Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Petite puce qui suçotte sa lèvre inférieure: tétine ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Petite puce qui suçotte sa lèvre inférieure: tétine ou pas? Empty
MessageSujet: Petite puce qui suçotte sa lèvre inférieure: tétine ou pas?   Petite puce qui suçotte sa lèvre inférieure: tétine ou pas? EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:21

Help les filles, j'ai besoin de conseils!

Ma puce a 5 mois et demi, est encore allaitée et a 2 dents depuis 1 mois environ. Elle suce parfois son pouce ou un doigt depuis longtemps, mais c'est occasionnel. Par contre depuis 10/15 jours elle suçotte sa lèvre inférieure quasi en permanence!

Je pense qu'elle a trouvé ça pour soulager les poussées dentaires; elle a plusieurs jouets ou anneaux de dentition (dont la tête de Sophie gamme "so pure" en forme de tétine) mais elle passe quand même beaucoup de temps sa lèvre inférieure rentrée qu'elle tétouille....

Et ça m'ennuie énormément: j'ai peur qu'elle se fasse mal, qu'elle ait la lèvre gercée ou pire... comme elle a toujours eu un grand besoin de succion (comblée par le tété ou le doigt de maman, notamment au lit ou en voiture) mais que là il s'agit d'endroits où ce n'est pas possible: tapis d'éveil, transat quand maman est occupée à la cuisine, ou chez la nounou..., je ne sais pas si elle y répond ou si ce sont les dents qui amènent ce comportement: je songe du coup à la tétine,sachant que je suis archi contre à la base (horreur de ce truc qui cache le visage, leur donne l'air ridicule et j'en passe... mais ce n'est que mon avis...): que faire????

J'ai lu plusieurs posts sur le sujet, et vu que chaque enfant diffère en ce qui concerne la dépendance. Avez-vous eu le cas de ce suçottage de lèvre avec vos bout'choux?
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Petite puce qui suçotte sa lèvre inférieure: tétine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui suçotte sa lèvre inférieure: tétine ou pas?   Petite puce qui suçotte sa lèvre inférieure: tétine ou pas? EmptyLun 22 Juil 2013 - 7:04

Ici j'ai eu suçotage de doigts +++ pendant les poussées dentaires, et j'ai donné la tétine mais ça ne plaisait pas trop à mon pti père. Maintenant qu'il a 2 ans 1/2, il la prend encore 2 ou 3 fois par semaine, quand il a mal aux dents, c'est tout. Ce n'est que mon expérience, peut être que ta puce ne réagira pas pareil.. Certainement qu'elle s'amuse avec ses nouvelles dents, elle tente des choses pour les apprivoiser.
Sinon tu peux tester la carotte bien froide sortie du frigo, et du camilia pour calmer les poussées dentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite puce qui suçotte sa lèvre inférieure: tétine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui suçotte sa lèvre inférieure: tétine ou pas?   Petite puce qui suçotte sa lèvre inférieure: tétine ou pas? EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:05

L'anneau vibrant aussi. Vraiment efficace, tous les enfants sur lesquels j'ai testé ont adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite puce qui suçotte sa lèvre inférieure: tétine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petite puce qui suçotte sa lèvre inférieure: tétine ou pas?   Petite puce qui suçotte sa lèvre inférieure: tétine ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite puce qui suçotte sa lèvre inférieure: tétine ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite tétine de peau à l'intérieur de la lèvre de ma fille
» Dechirure petite levre
» ma petite puce
» tétine, pas tétine + question rhume
» petite puce tète moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: