Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La nuit (presque) plus de pipi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La nuit (presque) plus de pipi ! Empty
MessageSujet: La nuit (presque) plus de pipi !   La nuit (presque) plus de pipi ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:52

Un petit sujet pour fêter avec vous cette nouvelle étape : notre loulou a décidé de dormir sans couche la nuit, en slip ou même tout nu (avec cette chaleur). Il a eu un petit incident sur 3 jours, mais l'été les draps sèchent vite 0059_G

Je ne sais pas si c'est très HNI, mais c'est la dernière étape, il a vraiment conscience de son corps même la nuit et je suis heureuse d'avoir connue cette méthode.


Dernière édition par petitpullmarine le Ven 26 Juil 2013 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

La nuit (presque) plus de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: La nuit (presque) plus de pipi !   La nuit (presque) plus de pipi ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:50

Waw, formidable!! ura1 ura1 ura1 

Ici, ma fille n'y arrive pas encore, toujours 1pipi par nuit, et parfois même 1 caca si elle s'est couchée tôt (j'ai l'impression que l'envie vient vers 20h30 ou 21h... Assez tard).

Elle a envie mais n'y arrive pas encore... J'avoue que je vous envie...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La nuit (presque) plus de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: La nuit (presque) plus de pipi !   La nuit (presque) plus de pipi ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:29

J'avoue que pour une maman qui a fait pipi au lit jusqu'à ses 5 ans, je suis impressionnée par ses capacités, je le trouve bien en avance, il est possible qu'il revienne en arrière. On lui propose de faire pipi avant de se coucher et les cacas c'est surtout le matin, et il se couche tard vers 21h voir en ce moment 22h30 avec la chaleur Embarassed  .

Si l'envie est là pour ta fille Moody c'est déjà bon signe aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

La nuit (presque) plus de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: La nuit (presque) plus de pipi !   La nuit (presque) plus de pipi ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:09

Oui, c'est ce que je me dis.

Elle avait l'air inquiète ce matin, à ce sujet-là, je lui ai dit que si elle ne sentait pas pour le moment quand elle fait pipi (et parfois caca) en dormant, ça allait venir, que j'avais confiance en elle et qu'on avait le temps, elle pouvait y arriver plus tard. J'espère avoir trouvé les bons mots, ceux qui libèrent...

On fait parfois avec et parfois sans couche la nuit, c'est dur aussi pour nous de se faire réveiller en plus... On essaye de la suivre et de l'accompagner. Ce qui m'embête un peu, c'est qu'elle dit qu'elle ne le sent pas... C'est vraiment très inconscient, donc. Mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La nuit (presque) plus de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: La nuit (presque) plus de pipi !   La nuit (presque) plus de pipi ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:13

Peut-être a-t-elle un sommeil très profond ? c'était mon problème étant petite, mon corps choisissait de dormir en priorité aav 
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

La nuit (presque) plus de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: La nuit (presque) plus de pipi !   La nuit (presque) plus de pipi ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:20

Elle a l'air... Et tu n'as pas eu de problème pour apprendre à sentir quand tu devais faire pipi, du coup? Je ne sais pas si du coup, on doit essayer quand même de la faire dormir sans couche pour qu'elle ait la sensation, ou plutôt essayer de lui trouver des couches lavables pas trop énormes, mais qui permettent de sentir mais de ne pas devoir tout changer?

Enfin, elle n'a pas encore 3 ans, c'est peut-être tout à fait normal et bien trop tôt pour y faire quoi que ce soit. Mais comme elle a envie... Je me demande comment l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La nuit (presque) plus de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: La nuit (presque) plus de pipi !   La nuit (presque) plus de pipi ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:29

Lui mettre le pot à côté de son lit si elle arrive à se lever toute seule ? A voir avec elle ce qu'elle préfère.
Petite le déclic a été la rencontre avec le docteur qui m'a dit que lorsque je sentais l'envie la nuit c'était de dire "stop!" et de courir aux WC. Le mot m'a peut-être permis de mieux sentir mes sphincters en dormant, en tout cas ça a marché du jour au lendemain, mais comme je te le dis j'avais 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La nuit (presque) plus de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: La nuit (presque) plus de pipi !   La nuit (presque) plus de pipi ! EmptyVen 26 Juil 2013 - 7:24

Ok je me suis encore emballée un peu vite, y'a le pipi du matin qui s'invite dans le lit cette fin de semaine. Comme j'ai pas envie de l'embêter de nouveau avec une couche, je pensais mettre une alèse supplémentaire sur son drap housse (avec une autre alèse dessous -tout le monde suit ?), afin de retirer la 1ère alèse si elle est touchée et qu'il puisse continuer de dormir. ça n'a pas marché pascontent060 :

- il avait un slip tout mouillé donc ça l'a réveillé
- il a bougé et le pipi était à cheval sur l'alèse et le drap
- je soupçonne l'alèse de ne pas être imperméable même si sur le dessus elle est toute douce.

Vous en avez déjà utilisé de cette façon ? vous ajoutez une serviette ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La nuit (presque) plus de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: La nuit (presque) plus de pipi !   La nuit (presque) plus de pipi ! EmptyVen 26 Juil 2013 - 7:31

C'est encore un lit cage ou il peut en sortir ? Ici on a laissé toujours un petit pot à disposition, il y allait parfois en pleine nuit, ou au petit matin aav 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La nuit (presque) plus de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: La nuit (presque) plus de pipi !   La nuit (presque) plus de pipi ! EmptyVen 26 Juil 2013 - 7:34

c'est un lit de grand garçon mais il y a une fichue rambarde qui me force à escalader pour lui raconter une histoire dans son lit ou qui lui coince les pieds quand il bouge en dormant. C'est rare qu'il se lève tout seul.

Et tu as raison je ne lui ai pas expliqué qu'il pouvait faire pipi dans le pot à côté de son lit, le B.A BA quoi fou18 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

La nuit (presque) plus de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: La nuit (presque) plus de pipi !   La nuit (presque) plus de pipi ! EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:45

Ici aussi elle est continente la nuit depuis environ 15 jours...
comme ca chhaaaaange la vie!!
pour ma puce on a attendu d'avoir 15 jours de couches sèches le matin pour faire sauter la couche , comme pour la sieste d'ailleurs...
et zéro accident...
je comprends ta fierté parceque je la partage aussi !
bravo à ton loulou 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

La nuit (presque) plus de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: La nuit (presque) plus de pipi !   La nuit (presque) plus de pipi ! EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:35

Je ne sais pas trop que te dire, je crois que ça réveille quand même d'être dans un lit mouillé. Je crois que l'idée est d'avoir un truc qui se change facilement pour ne pas être totalement réveillé s'il y a pipi.

Ma fille se réveille et me dit fièrement qu'elle avait senti qu'elle devait faire pipi, et quand je lui dis "tu as fait dans le pot alors?", elle me répond que non. Et oui, on a mis un petit pot dans sa chambre, parfois elle demande d'y aller avant de s'endormir (quand elle joue encore après l'histoire et le rituel du soir), mais elle n'y va pas seule la nuit. Et même comme ça, elle fait encore pipi dans sa couche. Si on lui met une couche, elle est toujours mouillée, que ce soit la nuit ou à la sieste (pourtant, elle sait aussi faire la sieste sans couche).

Comme elle en parle, je me dis que ça l'intéresse, mais je ne sais pas trop comment l'aider. Je lui ai dit, comme tu avais dit, qu'elle devait dire stop au pipi quand elle le sentait arriver, et faire dans le pot, mais elle m'a dit non (hum, charmante phase d'opposition), donc je ne sais pas trop que faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit (presque) plus de pipi ! Empty
MessageSujet: Re: La nuit (presque) plus de pipi !   La nuit (presque) plus de pipi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit (presque) plus de pipi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er pipi .... presque au pot!!!
» Pipi - petits accidents de nuit
» Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi
» presque une vraie nuit
» pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: