discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aeiouy13
Habituée

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Lun 5 Aoû 2013 - 17:34

J'ai lu le "court", je lirai le grand une autre fois... (où trouves-tu le temps ? j'ai pas encore écrit un "court", quelques 5 mois plus tard. Enfin, profitons des beaux jours).
Heureuse que ça se soit passé comme ça, que tu ais pu vivre cette grossesse jusqu'à l'accouchement en accord avec toi même. C'est sûr que c'est plus facile d'accepter que c'est le dernier comme ça (enfin, sauf si je me trompe, ton mari avait pas déjà dit "stop" après Nathan ?).

En tout cas, j'espère que vous en profitez tous ensembles au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Lun 5 Aoû 2013 - 21:21

CarAmel a écrit:
Pfiou quelle naissance !!! 0001_G 0001_G 0001_G 
Je suis épatée par ta chronologie si précise, pour la naissance de mon fils j'en étais incapable content050 

je suis ravie pour toi que pour ce dernier accouchement tu aies pu le faire selon tes rêves "les plus fous" 0059_G 

merci à toutes ;Smile
j'arrive a retrouver la chronologie grace à tout se que j'ai écrit et aux photos, sms...

aeiouy13 j'ai écris en plusieurs fois le soir, parfois d'une main avec Agathe allongée sur moi en pleine crise du soir content050 j'essaye de le faire le plus vite possible et encore là c déjà loin du coup j'ai oublié certains détails je n'ai plus la chronologie précise en tete et ça m'enerve content034 
LuneRose
Habituée

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 16 Aoû 2013 - 22:20

Félicitations 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G  Bienvenue petite Agathe 0059_G 0059_G 0059_Heureuse que tu ai pu vivre ton rêve content050 0059_G 0059_G 
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Sam 17 Aoû 2013 - 11:33

C'est impressionnant et je suis en pleine admiration... 0059_G 0059_G 0059_G 

Je t'envie d'avoir un tel courage. Personnellement j'avais peur d'accoucher à la maison, et maintenant que j'ai vécu un premier accouchement (très long... 78h de contractions sans plus de 9 minutes de respo, et dur... Crevée, convulsions de fatigues...) qui s'est terminé en hémorragie... Je sais que je ne tenterai jamais ça.

Qui doit pourtant être l'une des naissances les plus douces pour un petit bout, et où le papa doit se sentir moins "inutile" que ne s'est sentit mon compagnon.

Plein de pensées à ta petite famille aav 
aeiouy13
Habituée

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Lun 19 Aoû 2013 - 5:26

en te lisant, je comprends mieux ton envie de faire un récit "long". D'un point de vue extérieur, on en ressent parfaitement l'intensité et le déroulement, même si je comprend ce regret d'oublier un peu certains détails.
Ca doit pourtant être utile à l'être humain de manière générale, car il y a parfois des choses qu'il vaut mieux oublier pour recommencer !
En revanche, en te lisant, j'ai pris un réel plaisir : de voir que tu as pu finalement vivre cet accouchement au plus près de ce que tu ressentais, dans ta manière de le retransmettre, dans l'accomplissement de toi que j'y retrouve.
Je comprend mieux ton envie de te souvenir de tout dans les moindres détails, il y a des choses qui ne méritent pas d'être oubliées, qu'on voudrait être sur de bien s'approprier. Mais dans tous les cas, même si des détails passent à la trappe, il te restera toujours écrit en toi ce que tu as vécu et ressenti. Je suis sûre que d'une certaine manière ce sera inscrit dans ta manière d'être.

Sinon, ça donnerai presque envie de recommencer, juste pour pouvoir vivre un accouchement en pleine cohérence avec soi-même !
lilaflower
A peine arrivé

MessageSujet: ce beau projet qu'est l'ana!!!   Mar 24 Sep 2013 - 20:48

J ai emménagé il y a peu en Mayenne, je suis enceinte, je souhaite faire un ana (pour la 3eme fois!!) ton récit m'a touché.
Bravo a toi! surtout dans ce département ou il me semble que la différence est vraiment mal perçu. Bravo d'avoir écouté ton corps!
Merci d'avoir été toi!
Continue a être heureuse et a t'écouter!
Pleins de bonheur et de joie a toi et a toute ta famille!
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mer 25 Sep 2013 - 13:41

Ah oui j'ai ma réponse Smile

D'ailleurs j'avais lu les derniers messages mais pas réussi à répondre à l'époque. Je trouve qu'on oubli tellement vite certains détails alors que c un moment si fortque j'ai vraiment envie de pouvoir le relire un jour en me disant "ah oui ça c'est passé comme ça...".

Sinon pour se qui est de la vision qu'en ont les gens ici je trouve qu'au contraire ça ne suprend pas. Enfin jamais je n'ai eu de remarques désagréable et il n'y a pas si longtemps les médecins de campagne étaient là pour ça. Là ou on habitait avant il y a un des médecins parti en retraite il y a peu qui a fait des aad.
Ça a plutôt tendance à amuser les médecins que j'ai rencontré.
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mer 25 Sep 2013 - 13:46

Par contre moi je n'encouragerai jamais quelqu'un à le faire parce que je pense que déjà il faut être vraiment sûr de soi, de ses capacités à gérer, une très grande confiance et une très bonne connaissance de son corps. D'ailleurs quand je dis que je suis ambulanciere ça surprend moins les gens, c vrai que ça m'a apporté certaines connaissances ayant eu des cours sur l'accouchement inopiné.
lilaflower
A peine arrivé

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mer 25 Sep 2013 - 19:07

tres contente pour toi!

en aucun cas, je fais l'apologie de l'ana, ca me touche seulement de voir des femmes qui ont eu cette meme demarche! c'est humain non?
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Ven 11 Juil 2014 - 22:00

Voilà ma puce a eu un an pfff pascontent061 c'est passé trop vite pascontent060 
anne-so
Habituée

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Sam 28 Mar 2015 - 8:50

je viens de lire ton recite et je suis toute emue!
je suis heureuse de voir que tu ai pu vivre ton accouchement comme tu le voulais,ne pas le subir
ta maman et ton mari ton bien accompagnee

bienvenue à agathe (j'adore ce prenom)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3