Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles

Aller en bas 
+5
museuse
Flora
mimikief
julyff
Solyane
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:48

Hello les filles!

Bon, je commence par une petite explication du contexte : quand j'ai commencé la pilule à 17 ans, mes cycles n'étaient déjà pas réguliers (15 à 45 jours). Le 18 juin 2013, avec chéri, on décide de se lancer : arrêt de pilule et préservatifs pendant 1 mois pour éviter le stress du premier cycle. Au bout de 28 jours, les vilaines ne sont pas arrivées.. Et nous, le préservatif, on a laissé tomber...

Aujourd'hui, ça fait 50 jours que je n'ai pas saigné, ni même eu de fausse alerte... J'ai bien des nausées et des douleurs à l'ovaire gauche, mais rien de significatif. Je ne sens pas mes règles arriver et je ne me sens absolument pas enceinte.

En ce moment, j'hésite entre laisser faire mon corps à son rythme ou l'aider un peu avec homéo ou HE... En attendant, je temporise en regardant sur les forums, sur le net, etc... D'ailleurs, en lisant le post de Flo (oui, j'ai lu les 38 pages!), je me dis que 50 jours c'est pas si long en fait... N'empêche, c'est pas facile à vivre... Aujourd'hui je suis sereine, mais hier je l'étais beaucoup moins! XD

Et donc, quelles sont vos expériences, vos conseils à ce sujet? Dites-moi... Je me sens en pause, vide, bloquée... Je sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:15

Bonjour!
J'ai envie de dire: l'arrêt est encore tout frais, laisse ton corps reprendre un fonctionnement normal et ta tête s'installer dans ce projet!
Je n'ai pas eu de règles pendant deux ans apres l'arrêt de la pilule(oui oui... Bonjour l'angoisse..surtout que j'avais par période de gros signes de grossesse.) mais ça ne m'a pas empêchée de tomber enceinte trois fois, avec un bebe à la clé pour la dernière grossesse!
Aucune explication médicale, nous en concluons donc que la vie sait trouver son chemin, aussi peu "normal" soit le cycle!
(Apres j'imagine que de l'homeo ça peut pas faire de mal! Nous on avait tous les deux essayé la maca!)
Bons essais!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:16

parfois il faut du temps à l'organisme pour évacuer les hormones
si tu as commencé la pilule à 17 ans , ca fait un paquet d'année à évacuer
peut être faire une cure drainante, ou une diète de raisin à la fin de l'été... ? c'est qqch qui pourrait te parler?

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:28

hum.. une diète de raisin (ça y est, la gourmande est réveillée ;) )
Dis-m'en plus, stp?

Oui, ce genre de chose pourrait me parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:35

la monodiète de raisin permet de nettoyer en profondeur l'organisme, de détoxifier à fond, en relançant les fonctions d'épurations du corps...
j'en ai faite plusieurs et franchement on se sent vraiment bien après, et ca avait joué à l'époque sur l'irrégularité des cycles...
il existe des sites qui en parle comme celui ci mais plein d'autres aussi : http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/mono-diete.htm

mais j'ai plus apprécié ce livre http://www.amazon.fr/La-Cure-raisin-d%C3%A9toxication-pr%C3%A9vention/dp/2883531986/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1375972466&sr=8-1&keywords=jouvence+raisin
qui reprend les principes de cette cure...

tu peux consommer tous les raisins (bios bien sur) frais, secs ou en jus...

ca aide bien à affronter l'automne et l'hiver, avec un corps tout propre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:38

Waaaaa t'as lu les 38 pages ? T'es courageuse ! content050 

Une diète pour nettoyer ton corps ça pourrait te faire du bien Smile Pour ma part les cycles irréguliers ne sont pas liés à la pilule donc les cures dépuratives que j'ai faites n'ont pas joué dessus, en revanche c'est vrai que ça m'a fait un bien fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:46

Oui, mais il faut dire que ton partage d'expérience est quand même très intéressant et instructif, pour moi qui rentre tout juste dedans.

Très bonne idée la cure, je vais la faire je pense. Et je viens de la recommander à chéri qui a une rhinite depuis presque 9 mois! ;) content050 

julyff > tu n'avais fait AUCUN traitement? Quelle patience.... je pourrais pas je crois... 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:11

Flo a écrit:
Waaaaa t'as lu les 38 pages ? T'es courageuse ! content050 

dis donc la flo, tu te moquerais ou quoi?!! content103 content103 


Dernière édition par mimikief le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:18

Huhu en fait c'est Solyane que je trouve courageuse Very Happy Parce que dans les 38 pages de mon "topic pas glamour" y'a quand même beaucoup de conneries, faut pas le nier content050 

(et pis j'ai essayé de relire les 38 pages, et alors que ça me concerne bah j'ai pas réussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:31

ahah le bouquin fait aussi une bonne trentaine de pages content103 content103 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:11

Non aucun! Enfin duphaston deux mois je crois mais ça n'a pas marché... En fait comme on ne trouvait pas de cause la gynéco ne voulait pas engager de traitement avant trois ans (nous sommes "jeunes", ça comptait aussi dans la balance...).
Franchement ça a été très dur, et finalement je suis tombée enceinte de Zoé lorsqu'on avait franchement làché prise, en se disant que visiblement je pouvais tomber enceinte donc que ça finirait par marcher...
Apres ce parcours pour avoir notre premier enfant, je me dis que nous aurions dû avoir confiance en nous et en la vie, Zoé ne serait peut être pas arrivée plus tôt (que dis-je, plus tôt ça n'aurait pas été elle: quel dommage! Heureusement qu'on a eu ce chemin! 0059_G ), mais nous aurions mieux vécu les choses...
(Je dis ça mais on en parlera quand on fera un deuxième 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:14

ouaip, la confiance.. je me dis qu'entre la théorie et la pratique.. bah c'est pas si simple! content050 

Cela dit, on en a parlé avec chéri, et on fait notre monodiète de raisin la semaine prochaine!!

Ah, et j'ai eu mon premier spotting marron ce matin... On verra ce que ça donne par la suite ;)

Merci pour vos réponses les filles, vraiment, ça aide bien content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:45

Oui oui, c'est pour ça que je précise que je dis ça "avec le recul"content103 
Bonne cure!!
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:52

Je fais du "spotting" je pense... légères pertes marron depuis 3 jours... et température en baisse... Mes règles devraient pas tarder, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:58

Topic pas glamour saison 2 avec Solyane. (C'est de l'humour je me moque pas du tout)

J'ai déjà eu pas mal de spottings sans règles qui suivent malheureusement mais je n'ai jamais pris ma température.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:18

@Museuse : content103 

Dans la théorie oui, spotting et température en chute ça devrait annoncer tes règles Smile Je te souhaite qu'elles arrivent et que tu commences un nouveau cycle tout neuf aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:47

maiiiieeeuuuhhh!! J'ai même pas parlé de glaires!!! content107 

Bon, j'espère que les règles vont arriver alors.. parce que j'ai beaucoup de mal à me concentrer en ce moment, alors je commence à me faire des idées aussi, vu le retard.. mimique121  
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:46

Je suis plus trop...: t'as combien de retard?... Pas de test pour l'instant?...
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:55

J'en suis à J54, sachant qu'on a utilisé des préservatifs jusque J20....
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:59

Ah oui! Et t'as des cycles irréguliers! On ne sait jamais alors!...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:00

Ah oui! Et t'as des cycles irréguliers! On ne sait jamais alors!...
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:54

Et voilà, j'ai fini la cure de raisin, il y a 4 jours.
Ca a un peu changé mes pertes brunes... elles sont plus foncées maintenant... -_-

J'en suis donc au 65e jour, donc 15 jours de pertes brunes (1 à 2 gouttes par jour) et un test de grossesse négatif il y a 10 jours...

Que me conseillez-vous?
On m'a dit de refaire un test de grossesse au cas où ces pertes brunes seraient un signe de nidation.. votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptySam 24 Aoû 2013 - 5:41

Tu as fait un test-pipi ou une pds ? Perso je referais une prise de sang, et je tâcherais d'avoir un rendez-vous rapide chez le gynéco, ou à défaut chez mon médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:42

Merci pour la réponse clin doeil1 

J'avais fait un test pipi...

J'en refais un demain (dans le doute), et s'il est négatif, je fais une pds lundi.
Et si la pds est négative aussi, et que mes pertes brunes continue, je vais peut-être penser à prendre RDV chez le gygy...

C'est quand même usant ces pertes qu'on sait pas si elles annoncent les règles ou bébé ou rien-du-tout-mais-qu'est-ce-qu'elles-font-là-alors..
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
Dydo
A peine arrivé
Dydo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2013

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles EmptySam 7 Sep 2013 - 22:35

Alors, depuis tu as su ce qu’annonçaient ces pertes brunes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» arret de la pilule et envie ++++
» arret pilule.
» Arrêt pilule avril 2013
» Combien de temps a duré votre 1er cycle après arrêt pilule?
» Essai BB2 arrêt de la pilule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: