Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changement alimentation et fertilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarieD
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2013

Changement alimentation et fertilité Empty
MessageSujet: Changement alimentation et fertilité   Changement alimentation et fertilité EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:06

Bonsoir,

Je me lance dans mon premier post!
Maman de 2 petits garçons (3ans et 18mois) nous avons changé de régime de façon radicale en décembre dernier, en passant d'un régime "traditionnel" au crudivorisme, soit fruits légumes et oléagineux crus et jus (de fruits et de légumes) en quantité. La détox a été forte le premier mois, et continue un peu plus doucement.

On s'est lancé dans nos essais bébé 3 au même moment, mais là j'étais complètement perdue! Mes cycles sont passés de ultra réguliers 28jours a complètement anarchique, même un cycle de 52 jours! Je sais que la détox révèle la fatigue de mon corps puisque je ne prends plus aucun stimulants (café, sucre, chocolat, etc.) mais a ce point!!!?

Nos 2 garçons sont arrivés alors qu'on se disait que dans 3 mois on se lancerait dans les essais...et là, 8 mois qu'on espère...
Vous avez eu des expériences comme ça?

Merci de m'avoir lue!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Changement alimentation et fertilité Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentation et fertilité   Changement alimentation et fertilité EmptyJeu 18 Juil 2013 - 5:43

Peut etre que le changement a été trop "brutal" pour ton corps et que cela a eu une influence sur ton système hormonal et donc tes cycles.
Peut être aussi que ce régime est déséquilibré et qu'il manque certaines choses pour ton corps.
Et puis, aussi, ton mari et toi avaient qques années de plus que pour les premiers, ce qui peut expliquer que "ça fonctionne" moins vite.

Bon courage en tout cas et si tes cycles continuent à être aussi irrégulier, j'irai consulté.
Revenir en haut Aller en bas
MarieD
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2013

Changement alimentation et fertilité Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentation et fertilité   Changement alimentation et fertilité EmptyJeu 18 Juil 2013 - 6:34

Le changement à été brusque, mais je sens que mon corps va nettement mieux, plus d'eczéma, quelques kilos en moins, une énergie incroyable qui revient, tout bénéf! Le seule truc qui "traîne" c'est cette histoire de cycle, mes surrénales qui mettent du temps a se régénérer... Je me demandais si d'autres avalaient eu cette expérience surtout.
Je ne pense pas que le régime soit déséquilibré, sinon je ne le ferais pas, la question c'est plutôt: y en a t il qui on vécu cela? Combien de temps?
Pour l'âge, je n'avais pas précisé, mais nous avons 26 et 30 ans, donc je ne sais pas si ça fonctionne déjà moins vite... Mais bon probablement moins que quand j'avais 20 ans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement alimentation et fertilité Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentation et fertilité   Changement alimentation et fertilité EmptyJeu 18 Juil 2013 - 6:41

pas d'expérience similaire puisque je ne suis pas totalement crudivore, juste en été c'est la grande majorité de mon alimentation (90% je dirais), en hiver un peu moins... moi la seule chose, c'est que si je perds trop de poids (mais c'est dû à d'autres facteurs que mon alimentation) je n'ai pas de cycle ou cycle sans règles (mais du coup l'ovulation ne semble pas "efficace"). Mais je crois que des amies qui se sont remises au cru strict ont eu effectivement leurs cycles perturbés, aucune idée de la durée mais je peux demander, par contre elles ont toutes les deux eu un bébé par la suite ;)
moi en cas de forte détox ça me semble logique, je n'irais pas consulter avant que tout soit rentré dans l'ordre, puisque ça joue plus que probablement...
vous mangez cru "préparé" ou instincto? ça c'est juste de la curiositéSmile et donc vegetalien?
j'en profite pour te souhaiter la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Changement alimentation et fertilité Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentation et fertilité   Changement alimentation et fertilité EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:43

qd j'avais fait ma formation naturo, et que les différents régimes ou diètes avaient été évoqués, je me souviens que le prof nous avait expliqué que le corps pouvait mettre certaines fonctions au repos pour se concentrer sur le nettoyage, et que la première fonction était celle de la reproduction...

la perte de poids joue aussi sur la fécondité, j'ai eu une période où j'étais très très fine, et où je n'ai pas eu mes règles ou des règles ultra anarchiques durant plus d'un an, c'est revenu comme par magie en même temps qu'une reprise de poids. Là même phénomène le corps priorise...

pour revenir au régime crudivore, je pense ( ce n'est que mon avis) que c'est super mais sur des temps donnés ( comme des diètes, des jeûns, de cures ...)
pas dans la durée...
mon prof naturo qui animait des semaines de jeûns nous avait expliqué que ce régime ne pouvait pas être équilibré, et qu'il ne l'utilisait dans sa pratique que dans le cadre de gros nettoyage ( genre après des chimios, des grosses pathos, des pathos chroniques)
ce n'est qu'un avis, hein, je sais qu'il existe différentes écoles, mais moi j'adhère assez...
cela dit je pense qu'il est sain d'intégrer des principes du crudivorisme dans l'alimentation quotidienne...

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Changement alimentation et fertilité Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentation et fertilité   Changement alimentation et fertilité EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:41

Je partage à 100% l'avis de Mimikief aav 

Peut-être parce que j'ai moi aussi une formation de Naturopathe, dans laquelle on nous a démontré que le crudivorisme était un régime alimentaire puissant et efficace sur bien des pathologies en cure, mais qu'il n'était pas suffisamment complet pour être suivi sur le long terme. Bien sûr, ce n'est qu'un point de vue et en aucun cas en jugement, chacun est expert en ce qui le concerne !

Ensuite, c'est vrai que tout ce qui provoque une détoxination de l'organisme est susceptible d'entraîner des effets secondaires de ce genre : pour se concentrer sur ses missions d'élimination, de rééquilibrage, etc, le corps met au repos certaines fonctions... Et la reproduction est souvent une des premières à être affectée. Une perte de poids rapide et/ou importante, ou des carences, peuvent aussi perturber le cycle féminin. Peut-être faire un petit bilan sanguin pour s'assurer que tout va bien de ce côté ?

Après, en première intention, il y a toujours des petits coups de pouces pour aider la nature : supplémentation, phytothérapie (il y a déjà pleins de conseils supers dans les archives du forum). C'est vrai que la vie se développe mieux sur un terrain favorable, donc la fatigue, le stress, les manques, peuvent compliquer la chose...

Néanmoins, 8 mois cela me semble tout à fait normal, il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter, profitez de ces beaux moments d'essais... 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement alimentation et fertilité Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentation et fertilité   Changement alimentation et fertilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement alimentation et fertilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moniteur de fertilité
» homéopathie et fertilité
» Strepto B et fertilité
» Produits laitiers et fertilité
» recherche conseils fertilité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: