discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

à bout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à bout...   Ven 5 Juil 2013 - 0:41

aav  Carolinehen

Quand je te lis je revois mon parcours d'allaitement dans les grandes lignes.
J'appuie totalement ce que d'autres t'ont conseillé : vas-y progressivement, au cas tu changes d'avis en cours de route.
abc 

J'ai fait du mixte avec mon loulou, à bout de nerfs, plus envie du tout de lui donner le sein. Et puis quelques semaines plus tard, après avoir pris du temps pour moi, être sortie de ma routine ménage/câlins/jeux/tétées/etc, j'ai décidé de le remettre au sein, exclusivement.
Quelque chose à changé dans ma manière de voir les choses, je ne saurais dire quoi.
En m'octroyant du temps je me sentais moins comme une tétine géante.

Plein de courage pour toi!

Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Ven 5 Juil 2013 - 6:19

SI çà peut t'aider, quand j'ai arrêté de tirer mon lait au boulot, j'ai donné du lait végétal bio à la châtaigne et lait de jument et un autre aux amandes. On le trouve facilement sur internet et dans les magasins bio. Il est très bon et ne contient rien d'autre que les végétaux cités et ils sont très bons ! A 3 ans, Loup est toujours content d'en boire.
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Ven 5 Juil 2013 - 6:36

Vraiment les filles, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce souci... malheureusement autour de moi je ne connais personne d'assez proche qui a allaité et qui m'encourage à persévérer. Mon homme me dit direct d'arrêter (mais je peux comprendre que me voir mal l'inquiète) et ma mère nous a allaité au bib très peu de temps.

Pour l'instant j'allège les tétées avec des bib de LM... on verra par la suite.
Je vais essayer de prendre plus de temps pour moi, de me retrouver un peu aussi.
C'est vrai que c'est plutôt les "tétouilles" qui me rendent dingue... mais elles sont mêlées avec de la "vrai" tétée et Jade pleure quand je lui retire le sein pensant qu'elle ne mange plus :S
Je vais essayer de mieux repérer les signaux !

Aujourd'hui aussi je me rends compte que je donne le sein plus "parce qu'il est l'heure" que parce qu'elle demande... c'est peut-être ça aussi qui ne va pas... du coup, après 3 mois, je ne sais toujours pas vraiment reconnaitre quand ma fille pleure parce qu'elle a faim ou parce qu'il y a autre chose :/
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Ven 5 Juil 2013 - 7:15

Pour mon 1er, j'ai été mieux dans ma tête quand j'ai arrêté de regarder la pendule que ce soit pour voir depuis combien de temps il avait têter ou pour voir combien de temps avait duré la têtée. Pour mon 2nd je n'ai jamais regardé l'heure et çà a été beaucoup mieux !
Les heures c'est pour les bb non allaités !
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Ven 5 Juil 2013 - 8:24

Oui ça aussi... c'est vrai qu'on note absolument tout :/
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Ven 5 Juil 2013 - 9:07

Carolinehen a écrit:
malheureusement autour de moi je ne connais personne d'assez proche qui a allaité et qui m'encourage à persévérer. Mon homme me dit direct d'arrêter

Je n'avais moi non-plus personne ayant allaité longtemps autour de moi.
Par contre mon homme me soutenait et craignait plus que tout que je prenne une décision que je finisse par regretter.

Après nous sommes différentes. Je n'ai peut-être pas le même rapport à mon propre corps que toi, et l'allaitement ne signifie pas forcément la même chose pour toutes les deux, alors c'est sûr que ce n'est pas comparable.
Par contre, ce qui est sûr aussi, c'est que si chéri m'avait encouragé à arrêter je n'aurais sans doute pas tenu le coup et passer le cap difficile.

Je ne sais pas quel est ton rapport à l'allaitement, mais si tu as la moindre envie de continuer (ce dont je ne doute pas sinon tu n'aurais pas ouvert ce post qui pour moi ressemble à un appel au secours) il te faut impérativement les encouragements de ton homme.
aau  aau 
Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Ven 5 Juil 2013 - 11:35

aau aau aau aau Caroline

J'ai suivi ton post sans répondre car les filles étaient de très bon conseil.
Je viens de voir ton dernier message et j'ai envie de te dire de lâcher crayon et papier.

Quel stress de noter, de regarder l'heure. Je l'ai fait au tout début -sur les conseils de la maternité- et c'était terriblement stressant et angoissant.

En plus, avec l'allaitement à la demande, mon fils têtait beaucoup plus que ce qui était conseillé ... j'ai laissé faire, j'ai lâché et cela m'a fait un bien fou.

Et si j'ai bien suivi, il me semble que ton mal-être est plus général que simplement l'allaitement qui te pèse actuellement.
L'isolement avec nos bébés, c'est vraiment très difficile.

J'ai fait l'effort d'aller à la rencontre d'autres mamans via une association pro-allaitement, puis aussi une association sur la parentalité positive et cela a transformé mes journées.
Je te souhaite de trouver des personnes bienveillantes et disponibles pour partager des moments.
Et aussi d'écouter ton coeur pour savoir ce qui est bon pour toi - je pense que nos enfants ressentent vraiment si nous nous respectons, si nous prenons soin de nous-mêmes et que c'est quelque chose d'essentiel à leur transmettre.

Se forcer, dépasser nos limites "pour eux", c'est souvent préjudiciable pour tout le monde ... dit celle qui a tant de mal à ne pas accéder aux demandes de son fils même quand elle n'en peut plus !!!!

Plein de courage pour toi
et peut-être aussi une discussion avec ton chéri pour lui dire ce dont tu aurais besoin

aav 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à bout...   Ven 5 Juil 2013 - 12:13

(une ola pour Confiance 0001_G  )

les tétées, pour être simples, se font à la demande la demande ça commence quand elle farfouille avec son nez, te "mange" la joue, etc... pour le pleurs, ça peut mettre longtemps avant de "savoir", et même ça peut tellement changer tout le temps que ça reste difficile, tu es loin d'être la seule à te sentir dépassée (surtout quand on te dit moi je savais tout de suite quand il pleurait pour ci ou ça pascontent190  )... si elle pleure, tu peux lui proposer le sein d'office, ça peut lui faire du bien si elle a faim/sommeil/mal/soif/besoin de se rassurer/.... ça couvre donc une grande partie des besoins, ça ne t'empêche pas de verbaliser ce que tu perçois, et surtout, si ça ne l'aide pas, elle ne tètera pas, du coup tu t'adaptes et cherche ce que peux faire d'autre...
il y a des livres qui pourraient peut être te tenter, l'art de l'allaitement maternel, qui permet de vivre l'allaitement beaucoup plus simplement et les livres de M. Odent aussi peut être?

mais oui, prendre le temps de savoir comment tu peux aller mieux, c'est vraiment important 0059_G 
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Ven 5 Juil 2013 - 13:54

Encore une fois, merci les filles, je pense que vous avez sauvé mon allaitement !

Aujourd'hui j'ai donné deux tétées et un bibi sereinement. J'ai aussi mis le "carnet des tétées" de côté ! je fais au feeling !
C'est vrai que j'avais pris cette habitude à la maternité, j'avais vu aussi ma belle-soeur le faire... je pensais que c'était normal...
Du coup je vais encore plus apprendre à la connaitre... petit à petit Smile

Je vais chercher le tire-lait demain. Je suis passée par Grandir N*ture (si quelqu'un connait) et je bénéficie aussi d'un suivi et je peux téléphoner à leur conseillère en lactation quand je veux. J'ai pris le ARDO Calypso car il peut fonctionner avec piles ou secteur et qu'il est peu encombrant, ce qui sera très pratique pour les vacances qui approchent et la reprise du travail (qui approche aussi, grrr)
Je continues les bib de LM, vraiment ça me soulage et Jade l'accepte très bien ! (elle accepte tout très bien cette petite d'ailleurs, ça étonne tout le monde lol)
Pour le LA, si je tiens le coup, je vais le repousser au maximum ! J'aimerai rester au LM jusqu'à ses 6 mois minimum.

Pour les encouragements de mon homme, ça va être difficile... Lui ne comprend pas du tout mon acharnement à allaiter et les bienfaits pour la petite... sa réponse c'est "il y a plein de bébés nourri au LA, ils se portent très bien"... Et j'ai pas les arguments pour lui clouer le bec héhé

Pour la lecture, en ce moment je suis en plein dans Isabelle Filliozat mais je me note le nom pour après Smile
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Ven 5 Juil 2013 - 14:11

Contente de te savoir mieux dans tes seins (content050 ) et dans ton allaitement. Quand j'ai eu du mal avec l'allaitement, je demandais à mon homme s'il m'en voudrait si j'arrêtais. La plupart du temps, il se contentait de dire non et de faire comme je le sentais, sans plus. Bien entendu, ce n'est pas ce que je voulais entendre de sa part. Une seule fois, il m'a dit "mais tu te rends compte du cadeau que tu fais à notre fils en l'allaitant!". Maintenant, régulièrement, notre bonhomme me reluque les tétés avec un sourire énigmatique. A chaque fois, son père lui dit "tu te rappelles de l'époque où maman te nourrissait ? C'est son lait qui a fait que tu es un grand garçon costaud."

Avec le recul, je me rends compte que mes doutes et mon envie d'arrêter venaient d'une peur, d'une angoisse de ne pas lui donner le nécessaire (une sorte de lait au rabais), qu'il manque de quelque chose. Mais j'aurais été encore plus mal si j'avais arrêté. Je me rends compte aussi que je n'étais pas assez renseignée sur l'allaitement, pas entourée comme il le fallait. Et ça, ça change beaucoup de choses.
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Ven 5 Juil 2013 - 14:40

Au début mon homme était sans avis, il ne comprenait pas mon obstination, puis vers 6 mois il s'est rendu compte que ma fille était quasi jamais malade et que c'est sacrément pratique.
ça peut être des arguments selon toi?
Par exemple pendant la première tétée du matin demande lui si il aurait le goût de se lever pour préparer un biberon à la bonne température alors qu'il suffit de soulever le tee shirt et d'émerger tranquillement le temps de la tétée.
Ou alors en vadrouille tu peux lui faire remarquer que vous sortez et rentrez quand vous voulez sans aucune préparation ni encombrement pour les repas.
Bref ce que j'essaie de te dire c'est qu'il faut que tu te le mettes dans la poche et que tu te fies à ton intuition.
Nous sommes des mammifères avec la possibilité de donner le biberon content050 
Et puis prend soin de toi!!!
celya
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Ven 5 Juil 2013 - 21:54

Carolinehen a écrit:
Encore une fois, merci les filles, je pense que vous avez sauvé mon allaitement !

Aujourd'hui j'ai donné deux tétées et un bibi sereinement. J'ai aussi mis le "carnet des tétées" de côté ! je fais au feeling !
C'est vrai que j'avais pris cette habitude à la maternité, j'avais vu aussi ma belle-soeur le faire... je pensais que c'était normal...
Du coup je vais encore plus apprendre à la connaitre... petit à petit Smile

Bon je vais pas beaucoup t'aider avec mon témoignage d'allaitement qui va bien...Rolling Eyes 
Je suis une grosse feignasse, quand elle s'agite ou pleure je donne le sein, si elle pleure plus fort face au sein alors ça veut dire que je me suis plantée et j'essaie autre chose, la tenir debout sur l'épaule ou bien couchée dans mes bras.
En fait je n'arrive généralement pas à savoir ce qu'elle veut parce que mon attention est vers le travail, donc j'essaie en boucle différentes choses, tout le temps les mêmes à vrai dire, et je finis par tomber sur le truc qui lui va.
Avec ma fille aînée j'insistais trop longtemps avant d'essayer autre chose (avec la n°2 je n'insiste pas, si elle ne veut pas d'un sein, j'essaie l'autre).
J'ai aussi l'impression que le fait de ne pas donner de sucette à ma fille cadette m'aide à mieux repérer ses besoins. Je regrette d'avoir collé une sucette dans la bouche de l'aînée.

Les bienfaits ? Ma fille aînée, qui s'est sevrée seule à 22 mois, a eu 3 rhumes en 18 mois, en résumé jamais malade (ça a commencé à la crèche quand ils ont donné des produits laitiers, haha).
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Sam 6 Juil 2013 - 5:51

mimi a écrit:
Une seule fois, il m'a dit "mais tu te rends compte du cadeau que tu fais à notre fils en l'allaitant!".

Ce que j'aimerai entendre une phrase de ce genre ! Pour lui je m'obstine alors qu'ils font de très bons LA maintenant, que beaucoup de bébés en prennent et qu'ils vont très bien, etc etc.
Je pense qu'on veut toutes donner le meilleurs pour nos petits bouts, on veut être parfaites pour eux... Mais personne ne peut !

Savasana a écrit:
Au début mon homme était sans avis, il ne comprenait pas mon obstination, puis vers 6 mois il s'est rendu compte que ma fille était quasi jamais malade et que c'est sacrément pratique.
ça peut être des arguments selon toi?
Par exemple pendant la première tétée du matin demande lui si il aurait le goût de se lever pour préparer un biberon à la bonne température alors qu'il suffit de soulever le tee shirt et d'émerger tranquillement le temps de la tétée.

Oui le coup des maladies ça peut être pratique... mais il peut me sortir que je n'ai été allaité que 2 mois et que pourtant je ne suis jamais malade non plus lol
On verra bien, je vais tenter tout ça ! Et oui, prendre soin de moi ! Mon anniversaire est demain, j'ai reçu quelques chèques, je crois que je vais me passer une journée à moi le weekend prochain (coiffeur, pédicure, soins divers^^)
Et aller acheter des vêtements parce que j'en peux plus de ces jeans de grossesse !!!

celya a écrit:
quand elle s'agite ou pleure je donne le sein, si elle pleure plus fort face au sein alors ça veut dire que je me suis plantée et j'essaie autre chose, la tenir debout sur l'épaule ou bien couchée dans mes bras.
En fait je n'arrive généralement pas à savoir ce qu'elle veut parce que mon attention est vers le travail, donc j'essaie en boucle différentes choses, tout le temps les mêmes à vrai dire, et je finis par tomber sur le truc qui lui va.
Avec ma fille aînée j'insistais trop longtemps avant d'essayer autre chose (avec la n°2 je n'insiste pas, si elle ne veut pas d'un sein, j'essaie l'autre).
J'ai aussi l'impression que le fait de ne pas donner de sucette à ma fille cadette m'aide à mieux repérer ses besoins. Je regrette d'avoir collé une sucette dans la bouche de l'aînée.

Généralement je fais le contraire... j'essais les autres choses (la couche, l'envie d'être bercé, l'envie de dodo) et après je donne le sein... sauf quand je regarde un peu l'heure et que je vois que c'est "l'heure de la tétée" car Jade est assez régulière dans ses horaires de repas Smile
Pour la tétine, c'est vrai que des fois j'ai eu l'impression que ça l'a faisait patienter quand elle avait faim. Mais c'est vrai que depuis qu'elle prend son pouce on l'utilise qu'à l'endormissement du soir (mais elle la recrache une fois dans le lit pour prendre son pouce)... le reste de la journée, si elle a une envie de succion, pouf, le pouce ou l'index ! C'est plutot pratique héhé
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Sam 6 Juil 2013 - 8:12

Contente de te lire plus sereine !!!

Le calypso d'Argo est très bien ,c 'est celui que j'ai en ce moment car j'ai refilé mes loulous une semaine pour me reposer, beaucoup plus doux que celui que j'avais loué avant.
Et moi aussi j'ai enfin réussi à trouver le temps de me plonger dans Filliozat, çà fait un bien fou ! Si elle n'existait pas cette nana, il faudrait l'inventer. J'ai même réussi à le faire lire à zhom, le truc de dingue !
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Sam 6 Juil 2013 - 8:57

Marilyne a écrit:
J'ai même réussi à le faire lire à zhom, le truc de dingue !
Alors ça c'est pas gagné !
Il avait même voulu le livre Elever mon enfant de Rufo... et il ne l'a pas lu... LUI !
Alors Filliozat... je sens qu'une petite mise au point sur l'éducation sera nécessaire plus tard lol
hoaxymore
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: à bout...   Lun 22 Juil 2013 - 8:27

tu en es ou maintenant?
ça va mieux?
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Lun 22 Juil 2013 - 20:41

Oui ça va mieux !
Je la nourri exclusivement au sein mais quand j'ai un coup de mou je donne le bibi de LM.
La position allongée aussi nous aide bien quand je suis fatiguée.
On tient le coup et le bonheur est revenu Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à bout...   Lun 22 Juil 2013 - 20:44

Super ces nouvelles 0001_G 0001_G 
hoaxymore
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: à bout...   Lun 22 Juil 2013 - 21:01

j'ai uppé parce qu'effectivement je te trouvais super zen sur d'autres topics concernant l'allaitement.

c'est chouette que tu aies réussi à retrouver la paix et renoué avec le plaisir de l'allaitement 0059_G 
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: à bout...   Mar 23 Juil 2013 - 6:10

Et oui ! j'étais à deux doigts d'arrêter !
Mais au moins ça m'a permis d'être plus zen vis à vis du biberon et du LA. Je me dis que si vraiment l'allaitement devient trop pesant (surtout avec la reprise du travail), ce n'est pas grave, j'arrêterai sans culpabiliser Smile

Encore merci les filles aav

(et puis elle refait ses nuits, je suis bien reposée content050 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à bout...   

à bout...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2