Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)...

Aller en bas 
+2
vita
Syllas
6 participants
AuteurMessage
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... Empty
MessageSujet: On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)...   On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:35

Je m'explique la semaine dernière, pendant le change bébé commence un gros caca à la carotte, qui s'est vite transformé en énorme caca!!

Adieu le lange sous ses fesses et direction le lavabo pour finir histoire d'arrêter le carnage... et en rigolant, j'ai dit à son père tiens je savais pas qu'on avait prévu de se lancer dans l'HNI ;-)

Et puis aujourd'hui à midi, il est dans sa chaise haute, en couche lavable et là je vois qu'il commence à pousser, je pense à ma couche qu'il va falloir détacher... et hop ni une ni deux, je le deshabille et hop tout nu sur une alaise...

Bon j'ai sauvé la couche, j'ai eu un petit caca mais je crois que je l'ai un peu coupé dans son élan aussi... mais du coup, ça m'a donné envie d'essayer au moins pour les caca que je vois venir comme celui là!!

Et une expérience de plus en cours chez Wiwwi
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... Empty
MessageSujet: Re: On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)...   On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:50

On se rend vite compte que c'est non seulement largement faisable, mais surtout, très naturel. C'est un besoin comme un autre, il suffit d'être à lécoute.

Ici, on le fait depuis ses six mois. Et ça se passe bien. Les cacas sont rarement gérés autrement, il faut vraiment qu'on se loupe, et encore... Mais on garde les couches, parce qu'on n'est pas forcément dispo à chaque pipi, mais je remarque que si je propose toutes les heures, elle attend la proposition, et on fini par passer une bonne 1/2 journée avec la même couche, car pas de pipi dessus.

Quand nous sommes tous les deux à la maison c'est le plus simple. Mais je reste souple, et je ne me prends pas la tête. S'il y a des "accidents", tampis, c'est juste un caca ou un pipi, ce n'est pas de la confiture de myrtilles sur une robe de mariage... content107 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... Empty
MessageSujet: Re: On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)...   On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:04

Bravo pour ton écoute. Et visiblement ton enfant continu de se soulager au dessus du lavabo, tu vas pouvoir lui proposer le lavabo au moment du change, tu n'es pas loin d'attrapper les pipis ! C'est vrai que c'est chouette quand on épargne une couche, c'est ta machine à laver qui va être triste content107 

content103 la confiture de myrtilles
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... Empty
MessageSujet: Re: On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)...   On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:34

C'est sur que c'est toujours cool d'épargner une couche.
Je te mettrais juste en garde, pour pas que ton petit se braque un jour.
Il vaut mieux éviter de les couper alors qu'ils ont déjà commencer. Ou même de leur dire "c'est bien, tu as fait dans le lavabo, tu n'a pas sali ta couche".
En fait, il faut éviter de mettre un enjeu sur l'élimination, pour éviter de créer des blocages pour l’apprentissage de la propreté plus tard. J'avais toujours tendance à dire à ma fille "ah, c'est mieux dehors" quand elle faisait un caca dans le lavabo, et à lui dire la même chose quand elle faisait dans la couche.
Desfois, quand ça arrivait dans la couche, je lui disais "c'est pas agréable d'être dans son caca, maman n'as pas fait assez attention".
Mais vraiment enlever toute idée de bien/mal, ou de ce que toi tu préfères (même si, évidement, on aime épargner notre machine à laver content050 )

SI vous persévérez dans cette écoute, tu verras que l'habitude se prend vite pour chopper les cacas. Souvent, les petits comprennent vite se qui leur est offert et profitent des propositions pour faire.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... Empty
MessageSujet: Re: On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)...   On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:59

On continue notre petite aventure... Quand on voit arriver un caca, et dieu sait que ça se voit!! Papa l'emmène a la salle de bain et on enlève la couche pour qu'il puisse faire plus librement.

Je pense de plus en plus à le mettre sur le pot ... Vous en pensez quoi? William va avoir 9mois...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... Empty
MessageSujet: Re: On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)...   On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:06

le lavabo c bien mais vous faite comment quand bébé se diversifie, pkon pratik l'HNI depuis longtemps mais comment dire ça devient un peu compliker les cacas dans le lavabo avec la diversification
et au dessus des toilettes, bonjour le dos si je dois la soutenir en me baissant en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... Empty
MessageSujet: Re: On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)...   On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:09

Ici, nous utilisons le pot depuis qu'elle tient assise sans aide, vers 6,5 mois.
C'est plus pratique pour tout le monde, et beaucoup mieux pour mon dos... 9 kg à bout de bras, genoux relevés, à attendre que ça vienne, je t'avoue, c'est dur pour moi, elle est devenue trop grande en plus !
Le papa fait encore beaucoup le lavabo, mais avec moi, je la pose directement sur le pot, avec un tapis au sol, pour qu'elle ne soit pas sur le carrelage froid. Elle a 11 mois.

Elle est bien diversifiée, je ne vois pas trop pourquoi ce sera différent Minou.
Je lave le lavabo à chaque passage, pipi ou caca.

EDIT : Ahhhh Minou, attend, je pense que j'ai compris ! Parce que le caca est solide ! nature12 
En fait, je n'ai jamais fait descendre le caca par le tuyau du lavabo, j'utilise comme un pot, et je prends le caca avec du PQ, puis je jette dans les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... Empty
MessageSujet: Re: On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)...   On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:36

je voulais pas rentrer dans les details trashs mais tu as bien compris content103 
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... Empty
MessageSujet: Re: On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)...   On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:43

Nous on essaye de plus en plus sur les toilettes avec un réducteur. J'ai un petit tabouret et je m'assoie devant: pas fatiguant pour un sous!! et du coup dans l'étagère à bouquins/magazines des toilettes, il y a des livres pour elle... ya des gens qui se fendent la poire en sortant de là!! content103 
Bon mais elle est qd même plus à l'aise au dessus du lavabo (la position peut-être?) mais dur dur pour le dos (elle a 9 mois et 7kg500).

Bonne continuation dans cette chouette aventure en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... Empty
MessageSujet: Re: On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)...   On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:23

J'ai pensé au pot justement parce qu'à bout de bras c'est pas possible... William a 9mois fait déjà presque 11kg!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... Empty
MessageSujet: Re: On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)...   On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a commencé (mais sans vraiment le vouloir)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu revenue mais pas vraiment
» j'y arrive pas...EDIT: Mais vraiment pas!
» Nuit infernale, mais on ne sait pas vraiment pourquoi...
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: