Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mon accouchement suite à la cholestase...

Aller en bas 
+12
jess40
Claire25
Flora
mimi
Luziris
aluet
mimikief
museuse
johanette
julyff
flowerlolipop
Zest
16 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:27

Je prends quelques minutes pour vous raconter le dénouement de mon accouchement. Pour celles qui n'avaient pas suivi le début, ma grossesse s'est plutôt bien déroulée malgré un diabète gestationnel diagnostiqué assez tôt (4 mois je crois), mais s'est terminée en "nimporte nawak". J'ai fait une cholestase gravidique (cf. post https://bebe-nature.forumactif.com/t26218p25-cholestase-gravidique) qui a entraîné le déclenchement de l'accouchement pour que mon bébé ne paye pas les frais de la défaillance de mon foie (risque de mort in utero).

J'ai donc été déclenchée le 22 juillet (terme initialement prévu le 21 août) et j'ai accouché ce jour-là (petit préma à 3 jour près).
L'ocytocine a été injectée vers 11h du matin. Mon col était ouvert à 2. Le monito ne permettait pas de bien suivre les battements du coeur du bébé (il bougeait trop notamment). Du coup, l'équipe (oui, c'était branle-bas de combat autour de moi) a décidé d'aller poser une électrode sur la tête du bébé pour suivre au plus près son rythme cardiaque et ses éventuelles faiblesses. Ma première réaction a été de me demander par où donc ils allaient passer ?!!? Forcément, par le col (pas ouvert donc). Donc : péridurale alors que je n'avais aucune contraction douloureuse. Je ne savais pas trop si j'en voulais sans ces complications, mais vu les circonstances ce n'était pas plus mal.
Ensuite, le travail n'a pas avancé pendant plusieurs heures. Vers 17h, mon col était toujours à 2. L'équipe se mettait à penser fortement césarienne (moi aussi, même s'ils ne m'en ont pas directement parlé). Vers 17h30, le médecin vient m'examiner parce que le bébé commençait à montrer des signes de faiblesse. Mon col était alors ouvert à 8 (!).
Donc aux oubliettes la césarienne, on s'installe pour un accouchement ultra-rapide par voie basse. L'obstétricien sort les forceps (et me fait une épisio), je pousse 2 ou 3 fois (je ne sens rien mais l'équipe me guide très bien et il parait que j'ai fait du bon travail). Et hop : Noam est là, il est 18h, l'émotion est grande. On me le met sur moi quelques secondes, il émet de petits sons (ouf, il respire je me dis) mais il est un peu bleu violacé. Ils le prennent pour vérifier que ça va, avec son papa (ça va et il fait 47 cm pour 2,480 kg). Mes deux hommes reviennent après quelques (trop longues) dizaines de minutes et nous pouvons savourer les premiers moments de peau à peau.

Noam aura 3 semaines lundi. On a pas mal ressenti sa petite prématurité. Maintenant, il est de plus en plus (r)éveillé, prend super bien le sein et nous apprenons doucement à nous connaître.

Pour la petite histoire (une des sages-femmes m'appelait "la chieuse" à la mater, histoire de dédramatiser tout ça), j'ai été ré-hospitalisée 5 jours après la sortie de la mater pour une pyélonéphrite (infection urinaire montée au rein - 39,5° de fièvre). Heureusement j'ai pu garder Noam avec moi, et je ne suis restée que 48h cette fois.
C'est vrai que diabète gesta + cholestase, ça suffisait pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:39

tu sembles sereine malgré tout ça... aav 
bienvenue à Noam (quel beau prénom!)
ici aussi un peu d'avance pour le premier (4 semaines) et il a "dormi" tout ce temps là, jusqu'au terme, comme s'il finissait de se préparer au monde 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:40

Félicitations ma belle!! 0059_G 

Que de péripéties et d'embûches tu as vécues! Comment te sens tu avec tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:15

Félicitations! Un accouchement pas comme prévu qui se termine bien!
Et Noam, j'adore!!(un des seuls prénoms de garçons que j'aime beaucoup!)
J'imagine combien l'attente entre sa naissance et votre rencontre fut longue... J'espère que tu as pu reparler de tout ça avec quelqu'un de l'équipe, ça fait toujours du bien un debrief quand la naissance ne se passe pas comme prévu (ici aussi forceps et episio sur un declenchement...).
Beaucoup de bonheur à trois! 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:27

Ooooh félicitations! 0059_G 
Je guettais un peu tes nouvelles, merci d'avoir pris du temps pour nous annoncer et nous raconter la naissance!
T'as été bien courageuse, maintenant savourez bien votre vie à 3!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:15

Félicitations Zest!

Bienvenu à Noam! Inutile de dire que j'aime beaucoup ce prénom, mon loulou se prénomme Noam aussi.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:52

Quelle aventure! Je ne pense pas que je l'aurais autant "bien pris" que toi.

Bienvenue à ton bonhomme 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:46

félicitations et bienvenue à Noam 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

j'espère que malgré l'arrivée mouvementée tu arrives à être sereine...
pas facile ce que tu as vécu...

savourez bien maintenant 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:15

Quel courage on sent en te lisant.
Félicitations à vous trois et belle découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:16

contente de lire de vos nouvelles 0059_G 
bienvenue a Noam 0059_G  et prenez bien le temps d’atterrir après toutes ces péripéties... aau 
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptySam 10 Aoû 2013 - 20:47

Félicitations, et bienvenue au petit Noam qui porte un bien doux prénom ! aav 

Une naissance, c'est toujours tellement bouleversant, et avec toutes les péripéties que vous avez dû traverser... Ton récit sembles déjà si apaisé, je te trouve très courageuse. Je te souhaite de passer à présent des moments tendres et sereins en famille, profitez bien de votre tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:27

Merci de venir raconter ton accouchement. Je te sens assez sereine. Profitez de votre bonhomme et de la découverte à 3.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:29

Félicitations Zest aau Bienvenue à Noam aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:15

Bienvenue petit Noam! De doux moments avec ta famille! aav 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:08

Félicitations pour ton petit Noam et prends bien soin de toi aav 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:46

Félicitation et bienvenue Noam 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:54

Merci à toutes pour vos messages. Ils m'ont fait chaud au coeur.
J'avoue que je n'ai pas toujours été aussi distanciée que ça avec tout ce qui est arrivé. Il y a eu pas mal de larmes, il fallait bien évacuer.
Aujourd'hui, je me sens encore assez fatiguée malgré les grasses mats et les siestes (faut dire que les nuits sont courtes). Je suis encore sous antibio pour quelques jours (vivement que ce soit terminé car à chaque fois que Noam régurgite un peu j'ai l'impression que c'est à cause de ça - or je n'en sais rien).
Oui, j'ai pu un peu reparler de tout ce qui s'est passé avec certaines personnes de l'équipe de la mater. Et je continue à en parler autour de moi, ce qui me permet de continuer à mettre tout ça à distance et me conforte dans l'idée que je dois encore me reposer et me centrer sur notre cocon (comme vous dites) à trois.
Les débuts de la maternité ne sont pas forcément faciles (je trouve qu'il y a pas mal d'inquiétudes face à un nouveau né si petit, si fragile), je m'en vais donc pêcher ici et là quelques infos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:26

Bienvenue à Noam!! Prenez soins de vous et remettez vous bien de cet accouchement!!
aav 
Revenir en haut Aller en bas
Katy62
A sa place au chaud
Katy62


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : calais 62
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 7:03

Bienvenue Noam aav  profitez bien 0059_G 

bisous doux 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:49

Bravo vous revenez de loin avec toutes ces complications aau Je te trouve très courageuse, embrasse ton petit Noam pour moi aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon accouchement suite à la cholestase... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement suite à la cholestase...   Mon accouchement suite à la cholestase... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement suite à la cholestase...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liséa mon amour, ta naissance, mon accouchement ...
» Cholestase gravidique
» Bonjour!!!Je me présente...
» Questionnaire pour thèse sur l'allaitement
» URGENT: avis sur kiddy bips??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: