Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 pot de colle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vavawenn
A peine arrivé
vavawenn


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 21/07/2013

pot de colle Empty
MessageSujet: pot de colle   pot de colle EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:44

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, si ce n'est pas le cas désolé.

Voilà je vous résume la situation, ma fille a 13 mois, je travaille le midi et c'est son père qui la garde. Lorsque je ne suis pas là, tout ce passe très bien, elle est joueuse, câline, en gros adorable avec son père. Mais dés que je rentre, elle change totalement, elle rejette son père et ne veux absolument pas me quitter.

Ce qui nous dérange c'est surtout la réaction vis à vis de son père, qu'elle ne veuille pas me lâcher d'une semelle ne me dérange pas.

Elle est allaitée et nous nous demandons si cela peut être lié.

Qu'en pensez vous ? Comment lui faire comprendre qu'elle vexe son père lorsqu'elle le rejette ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

pot de colle Empty
MessageSujet: Re: pot de colle   pot de colle EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:01

Je ne sais pas si je vais utiliser les bons mots... excuse moi si je ne suis pas très diplomate, ma fille crapahute dans tous les sens...

Mais peut-être, que ce n'est pas un souci, un truc à gérer au niveau de ta fille, mais au niveau de son papa.

Pourquoi ne peut-il accepter cette "préférence momentanée ?"

La jalousie est un sentiment normal, qu'on peut accepter.
Il ne faut pas inverser les rôles et attendre de votre petite des comportements difficiles à demander pour son âge. Elle ne sait pas qu'elle fait de la peine à son papa, tout ce qu'elle voit c'est qu'enfin, sa maman est rentrée.

Je te conseille de profiter, car au bout d'un moment, elle n'aura plus que pour lui, même si l'allaitement est encore d'actualité.


EDIT : ce n'est pas constructif de tout ce que je te dis... Alors je laisse car ce n'est pas honnête de tout effacer comme ça, mais je reviens quand même sur mes paroles. Si j'ai le temps, je repasse plus tard, te laisser un message mieux que ça. Sinon, il y aura sûrement quelqu'un plus à même de t'apporter conseil. Pardon si mes mots t'ont blessés. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

pot de colle Empty
MessageSujet: Re: pot de colle   pot de colle EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:49

Voilà, ma fille dort... et mon homme prépare à manger...
Je suis un peu fatiguée, peut-être un peu beaucoup.

Je ne voulais pas sous-entendre que ton mari a un problème.
Mais parfois, avec le maternage, l'allaitement, tout ça... on donne beaucoup, et certaines blessures de notre enfance ou des petites choses qu'on n'a pas forcément conscience reviennent faire surface.

Ce n'est pas évident de ne pas avoir le "retour" espéré.
Je pense que ta petite est très proche de toi, ce qui est normal, et qu'elle est aussi très proche de son papa, mais que quand vous êtes ensemble, il ne faut pas voir son fort attachement comme une "préférence", un choix qu'elle aurait fait. Il faut voir ça comme un besoin, elle a besoin d'aller vers toi plutôt que vers son papa en ce moment, mais rien n'est définitif.

On entend souvent parler des petites filles qui adooooorent leur papa, ce n'est que question de temps. Il a l'air de bien s'occuper d'elle, et ça présage une relation de grande complicité entre les deux.

Ce n'est pas facile de faire comprendre à un bébé qu'il blesse nos sentiments, mais on peut mettre des mots là-dessus, et lui répéter ses mêmes mots, quand la situation se répète, un jour, elle comprendra ce que ça représente et aura les acquis pour être plus douce avec son papa, même si maman est là.

aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

pot de colle Empty
MessageSujet: Re: pot de colle   pot de colle EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:29

Déjà voilà ce que m'inspire ton titre :
http://archive.org/details/VeroniqueLECOMTEPetitpotdecolle
j'aime beaucoup cette chanson.

Ce que je perçois d'ici :
Toute l'après midi elle a son papa rien que pour elle, avec qui elle passe de vrai moments de qualité.
Tu n'es pas trop jalouse? (je plaisante)

Et quand tu arrives c'est avec toi qu'elle passe de vrai moment de qualité et avec qui elle est à 200%.

Comme Vcrmo je ne pense pas qu'elle rejette son père. Elle a 13 mois, elle n'a pas les connexions nécessaires pour comprendre que ce caractère exclusif pourrait vexer son père.

Ici ma fille n'a d'yeux que pour son père, la plupart du temps, depuis sa naissance et a été allaitée 19 mois.
Voilà comment je perçois les choses : je suis ravie qu'ils aient une relation privilégiée.

J'ai l'impression que ça le gêne+lui que toi, puisque tu dis que ça ne te dérange pas qu'elle te colle mais que ça le blesse.
Si ton homme passe + de temps avec elle, il connait sans doute plein de petites choses d'elle que tu ne connais pas.
Tu pourrais peut être jouer là dessus : lui faire remarquer que lui connais mieux ses petites habitudes, son vocabulaire, ses progrès avant toi etc...

Être parent c'est pas une compétition entre les deux, votre fille vous aime tout les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot de colle Empty
MessageSujet: Re: pot de colle   pot de colle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot de colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez, je m'y colle !
» Je m'y colle... avec plaisir
» colle bio / enfin, nature, quoi ...
» Essai bébé 2...dur dur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: