Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2

Aller en bas 
+30
aeiouy13
bee
Passiflore
Moody
zoétoune
Etoildemai76
Luziris
Lumy
mimi
Alexandra
Confiance
baboun
zeineb
Selkis
beebop
Camélia
collinette
Ume
museuse
Savasana
vita
julyff
nalahneige
mimikief
florie
faco
Saphaëlle
karolinka
jess40
taromit
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 13:46

Je suis vraiment heureuse pour toi que tu ai eu l'accouchement dont tu rêvais 0001_G 0001_G 0001_G 
Félicitations à toi surtout, on sent toute ta sérénité dans ce récit!
Bienvenue à Agathe 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 16:14

content050 content050 content050 content050 aav en lisant le début je me suis dit attend je la sens bien faire son ANA je te voyais pas autrement ! Tu m'a bien fait rire car on aurait dit moi et mon premier ANA ! Je comprends parfaitement ton état ange clin doeil 

FELICITATIONNNNNNNNNNN ura1 ura1 ura1 



taromit a écrit:
Merci aav

Themis oui il m'a suivi, par la force des choses et aussi grace à ma maman qui était moins inquiéte que lui (sa maman ayant eu 10 ANA ça aide je pense !!). J'en ai beaucoup parlé avec lui, il sait maintenant que je me'avais organisé dans ma tête, que je'avais prévu mon coup, sans lui dire pour ne pas le stresser et il me comprend, il me dit lui même ça l'aurait effrayé alors que finalement il me'a mieux vécu que celui de Nathan, il me dit il a déja un sentiment tellement fort envers sa fille, ça n'est pas rien. Quand même de l'avoir mise au monde !
Jess je nous faisais vraiment confiance.
D'ailleurs j'y repense Youssef a failli vomir quand je lui ai dis que le travail avait commencé, il me'a dit qu'il risquait de tomber dans les pommes à la mater, il avait mal dormi alors l'émotion était trop forte mais finalement d'être acteur, il ne'a pas flanché, il a assuré, cette fois il avait vraiment une place, une vrai.

tu sais cest exactement cela ! Mr aussi au début meme pas il voulait entendre parlé d'accouchement...Mais sur l coup il a été pareil, assuré, il a pris trés au sérieux sa place ! Et je trouve que cest un joli cadeau donné a son époux ! et comme tu dis aprés il se sent lié trés lié a l'enfant avant toute chose et ce trés longtemps !
Beaucoup de femmes ne font pas d'Aad, ou Ana car leurs époux leurs montrent leur panique cest leur style eux ils montrent tout directe, mais franchement je trouve que une fois sur le tas ils assurent et jouent trés bien leur rôle. Defois faut se lancer...et les lancer aussi loool


taromit a écrit:
Et Jess finalement j'en ai très peu parlé autour de moi de ce projet. Je le tournais dans le sens ou je ne'aurai pas le temps de partir, ma sf l'a bien. Compris, mon medecin aussi, ma mere. je suis sur une liste de discussions de mamans ayant eu des anas, ou l'envisageant, mais ici par exemple je savais qu'elles seraient les réponses, je savais que d'en parler avant ne m'apporterai rien alors je ne'ai rien dit, ne sachant pas non plus si l'on projet aboutirait.

Pareil, lool un ana est de toute manière une chose si personnelle et intime ...on veut en parler defois car on a toujours un "doute" mais finalement cest nous et le grand saut on est seule et on respire un bon coup et on saute. Une fois en bas on est trop fière de nous...si on aurait écouté les autres ca aurait été différent et on regrettera toujours de ne pas avoir su s'écouter soi meme d'abord ! Il faut savoir se faire confiance. (ici mdrr pareil javais deja lancée le débat donc.mais bon cest normal en meme temps on peut pas en vouloir aux gens..)

taromit a écrit:
Je sais aussi que j'ai beaucoup de chance, je suis enceinte facilement, mes grossesses ce sont toujours bien passées et des accouchements longs pour savourer au debut puis la fin douloureuse est rapide, ils ont tous été similaires et je'adore, j'ai le temps de me préparer à la rencontre, de savourer ce moment, la nuit qu'est ce que je'étais bien dans mon salon, j'ai beaucoup parlé à mon bébé, pendant tout le travail j'ai aussi eu le temps de récupérer entre les contractions,  je ne'ai jamais perdu pied je ne'ai même pas eu de phase de désespérance.

pareil que toi pour le début, enceinte et grossesse dieu merci trés facile, par contre jaccouche plus vite, et je perd du coup trés vite pied (du a l'anémie et tx d'hémoglobine bas qui favorise bien la fatigue physique et psychique).

taromit a écrit:
Merci aav
Vcrmo pour moi c'était "facile" à chaque accouchement j'avais confiance en moi,  je me suis toujours dis que c'est une chose naturelle, même si douloureuse, le corps est fait pour supporter la douleur, sinon nous ne'accoucherions pas. Du coup même si oui ça fait mal, à chaque accouchement à aucun moment je n'ai paniqué, j'arrive à accepter cette douleur même si là encore quand la tete allait sortir je me souviens avoir dit "p****** ça fait mal !" Mais cette brulure m'a donné la force de pousser, car je savais que ce'était bref, une fois la tête sortie la brulure s'atenue. Le fait que ma grand mere l'ait fait 10 fois aussi, sans qu'il y ait de problème, ça aide à avoir confiance, elle l'a fait, pourquoi pas moi ? Elle ne'a pas eu de complications alors pourquoi moi y en aurait il surtout que la grossesse c bien passee.

Aujourd'hui encore c'est un bébé tellement serein,  la montee de lait se fait, elle tete, reste éveillée à regarder autour, posee sur le coussin d'allaitement dans la nacelle, elle pleure quand elle a envie ou fait pipi/caca,  quand elle a faim,  mais elle reste tellement calme, je suis impressionnee, jamais elle ne'a semblee perdue,  elle a très peu de réflexe de morrow aussi,  je suis certaine que l'accouchement y est pour beaucoup.

Moi je me remet super bien aussi d'ailleurs, l'utérus était déja largement redescendu hier, montee de lait rapide, j'ai retrouvé ma ligne quasiment enfin pour les'instant je nage en plein bonheur Smile

0059_G 0059_G 0059_G aav  Que de bons souvenirs, ca date de 2 mois mais en te lisant j'ai revécu mon ANA loool tu as su décrire parfaitement la situation. Accepter la douleur comme une chose normal cest  la moitié du travail car du coup tu te perds pas dans cette douleur tu sais qu'elle doit exister...et cette sensation de brulure bizarrement cest pareil ce que je prefere cest que cest fini ! Cette sensation ou la tete sort cest explosif a l'intérieur mais d'un autre coté je suis en 0001_G je sais que tout ca cest bientot fini et je suis a fond.

Pour le reste : montée de lait, retrouver la ligne, sérénité cest exactement cela !!aav aav 



Encore une fois Bravo et savoure bien ton ANA, tu y prendra gout croit moi !content107
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 17:26

félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:38



Merci pour ce magnifique partage 0001_G 0001_G 0001_G 

Et Bienvenue à Agathe 0059_G , déjà si bien entourée !

Je suis impressionnée par ta Confiance et très émue de sentir comme c'était fort d'avoir ton mari si impliqué et ta maman présente.

Magique !
aav 
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 20:29

Merc i0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

Zeineb quand tu as mis ton récit j'ai commencé à te faire un message privé, parce que je m'imaginais écrire le meme bientot, avec transfert à la mater par le samu c'était tout pareil, finalement je ne l'ai pas envoyé me disant que tu le decouvrirais si mon projet aboutissait.
Mon mari ne veut pas de 4eme, on commencerait à être à l'étroit à la maison, avec la voiture, puisapres il faut assurer financierement quand ils grandissent, alors j'arrive mieux à accepter que c'était ma dernière grossesse, mon dernier accouchement. Puis peut être qu'un jour il changera d'avis, on va laisser faire le temps.
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:40

aav oui on sait jamais ! J'avoue que 4 cest pas terrible dans le sens ou on galere pour notre voiture lool tout est fait pour les chiffres impaires .

En tout cas tu as bien fait car je visite souvent cette rubrique en attente d'un nouveau témoignage et ce fut un trés jolie cadeau que tu m' a offert, trés bien raconté,trés émouvant !clin doeil1 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:42

Quelle naissance 0001_G 0001_G 0001_G 

Félicitations à toute la famille et bienvenue à votre petite Agathe aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:20

Félicitations et bienvenue à Agathe dont j'adore le prénom. Quelle puissance dans ton récit, quelle belle naissance. Savourez bien.0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:35

Félicitations Taromit!
C'est merveilleux que tu ais eu l'accouchement dont tu rêvais, et bienvenue à Agathe! 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:56

Merci 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 6:53

Félicitations, quel accouchement de rêve, j'en suis toute émue... 0059_G Bienvenue à Agathe (ce prénom est magnifique, nous y avions beaucoup pensé pour notre fille, il est si doux - tout comme sa signification !) et profitez de ces beaux moments en famille.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:21

Je suis venue relire ton récit... tu me files la pêche et me donnes envie de profiter pleinement de la vie !
Comme tu dis si bien, tu nages en plein bonheur, et tu as la générosité de partager ça avec nous, et on plonge avec toi ! Gros bisous !

0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:52

toute mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:27

Je découvre seulement...
Félicitation Taromit!!!! 0059_G 

En lisant, je suis très touchée... pour ta mère! Je me dis qu'être de cette façon auprès de sa fille lors de son accouchement, tenir une place aussi importante, ça doit être magique pour une mère!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:10

Merci les filles 0059_G je voudrais faire mon récit/roman, je n'ai pas encore eu le temps, les soirées sont un peu difficiles la puce doit avoir des coliques parfois un peu, surtout quand son rythme de la journée est pertubé.
Pour le prénom c'était un coup de coeur que j'avais eu pendant la grossesse de Nathan, je l'ai ressorti à mon mari ça lui plaisait ! Bon et du coup ça confirme un post que j'avais fais il y a quelques temps par rapport au prénom, j'avais eu le coup de coeur pour celui fille et on a eu beaucoup de mal à se mettre d'accord pour celui garçon, j'avais fini par accepter Morgan mais pas du tout mon préféré, finalement ça devait être parce que c'était une fille qu'on arrivait pas à trouver le prénom gars Smile

Zoétoune moi aussi, je ne sais plus se que j'ai dis plus haut, pour Nathan si mon mari n'avait pas pu être là à cause de son boulot ça aurait été ma mère qui aurait assisté à l'accouchement. C'est elle qui m'a emmené à la maternité car mon mari avait besoin de dormir après une nuit au boulot, comme ça avançait doucement on lui avait dit de rentrer qu'on l'appelerait. Ma mère est restée un moment en salle de travail avec moi, jusqu'à se qu'il soit l'heure d'aller chercher Chloé au centre de loisir. Moins d'une heure après son départ Nathan était né. Ca me faisait de la peine car je savais qu'elle aurait été heureuse d'être là pour l'accouchement mais pas possible que 2 personnes m'accompagnent, j'ai beaucoup regretté. Alors là j'ai eu ces 2 personnes avec moi, qui en plus m'ont aidé à mettre ma fille au monde, ma mère avec qui je suis très très proche, qu'est ce que je suis heureuse d'avoir pu lui offrir ça !! Je me souviens de son regard et de sa phrase quand j'ai pris Agathe dans les bras, elle m'a regardé en me disant qu'elle était émue 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:38

Oh ben je suis bien en retard mais félicitations tout de même et bienvenue à ta petite!
Quel accouchement! 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:56

Oui, c'est parfois un peu dur le "une seule personne qui accompagne". Même s'il ne faut pas être trop non plus en salle d'accouchement, parfois c'est quand même vraiment limitant.

Je crois que je ne t'ai pas encore félicitée, je reste un peu... frileuse sur les ANA, je suis contente de lire que ça se soit bien passé pour vous, tout en sachant que c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire, moi (pas parce que j'ose pas, plutôt en raison de la physiologie de mes accouchements).

Je suis heureuse que vous ayez pu vivre une aussi belle naissance aav 
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:49

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:07

Je suis toute émue de lire ton récit.....ça me met le sourire....pfiou....
Bravo à vous aav 
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:10

Merci Smile
je suis en train d'ecrire le récit roman, déja 4 pages word, je ne sais pas si je le met ici, bon c pas encore fini en plus et là du téléphone je ne peux pas mais demain soir j'aurai l'ordi et je vais essayer de le finir.
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 6:30

Parce qu'il y a un récit roman en attente , hâte de le lire dans ce cas .

En tout les cas félicitation pour avoir su te faire confiance aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:56

Naissance de Agathe, le 9 juillet 2013

3ème enfant, 3ème grossesse idyllique. Quelques nausées au début mais rien de bien méchant, jamais de vomissements. Je me sent en pleine forme, je fais mon jardin, on continu les travaux dans la maison, je m'occupe de Chloé et Nathan sans difficultés, je porte encore Nathan dans le porte bébé pour aller à l'école jusqu'aux vacances d'été. Je n'ai pas pris beaucoup de poids en plus, j'ai un petit ventre d'ailleurs les mamans de l'école ne voient que quand j'arrive dans le dernier mois que je suis enceinte, ça me fait rire d'ailleurs car les gens parfois me demande avec hésitation si je suis enceinte alors qu'il ne me reste que quelques semaines !

Ce dernier mois je le savoure, c'est ma dernière grossesse, je me sent tellement belle et épanouie, j'ai envie de rencontre mon bébé dont je ne connais pas le sexe, mais j'ai également envie de profiter au maximum de ces mouvements au creux de moi, mais je sais que je n'irai pas plus loin que 39SA, comme les 2 précédents, j'en ai la certitude, je parle même du 8 juillet, lune noire, 38SA+4, je préviens ma mère que ça sera certainement autour de cette date, elle doit s'absenter alors je lui rappelle que ce jour là ça serait bien qu'elle soit rentrée.

Le week-end précédent ce lundi 8 juillet je sent que ça se prépare doucement, je sent que la naissance est proche, pourtant à part mon col qui s'ouvre doucement les contractions ne sont pas différente des autres jours.
Le dimanche soir je sent que les contractions deviennent désgréables. Je passe une très mauvaise nuit mais je n'ai pas le besoin de me lever, Youssef est au travail alors je peux m'installer comme j'en ai besoin dans le lit. Il rentre à 6h, il vient se coucher à coté. J'ai besoin de rester seule alors je me lève vers 7h, je me prépare pour aller acheter mon pain, marcher me fera du bien. Peu avant que je parte Chloé se lève, je lui dis de m'attendre pour que son frère reste avec elle s'il se réveille.
Pendant le petit déjeuner je préviens Chloé que si je me lève de ma chaise pour m'appuyer sur la table c'est parce que la naissance se prépare, les contractions sont désagréables et j'ai du mal à rester assise. On a déjà longuement parler de cette naissance, que peut être je n'aurai pas le temps de partir et j'accoucherai ici, que si je crie elle ne doit pas s'inquiéter, elle a déjà vu beaucoup de vidéos de femmes qui accouchent et elle n'est pas impressionnée. On parle de ce petit bébé, on pense toutes les deux que c'est une fille. Je lui demande de ne pas en parler à Youssef pour ne pas l'inquiéter.
Youssef se lève dans la matinée. Je sent que les contractions s'espacent, même si elles restent désagréables, je sais au fond de moi que le travail commence mais que je suis trop dérangée, j'ai besoin de m'isoler mais avec les enfants pas facile. Nous avons des soucis d'internet alors je vais passer un moment au téléphone pour essayer de rétablir la connexion, finalement nous devons aller à Mayenne échanger la Livebox. La voiture va peut être faire avancer les choses de mon coté.
L'après midi je vais devoir faire 2 fois l'aller retour, d'abord en famille puis seule, j'ai donné le fil du téléphone avec la livebox en panne !!
Une fois la connexion rétablie je fignole le ménage, je l'ai déjà fait la veille mais j'ai besoin que la maison soit propre, je rappelle à mon mari quelques petites choses pour le jour J, je sent que mon corps est en veille, qu'il attend la tranquilité pour relancer le travail.
Sous la douche je m'examine, le col a bougé depuis la veille, la poche des eaux commence à bomber très légèrement, c'est un des premiers signes chez moi que le travail a commencé, il ne manque plus que les contractions régulières et plus intenses.
Les enfants sont couchés tôt, Nathan n'a pas fait de sieste, reste Youssef qui traîne à se coucher, moi je discute sur l'ordinateur en prenant ma tisane dans la cuisine. A 21h06 j'envois un sms à ma mère pour la prévenir de garder son téléphone à portée de main cette nuit, que ça se prépare sans avoir vraiment démarré.
Il fait chaud, Youssef va prendre une douche vers 22h15.
Je vais aux toilettes, pertes rosées, ça y est j'en ai la certitude, la rencontre est imminente, mais tant que je ne serai pas seule le travail ne va pas se lancer.Je discute sur Facebook, avec des mamans de juillet, je les surprend par la perception que j'ai de mes sensations, de la connaissance que j'ai de mon corps. C'est comme si j’attendais un rendez vous important. Moi-même je suis épatée par les signes que m’envoie mon corps, les contractions sont espacées mais je sent qu'elles tirent bien, qu'elles sont efficaces sur le col.
22h30 Sa sœur me parle en discussion privée, je ferme la conversation avec une parole désagréable qui énerve Youssef, je suis gênée de ma réaction alors j'essaye de lui connecter mon netbook à internet, pas moyen, il va finalement téléphoner à sa sœur, j'espère pouvoir être enfin tranquille mais non il se relève au salon, il est 23h passé et je me sent énervée, j'ai envie de l'envoyer balader, de lui dire qu'il me dérange et que je veux qu'il aille se coucher, qu'il me fiche la paix !
Je vais alors prendre une douche, peut être que ça va lancer le travail. Je sent la poche des eaux qui bombe de plus en plus, j'ai peur qu'elle éclate, d'être obligée de le dire à Youssef et de partir à la maternité.
Quand j'en sors Youssef est toujours debout, j'ai envie de pleurer, comme si on me dérangeais dans mes révisions pour un examen important.
Vers 23h30 nous allons nous coucher, j'ai peur qu'il se doute de quelque chose alors je vais faire comme d'habitude puis me relever une fois qu'il dormira. En attendant je gère les contractions allongée, je ne suis pas bien mais je sais que bientôt je pourrai rejoindre le salon, m'installer sur mon ballon. En attendant je continu de discuter sur Facebook, certaines sont surprises quand j'explique que j'ai envie que l'accouchement aille vite, que j'ai besoin de faire le travail seule et que je veux accoucher seule, tranquille. Car oui dans ma tête tout est organisé, je reste chez moi, le travail est rapide, bébé naît, j'ai prévu un petit nécessaire dans mon sac, ensuite on appelle le SAMU, je suis transférée à la maternité...
Un tracteur commence à faucher l'herbe dans le champs en face, Youssef rale, il est fatigué.
Enfin il commence à s'endormir, mes contractions qui étaient toutes les 15/30mn commencent à se rapprocher, je me détend, le travail va pouvoir passer à la vitesse supérieure.
0h30 je me lève pour aller aux toilettes, Youssef dort à moitié, je vais prendre une grande couette dans le placard il ne réagit pas. Je m'installe mon petit nid, musique du Peuple Migrateur, lumière au dessus de l'évier allumée d'abord puis lampe en sel de l’Himalaya ensuite c'est plus doux, mon ballon sur la couette dépliée, quelques noix à grignoter, un verre d'eau pour me désaltérer. Je commence à me mettre dans ma bulle, je me sent enfin apaisée, je suis sereine, je parle à mon bébé, je lui explique que la nuit va être longue mais que nous serons ensemble, je caresse mon ventre, je visualise mon col qui s »ouvre à chaque contraction. Très vites elles sont rapprochées, je les compte avec mon téléphone, toutes les 6mn une belle contraction sur une minute. Entre les contractions je marche dans le salon, je fais le tour de la table, du canapé, puis lorsque la contraction arrive je me met à quatre pattes les bras en appui sur mon ballon, parfois assise sur le ballon, je souffle profondément. Je me sent tellement bien, je suis submergée par les hormones du bien être, les endorphines, je suis presque euphorique, j'en pleurerais de bonheur d'être enfin en paix pour cette belle rencontre qui se prépare.
2h45 je commence à avoir sommeil, j'irais bien me coucher, entre deux contractions je me sent tellement bien que j'en oublierai l'intensité des contractions, j'en ai une belle qui m'irradie les reins pour me rappeler à l'ordre. Je décide d'aller m'allonger un peu quand même mais Nathan se réveille vers 3h, je vais à son chevet, je somnole, les contractions s'espacent à 10mn, je suis sortie de ma bulle et le travail se ralenti.
Vers 4h je me rend compte que j'ai réussi à somnoler un peu, les contractions se sont espacées à 10mn, j'ai repris des forces mais Nathan doit sentir qu'il se passe quelque chose, dès que je quitte sa chambre il se réveille alors je ramène dans notre lit, je compte sur la présence de Youssef pour l'apaiser.
4h23 Nathan ne dort pas, Youssef quitte la chambre il veut aller dormir sur le salon alors je lui demande d'aller dans le lit de Nathan. Je peux m'asseoir sur mon lit le temps que Nathan s'endorme, j'arrive un peu mieux à supporter la douleur qu'en étant allongée.
A 5h je retourne m'examiner, je passe 2 doigts largement, le col se modifie bien, les contractions sont fortes. Je suis de nouveau dans mon salon sur mon ballon, je supporte mieux la douleur.
5h18 une contraction me coupe le souffle. Le travail s'intensifie. J'ai l'impression que celle là est bien plus longue mais non, elle est simplement plus forte que les précédentes. Je pense que la naissance sera au plus tard en fin de matinée à ce rythme.
Vers 5h40 je m'allonge sur ma couette, j'ai encore besoin de me reposer.les contractions s'espacent à nouveau pour me laisser un peu de répit. Le corps est tellement bien fait ! Mais à 6h10 une contraction très intense me fait bondir sur mon ballon, c'est dur, j'aimerais que cette douleur disparaisse, je commence à en avoir assez, j'aimerais que ça se termine, je me souviens des jours précédents, revenir en arrière et pouvoir me coucher le soir, dormir tranquillement...
6h15 je retourne examiner mon col, je peux écarter mes 2 doigts dedans, il s'ouvre doucement, pas assez rapidement à mon goût, Youssef va bientôt se lever, je vais devoir lui dire, il va vouloir m'emmener à la maternité, je me sent tellement bien ici je n'ai vraiment pas envie de partir.
6h30 j’entends son réveil, ça y est. Il se lève, me trouve au salon, je lui explique que j'ai passé la nuit ici, que le travail a commencé, oui je vais accoucher, le col est bien ouvert, la poche des eaux bombe. Il est tout chamboulé,il s’assoit près de moi, je lui dis que je suis tellement bien ici, je n'ai pas envie de partir, j'éclate en sanglots, je regrette déjà la solitude de la nuit ou j'étais dans ma bulle. Il essaye de me raisonner, si on va partir à la maternité, il refuse que j'accouche ici. Je lui explique que j’espérais que ça aille plus vite que ça. Il appelle ma mère, lui demande de venir car je vais accoucher, elle attendait mon appel et n'est pas surprise. Il appelle aussi son travail pour leur dire qu'il ne pourra pas venir car je vais accoucher. Il se prépare rapidement. Je ne sais plus à quel moment il sort, il manque de vomir à cause de l'émotion.
Ma mère arrive, je pleure à nouveau dans ses bras, je lui dis que je n'ai pas envie de partir, je lui raconte ma nuit, elle me répond que c'est le contre coup de la fatigue qui me fait pleurer.
Chloé se lève, Nathan mettra un peu plus de temps à se lever, il a mal dormi. On prend le petit déjeuner en parlant de ce bébé, Chloé sait déjà que la naissance est imminente, je lui avais dis la veille en la couchant, ma mère rigole en disant que seul Youssef n'était pas au courant. Je voulais le ménager, le laisser dormir un peu car si je lui avais dit il n'aurait pas dormi alors que la nuit précédente il n'avait déjà pas dormi. Je mange quelques petits pains grillés pour prendre des forces. Les contractions s'espacent doucement, mon corps se remet en pause.
Nous allons préparer les affaires des enfants, je rassemble les miennes, je vérifie ma liste que je n'ai rien oublié.
Ma mère part de son coté avec les enfants, j'ai un pincement au cœur, je leur ai fait un gros câlin, ils sont content d'aller chez mamie. Nous partons de notre coté directions Mayenne. Les contractions sont de plus en plus espacées, je n'en ai aucune durant le trajet. Je préviens sur Facebook que je suis partie à la maternité, que finalement ça ne sera pas chez moi, que j'ai les boules.

Nous arrivons peu après 9h. Je crois que c'est une auxiliaire de puériculture qui nous accueille. Elle m’emmène dans une salle d'admission, j'ai un petit regret car sur les 2 ce n'est pas celle ou j'étais pour Nathan. Elle me demande de me déshabiller et passer la blouse, la sage femme va arriver. Elle me demande ma carte de groupe sanguin, le livret de famille, ma carte vitale.
On s'installe, on met la télé, on prend quelques photos sous la pendule il est 9h09. Je m’assois sur le lit, je suis détendue mais je me sent « fermée », une sensation étrange, comme si mon corps était là mais mon esprit est ailleurs, je n'arrive pas à m'approprier les lieux.

Un homme rentre, je comprend que je vais avoir l'honneur d'être suivi par le Maïeuticien, Sébastien. Je lui dis que quand j'ai accouché de mon fils il n'était pas encore là, il fait la remarque à l'auxiliaire qui est arrivée derrière lui, il fête ce jour même sa 1ère année à la maternité.
Je lui explique que depuis la veille j'ai des contractions douloureuses, régulières, que je sent que le col se modifie, que la poche des eaux bombe. Il me pose le monitoring, j’entends le cœur de mon bébé qui bat la chamade. Il m'examine, oui le travail a commencé, mais le col n'est pas encore effacé, on ne peux pas encore donner d'ouverture, je lui montre avec mes doigts l'ouverture que je sent, à quoi ça correspond, il est d'accord avec moi, 2 doigts larges. Ça m'amuse car il me demande comment je sais comment est mon col alors je lui explique que je m'examine, il me demande comment je fais, une fois il a eu un homme chauffeur de poids lourds qui examinait sa femme ! Ah mais moi je fais ça les mains propres, je vais aux toilettes, je me lave les mains, je n'essuie pas pour ne pas contaminer avec le torchon et je m'examine, ou alors je le fais sous la douche mais toujours les mains propres surtout !
Il me laisse là, maintenant il faut que les contractions reviennent pour que ça avance.
Je ne me souviens plus à quel moment il a dû parler d'accoucher seule sans doute car Youssef lui a répondu que je voulais accoucher chez moi, le sage femme me regarde avec des grands yeux « mais vous connaissez les risques ? Hémorragie... » oui et alors, il n'y a pas de raison, pourquoi toujours voir les risques !!

Nous regardons la télé, Youssef voulait mettre des dessins animés, je lui demande un documentaire, on met Arte, rien de bien passionnant mais ça passe le temps. J'essaye de me détendre, d'accepter que mon petit bébé naîtra ici, je me parle intérieurement, j'aimerais que les contractions reprennent, je pense à se qu'il pourrait se passer si le travail ne redémarre pas, le sage femme va t'il me parler de déclenchement ?
Le temps passe, le monitoring reste totalement plat, j'explique à Youssef que c'est normal, j'ai été dérangée pendant le travail, mon corps c'est remis en veille, je ne voulais pas venir, à me forcer j'ai tout bloqué mais ça n'est pas volontaire, c'est un réflexe de mammifère, quand la femelle ne se sent pas en confiance...
Au bout d 'une bonne demi-heure le sage femme reviens, je lui dis que j'essaye de me détendre mais ça ne revient pas. Il me laisse encore un petit quart d'heure ensuite si rien on rentre chez nous et on revient une fois le travail relancé. Quand il revient pour la seconde fois je viens d'avoir ma 1ère contraction depuis notre départ de la maison ! Alors il nous propose d'aller marcher autour de la maternité et de revenir un peu plus tard faire le point.
Je me rhabille, nous prenons nos affaires et nous quittons la maternité vers 10h. A peine un pied posé dehors que j'ai une contraction ! Nous hésitons à aller marcher et finalement nous décidons de rentrer chez mes parents, là bas nous retrouverons les enfants, ma mère sera là si besoin pour s'en occuper, Nathan va téter pour faire sa sieste ça aidera peut être le travail à se relancer. Je suis heureuse de quitter cet endroit !
A peine un pied dehors, à quelques mètres de la porte de l’hôpital, j'ai déjà une bonne contraction.
En rentrant nous faisons un détour pour prendre de l'essence, j'aurai encore quelques contractions mais elles sont peu rapprochées.
Lorsque nous arrivons elles reprennent doucement leur rythme. J'appelle la maternité pour prévenir que nous sommes rentré chez mes parents, ils ont toujours mes papiers !
J'installe Nathan pour la sieste, je lui donne à téter et je reprend le calcul des contractions grace à mon téléphone, il est 11h06, . Elles sont là toutes les 5mn de nouveau bien fortes. Il met peu de temps à s'endormir, moi je les compte jusqu'à 11h38, puis j'arrive à somnoler un peu entre 2 contractions. Mais vers midi je bondi du lit, je ne supporte plus de rester allonger, je rejoins ma mère dans la cuisine, je me souviens être restée un moment avec mon ballon sur l'herbe peut être avant la sieste de Nathan, puis je vais rester dans la cuisine. Ma maman prépare le déjeuner, elle me demande combien je veux de fraises, je compte manger un peu pour me donner des forces avant de retourner à la maternité ou là je n'aurai pas le droit de manger.
Youssef est là, nous discutons, on parle de la poche des eaux, je raconte que j'ai lu que quand elle pète il faut se mettre à l’abri car ça peut projeter loin ! Les contractions s’enchaînent, je vais voir mon col, ça bouge, il est plus ouvert, mais je ne saurai pas dire de combien, je sent la tête, la poche des eaux, je crois qu'il est totalement effacé.
Tout le monde se met à table, finalement je n'ai pas faim, je ressent le besoin de m'isoler à nouveau, je vais dans le salon, je prend un petit tapis épais pour mettre sous mes genoux et je me remet à 4 pattes sur mon ballon, je retourne dans ma bulle, je me sent bien.
Vers 13h , je commence à gémir à chaque contraction, je sent que ça tire bien, j'ai espoir que ça avance vite maintenant. Youssef vient me demander plusieurs fois si ça va, il veut me ramener à la maternité mais je n'ai pas envie, j'ai peur que le travail se stoppe à nouveau si on y retourne.
A 13h03 j’envoie un dernier message sur Facebook à mes copines, je leur dis que je ne me vois pas faire le trajet à gérer les contractions qui commencent à être vraiment intenses.
Vers 13h15 ma mère vient me voir, elle a un rendez-vous à 14h, elle me demande si on part maintenant, je lui dis entre 2 contractions que je ne vais pas pouvoir gérer en voiture, j'ai trop mal, elle me propose à 4 pattes derrière mais là j'ai vraiment mal, je sent une pression à chaque contraction, je gémis sur une contraction je l'entend qui me dis que là je ne peux pas crier en plus. Youssef arrive aussi et ensemble ils commencent à réfléchir pour m’emmener, je propose même d'appeler les pompiers pour pouvoir rester allongée pendant le transport !
Je retourne m'examiner, je sent qu'il ne reste plus beaucoup de col, je sent la poche et la tête à la sortie, je me met à pleurer, ma maman arrive derrière et me dis que ça n'est pas la peine de pleurer, je sent que la fin est proche, je n'ose pas le dire, je n'en suis pas certaine, je retourne sur mon ballon gérer la contraction suivante. Les questions se bousculent dans ma tête, est-ce que je suis à dilatation complète ? Est-ce qu'il est encore temps de partir ? J'ai du mal à penser, je culpabilise de leur imposer mon choix, tout repose sur moi et mon ressenti... Je dis à ma mère que je n'ai pas senti le poids tomber dans le bassin comme pour Nathan, alors j'ai un doute si c'est la fin ou non. Je m'examine à nouveau en étant à quatre pattes, appuyée sur mon ballon. Je sent ce petit reste de col, la tête à la sortie, la poche des eaux prête à exploser.
Je ne sais plus à quel moment mon père était rentré pour s'installer devant la télé puis rapidement il est sorti en entendant mes cris.
Chloé est rentrée dans le salon, elle est assise sur le canapé. La contraction suivante je dis que ça pousse, je demande à Youssef de me masser le bas du dos, les contractions irradient les reins j'ai mal, je commence à crier doucement, ma mère demande à Chloé de sortir. Youssef veut partir à la maternité, j’entends ma mère lui répondre « si c'est son choix d'accoucher à la maison on va pas l’empêcher... Pourvu que ça se passe bien c'est tout... ». Moi je suis confiante, je suis bien ici, je me sens très sereine, je n'imagine pas que ça se passe mal.
Je sent la pression augmenter au moment de la contraction, je hurle que ça pousse, au fond de moi je doute toujours si c'est la fin ou non ; si mes sensations ne sont pas fausses.
Ma mère court à l'étage chercher un drap propre, pensant ce temps je leur énumère tout se que j'ai lu pour me préparer à cet accouchement sans assistance médicale, je leur dis qu'ils n'ont rien à faire, le bébé va tourner tout seul, qu'il faut juste vérifier s'il n'a pas le cordon autour du cou, le cordon pas besoin de clamper, il va s'arrêter de battre, dans le petit sac pour la salle d'accouchement que Youssef avait ramené entre temps j'ai de l'huile de ciste pour éviter l'hémorragie.
Elle me pose le drap un peu déplié sur le petit tapis sous mes genoux. Une contraction arrive, la pression est tellement forte, je hurle, la poche des eaux explose, je vois seulement quelques gouttes sur le drap, je gémie que ça fait mal une fois que la contraction se calme. La contractions suivante arrive, je sent cette envie d'aller à la selle, je sais que là je vais devoir passer outre cette sensation, qu'elle signifie que la rencontre est imminente, je me souviens nettement que c'est la même qu'à mes précédents accouchement. Je m'excuse si je fais un peu, mais j'ai besoin de pousser de toutes mes forces, la sensation est tellement forte, plus aucun doute, je sent la tête qui fait pression sur le périmé, mon bébé va naître maintenant, je hurle à plein poumons mais ce cris m'aide à pousser, la tête sort, déjà un soulagement, la pression diminue légèrement, j’entends un petit grognement, petit cris étouffé glougloutant. Je sent des mains toucher la petite tête, je vais aussi vérifier autour de son cou, je ne sent rien, puis la contraction arrive, je pousse, je sent que bébé progresse les épaules sont passées, je hurle toujours, une autre contraction arrive, la 3ème depuis la rupture de la poche, je pousse encore, je suis à genoux les talons sur mes fesses, je me cambre en arrière, je sent mon bébé glisser hors de moi, je l'attrape sous les bras, le prend contre moi. Il crie, un peu hésitant au début mais il prend son souffle, je l'entend je lui parle, je le rassure. Je le sert contre ma poitrine, je pleure, je ne réalise pas, mon bébé est né, je suis comme dans un rêve, quel soulagement, j'ai réussi, c'est fini, j'ai accouché là, chez mes parents, dans leur salon, c'est allé tellement vite, il y a quelques minutes encore je me demandais si je devais partir, et me voilà à serrer mon petit être dans mes bras. Je regarde ma mère, elle me dit qu'elle est émue, je crois qu'elle est au bord des larmes aussi. Je cherche à m'allonger pour pouvoir le mettre au sein rapidement, pour éviter l'hémorragie. Youssef me ramène des coussins, je m'allonge, je suis sur mon nuage. Bébé a du mal à prendre le sein, il pleure encore, mais il a déjà une couleur plus rosée, il nous montre que tout va bien.
Youssef prend le téléphone, il nous dit qu'il appelle le SAMU, il a mon feu vert maintenant que mon bébé est né, peu m'importe. Pendant ce temps nous mettons le bonnet à bébé pour éviter qu'il se refroidisse, une serviette de toilette sur lui pour le sécher, puis ma mère soulève la jambe de bébé, elle rigole en me disant que Chloé avait raison, oui c'est une petite Agathe, d'ailleurs pour moi c'était une telle évidence que je n'ai même pas pensé à regarder !!
Le SAMU pose quelques questions, on regarde l'heure, on avait oublié, il est 13h44, du coup on estime la naissance à 13h42, à vrai dire on ne sait pas bien, peut être 13h40. Youssef leur explique que bébé pleure bien, maman va bien aussi, ma mère regarde entre mes jambes ça n'a pas l'air de saigner beaucoup. Moi j'ai bien senti que ça coulait mais la poche des eaux ne s'étant pas vidée au moment ou elle a percée tout le liquide est sorti ensuite avec les saignements. Ils disent à Youssef de mettre bébé en peau à peau pour éviter qu'il se refroidisse. J’enlève ma robe, Youssef me rajoute des coussin et j'arrive à mettre Agathe au sein, elle tète goulûment, me provoquant des contractions qui me rassurent, le placenta devrait bien se décoller.
Nous attendons la venue des pompiers, le SAMU va mettre un peu de temps ils sont sur une autre intervention à plusieurs dizaines de kilomètre de là, peu importe je me sent bien.
Je demande à ma mère de me mettre quelques gouttes d'huile de ciste en préventif, mais les saignements sont faibles, aucun signe d'hémorragie, elle rassure Youssef qui lui est un peu impressionné.
Ils prennent des photos, vont chercher Chloé qui dessinait tranquillement

Assez rapidement nous entendons la sirène du camion de pompier, ils vont réveiller Nathan qui faisait encore sa sieste, il est environ 14h il ne m'aura pas entendu hurler c'est aussi bien.
Les pompiers arrivent dans la salle, mes parents connaissent le chef, l'ambiance est détendue, on leur explique le déroulement, ils demandent des serviettes sèches, un saladier pour le placenta si besoin, ils vérifient les saignements, me font un premier bilan ainsi qu'à Agathe, tout le monde va bien. J'ai plusieurs épisodes de contractions ou je sent quelques pertes à chaque fois, l'utérus travaille, je pense au placenta mais je n'ose pas pousser, le SAMU ne va pas tarder ils vont s'en occuper. Je crois que c'est à ce moment qu'une jeune pompier me nettoie les pieds et les jambes, je suis pleine de sang. Ma mère tire le drap pour que je sois au sec.

Le SAMU arrive vers 14h15, un médecin et une infirmière. La chronologie des évenements est un peu embrouillée dans ma tête. Je me souviens qu'ils ont posé des questions, je leur ai dis que j'avais des contractions alors ils ce sont occupé du cordon, je l'ai pris dans mes doigts il ne battait plus. Ils l'on clampé, j'ai demandé si le papa pouvait le couper, comme pour nos deux autres enfants c'est donc Youssef qui a coupé le cordon. Le médecin a appuyé sur mon ventre, je lui ai dis que je ne savais pas si le placenta était bien décollé ; il m'a répondu qu'on allait voir, j'ai poussé il est sorti sans problème, je me sent moins lourde, moins gonflée. Il l'examine, il est entier, tant mieux!Il demande l'heure, 14h23, la délivrance est faite. Il parle avec l'infirmière de me mettre une perfusion d'ocytocine chose que je refuse en leur disant que j'ai déjà beaucoup de contractions, n'ayant pas de signes d'hémorragie il ne m'en met pas.
14h30 le médecin examine Agathe, test des réflexes puis je reprend Agathe en peau à peau.
Les pompiers ramènent le brancard, on me tient Agathe le temps que je me lève et que j'aille m'allonger dessus, je n'ai aucun vertige je n'ai pas l'impression d'avoir accouché !
L'infirmière me branche des électrodes afin d'assurer une surveillance pendant le trajet.
Le médecin appelle, la maternité notamment le sage femme nous attend.
Vers 14h40 on fait rentrer Nathan et Chloé pour qu'ils me disent au revoir, Nathan est impressionné, on prend quelques photos. Puis les pompiers m’emmènent dans l'ambulance.Il me semble avoir fait un dernier coucou aux enfants afin qu'ils me voient partir.
L'infirmière est très gentille, elle me dit qu'elle connais ma mère. Elle a déjà eu des accouchement à domicile mais je suis la 1ère à l'avoir souhaiter, d'habitude les mamans ne le font pas volontairement.
Je lui explique que je ne voulais pas accoucher à la maternité, que je m'examinait mais que je n'arrive pas à savoir quand on aurait dû partir à la maternité sans que ça bloque à nouveau, tout c'est enchaîné très vite à la fin et ça risquait de se passer dans la voiture et là ça aurait été bien plus compliqué, entre le manque de place, les conditions pas terribles et la chaleur aussi.
Elle surveille régulièrement si je n'ai pas d'hémorragie, tout va très bien je me sent prête à faire une promenade même ! J’envoie des messages à mes amies pour annoncer la naissance, certaines sont surprises, d'autres sont heureuse que j'ai réussi à avoir l'accouchement que je souhaitais.
15h20 nous arrivons à la maternité. On m’emmène en salle d'accouchement ou je retrouve le sage femme. Je lui répond que oui c'est moi, j'ai le sourire, lui un peu moins.
J'entends le médecin su SAMU lui dire les gestes pratiqué, la perfusion qu'il a hésité à mettre, le sage femme lui répond qu'il aurait dû en mettre. Pompier et SAMU me disent au revoir.
Le sage femme me fait un premier bilan, l'auxiliaire vu le matin vient aussi. Il me met une perfusion, pas d'ocytocine mais j'ai du mal à savoir précisément se qu'il y a dedans. Peu après Youssef arrive. J'ai peu de saignements il m'appuie sur le ventre, tout va bien. Il me prend la tension, trouve mon poul assez faible je suis en dessous de 60, il me demande si je suis sportive, oui plutôt quand même, parce que sinon ça peut être signe d'une hémorragie, sauf que je n'ai pas la tête de quelqu'un qui en fait une !! Il fait un examen à Agathe, la pèse, je l'estime à 3kg/3kg200 elle fait 3kg110, je ne m'étais pas trompé ! Il lui administre les vitamines, lui met une couche puis me la remet en peau à peau. Il nous laisse nous les trois. Agathe dort paisible sur moi, je tellement heureuse, je n'imaginais pas un aussi bel accouchement.
Ils reviennent, l'auxiliaire veut habiller Agathe je demande à le faire moi même avec les tenues que j'ai préparé, comme elle dort je préfère la garder en peau à peau.
Derniers examens pour moi, tout va parfaitement bien, le sage femme me débranche la perfusion, je me relève sans problème pour aller m'asseoir sur le fauteuil roulant, Agathe toujours dans mes bras.
Il est environ 17h30 quand je rejoins ma chambre, c'est une double, j'ai une voisine car le service est complet. Youssef appelle mes parents pour leur dire qu'ils peuvent venir.
Assez rapidement une sage femme vient pour faire un bilan à la voisine, elle nous parle du service qui est blindé alors le sourire aux oreilles je lui répond que je peux sortir dès le lendemain, il fait chaud, je me sent bien, je n'ai pas spécialement envie de rester.
Ma sortie précoce a été acceptée, j'ai quitté ma chambre à 17h30 exactement, j'ai regardé la pendule du couloir au moment ou je sortais.
J'étais vraiment heureuse, certainement mon dernier accouchement et tout a été parfait d'un bout à l'autre, j'ai pu accoucher dans un lieu familier, entourée des personnes qui me sont chères, j'ai pu gérer comme je souhaitais au moment de l'accouchement, je n'ai pas eu à subir leurs protocoles, on m'a laissé tranquille. Le passage à la maternité a permis de rassurer tout le monde, surtout Youssef qui aurait été très inquiet que je reste à la maison mais aussi ma mère qui se demandait si en vérifiant le cordon elle n'avait pas fait mal à Agathe. Je ne sais plus à quel moment elle m'a expliqué qu'Agathe avait une main dans le cou en naissant, c'est une chance qu'elle n'avait pas le bras en l'air, le passage aurait été moins évident. Mais je faisais vraiment confiance à mon bébé, j'étais certaine que l'accouchement serait similaire aux précédent et que tout se passerait bien, il n'y avait aucune raison pour que ça se passe mal et puis je suis sûre que je l'aurais senti, que mon corps m'aurait envoyer des signaux s'il y avait eu un problème. Je pense que le fait d'être aussi confiante et détendue pendant l'accouchement malgré les douleurs des contractions ont aidé au bon déroulement.
Maintenant une page se tourne pour moi, je ne serai plus jamais une femme enceinte mais je suis une maman comblée.

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:11

merci taro pour ce beau témoignage
je n'ai qu'un mot : magnifique 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:01

Pfiou quelle naissance !!! 0001_G 0001_G 0001_G 
Je suis épatée par ta chronologie si précise, pour la naissance de mon fils j'en étais incapable content050 

je suis ravie pour toi que pour ce dernier accouchement tu aies pu le faire selon tes rêves "les plus fous" 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:26

Très beau récit. J'en suis toute émue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2   Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit
» récit de la naissance de Marine ( c'est long)
» Récit de la naissance de Charline! (c'est long...)
» Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)
» Récit de la naissance de Maël... (texte long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: