discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 7:18

Mon fils n'a donc pas tété depuis le 22, jour de ses 30 mois.
Il m'a demandé ce matin. Je lui ai demandé s'il se souvenait de ce qu'il avait dit la semaine dernière.
Il m'a répondu oui, et a voulu quand même essayer, et... c'était comme s'il ne savait plus faire !

C'était étrange comme sensation pour moi, et lui aussi semblait un peu perdu...

aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 7:36

C'est une grande épate pour lui : il se prépare à être grand frère, et il prend son futur-nouveau rôle très au sérieux.
C'est trop mignon aav 

Gabriel m'a demandé à gouter mon lait, parce qu'il sait qu'il a lui aussi été allaité quand il était bébé.
Et comme j'avais commencé à tirer mon lait, je luien ai fait boire un peu, il était tout content
(bon, il m'avait aussi demandé s'il pouvait gouté directement au tété, mais vu qu'il ne tète plus depuis ses 7 mois, je lui ai dit que ça sera plus facile pour lui au verre, j'ai eu un peu peur de me faire mordre le tété ...)

Et toi, tu le vis comment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 7:44

Oui c'est une grande étape, pour lui comme pour moi !
Je ne sais pas trop comment je le vis pour l'instant, ce côté définitif.. une petite part de moi se disait que peut-être il se remettrait à téter un peu avec son frère, mais là il ne sait même plus comment on fait apparemment...

Heureusement cette fin d'allaitement est illustrée avec une photo que j'ai faite il y a peu 0059_G 

Mais globalement, je crois que je suis fière de nous ! J'ai réussi à l'allaiter tout ce temps avec un démarrage difficile et 1 an et demi de travail, et lui devient réellement un petit garçon, parce qu'il y a cette étape là, mais il en vit plein d'autres en même temps 0001_G 
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 7:48

Oh, il a pu oublier si vite ?

Ca va? Comment tu gères ça ? aav aav aav aav aav aav aav aav 

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 7:56

0059_G 0059_G 0059_G 
c'est beau sa façon de laisser cette place au petit....
et toi, s'il te redemande lorsque votre bébé sera né, tu as déjà une idée de ce que tu souhaites? ici l'aîné avait besoin de téter, il ne savait plus mais le lait vient facilement si le bébé tète de l'autre côté aav

et si c'est votre fin à vous, c'est chouette que tu aies cette photo... 0059_G 
Kaalypso
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 8:06

oui CarA, tu peux vraiment être fière de vous 2, pour avoir permis à ton furtur "grand" d'aller jusqu'au sevrage naturel.
C'est vraiment super !

Ici, j'ai repris le chemin du travail, ça fait 2 semaines que je tire environ 110ml la journée, et ma belle s'accroche au tété dès que je rentre le soir 0059_G 

J'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible, et je prépare le papa qui pense que de toute façon, à 1 an, ça sera fini pascontent054 
Je ne sais pas s'il me dit ça pour que je ne me mettes pas trop la pression (oui, j'avoie que j'ai un peu tentance à mettre toujours la barre bien haut, et des fois trop haut), ou alors, parce que pour lui 1 an c'est trop vieux pour téter ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 10:55

Fille du Vent, je ne compte pas l'empêcher s'il veut téter avec son frère, la tentation sera grande et ça serait extrêmement frustrant pour lui de ne pas essayer à mon avis... C'est pour la même raison que je l'ai laissé essayer ce matin aav 
Oui je suis contente d'avoir cette photo, j'irai la poster au bon endroit tout à l'heure 0059_G 

Merci Kaalypso 0059_G 
Je suis contente de savoir que finalement tu parviens à tirer ton lait pour Louise 0001_G 
C'est pas mal du tout 110 ml en plus 0059_G 

Pour ton homme, tu n'as qu'à lui dire qu'il vient juste de se sevrer ici, tu verras sa réaction content034 
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 11:00

Saphaëlle a écrit:
Oh, il a pu oublier si vite ?

Ca va? Comment tu gères ça ? aav aav aav aav aav aav aav aav 
pas mieux que Sapha aav aav aav aav 

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 11:08

J'avais pas vu le message de Sapha mimique121 

Comme je disais plus haut je ne sais pas trop comment je vais gérer le côté "irrémédiable" de ce sevrage, je verrai, mais bon, dans peu de temps je vais revivre tout ça 0059_G 

Sur le fait d'oublier en une semaine, je me dis que même si c'est inné, on oublie tous un jour comment téter, et ça ne me choque pas que ça puisse arriver à mon fils, à l'âge qu'il a surtout ! Il apprend tellement à côté... Enfin, je me trompe peut-être... aav 
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 11:36

oui c'est vrai dans peu de temps tu remets ça 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Moi ça me fait peur/laisse perplexe/m'interroge... d'oublier si vite aav 

Une belle étape pour vous 2 0001_G 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 12:34

Selkis a écrit:
Moi ça me fait peur/laisse perplexe/m'interroge... d'oublier si vite aav  
Elle me travaille beaucoup cette phrase depuis que je l'ai lue tout à l'heure...
Je suis partagée entre "on a pas le même ressenti, peut-être parce que nos enfants n'ont pas le même âge", et " est ce que je minimise la chose, est-ce plutôt anormal que mon fils ait déjà oublié ?"

Donc partagée entre aav  et pascontent060 02_05_The-Definition mimique045 

aav 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 12:38

je ne sais plus, tu as encore du lait? parce qu'ici j'ai trouvé que ça a "aidé" à la perte de savoir-téter ( pourtant sans pause si longue...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 12:47

J'avoue que je ne sais pas...
Mais c'est vrai que les circonstances sont particulières...
Alexandra
Habituée

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 12:49

Je trouve aussi qu'une semaine c'est court pour oublier...
Mais je pense que ça peut arriver.
J'ai été vraiment surprise quand Jolan a voulu téter 6 mois après avoir arrêté et qu'il ne savait plus comment faire alors qu'il avait tété pendant 4 ans.
Plus que quelques semaines et tu auras de nouveau un petit glouton au titou 0001_G 0001_G 0001_G 
Kaalypso
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 12:50

Pour te répondre, CarAmel, à propos de mon homme : il était archi-contre le cododo, mais vraiment, et je l'ai convaincu d'acheter un lit de cododo, et Louise y a dormi de 2 mois jusqu'à 3 mois 1/2 content050 (ben oui, elle préfère dormir contre nous alors on se sacrifie, hein content034 )
Cette nuit, comme elle avait du mal à s'endormir, il l'a prise au bras puis est allé se couché en la gardant contre lui;

Pour l'allaitement, c'est grâce à lui que j'ai pu tenir un allairement mixe pendant plus de 6 mois pour Gabriel, alors je ne me formalise pas, je lui dis que j'ai besoin de continuer avec Louise, et il voit qu'elle est très demandeuse elle aussi.

Et puis, il ne sait pas ce que c'est un allaitement long, vu que sa mère n'a pas voulu parce que c'est dur au début.
Donc il part de loin, il lui faut du temps, mais je ne m'inquiète pas

Et pour Louise, oui, je suis trop contente, elle n'a plus de bib de LA (ouf, encore une victoire nature49 ), elle mange super bien les purées/compotes, elle rale quand ça ne va pas asse vite...
Et je suis trop contente de faire ma pause "maman" au bureau, pour tirer mon lait, je pense que j'enticipais trop, et que ça a un peu bloqué le processus de production de lait Bad(

(m'en fous, je gagne toujours et j'ai toujours raison content107 )

(Désolée pour le hs dans ton poste)
Ume
Habituée

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 13:01

Ah donc c'est pas moi qui ait des hallu' !
il me semblait bien avoir compris qu'il avait arrêté ..

Moi ça me semble pas si bizarre que ça qu'il "ait oublié" aussi vite ...ma fille a fait un peu la même chose récemment.
Elle n'avait pas tété depuis 2 jours ,et quand elle m'a redemandé ,c'était comme si elle ne savait plus comment faire .
On aurait dit les débuts ,quand elle avait du mal à prendre le sein .
Nos enfants ont sensiblement le même âge ,donc je sais pas ,peut être que c'est parce qu'ils font tellement d'autres choses en journée ?

et si jamais il veut réessayer une fois le bébé né ? peut être que de voir sa petite soeur au sein lui donneras envie ?
t'en penserai quoi ?

aav

edit : grosse boulette que je suis ,j'ai même pas vu que filleduvent avait posé la même question (je file me pendre Boulet )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 13:50

Il faut savoir aussi qu'il ne tétait plus qu'une fois par jour max (parfois il ne tétait pas pendant 1 ou 2 jours) depuis un bon moment déjà...
ça peut peut-être jouer dans le fait d'oublier vite ?

(Au fait Ume, apparemment ça serait un petit frère finalement content050 )
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 16:57

Pardon, je ne voulais pas te faire douter aav aav aav aav 
En fait je m'interroge, est ce qu'ils peuvent oublier plus rapidement? Genre, tu le laisses un weekend, hop il oublie comment faire?
Loin de mois l'envie de le laisser un weekend, hein mimique121 

Donc en fait ça s'est fait progressivement ...Tu me rassures là!! Comment ça on sent que je stress que mon bonhomme s'arrête pouf là, sans crier garde

karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 19:03

Selkis ! y a aussi les accrocs du tétou ! content103  le mien s'est arreté il y a 4,5 mois (enfin j'ai demandé qu'on s'arrete en douceur), et parfois il a redemandé, encore il y a 15 jours, et il tète 2 succions d'un coté et 2 de l'autre, juste pour vérifier que je ne truande pas sa soeur et qu'il y a encore du lait, sans aucun trou de mémoire ! content034 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 19:29

Selkis 0059_G 
Ton fils est beaucoup plus jeune que le mien, et je ne crois pas que tu sois pas loin d'accoucher (et à mon avis les 2 facteurs sont très importants) aav aav 

Pendant ces 30 mois, il y a juste eu une petite grève de la tétée pendant 2 jours (il avait 10 mois je crois !)
La reprise du travail, le fait qu'il n'ait plus mon lait chez la nounou vers 1 an... malgré tout ça, il a continué, je ne vois pas pourquoi ton fils s'arrêterait comme ça sans crier gare aav aav 

Karo, oui, il est super accro V. dis donc ! content103 
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Mer 28 Aoû 2013 - 19:52

C'est vrai, ils ont qd même une bonne différence d'âge aav 
En fait, depuis que l'homme est en vacances, je ne lui donne plus de tétée en plein milieu de mon repas, mais une fois que j'ai finit...bon au début il râlait pas mal mais ça vient petit à petit aav aav aav aav 

En tout cas, quelle belle aventure lactée vous avez vécu 0001_G 0001_G 0001_G 

Karo, je pense que mon petit bonhomme ressemble au tien, il parle même de néné/tété pendant son sommeil content034

vita
Habituée

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Jeu 29 Aoû 2013 - 6:17

Vous me faites sourire les filles.
Si je tends les bras simplement, alors que ma fille est loin... elle me sourit et continue à jouer, ou attend que je vienne vraiment la prendre.
Par contre... si je lui montre un sein, pour qu'elle vienne, elle rapplique en un quart de seconde ! Tellement excité et affolée, la bouche déjà grande ouverte !

Il en a des accros quand même...
Et s'il n'y a pas la tétée après le repas, elle passe un bon moment à râler (en chouinant sans jamais pleurer). 11 mois, et elle tète encore plus qu'elle ne boit de l'eau dans la journée, alors que j'aimerai bien un peu plus de temps pour moi... je pense que je suis partie pour avoir un petit monstre-téteur-assoiffé comme les vôtres.
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Jeu 29 Aoû 2013 - 8:34

Aaah les filles... Moi qui voulait allaiter ma fille jusqu'à ses 6 mois, en vous lisant ça donne envie de faire durer !
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Jeu 29 Aoû 2013 - 10:51

Vitoria content103 content103 content103 content103 
Proposes lui de l'eau très souvent? Le mien dit néné pour manger/boire/dormir/câlins. En lui proposant de l'eau plus souvent, puis en nous voyant se servir de l'eau avec le distributeur d'eau du frigo, il commence tout doucement à réclamer aav 

Caroline 0059_G 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   Jeu 29 Aoû 2013 - 11:25

Ici il a pris l'habitude de boire de l'eau chez la nounou (quand j'étais pas là quoi !)

Bon vous me croyez si vous voulez, mais ce midi, j'entends "veux téter maman", je lui dis "essaie si tu veux".
Il s'installe, hésite bien 2mn et pouf il se remet à téter ! 0001_G 

Depuis plus d'une semaine où il ne l'avait pas fait, ça m'a fait encore plus mal, mais il avait l'air si heureux 0059_G 
Je ne sais plus quoi penser de tout ça moi... mimique121 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant