Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 hni avec bébé de 6 semaines....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
and co
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2013

hni avec bébé de 6 semaines.... Empty
MessageSujet: hni avec bébé de 6 semaines....   hni avec bébé de 6 semaines.... EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:58

Bonsoir, voila je viens d'arriver...
on essaie l'HNI avec ma pitchoune de 6 semaines mais dur dur... j'ai l'impression de passer mon temps les mains dans le pipi et a laver les serviettes.... je viens chercher ici des astuces.
comment avez vous procédé avec un bébé?
Moi je la porte avec un lange sous les fesses mais bon, elle dort encore beaucoup et elle fait pipi avant que je n'ai le temps d'arriver en journée,  la nuit je n'entend  pas de signal pour l'instant...
bref je nettoie et c'est tout pour l'instant rainy-day 
ma peau d'agneau ne suffit pas à retenir les urines je suis obligée de mettre une alaise dessous mais qui sature vite aussi car il est vrai qu'on y passe beaucoup de temps dessus :tété,  dodo et éveil... comment faire?mimique045 
Comme elle est dérangée par une digestion difficile,  elle grogne beaucoup donc je capte encore mal les signaux... et comme elle tete beaucoup, je suis comme qui dirait inondée! !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

hni avec bébé de 6 semaines.... Empty
MessageSujet: Re: hni avec bébé de 6 semaines....   hni avec bébé de 6 semaines.... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:42

Bonsoir aav 
sais-tu à peu près au bout de combien de temps elle fait pipi après une tété ? peut-être pourrais tu aussi noter ses rythmes, sachant que sa vessie va grandir avec elle et les pipis vont s'espacer.

Tu as bien raison d'utiliser des langes ta pette doit apprécier avec cette chaleur d'avoir les fesses à l'air. La nuit c'est pas évident et il s'agit de se réveiller après les tétés nocturnes c'est difficile.

As-tu des moments où tu lui propose au dessus d'un récipient/ lavabo ?
Revenir en haut Aller en bas
and co
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2013

hni avec bébé de 6 semaines.... Empty
MessageSujet: Re: hni avec bébé de 6 semaines....   hni avec bébé de 6 semaines.... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 6:56

Ah, merci de ta réponse petitpullmarine! Elle arrive à pic car je commence à baisser les bras... j'ai remis les couches plus souvent, notamment la nuit, mais la peau de ma libellule ne les supporte pas...

Je n'ai pas capté de rythme très précis pour l'instant. Tu as raison, je devrais noter.
Ce qui est sur, c'est qu'elle fait pipi en dormant (elle dort sur sa peau d'agneau) j'arrive toujours trop tard, comme si elle grognait après seulement... et au réveil, c'est déjà fait. Elle tête, puis je dirai que j'ai un autre pipi entre 15 et 30min plus tard.

Il m'est arrivé de sentir venir et de réussir à avoir quelques pipis au dessus du lavabo. Parfois je lui propose en faisant psss ou en faisant couler de l'eau. Ca a marché quelques fois....


Il faut que je persévère, mais il est vrai que je suis un peu dépassée par le nettoyage... et je ne trouve pas l'organisation qui me va, nottament pour la nuit... comment avez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

hni avec bébé de 6 semaines.... Empty
MessageSujet: Re: hni avec bébé de 6 semaines....   hni avec bébé de 6 semaines.... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:06

La nuit, j'ai gardé des couches, pour pas me retrouver à tout changer au milieu de la nuit (on a pas de peau)
En laine, pour avoir un coté très respirant.
Par contre, ici, je proposais systématiquement avant chaque tété de nuit et très vite elle a pris le pli de se soulager avant.
Je dirais que vers deux mois, on avait plus d'accident la nuit (mais bon, comme on était en plein hivers, je lui ai laissé les couches en laine).

Pour la journée, vu que c'était un bébé d'octobre, on a aussi souvent laissé couche + pantalon à taille élastique. Ma fille arrivait à attendre que j'enlève la couche pour faire, elle a su très tôt se retenir quelques minutes.
Après, l'été, je posais un lange sous ses fesses, avec un tissu en PUL en dessous, ou directement sur le tapis en laine qui lui servait d'aire de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
and co
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2013

hni avec bébé de 6 semaines.... Empty
MessageSujet: Re: hni avec bébé de 6 semaines....   hni avec bébé de 6 semaines.... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:03

Wahouu.. alors donc c'est possible avec un tout petit!

comment faisais-tu pour proposer la nuit? Moi je n'ose pas trop la bouger de peur qu'elle n'arrive plus à dormir (un peu traumatisée par son frère qui se reveillait toutes les 2h en hurlant jusqu'à 18 mois...)

et surtout, il faut être au taquet et lui proposer dès le 1er petit grognement??

je te pose toutes ces questions car de notre côté,  ma libellule grogne quelques temps avant que j'emmerge et lui donne la tt. il arrive meme qu elle se rendorme avant...
Et les fois où elle n'avait pas de couche, les pipis étaient déjà faits avant que je me réveille,  j'arrive toujours trop tard pascontent060 
Et concernant le fait de garder une couche, j'aimerais éviter car même avec couche lavable et culotte en laine, ma pov libellule est toute marquée à vif sur une cuisse... ca doit être vraiment douloureux la pauvre... ca revient dès qu'elle porte une couche trop longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

hni avec bébé de 6 semaines.... Empty
MessageSujet: Re: hni avec bébé de 6 semaines....   hni avec bébé de 6 semaines.... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:22

Tout est possible... mais il faut bien savoir ce que tu recherches avec L'HNI : éviter les rougeurs, un autre moyen de communiquer, laver moins de couches....

Après à 6 semaines, moi je ne reperais aucun signes pour les pipis, pour d'autres personnes ce sont les cacas. Et la nuit, je prefèrais le laisser dormir car s'il se réveillait à moitiée pour faire pipi, lui proposer autre chose que la couche entrainait un réveil durable et grognon.
Les propositions étaient loin de marcher à tous les coups !
Mais ce n'est pas grave, il ne faut pas compter les ratés.

A mon sens, l'HIN ne signifit pas forcément pas de couche du tout : un lange au minimum reste pratique pour éponger les ratés.

Si ta fille ne supporte pas l'elastique sur les cuisses, tu peux mettre un lange plié en triangle avec un snapy (ou un rectangle avec un elastique à la taille), sans surcouche pour changer des que c'est mouillé.

Après, observe, observe, observe... note au besoin... il faut se donnner du temps et ça ne doit pas être vécu comme une corvée. A mon sens, il faut que ça reste un moyen de se comprendre, donc l'objectif est le mieux être pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hni avec bébé de 6 semaines.... Empty
MessageSujet: Re: hni avec bébé de 6 semaines....   hni avec bébé de 6 semaines.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hni avec bébé de 6 semaines....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: