discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Astuce] contre les érythèmes - prévention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanaila
Habituée

MessageSujet: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Mer 7 Aoû 2013 - 11:53

Alors voilà, une sage-femme nous a conseillé la fécule de pomme de terre sur les fesses de la puce.

Les avantages:

- ça garde ses fesses au sec plus longtemps
- ça les protèges un peu plus longtemps de l'acidité du pipi
- ce n'est pas allergène
- c'est bien moins cher que le talc

On s'en sert depuis les 3 semaines de la miss et elle n'a quasiment jamais de petits boutons rouge.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée

MessageSujet: Re: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Mer 7 Aoû 2013 - 12:49

Ici :

Liniment oléo-calcaire : pas chère, efficace, sert à tout.
Pas d'utilisation de produit autre que liniment et savon d'alep : jamais de boutons rouges, rarement les fesses rouges malgré une peau extrêmement fragile. économique de ne pas avoir à acheter de lingettes jetables ni produits du commerce.

Je ne changerais rien pour un deuxième.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Mer 7 Aoû 2013 - 13:18

Ici pas talc au autre produit s'en rapprochant non plus... aav 

Couches lavables (qui laissent respirer la peau, et sans produits nocifs), liniment pour nettoyer les fesses, et produit de toilette Weleda pour la douche.
Les épisodes d'érythème se comptent sur les doigts de la main, et c'était souvent lié aux dents aav 
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Mer 7 Aoû 2013 - 13:28

Nous aussi on a le liniment, mais des couches jetables mimique121 
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Mer 7 Aoû 2013 - 19:59

Bonne astuce j'aime bien!
Ici essentiellement eau et liniment ou un peu de lait de toilette mais très peu... Éventuellement un peu de mytosyl, mais c'est plus préventif de ma prt (son papa met de l'huile d'olive content050 )
Ici aussi couches jetables malheureusement, mais elle a cinq mois et elle n'a jamais eu de grosses rougeurs... (Bon j'attends les dents, ça travaille depuis un moment mais ça ne sort pas!)
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Mer 7 Aoû 2013 - 20:57

En fait cette astuce fonctionne aussi bien avec la fécule de maïs.

Mais sinon mon neveu est aussi en jetables avec du liniment, et il n'a jamais eu d'érythème, même pas pendant les poussées dentaires Smile Le liniment ça a vraiment l'air top Very Happy

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
tornadette
Habituée

MessageSujet: Re: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Mer 7 Aoû 2013 - 21:35

Ah oui, j'oubliais, en cas de grosse irritation (vaccin par exemple pascontent159 ) la lanoline c'est génial.
Et au passage c'est très efficace aussi quand on se brûle, la douleur s’arrête très vite.
clelibellule
Habituée

MessageSujet: Re: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Sam 10 Aoû 2013 - 7:57

Nous c'est couches lavables et liniment et pas de soucis non plus...

Les rares fois où des rougeurs sont apparues: crème pour le change de weleda:ultra efficace (une fois et c'est bon) ou bien argile blanche!!

La lanoline effectivement déjà entendu parlé mais jamais essayé...

content050 
Luziris
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Sam 10 Aoû 2013 - 8:58

Sympa comme astuce, c'est vrai que la fécule (maïs ou pomme de terre) c'est de l'amidon, donc cela ne m'étonne pas trop qu'elle possède des vertus émollientes... Cela me fait penser aux sachets de mousseline garnis d'avoine qu'on utilise en massage, dans le bain, sur les peaux irritées, c'est très efficace.

Nous sommes aux couches jetables chez nous, mais ma puce n'a jamais eu les fesses irritées. Nous utilisons des lingettes lavables très douces (plusieurs matières, mais j'aime beaucoup les carrées en éponge ou "polaire"). Pour nettoyer : soit de l'eau tiède (si besoin avec du savon d'Alep) soit un peu de liniment. Et toujours une petite dose de liniment sur la peau propre, au moment de refermer la couche, pour bien protéger la peau entre deux changes. La meilleure astuce pour garder un popotin tout doux étant de changer la couche souvent et immédiatement après l'élimination, bien sûr !
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Sam 10 Aoû 2013 - 19:19

Flo a écrit:
En fait cette astuce fonctionne aussi bien avec la fécule de maïs.

nous on l'utilise aussi dans le bain pour les loupettes qui ont une peau très très seche et réactive, une cuillère a soupe dans l'eau et c'est nickel aav 
clelibellule
Habituée

MessageSujet: Re: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Dim 11 Aoû 2013 - 9:25

aluet a écrit:
nous on l'utilise aussi dans le bain pour les loupettes qui ont une peau très très seche et réactive, une cuillère a soupe dans l'eau et c'est nickel aav
Ah, tient! On a une eau très très calcaire chez nous et je met un peu de bicarbonate de sodium dans l'eau mais malgré ça je trouve que ça assèche... je vais essayer ton astuce Aluet!! content050 
museuse
Habituée

MessageSujet: Re: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Dim 11 Aoû 2013 - 13:18

vanaila a écrit:
Alors voilà, une sage-femme nous a conseillé la fécule de pomme de terre sur les fesses de la puce.

Les avantages:

- ça garde ses fesses au sec plus longtemps
- ça les protèges un peu plus longtemps de l'acidité du pipi
- ce n'est pas allergène
- c'est bien moins cher que le talc

On s'en sert depuis les 3 semaines de la miss et elle n'a quasiment jamais de petits boutons rouge.

Merci pour l'info, j'ai justement 3 sachets, je sais quoi en faire maintenant content107 
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Dim 11 Aoû 2013 - 13:47

Heureuse d'avoir pu rendre service museuse... C'est vrai que les trucs qui trainent c'est royalement chi**nt content103 
chica
Habituée

MessageSujet: Re: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Ven 23 Aoû 2013 - 16:35

comment tu le dilue dans l'eau?et tu badigeonne?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Astuce] contre les érythèmes - prévention   Aujourd'hui à 0:08

[Astuce] contre les érythèmes - prévention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1