discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Badaboum!

AuteurMessage
Savasana
Habituée

Badaboum! Empty
MessageSujet: Badaboum!   Badaboum! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:31

Dans ma lancée, je viens voir ce qu'il en est de vos expériences.
M. marche depuis 2 semaines, c'est un bonheur de la regarder faire,
au début elle avait la démarche d'un zombie avec le bassin en avant, les bras à l'avant et un râle/chant de contentement.
Maintenant elle c'est soit avec n'importe quoi qu'elle porte comme un sac à main, soit une passoire/saladier/seau/tout y passe sur la tête, soit comme son père les mains dans le dos 0059_G 
Elle m'épate! parce qu'à côté de ça elle essaie de faire des phrases avec des verbes (on comprend pas toujours, elle veut parler encore+mais c'est pas toujours intelligible)
Jusque là tout va bien, sauf qu'elle tombe tout le temps et se prend de sacrés gamelles! Dans 99% des cas elle se relève sans rien dire, sinon exprime sa frustration/douleurs quelques secondes, vient réclamer une étreinte/bisou quelques secondes avant de repartir.
Chez nous on est assez zen, sauf que là mon homme commence à se poser des questions et se demande si elle n'aurait pas un problème d'équilibre.
Je lui explique que c'est tout nouveau pour elle, que ça doit être normal, sauf que j'en ai pas la certitude.
Comment ça s'est passé chez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:03

chuter lorsqu'on débute c'est fréquent tout de même...
si vous trouvez qu'il y a un "truc", en parler avec votre médecin qui pourrait la voir?
c'est tout le temps que vous avez cette impression ou juste c'est qu'elle tombe?
Invité
Invité

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:46

Ici ça à été gamelles sur gamelles au début et puis l'équilibre est plus sûr et elle ne tombe presque plus sauf en cas de fatigue.
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:29

Ici il a bien fallu 2-3 mois pour qu'il trouve un équilibre et il se viande encore souvent, pour moi c'est normal. Est-ce que le fait d'avoir marché tard ajoute à votre inquiétude ? consultez si ça vous inquiète fort aav

Badaboum! DLv2p2 Badaboum! V9vPp2 Badaboum! JcqWp2
http://maviebyme.canalblog.com
Savasana
Habituée

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:23

Merci pour vos retours!
Forcément on cherche une raison à cet apprentissage tardif, mais vraiment depuis 2 semaines je suis sereine. Monsieur un peu moins parce qu'il doit prendre encore+sur lui quand sa puce se viande magistralement (à la fois ça l'énerve parce qu'elle n'est pas suffisamment attentive, à la fois il a peur qu'elle se blesse vraiment)
On doit voir un médecin d'ici quelques temps, j'avais prévu d'aborder le sujet avec elle en même temps.
Selkis
Modératrice
Selkis

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:47

ben moi ça m'alarme pas plus que ça aav 
Petit bonhomme marche depuis ses 13 mois et demi, et c'est que maintenant (1 mois plus tard donc!) qu'il commence à regarder où il met les pieds content103 
Et quand il est fatigué c'est gamelle sur gamelle...
Le mieux c'est juste avant le bain, qd il est à poil et que papa l'a laissé sortir (n'a pu le retenir!!!! content107 ) et qu'il court à travers la maison tout en hurlant avec les bras qui s'agitent content034, alors là c'est au moins un beau vautrage à chaque fois content050

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain

Dernière édition par Selkis le Jeu 18 Juil 2013 - 20:53, édité 1 fois
Invité
Invité

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:52

Moi non plus ça ne me choque pas !
Mon fils a eu ses plus grosses chutes et bobos quand il était sur le point de marcher, ou les premières semaines après s'être lâché aav 
Savasana
Habituée

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:16

Sa section à la crèche (à peu près entre 1an et 2ans, donc une tranche d'âge où la majorité apprend à marcher) s'appelle les Badaboums ... c'est qu'il y a une raison.

Ce qui m'épate c'est que toutes ces chutes ne semblent ni l'émouvoir ni lui faire particulièrement mal. J'ai l'impression que c'est une généralité mais je connais tout de même des petits pour qui la moindre chute ou coup fini immanquablement en drame inconsolable.

Selkis :
Ici c'est le contraire : elle marche (et se viande) depuis qu'elle ne regarde plus ses pieds.
Citation :
Le mieux c'est juste avant le bain, qd il est à poil et que papa l'a laissé sortir (n'a pu le retenir!!!! content107 ) et qu'il court à travers la maison tout en hurlant avec les bras qui s'agitent content034, alors là c'est au moins un beau vautrage à chaque fois content050
Je visualise très bien!!! content050 
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:06

En fait c'est d'autant pas inquiétant que c'est peut-être même indispensable à leur développement, je pense. parce qu'en se viandant ainsi, ils apprennent à se rattraper et à mesurer/modérer leur rythme Bad)

perce neige
Habituée

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:48

Pas grand-chose à dire de plus que les filles, moi non plus je ne trouve pas cela inquiétant.
Ma puce aussi s'en est prit de belles séries au début, mais c'est normal, l'équilibre est quelque chose qui s'acquiert petit à petit, cela met du temps.
aav
tornadette
Habituée
tornadette

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:58

Ma fille commence à peine ses premiers pas , mais je ne trouve pas les chutes de ta fille inquiétantes non plus. Dit au papa de lui laisser un peu de temps et si il n'est toujours pas rassuré emmène la voir un médecin. C'est si peu de chose après tout pour avoir l'esprit tranquille.
Mais vous connaissez mieux votre fille que nous, si tu sent que tout va bien ne stress pas trop surtout si ta puce ne s'inquiète pas de ses chutes.
Savasana
Habituée

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptySam 20 Juil 2013 - 20:21

Les inquiétudes paternelles commencent à se dissiper.
On doit voir le médecin au mois d'août pour autre chose, on verra à ce moment là si elle a pris encore+d'assurance ou pas.
D'être inscrite ça permet de partager ses questionnements presque en direct finalement
Lilybug
Habituée
Lilybug

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyDim 21 Juil 2013 - 6:32

J'avais un peu la honte à l'époque où ma fille a commencé à marcher parce que son front était sans arrêt plein de bleus et de bosses 02_05_The-Definition 

Un truc pour les prochaines étapes aussi: yaura un mieux (forcément), puis ça arrive qu'à chaque poussée de croissance, le centre de gravité qui se déplace fait qu'ils ont de nouveau des soucis d'équilibre. J'ai souvent eu la blague, ma fille qui papotait, une main posée sur une table et d'un coup vlam, elle était par terre on avait rien compris... 2 fois sur trois c'était l'équilibre qui se réajustait, la 3e fois c'est les chaussures qui devenaient trop petites mimique121 
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyDim 21 Juil 2013 - 7:29

Arthur, à 5 ans, c'est encore le cas, à chaque poussée de croissance, il devient hyper maladroit, se cogne, tombe, casse plein de trucs.

Invité
Invité

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:39

(les os poussent avant les muscles, d'où les douleurs, mais aussi la fatigue, et la maladresse... ) (je trouve super que vous ayez fait le lien, ça évite d'en vouloir pour des maladresses en pensant qu'il ne fait pas attention alors qu'il n'y parvient juste pas 0059_G )
beebop
Habituée
beebop

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:40

ici, je me souviens que l'ostéo m'avait proposer de passe le voir au début de l'apprentissage de la marche de ma fille afin de tout caler correctement niveau psychomotricité.
Ensuite, je lui ai parlé du fait que ma fille, sur ... 10m tombe ... 3fois ! La réponse de l'ostéo en la voyant se vautrer dans le couloir me dit : manque d'attention car elle est déjà dans l'anticipation.
Et en effet, elle se distrait vite et est rarement concentrée sur ce qu'elle fait au présent .Elle marche, mais pense à autre chose, du coup elle s'emmele les pieds.

Sinon les filles merci de votre expérience concernant la marche, l'équilibre et la croissance. Ca permet de comprendre beauuucoup de choses !
Claire25
Habituée
Claire25

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:03

Savasana, ça ne me choque pas non plus comme disent les filles. Mou choupinet a bientôt 2 ans (en septembre) et il tombe souvent encore (je dirais au moins une fois par jour), en particulier quand il est fatigué. Lui a aussi un peu les yeux qui partent en cacahuète (il est hypermétrope, correction +7 sur les verres). Ca peut jouer.
C'est bien de le signaler en passant au médecin, il pourra prêter attention aux yeux mais sincèrement, ça n'a rien d'inquiétant je trouve.
Savasana
Habituée

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:20

Et à 30 ans on peut faire des poussées de croissance? content103 
(dans mon cas c'est vraiment quand j'ai l'esprit occupé, enceinte j'étais une vraie catastrophe ambulante!!!)

ça me parle ce que tu dis Lilybug, son centre de gravité se déplace, c'est flagrant, elle n'a pas du tout la même démarche zombie d'il y a quelques temps. Aujourd'hui elle a beaucoup zigzagué pour équilibrer tout ça.

M. est une petite fille très concentrée, elle peut rester très longtemps assise sur des activités qui l'a passionnent mais c'est vrai que quand elle n'est pas tout à ce qu'elle fait parce qu'elle veut nous faire rire (on est très client!) c'est viandage assuré!

C'est vrai qu'il faudrait faire vérifier sa vue, même si je n'ai aucun doutes là dessus.

+1 avec Fille du vent sur le fait que vous ayez fais le lien entre poussées de croissance et bruits de verre cassé ;) Arthur a de la chance.
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! EmptyLun 22 Juil 2013 - 6:56

C'est ce que j'allais dire en voyant ton post, mon pti loulou est peu tombé les premiers temps de l'apprentissage de la marche, et là pendant quelques jours il s'est fait de belles gamelles, et a pris 3 cm, je crois que je viens de comprendre! Merci pour ce post!
Contenu sponsorisé

Badaboum! Empty
MessageSujet: Re: Badaboum!   Badaboum! Empty

Badaboum!
Page 1 sur 1