Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mon lait a caillé!!

Aller en bas 
+2
Fleur-de-Lys
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Mon lait a caillé!! Empty
MessageSujet: Mon lait a caillé!!   Mon lait a caillé!! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:21

Ce matin j'ai tiré un peu de lait. Je voulais juste savoir comment ça se passait niveau quantité. Et puis je voulais en mettre qqs gouttes dans le nez des enfants, tous les deux enrhumés. Après j'ai mis le lait au frigo dans un biberon en plastique fermé. Eh bien le lait était tout caillé et il était mauvais!!! Comment c'est possible mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon lait a caillé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lait a caillé!!   Mon lait a caillé!! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:07

Je ne sais pas comment c,est possible, mais je sais que ça m'est déjà arrivé, moi aussi ! Quand je tirais mon lait, les premiers mois après la naissance d'Antonin, j'en avais gardé un 120ml au frigo pour lui donner le soir même et quand je l'ai fait réchauffé (au bain-marie) il sentait mauvais et il était grumeleux ! Et pourtant j'avais suivi les instructions de conservation et tout mon matériel était stérile au départ !

Mais je ne peux pas l'expliquer non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Mon lait a caillé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lait a caillé!!   Mon lait a caillé!! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:23

je reviendrais répondre...
j'ai posté y'a pas longtemps à ce sujet...

le lait ne maman ne caille pas, il ne tourne pas, mais il peut à peine sorti de votre sein, prendre une odeur une couleur et se dissocier rapidement en formant des stases.

ce lait est toujours consommable si l'odeur et le gout ne gêne pas votre enfant...pas de souci.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon lait a caillé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lait a caillé!!   Mon lait a caillé!! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:00

moi quand j'ai décongeler odeur de vomi et gout de ferraille j'ai pas donner et j'ai jeter
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon lait a caillé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lait a caillé!!   Mon lait a caillé!! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:12

Le mien au bout d'un moment a le "gras" qui remonte à la surface ça peut paraitre caillé, mais Romane le prend depuis 3 mois et tout va bien!!

Parfois il est bleue Shocked mon amri me demande si je fais du roquefort ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Mon lait a caillé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lait a caillé!!   Mon lait a caillé!! EmptyVen 14 Avr 2006 - 9:56

content103 Miam!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
miss
A sa place au chaud
miss


Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

Mon lait a caillé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lait a caillé!!   Mon lait a caillé!! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:46

Rassurez-vous votre lait est bon même s'il a un aspect ou une odeur suspecte et bien sûr si la chaine du froid et les conditions de conservation on été respecté.

Par contre un conseil important. Laissez votre lait refroidir à température ambiante avant de la mettre au frigo. Cé souvent çà qui fait que le lait change d'aspect ...
pareil pr la mise au congèlo , attendre à température ambiante , ensuite qqs min au friog et hop au congélo ... mais pas de chemin direct entre le sien et le congélateur cé mauvais.

Sinon pr le fait que le gras remonte à la surface cé tout à faire ,normal ... Cé très bien car parfois pour un bébé qui a du mal à prendre du poids on peut en + de la tt lui donné à la cuillère le lait bien gras qui remonde te ...

sinon si cé pr un bib et bien il suffit de le secouer un peu voir de légèrement le faire réchauffé et cela suffit.
Le lait un peu grumeleux est normal aussi, secouez le u npeuet donné le tel quel tant que cela ne dérange pas bébé.

Ma fille n'a jamais été malade ou refusé un bib ... Alors pas d'inquiétude ...


Aussi pour info si votre bébé commence à e^tre grand et bien plus de panique pr la stérilisation des pot de conservation du lait car le lait d emaman contient des anticoprs naturels qui aseptise le contenant ( confimr pa rla LLL) ...

Moi perso j'ai du pratiqué un stérilisation une fois !!!!!!!!

J'ai commencé à tiré moin lait à partir de ses 2-3 mois donc j'ai pas eu besoin de me tracassé avec çà ...

ET ma fille n'a jamais été malade, oh si une fois elle a eu une MINI Rhino qui a duré à peine 2 j mais c'était parce que j'était enrhumé et que je pouvais pas me restrein à lui faire des câlinsà 1 m lol !!!!


Vos lait est une potion mgique qui prtègera toujours votre bébé alors pas de panique


j'espère que j'ai été claire et précise ...


biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lait a caillé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon lait a caillé!!   Mon lait a caillé!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lait a caillé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait maternelle et lait industriel en parallèle ?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» Volume de lait et tirage du lait au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: