Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les posts vérouillés ... ça m'embête.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Les posts vérouillés ... ça m'embête. Empty
MessageSujet: Les posts vérouillés ... ça m'embête.   Les posts vérouillés ... ça m'embête. EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:15

Voilà des semaines que je ne poste quasi plus.
J'ai moins de temps devant écran, mais aussi le fait de devoir demander à déverrouiller des post avant d'écrire, ça me décourage.

Je parle de post un peu fleuves : celui sur les livres pour enfants, celui sur l'hni de ma fille, celui où je montre mes activités ...
Bref, poster maintenant c'est moins impulsif. Il faut soit d'abord demander le déverrouillage (les modos réagissent vite, c'est pas le problème, mais c'est pas instantané non plus ) puis revenir poster ou alors d'abord écrire son message dans un traitement de texte puis le coller quand le sujet et ouvert.

Je trouve qu'on y perd beaucoup en spontanéité, je ne sais pas ce que d'autres en pensent ?

Je me demandais s'il ne serait pas possible de verrouiller les sujets après genre un an sans qu'ils n'aient eu de réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les posts vérouillés ... ça m'embête. Empty
MessageSujet: Re: Les posts vérouillés ... ça m'embête.   Les posts vérouillés ... ça m'embête. EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:36

Une autre solution consiste à ouvrir un nouveau sujet et à mettre un lien redirigeant vers l'ancien.
Parceque quand les sujets ont beaucoup de pages c'est juste relou (voir infaisable) de tout relire.
Et si c'est pour prendre en cours de route, ben autant rouvrir un sujet avec le lien pour celles qui souhaitent avoir tout l'arriéré.
ça permet aussi de revoir son mode de pensée et de se remettre en question.
Quand on se relis on repart sur la même ligne directive en général alors qu'en reprenant un nouveau sujet on se rend compte que parfois on change un peu de mode de fonctionnement.
(je pense pas être claire là).
En tout cas pour moi, 1 an sur certains sujets c'est beaucoup trop long.
Et franchement, ça arrivait beaucoup trop souvent des remontées de posts, ça me dérangeait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Les posts vérouillés ... ça m'embête. Empty
MessageSujet: Re: Les posts vérouillés ... ça m'embête.   Les posts vérouillés ... ça m'embête. EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:43

Tout à fait d'accord avec Thémis, c'était l'idée quand on a mis ça en place...
aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Les posts vérouillés ... ça m'embête. Empty
MessageSujet: Re: Les posts vérouillés ... ça m'embête.   Les posts vérouillés ... ça m'embête. EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:35

Tu parles de quel post sur les livres?
Sinon les raisons essentielles c'est surtout pour ne pas voir de pub, et remonter les posts pour ne rien dire...
Pour ma part 1 an c'est beaucoup trop long!
Je suis bien d'accord avec Thémis.

Allez créé nous plein de posts 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Les posts vérouillés ... ça m'embête. Empty
MessageSujet: Re: Les posts vérouillés ... ça m'embête.   Les posts vérouillés ... ça m'embête. EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:24

C(est un point de vue mais je ne le partage pas entièrement.
Si on prend l'exemple d'un post sur l'hni, pour lequel on voudrait donner des nouvelles disons tous les deux mois, quel intérêt de créer un post à chaque fois ? Et pour une grossesse ? Ou des photos ?

Justement, je trouve que depuis que ce système à été mis en place, les infos sont diluées, il ya a plein de nouveau post ok mais parfois ils se recoupent avec d'autres ... et je ne parle pas des multiples "comme je disais dans un autre post", qui personnellement ne me disent souvent rien.
Et quid des post-it si quelqu'un à un petit grain de sel à rajouter ?

Je ne trouvais pas qu'il y avait tant de vieux posts remontés pour rien, enfin du moins ça ne me gênais moins que ces post verrouillés ...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Les posts vérouillés ... ça m'embête. Empty
MessageSujet: Re: Les posts vérouillés ... ça m'embête.   Les posts vérouillés ... ça m'embête. EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:23

Vision a écrit:
C(est un point de vue mais je ne le partage pas entièrement.
Si on prend l'exemple d'un post sur l'hni, pour lequel on voudrait donner des nouvelles disons tous les deux mois, quel intérêt de créer un post à chaque fois ? Et pour une grossesse ? Ou des photos ?

Tu peux le faire!

Le verrouillage automatique n'intervient qu'au bout de trois mois sans aucun message posté.

Il y a vraiment eu des abus de la part de nouvelles qui déterraient de vieux posts juste pour rajouter un smile ou une phrase bateau, histoire de faire du chiffre...

Et y'a aussi une réflexion de l'équipe des modos autour d'un certain "droit à l'oubli": tu déposes une réflexion, un problème que tu rencontres à un instant T. Tu choisis de laisser ça ici, sur le forum, où ça pourra être lu et servir d'expérience à d'autres. Mais ce n'est pas pour autant que tu as envie qu'on te le ressorte et qu'on t'en reparle quand toi tu es passée à autre chose...
D'où le verrouillage: si tu veux rajouter qqchose, donner des nouvelles sur un post précis que tu as initié, tu peux demander le déverrouillage.

Mais pour le reste, on préfère que chacun ouvre un sujet. Parce que, même si c'est un peu redondant, chaque cas est unique, et chaque réponse mérite d'être personnalisée.

Après, tu évoquais des posts tels que "conseils de lectures", qui effectivement mérite d'être enrichi au fil du temps... Faut que j'explore le panneau d'admin, voir si y'a moyen de le mettre en post-it, et que dans ce cas le post-it échappe au verrouillage...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Les posts vérouillés ... ça m'embête. Empty
MessageSujet: Re: Les posts vérouillés ... ça m'embête.   Les posts vérouillés ... ça m'embête. EmptyDim 4 Aoû 2013 - 7:34

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les posts vérouillés ... ça m'embête. Empty
MessageSujet: Re: Les posts vérouillés ... ça m'embête.   Les posts vérouillés ... ça m'embête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les posts vérouillés ... ça m'embête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer un de mes posts
» Avoir accès à l'année d'écriture des posts
» chaudes ou pas chaude pour plusieurs posts grossesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Problèmes et questions-
Sauter vers: