discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

reflexe vomitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aluet
Habituée

MessageSujet: reflexe vomitif   Dim 14 Juil 2013 - 19:37

c'est pas vraiment un mal mais j'aimerais avoir votre expérience : Yaël se retrouve très facilement à tirer au coeur pour """pas grand chose""" : elle met beaucoup les mains a la bouche pour mordre ses doigts et se retrouve très vite au bord de vomir, pareil quand elle machouille son doudou. ce midi un mini grumeau dans sa purée elle a vomi un peu tellement elle tirait au coeur... bon ça a pas semblé l'émouvoir plus que ça mais c'est très fréquent ce genre de chose
est ce que vos loulous font pareils ou est ce qu'elle est plus sensible? je ne vois pas comment la soulager, quand je lui propose un anneau de dentition a la place des doigts elle n'en veut pas...la purée/compote j'essaye de faire plus attention maintenant
merci aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: reflexe vomitif   Dim 14 Juil 2013 - 19:52

ma fille a ce qu'on appelle un réflexe nauséeux fort ou un réflexe hyper nauséeux...
le réflexe nauséeux est tout à fait normal jusqu'à environ 6 mois , c'est d'ailleurs pour ca que les bébés ne peuvent manger que du lait durant leur première période de vie...
ce réflexe est lié à des détecteurs sensoriels qui sont dans la bouche ( gencive, langue, joue), petit à petit ces détecteurs deviennent moins sensibles et permettent la variation des aliments autant niveau chaleur, texture que gout...
sauf que chez certains enfants ces récepteurs restent très actifs, et compliquent la diversification, l'alimentation ...

chez nous, nous nous en sommes rendus compte vers 5-6 mois, car la puce avait souvent des hauts le coeur rien qu'en mettant les doigts dans sa bouche...
ensuite on a essayé de lui donner des petits trucs à manger ( inspiration DME) et là catastrophe: elle vomissait dès qu'un morceau arrivait dans sa bouche, et elle vomissait tout le contenu de l'estomac ( genre 4-5 jets de vomi, impossible à stopper qd le phénomène était enclenché...fou36 )

au début j'en ai parlé au pédiatre qui ne m'a pas trop prise au sérieux, style ca viendra, il faut lui donner des purées bien lisses pour le moment
on eu des moments vraiment dur, les repas étaient sources de stress, pour elle comme pour nous, et on a eu plusieurs mois où il ne se passait pas un jour sans vomissement... heureusement l'allaitement a permis de ne pas casser la courbe de poids /taille...

vers ses un an , j'ai commencé à me renseigner, je suis rentrée en contact avec une ortho qui pratique la méthode padovan, on a fait de la rééducation de la bouche, au bout de 10 semaines ca allait bcp mieux...
maintenant elle mange quasi normalement ( bien qu'en comparaison à des enfants de son age, elle est bcp moins à l'aise, mais elle ne mange presque plus de purée), bien que trèèèès lentement, elle a parfois des hauts le coeur qu'elle fait passer en buvant de l'eau...
mais pfiiouu c'était pas marrant comme période...

surveille ta puce pour le moment... mais écoute toi, hein, moi j'ai tout de suite senti que c'était pas " normal"

nature49 

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: reflexe vomitif   Dim 14 Juil 2013 - 20:01

mimikief a écrit:
l'estomac ( genre 4-5 jets de vomi, impossible à stopper qd le phénomène était enclenché...fou36 )

c'est exactement ça!!! j'ai beau essayer de la calmer lui parler walou...nina nous a fait la même pendant sa pharyingite/poussée dentaire

merci pour ton expérience, a la prochaine visite j'en toucherai deux mots au pédiatre
aav 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reflexe vomitif   Aujourd'hui à 11:35

reflexe vomitif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1