si tu as l'occasion de demander à ton médecin, j'aimerais bien savoir à quoi reconnaître la différence.
On m'a toujours dit que j'ai eu deux fois la varicelle (et je ne suis pas la seule à qui on l'a dit) alors qu'il parait qu'on ne l'attrape qu'une fois.
Du coup je me demande si ce n'était pas une erreur de diagnostique - et par extension je me pose la question pour mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 6:07

comment ca va aujourd'hui Calis?

tu viendras nous donner des news après avoir vu le doc?

thémis pour la varicelle, je crois qu'il y'a une sombre histoire de nombres de boutons par membre, qui feraient qu'on est ou pas immunisé...
cela dit les symptômes de la varicelle et le type de boutons sont assez reconnaissables...

d'un coté calis c'est bien qu'elle fasse ce genre de maladie, moi je me rends compte que ma fille n'a au eu que la varicelle et des rhumes aucune autre maladie infantile... je sens que l'entrée au jardin d'enfant va changer ca... sauf qu'il y'aura un bébé en plus à la maison 02_05_The-Definition 

bon courage aau 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 6:43

Description puisée dans le livre du Dr Mendelhson

La rubéole est une maladie bénigne qui ne requiert aucun traitement médical. Au début,
l'enfant a un peu de fièvre et une discrète angine, puis une éruption apparaît sur le visage et le
crâne, pour s'étendre sur les bras et le corps. Les petites taches rouges de l'éruption restent
séparées les unes des autres (le contraire de ce qui se passe dans la rougeole) et disparaissent
en deux ou trois jours. Le traitement consiste en repos et absorption de liquide.

La rougeole est une maladie virale contagieuse qui peut être contractée par simple contact avec un
objet infecté. Au début, elle se manifeste par de la fatigue, une légère température et des
douleurs dans la tête et dans le dos. Les yeux sont rouges et sensibles à la lumière, la fièvre ne
s'élève qu'après trois ou quatre jours. On voit parfois de petits points blancs à l'intérieur de la
bouche et une éruption de petites taches roses débutant derrière les oreilles. En trente-six
heures environ, cette éruption couvre le corps et disparaît après trois ou quatre jours. La
rougeole est contagieuse pendant sept ou huit jours et déjà trois ou quatre jours avant que
l'éruption n'apparaisse. En conséquence, si l'un de vos enfants a la rougeole, les autres y ont
été probablement déjà exposés sans que vous le sachiez.
La rougeole ne requiert aucun traitement autre que le repos au lit, l'absorption de
liquides pour combattre la déshydratation possible due à la fièvre et des bains adoucissants
contre les démangeaisons. Si votre enfant souffre de la lumière, tirez les rideaux de sa
chambre.

J'espère que ça va Poulette supporte bien?? aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:02

Coucou les filles,

Alors des nouvelles de la puce: toujours couverte de boutons, réveil difficile mademoiselle a été grognon toute la matinée. On avait rendez-vous à 15h30 verdict: roséole.

Pour le coup elle est toujours couverte de boutons mais d'excellente humeur! content050 content050 

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:18

ah zut, les autres auraient été plus sympa niveau immunité.... prenez soin de vous!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:11

plein de pensées à vous aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:48

Fille du vent a écrit:
ah zut, les autres auraient été plus sympa niveau immunité.... prenez soin de vous!
Ben vi, suis moitié déçue quand même!!! content103 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:04

Une roseole? T'as pas dit qu'elle avait pas eu de fievre? Pourtant 3 jours et nuits a 40/41 ca passe pas inaperçu normalement mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:17


Pareil que Jess ... une des caractéristiques de la roséole, c'est cette très haute fièvre (très flippante, hein, vu que tant que y'a pas les boutons, on ne sait pas ce que c'est !!) ...

Ptêtre que le virus mute content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:28

Elle a eu de la fièvre, mais sans dépasser les 38,5!

Bon si c'est autre chose ben ça va passer de toute façon hein! donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:55

Mon fils à eu la roséole de façon sûre (les boutons s'effacent quand on appuie un peu dessus) et il à eu très peu de fièvre.
Je pense que pour chaque maladie on est pas obligé d'avoir tous les symptômes ou en tout cas pas de manière très marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oh une boutonneuse... Empty
MessageSujet: Re: oh une boutonneuse...   oh une boutonneuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oh une boutonneuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: