discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Selles molles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marilyne
Habituée


Nombre de messages : 2493
Age : 37
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Selles molles   Ven 26 Juil 2013 - 7:54

Nino nous fait depuis quelques semaines des couches "cacastrophes" ! C'est pas moulé, c'est pas liquide, c'est mou et çà colle aux fesses (c'est tout mou et çà sent le poisson dirait Carmélito mais là je mégare !). Vu que çà a commencé après sa cure antibios mi juin, j'avais mis çà sur le compte des antibios mais après une cure de probiotiques, çà n'a rien changé. Vu qu'il a une prémolaire qui vient de sortir et qui le titillait depuis quelques temps, j'avais aussi mis çà sur ce compte là mais là elle est sortie et rien ne change. çà sent très mauvais aussi, vous me direz normal, oui mais là plus que d'habitude, vu que je sens quand il a fait à travers la couche lavable ce qui n'était pas le cas auparavant.
ALors çà coïncide aussi avec un passage à une alimentation identique à la nôtre, jusque là on lui faisait des purées spéciales pour lui vu qu'il tirait au coeur dès qu'il y avait des petits morceaux mais là depuis quelques semaines, il ne veut plus voir les purées et veut manger comme nous. Nous çà nous va pleinement, fini les corvées purées. Mais bon entre çà, la chaleur, les dents, les antibios, est-ce que le mix peut causer ces selles molles et collantes ?
A côté de çà, il est en pleine forme, mange comme 15, boit bien, commence à marcher, rigole pour un rien, bref un ptit garçon qui pète le feu.
Son grand frère nous a fait une période de selles identiques à l'odeur de saumure rance d'olive (pouah!!!) un peu avant qu'il n'ait plus de couches. Maintenant qu'il fait caca dans les toilettes, je ne saurai trop m'avancer sur la consistance de ces selles.
Des avis ?
Je précise qu'hormis le fait qu'il ne faisait pas de selles comme çà avant et que nettoyer les CL de ce genre de selles est assez horrible, çà va mais bon voilà quoi, si çà pouvait se durcir c't'affaire, çà serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphaëlle
Modératrice


Nombre de messages : 13755
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Selles molles   Ven 26 Juil 2013 - 8:20

Je n'ai pas de solution mais juste pour te dire qu'on vit exactement la même phase que toi ! Ici depuis bien moins longtemps, depuis la semaine passée en fait. J'ai mis ça sur le compte des premières fortes chaleurs, et il a sa prémolaire de droite qui termine de percer, et je pense que l'identique à gauche tente une sortie également. C'est pas ultra liquide, mais vraiment pas solide, il remplit sa couche complète. C'est pas "maladif" dans le sens où le max que j'ai eu c'est 3 sur la journée, donc pour moi pas viral. Bravo pour ta motivation pour les CL, moi j'étais aux CJ juste avant ça parce que j'ai fait un super gros décrassage et séchage plusieurs jours au soleil pour les blanchir, et puis quand j'ai voulu repasser aux CL, il a commencé ces cacas... J'ai retenté hier matin, mais après l'état de ma couche, j'ai baissé les bras pascontent061 et repassé en CJ. Hier j'ai décidé de commencer à lui donner un sachet d'enterol, ce sont des levures.

_________________
Prends soin de toi Invité I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Marilyne
Habituée


Nombre de messages : 2493
Age : 37
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Selles molles   Ven 26 Juil 2013 - 8:32

Ici aussi pas plus de 2/3 par jour.
Oui nettoyer les CL avec çà c'est un peu dégueu mais bon, je nettoie le fumier de mes juments, je vais bien faire çà pour mon bibou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Selles molles   Aujourd'hui à 11:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles molles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV
» Passage au lait 2ème âge et selles molles
» Problèmes de transit
» Selles très molles...
» diversification et selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: