discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Jeu 29 Aoû 2013 - 13:41

CarAmel a écrit:

Je ne sais plus quoi penser de tout ça moi... mimique121 
moi je dirais qu'entre les hormones de femme enceinte et les retournements de situations des deuzans (même et demi), penser, c'est trop content050 ne pas avoir de plan, faire au jour le jour, ça me semble plus faisable aav

tu étais soulagée qu'il s'arrête? (je te demande ça rapport à tes tournures de phrases, et aussi parce que j'y avais pensé, que ça ressemblait à la situation idéale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Jeu 29 Aoû 2013 - 14:13

Oui je crois que je vais voir au jour le jour, tu as raison aav 

Soulagée ? Non pas forcément, depuis un moment je me dis qu'il peut se sevrer n'importe quand et je suis prête à l'éventualité 0059_G 

En tout cas, dans la famille on dit souvent à mon fils d'arrêter de téter pour laisser la place, mais heureusement on ne voit plus beaucoup qui que ce soit, je suis en mode "je fais ma bulle en attendant bébé" aav 
Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Jeu 29 Aoû 2013 - 14:21

0001_G 0001_G 0001_G  J'aime comme tu laisses les choses se faire, CarAmel ...

Tu as bien raison de te mettre dans ta bulle 0059_G 

Vitoria content103  c'est sûr que si tu montres un sein silly ... y'a pas que les petits qui accourent quand on montre un sein content107 
Je sais pas pour Caramel et Karolinka mais ici pas besoin de montrer le sein pour qu'il le réclame ... souvent, tout le temps ... sauf quand il mange content050 

aav 
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Ven 30 Aoû 2013 - 5:00

C'est peut être pas encore pour tout de suite finalement content107 0059_G 

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Ven 30 Aoû 2013 - 12:29

Oui il a redemandé à téter ce matin (et moi j'avais la tête dans le *** parce que pas réveillée en train de me remettre de mon insomnie content034 )
Et d'ailleurs il a tété ! 0059_G 
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Ven 30 Aoû 2013 - 12:51

0001_G 0001_G 0001_G 

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Letil
A sa place au chaud

MessageSujet: Reprise de l'allaitement à 3 ans après naissance du numéro 2   Ven 3 Jan 2014 - 1:19

Bonjour,

je me permets de faire remonter ce sujet fabuleux pour la raison suivante:

je suis enceinte du numéro 2 et mon aîné, qui vient d'avoir 3 ans et qui a été sevré à 2 ans et 7 mois me demande souvent les yeux brillants "Y a du lait??" 0001_G . Je me pose donc la question, à savoir, est-ce que je pourrais l'autoriser à "retéter" après la naissance de sa petite soeur ou est-ce que ça risquerait d'entretenir une ambivalence entre le petit bébé et le grand garçon qu'il ne serait plus possible de gérer par la suite?
Une adepte d'Isabelle Filliozat m'a dit que c'était risqué, et du coup je commence à me poser des questions... Il ne risque pas d'être destabilisé dans son évolution? de perdre ses repères etc.
Pour moi, la seule chose que je ne veux absolument pas c'est qu'il se rendorme en tétant. Mais je pense que maintenant qu'il arrive à s'endormir sans téter, il n'y a pas de raisons de revenir en arrière sur ce plan là.
Qu'en pensez-vous?
Et c'est vrai que lire vos témoignages, m'a donné très envie de faire l'expérience du co-allaitement...  content034 

petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Dim 12 Jan 2014 - 16:23

Je viens partager mon début d'expérience de co-allaitement ici et aussi répondre à ta question Letil : mon grand de 2ans a tétouillé lorsque j'étais enceinte avec les sentiments ambivalents qui vont avec, je le laisse faire ? allez oui. Sa petite soeur est arrivée et il apprend le partage de l'attention de ses parents (pas simple) et le partage des tétés (heureusement que l'on a 2 seins !).

Pour l'endormissement le rituel n'est plus le même : avant c'était tété pour s'endormir, maintenant le papa est beaucoup plus présent pour l'accompagner dans le sommeil pendant que j'allaite sa soeur. Il aime tout de même nous rejoindre dans le grand lit et s'endormir à côté de moi et tenant la main du bébé.

Pour ma part sa contribution (une à 2 tétés par jour) tombe à pic : pas d'engorgements à la montée de lait, les arrivées de lait du début trop speed pour la petite sont gérées par le grand, et je l'informe si nécessaire que là non c'est pas possible les seins sont vidés, ou celui là on le garde quand le BB se réveillera, bref une gestion des seins faite avec lui  content050 Il prend conscience aussi que c'est mon corps, parfois je dis non je suis fatiguée/ malade/ occupée, alors qu'avant c'était toujours oui. Il s'exprime tout de même quand je lui refuse et râle très fort, mais c'est peut-être une confrontation nécessaire, un cap.

J'ai la chance de ne pas avoir de crevasses aussi, mes tétons sont en cuir  content050  , est-ce grâce aux tétés durant la grossesse ?
Letil
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Ven 14 Fév 2014 - 9:09

Merci pour ta réponse Petitpullmarine. Pour moi ça aura été différent;
Bon, alors je vous dis ce qu'il en est... finalement, mon fils n'aime plus le goût du lait e il a perdu son réflexe de succion. Ce qu'il aime, c'est juste poser sa bouche sur mes seins et après c'est reparti. Du coup il laisse tomber les tétées.
Tant pis pour le co-allaitement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 19 Fév 2014 - 9:16

J'avais pas vu les dernières réponses ici !
Alors petit retour 4 mois et demi après la naissance de mon ti deuz.
Depuis quelques semaines, mon grand redemande à téter une fois par jour, et en même temps que son frère Smile
Il a fallu quelques jours pour qu'il retrouve la bonne succion, mais maintenant c'est bon !
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 26 Fév 2014 - 23:33

oh dit donc Caramel, ça c'est du retour aux sources ! ça fait de chouettes photos hein ?  0059_G ce sont de sacrés moments à 3

ici le sein gauche est à ma fille et le droit à mon fils ! au début je m'en amusais, mais en fait ma petite refuse l'autre, arg ! elle s'est habituée à téter sur le côté gauche, c'est plus ça que la forme ou l'odeur de "son sein" en particulier, à mon avis.

Mon fils en est très accro en ce moment, il revendique son droit à téter même si c'est "que pour s'endormir" / et se réveiller / la nuit aussi et pour les siestes.

Les moments pas évidents c'est quand ils veulent téter en même temps, là ça devient acrobatique, sachant que les positions pour allaiter des jumeaux ça ne va pas car j'ai une petite poupée et un géant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Jeu 27 Fév 2014 - 0:43

Petitpull, moi j'installais le petit, et après le grand se débrouillait, mais c'est vrai qu'après quelques mois, ça commençait à coincer... (et puis bon, le petit poussait le grand avec ses pieds, ou le grand le chatouillait, bref ils se marraient et la tétée n'était pas vraiment le moment calme idéalisé Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3